FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€

Aller en bas 
+31
Ange_Noir
pedibus
francoisb
l'ébat de coin
gogo37
FK7
Eric67
karleone
NIC-NAC
sopal1
Haakon
DAV78
Zoltar1572
Manitou
Symmaque
nicolepabo
Desmomarcus
moumoune31
Le Phénix
luimeme
XavTheMac
plibou
Physicien
Etarcos
mika
matthieu14
benmarie
schtunks
samir590000
Lgt25
Le Jules
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:25

Bonjour à tous et d'avance merci de votre compréhension pour ce nouveau thread sur un sujet montre + budget. (Il faut reconnaitre que les sujets qui sont remontés en tête de forum sur ce thème sont parfois désuets, souvent pas très instructifs, et y'a finalement très peu de modèles proposés, et de photos).

Je vais essayer d'être précis pour que ce sujet soit utile et pas trop rébarbatif pour ceux qui accepteront de répondre.

Un très bon pote s'est marié il y a 3 ans. Sa femme veut lui offrir une montre depuis leurs fiançailles, mais lui n'a jamais réussi à se décider sur un modèle. Là je trouve que ça commence à bien faire (et puis le pognon glandouille bêtement sur le compte en banque de sa femme Rolling Eyes ). J'ai donc décidé de lui venir en aide. J'ai commencé par lui donner quelque idées de modèles... et puis j'ai décidé de faire appel aux experts que vous êtes pour d'autres conseils. Le cahier des charges :

- montre habillée, chic
- bracelet cuir uniquement
- budget 5 à 8 k€ (je crois avoir compris ça... peut-être 10k€ max, je sais pas trop...)
- il a facilement tendance à aimer les gros diamètres, mais sa femme et moi on essaie de lui expliquer que pour une montre habillée c'est pas le top. Une petite seconde à 6h00 semble être appréciée
- pour info, à ce stade, il aime bien la JLC Master Grande Ultra Thin et la Portugaise (pas grand chose à voir...) et j'essaie de lui parler de la nouvelle MC que je trouve simple, sobre, et chic

Merci beaucoup de votre aide. Je vous tiendrai évidemment au courant !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lgt25
Membre très actif
Lgt25


Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Le berceau du champagne...
Date d'inscription : 29/11/2009

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:43

Pourquoi pas une Jaquet Droz Grande Seconde ? Quoique peut-être un peu cher en terme de budget ? HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Merlot
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2414
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:54

Dis lui qu'il est déja sur la bonne voie, IWC portugaise 1939 ou 7 days thumright
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2004
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:02

Puisque le prix ne semble pas un problème, un petit tout sur www.thewatchstreet.com devrait te permettre, grace aux critères, de cibler la montre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:09

Reverso duoface !

- petite seconde à 6h
- bracelet cuir

Mr. Green Pas besoin d'autres arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:34

Lgt25 a écrit:
Pourquoi pas une Jaquet Droz Grande Seconde ? Quoique peut-être un peu cher en terme de budget ? HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Merlot
Elle rentre tout à fait dans le budget Wink

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Img_8013
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:21

Il y a aussi la Hublot Classic Fusion, gros diamètre (45 mm), montre habillée et élégante, bracelet cuir et elle rentre parfaitement dans le budget ! Chinois

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:49

matthieu14 a écrit:
Il y a aussi la Hublot Classic Fusion, gros diamètre (45 mm), montre habillée et élégante, bracelet cuir et elle rentre parfaitement dans le budget ! Chinois

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible On ne doit pas avoir la même définition de l'élégance…

Sinon effectivement dans ce budget moi, je plongerai direct vers :
- JLC Reverso (tribute ou Grande Taille ou Duoface)
- JLC Ultra thin
- IWC Portugaise

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 2:16

mika a écrit:
matthieu14 a écrit:
Il y a aussi la Hublot Classic Fusion, gros diamètre (45 mm), montre habillée et élégante, bracelet cuir et elle rentre parfaitement dans le budget ! Chinois

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible On ne doit pas avoir la même définition de l'élégance…



Mr. Green Effectivement...

La JD par contre... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:37

mika a écrit:
matthieu14 a écrit:
Il y a aussi la Hublot Classic Fusion, gros diamètre (45 mm), montre habillée et élégante, bracelet cuir et elle rentre parfaitement dans le budget ! Chinois

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible On ne doit pas avoir la même définition de l'élégance…


+1

Sinon, Jaeger reste l'un des meilleur RQP sur le segment habillé : je pencherais vers la nouvelle master ultra-thin reserve de marche ou ultra-thin moon.
Vois aussi du coté de Zenith (elite).
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3143
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:58

Citation :
On ne doit pas avoir la même définition de l'élégance…

mock
Hublot et élégance c'est comment dire .... incompatible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:02

+1 pour la JLC reverso. Peu importe le modèle elles sont toutes bien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:34

Merci de toutes ces (premières Mr. Green ) réponses ! thumleft

Concernant la Hublot, je pense effectivement qu'elle est trop sport. Là, on cherche du habillé sobre, chic classe, discret et élégant.

Reverso of course. Je crois qu'il préfère a priori un cadran rond, mais je l'ai poussé à essayer une reverso au poignet (à sa place, je prendrais la Duoface... mais l'ancien modèle moins gros et plus sympa à mon avis).

Et merci à tous ceux qui ont la gentillesse de joindre des photos, car mon pote en question n'y connait pas grand chose (sans le vexer) et ce sera sympa pour lui, quand il viendra zieuter ici, d'avoir des visuels.

Encore un grand, grand merci à tous !!! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:08

Questions bêtes:
A t il vraiment envi de cette montre ou ne le fait-iol que pour faire plaisir à madame?
Le budget important est-il structurant? ie s'il n'est pas passionné, s'il n'a pas de coup de coeur, peut-être est-il aussi bien de regarder beaucoup plus bas?
(juste que ce que je remarque sur le forum, c'est que quand quelqu'un cherche une montre avec un budget max, tout le monde a tendance à tendance à viser directement le budget max, comme s'il fallait tout dépenser forcément)

-> Zenith New Vitage 1965? Zenith Ultra Thin? Meistersinger? Ebel 1911? Longines?
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:40

Ca se tient luimeme thumleft Et puis un tel budget, ils en auront peut être besoin pour autre chose de plus "essentiel" (maison, voiture, travaux, leica oups, je m'égare Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:02

Si il n'a rien demandé depuis ...c'est qu'il s'en fou.

A mon avis vaut mieux essayer de s'avoir ce qu'il aimerait....une cane à pêche, un voyage, un appareil photo....

A quoi ça sert de dépenser une telle somme pour recevoir un ...."ouai elle est sympa...merci...il reste du gateau ?"
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:06

Pour moi, une JLC master ultra-thin reserve de marche ou Jacquet Droz feront très bien l'affaire! Sobres, élégantes, habillées et dans le budget!
Revenir en haut Aller en bas
Desmomarcus
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/07/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:08

Une Montblanc Rieussec
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:14

Merci beaucoup aux bonnes âmes qui se préoccupent d'optimiser les allocations de fonds de mon pote, mais c'est un grand garçon, je suis un grand garçon, et on va se contenter de la gentillesse de ceux qui répondent à la question (merci à eux). Il aime les montres, il serait réellement ravi d'y mettre un budget permettant d'avoir de la qualité, de la fiabilité... et un peu de rêve, mais juste il n'arrive pas à se décider, et ne veut pas faire un choix qu'il regrèterait plus tard...

Retour au sujet SVP. Chinois


Dernière édition par Le Jules le Lun 24 Sep 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolepabo
Membre super actif
nicolepabo


Nombre de messages : 307
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:20

Si je puis apporter ma pierre, je suggère:
HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Photo10

Une merveille de finesse et d'élégance...

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Symmaque
Membre très actif
Symmaque


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:30

En lisant le message de demande et avant de le lire dans le message même, je me disais: IWC Portugaise.

Elle correspond à tous les critères.
Il n'y a plus qu'à choisir la couleur du cadran, des index et de l'aiguille.

J'apprécie particulièrement le cadran blanc avec aiguilles et index bleus (371417) ou bien celle avec les index couleur or.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:34

[quote="Le Jules"]Merci beaucoup à ceux qui se prèoccupent d'optimiser les allocations de fonds de mon pote, mais c'est un grand garçon, je suis un grand garçon, et on va se contenter de la gentillesse de ceux qui répondent à la question (merci à eux). Il aime les montres, il serait réellement ravi d'y mettre un budget permettant d'avoir de la qualité, de la fiabilité... et un peu de rêve, mais juste il n'arrive pas à se décider, et ne veut pas faire un choix qu'il regrèterait plus tard...

Retour au sujet SVP et les donneurs de leçon sont priés d'aller voir ailleurs. [/quoteToutes mes excuses donc ... je propose :

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Pam10

Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:08

IWC Portugaise 5001 rdm 7 jours
JLC Master Memovox
JLC Master Ultra Thin Moon
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:25

Une Datejust (je sais, sur métal mais cela se change), habillée, sportive, intemporelle, manufacture, la montre juste qui fait toute une vie et même bien plus.

Et avec ce qui reste, un week-end prolongé en amoureux à Venise ou New-york.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Empty
MessageSujet: Re: HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€   HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:35


Salut !

voici trois propositions qui semblent bien coller au cahier des charges

1/ Jaquet Droz Grande Heure Minute Onyx / 43 mm
(ma conception de la classe et de la sobriété réunies)

HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Jaquet10

2 / Pequignet Royal Grand Sport 44mm découverte en faisant cette recherche. Je ne la connaissait pas dans ce diamètre & configuration
HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Pequig10

3 / mon coup de cœur du jour, en faisant cette recherche :
Eterna-Adventic 44mm, calibre 38 manufacture

Je la trouve à 100% dans le cahier des charges de ton ami
HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Eterna10
HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€ Mouvem10

@+
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP montre mariage habillée sur cuir 5-10 k€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» La montre de votre mariage ?
» Montre de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: