| Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? | |
|
+22alrov henri3108 Prince Sernine yéti ariégeois jayce78 Pascal moulfrit texasjr Alexis Yakeru jackyaudio benmarie kiwijoony Kgérard km'rol J.B limoncellodicapri Brice Bling marinou Phil10 Treizin nard 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moulfrit Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Ramillies Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009 - 17:02 | |
| Cuir évidement, sauf pour une rolex que je n'ai pas (non plus). C'est tellement plus doux et moins lourd que le métal, moins bling bling... L'élégance c'est pas trop bling bling je pense... 'fin encore une X ca dépend toujours des gouts |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009 - 17:44 | |
| - km'rol a écrit:
- c'est quoi une tenue chic ? ... non parce que pour certains c'est leur "bleu" de travail
Retournons la question. C'est quoi une montre "habillée"? Je suis tout à fait d'accord que le concept "chic" tout comme la beauté d'une personne, d'un objet sont relatifs et affaire de perception personnelle. Je viens de voir des photos (superbes au demeurant) d'une deep sea avec chemise et veston. Une plongeuse devient-elle "élégante" au vu des vêtements auxquels on l'associe? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009 - 17:44 | |
| - Phil10 a écrit:
- Perso, je prefere de toutes façons les bracelets cuir (croco d'ailleurs plutot) aux bracelets acier, sauf quelques cas particuliers (Rolex, AP, ...) que je ne possede pas ! Donc toutes mes montres sont sur croco ou sur caoutchouc (mais pas pour les montres habillées !)
Idem pour moi. Caoutchouc sur les plongeuses, croco pour les autres. J'ai viré tous les bracelets métalliques que je n'apprécie plus du tout. Je trouve d'ailleurs - regardez autour de vous - que c'est l'apanage des montres bas de gamme, c'est kitsch au possible. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009 - 17:50 | |
| - Modo. a écrit:
- Un cuir s'accordera en raison des autres accessoires de la tenue, c'est un petit geste d'auto-courtoisie à se rendre que de changer soit de montre, soit de bracelet pour une sensation d'élégance minimale.
J'aime beaucoup le terme "auto-courtoisie". Je suis entièrement d'accord avec toi. Je préfère personnellement un bracelet cuir avec un costume et un métal sur une tenue décontractée. Mais je comprends aussi que des gens puissent porter la même montre avec toute leur garde-robe. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009 - 18:44 | |
| Mon point de vue : Le cuir est plus classe et plus habillé en règle générale.
En revanche sur certaines montres (plongeuses par exemple) ça ne le fait pas du tout (toujours selon moi). |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Sam 19 Sep 2009 - 18:50 | |
| Le cuir sans aucun doute. Je n'aime pas trop les bracelets en métal, à part celui de la link. |
|
| |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Dim 20 Sep 2009 - 15:56 | |
| Cuir, sans hésiter pour moi.
Quand à Rolex, auriez-vous oublié que la gamme habillée, les Cellini, sont montées sur bracelet cuir? |
|
| |
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Dim 20 Sep 2009 - 20:23 | |
| B'soir, Tout dépend de la montre et pas uniquement de son bracelet... Pour moi, une tenue habillée avec speedmaster montée sur acier = no good. Une speedmaster montée sur croco : good! Par contre, certaines montres type submariner ou seamaster peter blake sur acier ça le fait, voir ça le fait même très bien ! Après le must c'est quand même une montre hyper sobre type JLC reverso sur cuir... mon avis à 2 balles ou 30 cents... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Dim 20 Sep 2009 - 20:43 | |
| - henri3108 a écrit:
- ...
Après le must c'est quand même une montre hyper sobre type JLC reverso sur cuir... mon avis à 2 balles ou 30 cents... C'est aussi une question de temps et d'époque : la Reverso est une montre de sport (polo), et à l'époque personne ne l'aurait portée de façon "habillée"... La définition classqiue de la montre habillée, ça reste quand même qqchose comme une Altiplano de Piaget. |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Dim 20 Sep 2009 - 20:50 | |
| - Brice Bling a écrit:
- henri3108 a écrit:
- ...
Après le must c'est quand même une montre hyper sobre type JLC reverso sur cuir... mon avis à 2 balles ou 30 cents... C'est aussi une question de temps et d'époque : la Reverso est une montre de sport (polo), et à l'époque personne ne l'aurait portée de façon "habillée"... La définition classqiue de la montre habillée, ça reste quand même qqchose comme une Altiplano de Piaget. Mais heu, j'ai dit c'était mon avis! Pour le coup: 1 point for you, j'aurais pu citer aussi Moser, De Bethune , (et il en faut des tunes, ouarf... ) |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| |
| |
| |
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Dim 20 Sep 2009 - 21:50 | |
| je ne porte jamais de bracelets métal..................... toujours du cuir ou alors du caoutchouc l'été par forte chaleur |
|
| |
Mazak Nouveau
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Lun 21 Sep 2009 - 0:12 | |
| D'accord pour le cuir mais il me vient une question ;la mème montre si manches courtes ou longues?? |
|
| |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Lun 21 Sep 2009 - 10:36 | |
| Pour moi, manches courtes = forcément tenue décontractée, donc je mets plutôt une montre décontractée, voire sport. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Lun 21 Sep 2009 - 15:49 | |
| Bracelet cuir en général, mais ça dépend effectivement du modèle ! |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Lun 21 Sep 2009 - 16:11 | |
| Si on est diptérophile, la règle est de porter une montre simple ( idéalement une trois aiguilles) de diamètre "raisonnable" (<38) sur cuir si la tenue est habillée... |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Lun 21 Sep 2009 - 18:50 | |
| - biboul a écrit:
- Si on est diptérophile
A replacer, celle-là. Excellent |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? Lun 21 Sep 2009 - 18:55 | |
| On en apprends tous les jours http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Brachyc%C3%A9rophilie Elle est également connue sous le nom d'« enculage de mouches » (ou scientifiquement parlant "sodomisation des diptères") ou de maladie dite « de Poinsignon ». |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
| Sur une tenue habillée, bracelet cuir ou métal? | |
|