| Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? | |
|
+22alrov henri3108 Prince Sernine yéti ariégeois jayce78 Pascal moulfrit texasjr Alexis Yakeru jackyaudio benmarie kiwijoony Kgérard km'rol J.B limoncellodicapri Brice Bling marinou Phil10 Treizin nard 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 10:17 | |
| Bonjour à tous,
Une petite question badine en ce beau samedi ensoleillé.
Quand vous portez une tenue plus chic, préférez vous un bracelet cuir ou est-ce que cela importe peu?
Bon w-e à tous. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 10:20 | |
| Normalement cuir: lézard noir. Mais si j'avais une montre extra plate en or , bracelet du même métal maille fine. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 11:13 | |
| Perso, je prefere de toutes façons les bracelets cuir (croco d'ailleurs plutot) aux bracelets acier, sauf quelques cas particuliers (Rolex, AP, ...) que je ne possede pas ! Donc toutes mes montres sont sur croco ou sur caoutchouc (mais pas pour les montres habillées !) |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 11:24 | |
| perso je pense que le cuir fait plus habillé, un cuir sombre, croco par exemple, alors que les bracelets métal font plus sport... Donc sur une montre fine, habillée, il vaut mieux un bracelet cuir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 11:49 | |
| Quelle que soit la tenue, je préfère le cuir mais une Montre montée sur bracelet acier en costume-cravate ne me choque pas du tout... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 11:56 | |
| Je crois qu'il n'y a pas de règles préexistantes pour ce genre de choses. C'est soi-même qui décide si l'acier ou le cuir est "habillé", selon les vêtement portés et selon l'occasion. Ces usages sont déterminés par nous, et non l'inverse. |
|
| |
limoncellodicapri Nouveau
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 12:02 | |
| Tout dépend du cadran, du boitier... En prenant l'exemple de la speed, je trouve qu'elle fait bien plus habillé sur croco. Sur acier, elle fait définitivement plus sport. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 13:27 | |
| J'aime les 2 mais une nette préférence pour le cuir tout de même. Après, comme expliqué plus haut, cela dépend du modèle acier, de sa taille, de son bracelet etc... Disons qu'un Royal Oak en costume c'est sublime, une Portugaise aussi |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 13:38 | |
| c'est quoi une tenue chic ? ... non parce que pour certains c'est leur "bleu" de travail |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 13:56 | |
| Mis à part Rolex qui ce porte en toute occasion avec un bracelet métal, une montre fera plus habillée avec un cuir ou croco noir. A mon humble avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 14:05 | |
| - km'rol a écrit:
- c'est quoi une tenue chic ? ... non parce que pour certains c'est leur "bleu" de travail
Une façon d'être... rien qu'on puisse acheter. |
|
| |
kiwijoony Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : Neuchâtel "Watchvalley" - Suisse Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 14:09 | |
| En costume cravate définitivement cuir ou croco, le tout accordé aux chaussures et à la ceinture. Pas de faute de goût avec un bracelet noir sur des chaussures brunes et ceinture brune. C'est mon humble avis Effectivement Rolex se prête beaucoup plus esthétiquement en acier. D'ailleurs sur du cuir je trouve qu'elles n'ont pas le même rendu. Personnellement sur le bi-ton (or-argent) je préfère le cuir noir ou marron.
Dernière édition par kiwijoony le Sam 19 Sep 2009, 14:32, édité 1 fois |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 14:11 | |
| |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 14:16 | |
| - kiwijoony a écrit:
- Pas de faute de goût avec un bracelet noir sur des chaussures burnes...
Quelle erreur ce serait en effet, ces chaussures burnes... Ça me fait mal rien que d'y penser... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 14:20 | |
| - Modo. a écrit:
- km'rol a écrit:
- c'est quoi une tenue chic ? ... non parce que pour certains c'est leur "bleu" de travail
Une façon d'être... rien qu'on puisse acheter. je suis bien d'accord , y'a qu' à voir comment certains portent leur patek ou leur jaeger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 14:26 | |
| - Kgérard a écrit:
- Mis à part Rolex qui ce porte en toute occasion avec un bracelet métal
Pourquoi Rolex doit-il ce, pardon, se porter en toutes circonstances sur un bracelet métal ? La marque n'en vend-elle point sur un cuir d'origine montées ? Ne sont-elles pas élégantes ces Rolex, sportives transgressées ou humbles Datejust ? Un bracelet métal, c'est bon pour un forçat, un sportif en action, un baroudeur, ce genre de population. Le métal est une solution de facilité. Un cuir s'accordera en raison des autres accessoires de la tenue, c'est un petit geste d'auto-courtoisie à se rendre que de changer soit de montre, soit de bracelet pour une sensation d'élégance minimale. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 14:37 | |
| j'adore "auto-courtoisie" et c'est vrai qu'une 1601 or sur cuir miam miam (j'en cherche une d'ailleurs) |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 14:49 | |
| Pour moi c'est cuir ou cuir.......................................et pis f'est tout ! j'adore les sportives sur cuir, ça leur donne un p'tit coté sport-chic qui me plait. (par exemple : la jolie Hublot sur gummy cuir d'Emmanuel H, mais c'est juste un exemple..hein et comme j'ai horreur des bracelets métal....ça tombe bien |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 15:05 | |
| Je ne pense pas que ce soit le cuir ou l'acier qui détermine le côté habillé ou non ... Un cuir style rallye fait moins habillé selon moi qu'un bracelet acier mat et élégant style AP Royal Oak! Tout comme un gros bracelet acier brillant avec des grosses mailles bien épaisses bien rondes avec une forme très organique et sportive fera moins habillée qu'un bracelet simple en croco avec de jolies surpiqures (même contrastées pour une petite touche fun)! En fait je pense qu'un bracelet simple, sobre et élégant fera habillé quelque soit la matière dans laquelle il est réalisé. Et puis la manière de l'assortir et de le porter compte énormément aussi amha. Damien P.S. : Je vous déteste, je viens de développer une CHI en me promenant sur le site d'AP |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 16:37 | |
| Cuir sans aucun doute.
Les exceptions notables (RO) ne sont la que pour confirmer la regle. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 16:43 | |
| C'est curieux que pour la plupart d'entre nous le métal semble nécessairement :acier. |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 16:55 | |
| - Kgérard a écrit:
- Mis à part Rolex qui ce porte en toute occasion avec un bracelet métal, une montre fera plus habillée avec un cuir ou croco noir.
A mon humble avis. + 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009, 16:58 | |
| - Treizin a écrit:
- C'est curieux que pour la plupart d'entre nous le métal semble nécessairement :acier.
C'est ainsi que la question du choix se pose la plupart du temps. Nous sommes gens humbles. Enfin, il faut admettre que, de nos jours mais ça peut changer, le port de la montre or sur un bracelet or est pour le moins considéré comme voyant. De là à déclencher une légère connotation négative, il n'est qu'un pas. |
|
| |
| Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? | |
|