FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Fan Club - Vol II

Aller en bas 
+62
Tomtact
Guy 67
num2
mamouth69
RicardoR
sergio65
MHELKIOT
Stan567
rogerw650
eldrad
doudou82
lanfeust891
straslike
atchoum
Vermel
benoit72
frbou
lolo4529
LarryBMax
cesar
vercassivelonos
tomcuss
ludovic35120
c_Kid
papachu
cheminal67
Tokage
rexet
Xzf
tatuaje
Bender
roudoudou
Oara
Alecton
P.J.
legot
tititonio25
Fishbed
KalleAnka
TheShadow
dustoff
dizro81
titi du un-trois
alex10
breizhrider
Aélion
Krieger
WatchUrStep
desvin
MONTEMONT
laphroaig007
Crow
BlD'S
Alecsendri
Vincile
Errol
BLM
kiv
Mat_beer02
Sai59
geronimo1369
jeanmichel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:36

Avant de poster dans le forum vintages et techniques, je viens vers vous afin d'avoir plus d'infos sur une Stowa que je viens d’acquérir sur la baie.

Il s'agit d'une Seatime, année 72 d'après le vendeur, je ne l'avais auparavant vu qu'une seule fois dans cette configuration de couleur bleue.
Le vendeur m'a indiqué que le mécanisme est un PUW 1561, classique pour ce modèle, tournant sans souci, les traces visibles sur les photos ne sont que sur le plexi, le Polywatch devrait m'être très utile, le cadran parait en très bon état.

Je vais malgré tout partir à la recherche d'un horloger parisien connaissant les vintages afin de lui faire une révision à prix raisonnable Wink

Merci pour vos retours, je vous remontrerai cette belle une fois reçue Wink

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Seatim10 Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Seatim11
Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Seatim12 Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Dsc00911
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:40

Aujourd'hui, j'ai reçu ça ! bravohap

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Stowablackchrono193801

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Stowablackchrono193802

La montre est superbe et mes piètres photos ne lui rendent vraiment pas hommage !

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:45

Chouette chrono thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:57

Très jolie en effet Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:03

spacekangoo a écrit:
Chouette chrono thumleft

Merci, cela ne se voit pas bien sur mes photos mais le cadran n'est pas noir mais un gris très très foncé et les index et les aiguilles ont une teinte très légèrement dorée, qui fait penser au maillechort ; l'ensemble est d'une extrême finesse et est à tomber ! Shocked

J'ai hésité pratiquement 6 mois entre les 2 versions de ce chrono avant de commander, mais je ne regrette en rien ce choix.

Vraiment très heureux de mon achat ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:04

Oh qu'est ce que c'est beau!!! Felicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:33

Absolument magnifique, toutefois une question me tarabuste, sur les images du site stowa et sur toutes celles que j'ai pu voir, l'acier du boitier mais surtout des chiffres et des aiguilles me paraissaient dorés! Alors que sur tes photos il ressort plus argenté, (ce que je préfère nettement d'ailleurs!).

Quoiqu'il en soit c'est une montre d'une rare beauté.

Félicitation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:53

legot a écrit:
Absolument magnifique, toutefois une question me tarabuste, sur les images du site stowa et sur toutes celles que j'ai pu voir, l'acier du boitier mais surtout des chiffres et des aiguilles me paraissaient dorés! Alors que sur tes photos il ressort plus argenté, (ce que je préfère nettement d'ailleurs!).

Quoiqu'il en soit c'est une montre d'une rare beauté.

Félicitation bravohap

Merci Chinois

C'est une question que je me suis posé longtemps, quand à la couleur des index et des aiguilles ; comme dit un peu haut, ils ne font pas chromés mais apparaissent subtilement dorés (en plus cela varie avec la lumière !), on peut le voir un peu sur ma photo et je trouve que les photos de Stowa sont assez proches du rendu réel sur ce point, le boitier quand à lui est parfaitement inox.

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Chrono1938schwarzdetail
Crédit Photo Stowa

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
P.J.
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Antea KS Black   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:37

Ma première montre mécanique !
Commandée en avril, reçue en septembre comme prévu.

Je l'adore thumleft

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 P1090685b_zps728611b6

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 P1090691b_zps425cd77c

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 P1090702b_zpse6acd0de

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 P1090715b_zps66ab2086

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 P1090740b_zps20fbade2
Poignet 18cm.


Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:02

Fishbed a écrit:
Aujourd'hui, j'ai reçu ça ! bravohap

La montre est superbe et mes piètres photos ne lui rendent vraiment pas hommage !

@+Fishbed

Il n'y a qu'une (ou deux) choses à dire : la première c'est félicitations pour ton choix, et la deuxième c'est que cette montre est une vraie tuerie (j'en ai la bave qui tombe sur la clavier)!!! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:11

Sympas vos nouvelles montres mais les délais ne s'arrangent pas chez Stowa dites donc... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:20

Non, ils sont dans les 3 mois + légère dérive habituels... (ne pas oublier qu'il y a le moi d'aout dans le tas...)

Sinon, justement, j'ai l'impression que depuis la rentrée les livraisons se sont accélérées... Effet bénéfique de leur nouvel atelier + embauches? A voir sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:33

Les Stowa défilent par ici et moi je suis toujours dans l'attente (livraison prévue mi-octobre) yeux
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:55

tititonio25 a écrit:
Les Stowa défilent par ici et moi je suis toujours dans l'attente (livraison prévue mi-octobre) yeux

Ah, ça chauffe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:02

geronimo1369 a écrit:
tititonio25 a écrit:
Les Stowa défilent par ici et moi je suis toujours dans l'attente (livraison prévue mi-octobre) yeux

Ah, ça chauffe! Wink


Yep !! Mais tu sais, la patience n'est pas la qualité première par laquelle je définirais un FAMeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:54

Je m'interroge sur la réserve de marche de mon Antea.


Hier matin, je la remonte mais je ne sais plus trop de combien de tour, probablement 30-40, je remarque qu'à 23h, elle est arrêté. Je lui donne 10-15 tours et le lendemain vers 7h05, elle est arrêtée, rien d'anormal, il me semble, vu le peu de tours.

A 07h35, je lui met 40-45 tours et voilà qu'elle s'est arrêté à 16h25.


Vu qu'elle est indiqué pouvoir tenir environs 40h, je pense qu'il y a réellement un problème là. Je me vois déjà la retourner chez Stowa et ne pas la revoir avant un bon mois facilement.


A 17h55, donc à l'instant, j'essaye de la remonter mais la couronne bloque et repars dans l'autre sens. Je ne force pas pour ne pas risquer de casser ce qui bloque. Et malgré ce blocage de la couronne, la montre est repartie ... Que se passe t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:20

T.Chris a écrit:
Je m'interroge sur la réserve de marche de mon Antea.


Hier matin, je la remonte mais je ne sais plus trop de combien de tour, probablement 30-40, je remarque qu'à 23h, elle est arrêté. Je lui donne 10-15 tours et le lendemain vers 7h05, elle est arrêtée, rien d'anormal, il me semble, vu le peu de tours.

A 07h35, je lui met 40-45 tours et voilà qu'elle s'est arrêté à 16h25.


Vu qu'elle est indiqué pouvoir tenir environs 40h, je pense qu'il y a réellement un problème là. Je me vois déjà la retourner chez Stowa et ne pas la revoir avant un bon mois facilement.


A 17h55, donc à l'instant, j'essaye de la remonter mais la couronne bloque et repars dans l'autre sens. Je ne force pas pour ne pas risquer de casser ce qui bloque. Et malgré ce blocage de la couronne, la montre est repartie ... Que se passe t-il?

Retour SAV obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:26

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Image00001isj

Ma nouvelle mienne, qui est arrivée en avance...il y'a une quinzaine de jours

J'ai un peu peur, et les faisceaux de présomption commencent à se recouper, que la diminution des délais de fourniture s'accompagne de soucis de fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:26

Je les ai contacté, j'attends une réponse.


Il y a de quoi être vraiment dégoûté après ces quelques mois d'attente, me voilà reparti pour plusieurs semaines probablement. Quand je pense qu'elle n'a même pas une semaine. Bon on va me dire qu'il vaut mieux maintenant qu'après la date de fin de garantie mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:19

Je comprends ta déception !
J'aurais eu du mal à m'en séparer au bout d'une semaine, mais dis toi que c'est un mal pour un bien
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:20

tititonio25 a écrit:


Yep !! Mais tu sais, la patience n'est pas la qualité première par laquelle je définirais un FAMeur Twisted Evil

Et oui mon petit, ça se mérite une Stowa... Et une Pannie, je t'en parle même pas! pirat
Mais bon, pense un peu à ceux qui, comme moi, lorgnent sur ces superbes modèles et qui en sont encore réduits à mettre des Deutschmarks roros de côté avant de pouvoir passer à l'acte Wink Mr. Green

T.Chris a écrit:

Il y a de quoi être vraiment dégoûté après ces quelques mois d'attente, me voilà reparti pour plusieurs semaines probablement. Quand je pense qu'elle n'a même pas une semaine.

Franchement, je te comprends car quelque part l'attente n'est pas vraiment récompensée dans ton cas. Je pense qu'il est nécessaire que Stowa apporte une attention plus grande à ses réalisations avant de les expédier même si, esthétiquement, elles ne souffrent aucune critique. Ca n'est malheureusement pas le premier témoignage de ce type. Alors l'attente ok, mais pour peu qu'il n'y ait rien à dire derrière! yeux

T.Chris a écrit:

Bon on va me dire qu'il vaut mieux maintenant qu'après la date de fin de garantie mais bon.

Ben oui, ça console pas mais c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:09

Ils ont embauchés pas mal de jeunes horlogers pour palier au problèmes de délais, du coup, on peut tirer le mauvais numéro et Jörg ne peut vraisemblablement plus contrôler toute les montres, surtout si elle fonctionne bien au moment de l'envoi et qu'elle tombe en panne une semaine après...

C'est vrai que c'est frustrant, mais du coup elle va passer par le SAV et sera réglé aux petits oignons après ça. Mon 1938 avais un problème de couronne trop ressortie à mon goût (environ 1mm de tige de visible entre la couronne et le boitier) et elle avançais de trop aussi (1mn par semaine). J'ai profité de la porte ouverte pour leur remettre en main propre et elle m'est revenue bien réparée avant leur fermeture estivale).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:34

Il faudra voir sur les prochaines montres qui arriveront sur FAM si ces problèmes de fiabilité sont fréquents.

Toutes les grandes marques (Rolex, Omega, Breitling, etc) ont parfois aussi des problèmes sur des modèles récents, mais ce sont plus souvent des défauts de finition (cadran, aiguilles...) qu'un mauvais fonctionnement de la mécanique. Le problème chez Stowa, comme je l'ai écris à de multiples reprises, c'est que ce sont souvent la précision ou la RDM qui merdent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 08:46

Maintenant tout ce qui pourrait causer les problèmes de fiabilité ne sont pas mon problème, qu'ils engagent des jeunes, qu'ils me livrent un mois à l'avance mais avec moins de contrôle, enfin quoiqu'ils arrivent, je trouve ça assez problématique pour de tel montant. Surtout que ce n'est pas si isolé que ça à ce que je vois sur les forums.


Sinon en me levant se matin, elle était arrêté sur 21h environs et en voulant la remonter c'était toujours impossible, couronne bloquée et elle a redémarré.

J'attends toujours une réponse de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:03

Plus que d'attendre une réponse de leur part tu devrais t'empresser de la renvoyer!
Au pire tu paye les frais d'envoi mais au moins tu ne perds pas de temps....jeu de mot!
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Fan Club - Vol II
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club
» Stowa Fan Club - Vol II
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: