FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Fan Club - Vol II

Aller en bas 
+62
Tomtact
Guy 67
num2
mamouth69
RicardoR
sergio65
MHELKIOT
Stan567
rogerw650
eldrad
doudou82
lanfeust891
straslike
atchoum
Vermel
benoit72
frbou
lolo4529
LarryBMax
cesar
vercassivelonos
tomcuss
ludovic35120
c_Kid
papachu
cheminal67
Tokage
rexet
Xzf
tatuaje
Bender
roudoudou
Oara
Alecton
P.J.
legot
tititonio25
Fishbed
KalleAnka
TheShadow
dustoff
dizro81
titi du un-trois
alex10
breizhrider
Aélion
Krieger
WatchUrStep
desvin
MONTEMONT
laphroaig007
Crow
BlD'S
Alecsendri
Vincile
Errol
BLM
kiv
Mat_beer02
Sai59
geronimo1369
jeanmichel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 9:34

legot a écrit:
Plus que d'attendre une réponse de leur part tu devrais t'empresser de la renvoyer!
Au pire tu paye les frais d'envoi mais au moins tu ne perds pas de temps....jeu de mot!

on ne renvoit rien á Régine sans l'avoir prévenue.... Et on evite les conseils foireux á un fameur en detresse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 9:51

Je ne l'aurai pas renvoyé sans avoir un numéro de retour de leur part de toute façon. C'est bien dans ce genre de façon de faire que ma montre risque de s'égarer et qu'en cas de perte, je perdrai encore plus de temps vu qu'il y aurait une enquête. Donc je n'aurai pas pris ce risque.

Je vais la laisser dans sa boite et en prendre une autre pour ne pas y penser le temps de recevoir une réponse. L’agacement de cette histoire est passé pour l'instant, c'est déjà une bonne chose. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 10:39

@Alecton,
Pas d'accord avec toi du tout.
Ce qui est foireux dans l histoire c'est la breloque pas mon conseil.
En plus ils sont prevenus par mail. Un envoi Fedex recommandé ou truc du style et ils s'en débrouillent chez
STOWA! On est dans le cadre des droits du consommateur dans cette histoire et sur une garantie.
Après si on veut attendre la bénédiction de Dame Régine c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 10:46

Dur pour toi T.Chris, ce n'est jamais facile de renvoyer une montre juste réceptionnée, dis-toi qu'ils te la régleront aux petits oignons surement Wink

Sinon, je suis toujours aussi content de ma Flieger, alors petite photo

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 _dsc5916
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 12:25

legot a écrit:
@Alecton,
Pas d'accord avec toi du tout.
Ce qui est foireux dans l histoire c'est la breloque pas mon conseil.
En plus ils sont prevenus par mail. Un envoi Fedex recommandé ou truc du style et ils s'en débrouillent chez
STOWA! On est dans le cadre des droits du consommateur dans cette histoire et sur une garantie.
Après si on veut attendre la bénédiction de Dame Régine c'est autre chose...
faut pas s'exciter avec des question de droit du consommateur,Stowa est une boutique serieuse qui n'a pas besoin que l'on lui rappelle la réglementation en vigueur. il s'agit, à la fois d'une règle elementaire de politesse et de s'assurer que la montre qui part au SAV arrivera bien au SAV (accessoirement c'est aussi une maniere de gratter un petit geste commercial


Dernière édition par Alecton le Ven 21 Sep - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 12:49

Je viens de passer commande de la Flieger NY et annuler la Flieger 2801! Ai-je bien fait? Voici la question que je me pose sans avoir la moindre réponse. En fait c'est le 6498 vs 2801. qu'en pensez-vous? Si je juge par les prises de position exprimées le doute me gagne.
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 13:04

850 € pour avour une flieger en 41mm avec un fond sapphir en option à 90 €
le tout bien sûr sans la troteuse : Oui fait être motivé, être collectionneur ou beaucoup aimer les USA et la statue de la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 13:14

En effet mais mon choix n'a pas été fait sur les USA ou la statue de la liberté; de toute façon j'ai commandé le font en verre à fixer dès maintenant; j'avais déjà commandé la Flieger à remontage manuel (2801) en mars mais vu le retard j'ai été tenté par la nouvelle que je trouve par ailleurs belle même sans trotteuse! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 13:20

Alors tu as tout dis, car le principal c'est qu'elle te plaise! Et Ca plus que toutes autres remarques esthétiques.
En ce concerne les spécificités techniques de ce modèle il faut que les experts de ce forum prennent la main.
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 13:21

Oara a écrit:
Je viens de passer commande de la Flieger NY et annuler la Flieger 2801! Ai-je bien fait? Voici la question que je me pose sans avoir la moindre réponse. En fait c'est le 6498 vs 2801. qu'en pensez-vous? Si je juge par les prises de position exprimées le doute me gagne.

Tout d'abord, le plus important c'est de prendre celle qui te plaît.

Personnellement, la question s'est posé il y a quelques mois, j'avais commandé une type B auto. Puis l'envie de la prendre avec le 2801 s'est fait plus pressante. Les délais de Stowa étant ce qu'ils sont, cela m'a permis de bien réfléchir à ce que je voulais vraiment; une Flieger avec un bon gros mouvement manuel, il ne me restait donc plus qu'une possibilité, essayer de trouver une Flieger FO d'occasion, de type A donc même si le cadran de la type B à ma préférence.

Après c'est sûr que le budget n'est pas le même.

Cette série NY a le mérite d'avoir un 6498, mais il lui manque vraiment la seconde centrale, je trouve cela ridicule de sortir un produit amputé de la sorte. Je trouve que cela ressemble à un produit pas fini.

Pour le 2801, je le vois plutôt dans une type B, même si j'ai annulé la mienne car je trouvais le mouvement trop petit dans cette montre. Au moins, elle a le mérite de ne pas exister avec un Unitas.

Si il s'agit de prendre une type A avec un 2801, je me pencherais vers le marché de l'occasion pour trouver une FO.

Voilà mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 13:28

Oara a écrit:
En fait c'est le 6498 vs 2801. qu'en pensez-vous? Si je juge par les prises de position exprimées le doute me gagne.
Je t'ai déjà répondu, je te confirme qu'une montre sans aiguille des secondes n'est pas pour me plaire, ce ne sont que mes gouts, certains aiment, d'où le succès de Panerai, mais là, ce sera ta montre, donc ton choix que tu porteras à ton poignet pendant plusieurs années (rien par rapport à quelques mois d'attentes Wink )

Par contre il va te falloir réfléchir rapidement, la Flieger NY doit être en stock, donc envoyée rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 13:37

Merci pour vos commentaires! En effet, en achetant on fait un choix et souvent un compromis mais on ne pourra se prononcer qu'une fois au poignet. Mon experience montre que toute préférence se fait par comparaison, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 14:06

Oara a écrit:
Merci pour vos commentaires! En effet, en achetant on fait un choix et souvent un compromis mais on ne pourra se prononcer qu'une fois au poignet. Mon experience montre que toute préférence se fait par comparaison, alors ....
Là je ne suis pas d'accord avec toi, un choix doit être réfléchit, surtout quand il se fait uniquement sur photos, sinon tu risques de perdre du temps (en recommandant une flieger 3 aiguilles dans quelques mois) et de l'argent (succès de la série NY Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 14:13

Merci Vincile pour tes conseils; la Flieger NY vient d'être commandée en lieu et place de la Flieger 2801 (commandée au mois de mars mais pas encore livrée). Mon post fait suite aux commentaires des Fameurs lus qui étaient pas unanimes sur la LE NY, contrairement aux habitudes concernant les LE de Stowa et, dans ce cas on est pris par le doute. J'aime les Stowa que j'ai decouvert sur FAM et j'en suis déjà à ma troisième dont une Marine Originale que je trouve très belle et me lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 14:22

Oara a écrit:
Je viens de passer commande de la Flieger NY et annuler la Flieger 2801! Ai-je bien fait? Voici la question que je me pose sans avoir la moindre réponse. En fait c'est le 6498 vs 2801. qu'en pensez-vous? Si je juge par les prises de position exprimées le doute me gagne.

Perso, et alors que j'aime beaucoup Stowa, 940€ pour une Flieger sans trotteuse avec un Unitas dont on ne connaît pas le niveau de finition (en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le site), je trouve ça cher.

Pour 195€ de moins, tu peux avoir "ça" chez Archimede Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 7949-h11-41_1

avec un Unitas en finition Top diamètre 45mm

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Deckwatch-6498-top-31_1

ou pour 75€ de moins en diamètre 42mm et édition limitée à 100 pièces : Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 7959.or-jh11-41

avec un mouvement Junghans NOS de 1960 Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 7919-OR2-Werk-thu
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 14:44

legot a écrit:
850 € pour avour une flieger en 41mm avec un fond sapphir en option à 90 €
le tout bien sûr sans la troteuse : Oui fait être motivé, être collectionneur ou beaucoup aimer les USA et la statue de la liberté!

Non, il n'y a pas besoin d'être motivé. Je rappellerais aux plus jeunes qu'à la belle époque, la FO était vendu autour des 1000 balles. Donc rien de choquant pour moi.

roudoudou a écrit:
Oara a écrit:
Je viens de passer commande de la Flieger NY et annuler la Flieger 2801! Ai-je bien fait? Voici la question que je me pose sans avoir la moindre réponse. En fait c'est le 6498 vs 2801. qu'en pensez-vous? Si je juge par les prises de position exprimées le doute me gagne.

Perso, et alors que j'aime beaucoup Stowa, 940€ pour une Flieger sans trotteuse avec un Unitas dont on ne connaît pas le niveau de finition (en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le site), je trouve ça cher.

Et pour ceux qui ralent sur l'absence de seconde centrale, sachez seulement que ce n'est plus possible actuellement. Si ils ont arreté la FO, c'est justement car la personne chargée de la modification de l'Unitas pour faire passer la petite seconde à seconde centrale est décedée. Donc si tu voulais un Unitas, c'est soit avec petite seconde (mais ça ne collerait plus trop au look Flieger), soit sans seconde du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 14:49

Merci Bender pour les explications. Cela donne du sens aux choix de Stowa et cela me rassure car la montre je la trouve belle et la seconde centrale qui manque (vu les explications) rend ce choix encore plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 14:50

Bender a écrit:

Et pour ceux qui ralent sur l'absence de seconde centrale, sachez seulement que ce n'est plus possible actuellement.


et toc ! Ziad
compris Monsieur, on n'y reviendra plus.... pale

clown
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 15:28

La Stowa d'un ami avec un strap de ma réalisation en alligator violet matt "milka"

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Ixw9ya10
Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 35c1uh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 15:32

Un peu trop feminin à mon goût ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 15:38

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, une Flieger sans seconde est, pour moi, rédhibitoire, même si elle est équipée de l'unitas.
Actuellement, le meilleur compromis me semble être le 2801.

A noter qu'une Flieger originale est à vendre sur Chrono 24, à un prix qui fait prendre conscience de sa rareté...
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 15:41

Et la marmotte elle met le strap dans le papier d'alu WinkStowa Fan Club - Vol II - Page 5 Et-la-10
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 15:46

tatuaje a écrit:
La Stowa d'un ami avec un strap de ma réalisation en alligator violet matt "milka"
Assez d'accord avec Bender pour la couleur, mais le cuir a l'air beau, j'ai beau regarder sur ton site, je ne vois pas d'adresse, tu ne fais que sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 15:51

Aélion a écrit:
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, une Flieger sans seconde est, pour moi, rédhibitoire, même si elle est équipée de l'unitas.
Actuellement, le meilleur compromis me semble être le 2801.

A noter qu'une Flieger originale est à vendre sur Chrono 24, à un prix qui fait prendre conscience de sa rareté...

Et encore, on a vu plus cher sur WUS...

Finalement, je suis pas mécontent d'avoir dégoté ma petite Unitas 6300, d'ailleurs, elle est allé faire un petit coucou à Jörg pour lui donner une deuxième jeunesse, et il me tarde déjà de la revoir à mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Fan Club - Vol II   Stowa Fan Club - Vol II - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 17:17

Bender a écrit:

Et pour ceux qui ralent sur l'absence de seconde centrale, sachez seulement que ce n'est plus possible actuellement. Si ils ont arreté la FO, c'est justement car la personne chargée de la modification de l'Unitas pour faire passer la petite seconde à seconde centrale est décedée. Donc si tu voulais un Unitas, c'est soit avec petite seconde (mais ça ne collerait plus trop au look Flieger), soit sans seconde du tout.

Merci pour cette explication (tu as l'air d'avoir tes entrées...), mais on pourrait attendre d'une entreprise horlogère qu'elle pallie à ça... Surtout avec les dernières embauches et la prochaine sortie du durowe.

J'dis ça, ma Flieger auto grande seconde me satisfait parfaitement. (mais je ne cracherais pas sur une FO)
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Fan Club - Vol II
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club
» Stowa Fan Club - Vol II
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: