| Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 | |
|
+25tibo2000 NICOLAD Frenck bastien13 sergio65 papachu Oara voxduc25 geronimo1369 il_drago legot Kerangaro Fantomas dustoff Le Phénix Mat_beer02 Vincile LarryBMax j-m 33 breizhrider MONTEMONT WatchUrStep cheminal67 Alecsendri tend 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
legot Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : 64 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 22 Sep 2012 - 21:33 | |
| Sérieusement j'espère que ce n'est pas Ca non plus! Apres tu sais le patriotisme ricain n'a rien à envier aux autres. A ce propos je trouve la gravure de Jorg d'un kitsh sur le boitier. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 22 Sep 2012 - 22:10 | |
| - voxduc25 a écrit:
- legot a écrit:
- Bah tu sais l'aviation , NY, le mois de septembre, je sais pas moi...
J'y avais pensé mais je me suis dit non c'est pas ça Vous allez chercher bien loin votre réponse... Jörg et sa famille sont allé en vacances à NY et il a proposé sur facebook si ça intéressait quelques Ricains pour une présentation de la collection Stowa dans la suite qu'il s'était réservé dans Manhattan et que c'était au maxi pour 30 personnes, et que pour commémorer l'occasion il proposait une série limitée... What else !!! |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 22 Sep 2012 - 22:15 | |
| Je pense que Jorg se devait d'honorer les US d'une manière ou d'une autre vu que le forum officiel est sur WUS... Il suffit d'observer l'activité sur leur sous-forum pour s'en convaincre! D'ailleurs, il y a même une série limitée de la Prodiver (version rouge!) qui est proposée sur par la boutique WUS pour les membres, mais j'ai l'impression qu'elle a du mal a trouver preneur... Donc je pense qu'effectivement, Stowa avait besoin de mener une "opération commando" sur le territoire US où la marque semble être très appréciée. That's all, folks! |
|
| |
legot Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : 64 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 22 Sep 2012 - 22:25 | |
| Jorg doit tweeter peut etre pour qie vous soyez autant au jus. Impressionant mais allons au fond des choses à NY au petit déj, il a pris un café noir Ou un starbuck plein de flotte pour accompagner ses saussices? |
|
| |
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 22 Sep 2012 - 22:43 | |
| Et si c'était l'absence de trotteuse justement qui fait la particularité de cette SL? Pourquoi diable faut-il qu'une Flieger, qu'aucun pilote ne s'en servira, devra être pourvue d'une trotteuse? Finalement j'ai bien fait de la commander. Doit-on acheter une SL uniquement dans le but de la revente? Lire cela dans un forum d'amateurs (au sens noble du terme) me rend triste! |
|
| |
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 22 Sep 2012 - 23:30 | |
| - Oara a écrit:
- Et si c'était l'absence de trotteuse justement qui fait la particularité de cette SL? Pourquoi diable faut-il qu'une Flieger, qu'aucun pilote ne s'en servira, devra être pourvue d'une trotteuse? Finalement j'ai bien fait de la commander. Doit-on acheter une SL uniquement dans le but de la revente? Lire cela dans un forum d'amateurs (au sens noble du terme) me rend triste!
Perso, une montre mécanique sans trotteuse, elle perd son âme, mais ça n'engage que moi... Sinon, cette SL est sympa mais trop de SL tue les SL, et deux d'un coup en plus... Comme il a été dit sur le forum, une SL en 25 exemplaires de l'antea cadran inox faite pour l’inauguration, OK, mais avec les deux dernières à 100 exemplaires chacune, ça commence à ne plus rimer à grand chose, et j'en veux pour preuve le peu d'engouement des aficionados de la marques, ça fait maintenant quelques semaines qu'elles sont sur le site et on peut encore s'en procurer une sans problème... Mais tu as raison, si elle te plais, n'hésite pas une seconde et tu ne seras pas déçu j'en suis sur !!! |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 22 Sep 2012 - 23:39 | |
| - Oara a écrit:
- Doit-on acheter une SL uniquement dans le but de la revente? Lire cela dans un forum d'amateurs (au sens noble du terme) me rend triste!
Tu as raison sur le fait que l'achat d'une montre, SL ou pas, se fait en premier sur l'attirance que l'on a pour elle. Ensuite, pour beaucoup de FAMeurs, passionnés tout autant que toi AMHA, l'acte de revente est une chose obligatoire pour envisager de nouvelles acquisitions, prendre en compte d'une potentielle décote importante est un fait que je ne néglige pas au moment de réfléchir à un achat, sauf gros gros coup de cœur Si pour toi la prise compte de cette perte financière possible dans plusieurs mois ou années ne rentre pas en cause dans ton achat, tu as de la chance (ou un gros gros coup de cœur ) Je tiens à préciser que je suis contre les acquéreurs de SL qui ne pense qu'au gain espéré d'une revente x années plus tard en laissant dormir ces belles dans un coffre pour encore mieux les vendre en NOS, c'est malheureusement la dure loi du marché |
|
| |
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 22 Sep 2012 - 23:48 | |
| Pour moi on achète une montre pour ce qu'elle est, en série limitée ou non. Maintenant, si le but de l'achat est particulier (revente, collection) on peut tenir compte d'autres paramètres. Au moment de la commande je me suis posé la question non pas de la trotteuse mais de l'annulation de la même montre en 2801 que j'avais commandé au mois de mars et qui n'arrivait pas. J'ai decouvert Stowa auprès de vous, j'en suis à ma troisième, et suis très content. La SL NY je l'ai commandé avec font clair pour éviter la gravure qui me plaisait pas (sans font clair je ne l'aurais pas commandée). Voilà ma motivation et je ne comrends pas trop la polèmique autour de cette SL, surtout de la part de ceux qui ne l'acheteront pas. |
|
| |
Oara Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 22 Sep 2012 - 23:55 | |
| Pour ce qui me concerne je n'achète pas les montres dans le but de les revendre. Je les porte toutes en fonction de l'nvie qui me prend le matin au reveil. Il y en a qui changent leur cravate tous les jours (je n'en porte pas), moi je prefère changer ma montre. |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Dim 23 Sep 2012 - 2:09 | |
| Hmmmm, pour moi le plaisir d'une montre mécanique c'est de voir sa troteuse tournée. Après il y'a des mono aiguille , des regulateurs, des montres en titane en bois même et j'en passe... Je ne suis pas persuadé que cette serie limitée ne trouvera pas preneur a un moment donné. En gros c'est une proposition parmi d'autre... Perso je ne trouve pas la gravure kitch, au contraire je trouve plutot ca sympa, le truc qui me gene c'est : A quoi rime une serie limitée new yorw ?? |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Lun 24 Sep 2012 - 16:38 | |
| +1 avec ce qui a été dit
... dommage l'absence de trotteuse sur cette Flieger SL, sur ma Flieger auto, c'est un des détails que j'aime le plus dans le cadran.
l'antea KS SL ... 41mm, non merci la taille ne va pas avec le style de la montre ... à mon goût, 38 c'est le max pour ce style de montre. |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Lun 24 Sep 2012 - 16:49 | |
| Je n'aime pas le fond de cette SL et ne comprend pas la signification. Par contre il y a possibilité de la commander avec un fond saphir. Je préfère cette configuration "historique" Flieger, mouvement manuel et fond saphir. |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Lun 24 Sep 2012 - 16:58 | |
| - bastien13 a écrit:
- Je n'aime pas le fond de cette SL et ne comprend pas la signification.
Par contre il y a possibilité de la commander avec un fond saphir. Je préfère cette configuration "historique" Flieger, mouvement manuel et fond saphir. C'est une bonne initiative de leur part, qui n'était d'ailleurs pas envisagée à l'origine (cf WUS). Ceci-dit, et comme bien souvent avec les produits allemands, l'option est facturée au prix fort. Notez que ça n'est pas une critique, juste un constat... et je te rejoins sur le fait que ce calibre est fait pour être vu! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Lun 24 Sep 2012 - 17:00 | |
| - geronimo1369 a écrit:
- bastien13 a écrit:
- Je n'aime pas le fond de cette SL et ne comprend pas la signification.
Par contre il y a possibilité de la commander avec un fond saphir. Je préfère cette configuration "historique" Flieger, mouvement manuel et fond saphir. C'est une bonne initiative de leur part, qui n'était d'ailleurs pas envisagée à l'origine (cf WUS). Ceci-dit, et comme bien souvent avec les produits allemands, l'option est facturée au prix fort. Notez que ça n'est pas une critique, juste un constat... et je te rejoins sur le fait que ce calibre est fait pour être vu! Quand tu vois le prix pratiqué pour mettre un fond transparent sur une oméga speedmaster, je ne trouve pas trop délirant le tarif de l'option Stowa. |
|
| |
Oara Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Lun 24 Sep 2012 - 17:08 | |
| Le fond saphir en option est commercialement bien vu, une grande majorité va le payer en option (c'est mon cas et c'était un élément essentiel pour la commande) mais le prix n'est pas prohibitif, pas seulement comparé à d'autres marques mais aussi à certains autres accessoires. |
|
| |
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 29 Sep 2012 - 19:26 | |
| Cette SL ne me fait pas vibrer. Par contre si Mr schauer souhaite rééditer une Stowa durowe je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 29 Sep 2012 - 19:29 | |
| Là, faudra aller vite car tu ne seras pas le seul |
|
| |
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Sam 29 Sep 2012 - 21:06 | |
| Je me doute, n'empêche que si on faisait le forcing peut-être qu'il pourrait nous en ressortir quelqu'un es du chapeau. |
|
| |
NICOLAD Nouveau
| Sujet: STOWA NEW YORK Dim 30 Sep 2012 - 15:37 | |
| Bonjour,
Cette STOWA ne m'a pas séduit dans l'immédiat, et après de nombreuses visites sur le site, j'ai craqué et acheté avec fond en verre Saphir,
Pourquoi ?
- Pas de trotteuse : original et pas courant - Mouvement Unitas 6498 - Edition limitée (n'est plus disponible) - Option fond saphir
Je l'attends donc maintenant avec impatience
|
|
| |
tibo2000 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 17:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 18:27 | |
| |
|
| |
tibo2000 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 18:45 | |
| c'est moche d'en arriver là... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 18:52 | |
| - tibo2000 a écrit:
- c'est moche d'en arriver là...
Un peu de lecture : style bauhaus
Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 11 Oct 2012 - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 18:56 | |
| Credit : Nomos Store Ah bon? Vous trouvez? Ceci-dit, et même si l'inspiration est évidente les diamètres ne sont pas tout à fait identiques : 41 pour la KS Limited (si je ne raconte pas de bêtises), mais j'adore la Nomos avec ses 38.3mm... Calibre Epsilon et... 1820 € la boite, c'est pas rien! Dans ce diamètre, j'aurais quand même un peu peu de la KS à cause de la longueur des cornes |
|
| |
tibo2000 Membre Actif
| Sujet: au sujet de la lecture... Jeu 11 Oct 2012 - 20:18 | |
| J'ai fait un tour sur le lien et le design bauhaus. La Patek est celle qui a le plus de caractère et pourtant, je ne suis pas le plus grand fan de PF. Nomos, a à mon sens tiré son épingle du jeu entre le passé et le présent, un style intemporel et donc logiquement copié (pour des éditions limités, par ex ....) Nomos, bas toi !! |
|
| |
| Nouveautés Stowa- Limited Edition NY 2012 | |
|