FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»

Aller en bas 
+22
aB
Deky
Mr OP
SylSS
Etarcos
Alt0201
trinita
jeanchris2B
Cafetao
funbox
pastak
guillaume140
TheShadow
MJPAA
leopold
schtunks
ftikai
Eric-01
DUF
Arkhadas
lithium
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyDim 30 Sep - 22:00

Citation :
Le nouveau directeur général ad interim, François-Henry Bennahmias, évoque un exercice record pour la manufacture vaudoise. Le chiffre d’affaires s’approchera de 600 millions de francs


Audemars Piguet se porte bien. Le calme est revenu dans la manufacture vaudoise de haute horlogerie, suite au départ de l’ancien directeur général. François-Henry Bennahmias (48 ans), le nouveau patron ad interim, a donné au Temps sa toute première interview depuis son entrée en fonction. Passage en revue de la stratégie que l’homme du sérail va mettre en place.

Le Temps: Vous avez repris les rênes d’Audemars Piguet (AP) il y a quatre mois. Votre prédécesseur a quitté l’entreprise suite à des divergences stratégiques. Dans quel état se trouve la société?

François-Henry Bennahmias: Il a d’abord fallu rassurer le personnel suite à ce changement. Ensuite, j’ai pris le pouls, établi un diagnostic et défini les axes prioritaires. Cela fait 18 ans que je travaille au sein de cette maison. Je connais donc bien Audemars Piguet.

– Est-ce à dire qu’AP souffrait?

– On pourrait dire que la marque s’était un peu trop reposée sur ses lauriers. Il faut maintenant repartir de plus belle et de manière différente. Nous devons revenir aux fondements de la haute horlogerie, respecter l’art horloger dans sa plus pure expression. L’excellence doit prédominer à tous les niveaux, tant à l’interne qu’à l’externe, c’est-à-dire aussi bien au travers de notre attitude, de nos produits, que dans nos relations avec nos détaillants ou celles avec nos clients finaux.

– Concrètement, quelles ont été les mesures mises en place?

– Ce sera un travail de longue haleine dont les effets se déploieront sur plusieurs années, mais notre stratégie est claire: un respect absolu de la marque. Dans l’immédiat, deux décisions ont été prises. Premièrement, nous allons redimensionner notre réseau de distribution, ce qui va nous permettre d’en améliorer la qualité et de donner à nos détaillants un accès complet à nos collections. Il n’est pas normal que nous ne puissions pas proposer à nos partenaires, nos best-sellers en nombre suffisant et que ceux-ci ne puissent pas en permanence disposer d’une palette de produits représentative de nos collections. Cette politique va aussi nous permettre indubitablement d’accroître la qualité du service auprès de notre clientèle.

– Et la deuxième mesure?

– 2013 sera une année de transition pour l’entreprise. Nous allons limiter notre production l’an prochain. Au Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève en janvier, Audemars Piguet présentera donc volontairement moins de nouveautés. Nous avons cédé par le passé – comme d’autres marques – à une sorte de course aux nouveaux produits. C’était absurde et contre-productif vu que le client lui-même n’arrive pas à suivre ce rythme effréné. 2014 nous permettra de revenir sur le devant de la scène en privilégiant le qualitatif au quantitatif.

– Ce redimensionnement va-t-il affecter vos boutiques en propre?

– Non, Audemars Piguet va conserver ses vingt enseignes. Nous travaillons actuellement au développement d’une nouvelle formule sur ce créneau, mais il est encore prématuré de détailler l’approche. Tout ce que je peux dire, c’est que cela ne s’est jamais fait dans l’horlogerie. Cela sera une innovation majeure. C’est d’ailleurs l’approche que je préconise de manière verticale, à tous les niveaux. Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie, s’inspirer des autres industries afin d’élargir ses horizons et créer ses propres standards horlogers.

– Alors que l’horlogerie se dirige vers un fléchissement inévitable de la croissance, comment se porte la société?

– Nous sommes parfaitement en ligne avec notre budget. Au-delà des contraintes de production que nous avons – avec des délais d’attente sur de nombreuses pièces –, nos ventes continuent de progresser. Nous devrions nous approcher sur l’exercice 2012 d’un chiffre d’affaires aux environs de 600 millions de francs, contre un peu plus de 550 millions l’an dernier. Soit une croissance saine et maîtrisée, ce qui nous amène à continuer le renforcement de nos équipes. De fait, Audemars Piguet n’est désormais plus très loin des 1200 employés au total, filiales comprises.

– L’atonie chinoise, un facteur d’inquiétude pour vous?

– Il n’y a pas de miracle. Ce marché allait fléchir un jour ou l’autre. Celui qui affirme aujourd’hui que tout s’y passe bien, ment. Mais cela ne nous affecte que marginalement, en raison d’une répartition géographique équilibrée de nos ventes. Les Amériques continuent de progresser chez nous, alors que l’Europe reste stable. La Suisse fait, elle, des résultats exceptionnels. J’ai toujours dit que toute marque se doit impérativement d’avoir une présence forte sur son marché domestique. Pour la première fois, elle rentre dans notre Top 5 des meilleurs pays et bat des records tant au niveau de la distribution que dans nos boutiques en propre

– L’Asie est cependant devenue primordiale pour bon nombre d’acteurs?

– Cela n’est que partiellement vrai pour nous, même si nous y faisons environ 40% de nos ventes. La répartition des autres zones est de l’ordre de 31% en Europe, 22% aux Amériques et le reste au Moyen-Orient. Et nous allons veiller à l’avenir à conserver cet équilibre.

– Jusqu’où aller dans la verticalisation de la production?

– La manufacture maîtrise presque tout à l’interne grâce notamment à l’intégration de nombreuses nouvelles compétences ces dernières années. Nous sommes par exemple en train de mettre en place une cellule de production de cadrans entièrement destinée à nos montres Royal Oak. Nous avons un temps songé à racheter un fournisseur, mais il nous a paru plus judicieux de développer nos propres ressources et standards.

– Audemars Piguet, en mains familiales depuis sa création en 1875, va-t-elle un jour se vendre?

– Ce discours n’est jamais évoqué à l’interne. La marque a les moyens financiers de rester indépendante et de se développer par elle-même. Nous disposons d’une grande flexibilité par rapport aux grandes structures. Par ailleurs, avec la pression que les groupes horlogers mettent sur les détaillants, ces derniers se tournent naturellement vers les indépendants. Sur ce registre, nous avons donc une carte phénoménale à jouer.

– Reste que la crise va inexorablement rattraper l’horlogerie ces prochains mois…

– Cela ne m’inquiète pas outre mesure. Lorsque tout va bien, même les mauvais réussissent. Par contre, lorsque la conjoncture est moins porteuse, il faut être encore meilleur pour relever les défis. Une marque telle qu’Audemars Piguet, basée sur le savoir-faire, l’excellence, des produits exceptionnels, ne peut que tirer son épingle du jeu. Selon Jasmine Audemars, présidente du conseil d’administration, «aujourd’hui, ce ne sont plus les gros qui mangent les petits mais les plus rapides qui prennent l’avantage sur les lents». Nous percevons donc l’arrivée de la crise comme une opportunité de créer une vraie différence


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1d208a92-0b34-11e2-82df-61ef7a48a7c2/Audemars_Piguet_doit_devenir_lApple_de_la_haute_horlogerie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyDim 30 Sep - 22:04

Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à du Mosbilo Mr. Green

Je ne voudrais pas être médisant, mais si le sujet commence déjà par une comparaison avec Apple, ça risque de partir en vrille Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyDim 30 Sep - 22:27

Merci pour le partage, cette petite lecture fut très intéressante Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyDim 30 Sep - 23:10

Intéressant, merci pour le partage zen! thumleft

Je serais curieux de connaitre le % du CA collection réalisé par la Royal Oak .... 50; 60%?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 6:21

Franchement, je ne vois pas de pire modèle pour une maison d'horlogerie qu'Apple affraid

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 7:21

Je comprends très bien AP. Comme dans la vidéo de l'autre topique "Iphone, Ipad, Ipod...", qui n'aimerait pas se faire des couilles en or?
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 8:00

Citation :
Ce sera un travail de longue haleine dont les effets se déploieront sur plusieurs années, mais notre stratégie est claire: un respect absolu de la marque. Dans l’immédiat, deux décisions ont été prises. Premièrement, nous allons redimensionner notre réseau de distribution, ce qui va nous permettre d’en améliorer la qualité et de donner à nos détaillants un accès complet à nos collections. Il n’est pas normal que nous ne puissions pas proposer à nos partenaires, nos best-sellers en nombre suffisant et que ceux-ci ne puissent pas en permanence disposer d’une palette de produits représentative de nos collections. Cette politique va aussi nous permettre indubitablement d’accroître la qualité du service auprès de notre clientèle.

Cela veut dire que l'AD sera obligé, comme chez certaines autres marques, d'acheter une palette standard de la collection, y compris les invendables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 11:31

Incompréhensible ,bref on va vers de l 'AP jetable ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 11:40


Merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 11:59

lithium a écrit:
Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à du Mosbilo Mr. Green

Je ne voudrais pas être médisant, mais si le sujet commence déjà par une comparaison avec Apple, ça risque de partir en vrille Mr. Green rendeer

Effectivement il y a peut-être comme un paradoxe... La comparaison est hasardeuse malheureuse et risque d'être mal reçue.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 14:55

Très intéressant merci Zen

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 17:35

Merci du partage Zen ! bravohap

Pour le point "AP doit devenir l'Apple de l'horlogerie", à voir s'il en parle de manière globale, ou seulement par rapport au développement d'un nouveau concept de boutiques Wink :
"Nous travaillons actuellement au développement d’une nouvelle formule sur ce créneau [...] cela ne s’est jamais fait dans l’horlogerie. "
M'est avis que cela pourrait intéresser un FAMeur cette histoire de boutiques. Mr. Green

J'aime bien le sujet de l'Asie : on y fait encore 40% mais ce n'est pas un marché important, non non. clown

Avis aux experts, quelles sociétés horlogères du type AP sont encore indépendantes comme elle ? Car pour ça AP est impressionnante, toujours sous une direction familiale !
Revenir en haut Aller en bas
funbox
Membre Actif
funbox


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/01/2009

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 17:38

Il me semblait pourtant que seul IWC avec ses Porsche Design Boussole pouvait rivaliser avec Plans en proposant des boussoles déréglées Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 19:18

Merci pour le partage Zen (et Merci Martin de m'avoir envoyé le lien Wink )

Citation :
Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie

Pour une fois je vais etre cassant mais je trouve que c'est typiquement le discours sans risque qui a pour but de rassurer quand la stratégie est encore floue...
Qui connait un succès sur son marché et développe son réseau a tour de bras (étouffant au passage les multimarques ayant contribué au développement de la notoriété de la marque mais c'est le jeu ma pôv lucette ) ? La Pomme ! et du coup on y a droit a chaque fois en brainstorming ou en meeting Mr. Green Mr. Green

Par la je ne dis pas qu'il ne faut pas s'inspirer de cet exemple et de cette réussite mais en gros chez AP on ne se mouille pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyLun 1 Oct - 19:21

Content de te revoir Zen : c'était un peu calme ces derniers jours.

Sur l'analyse il n'y a pas grand chose à dire.

Sur le titre lui-même (l'accroche), je dirai simplement qu'il est triste qu'une grande maison de tradition se sente obligée de se comparer à une étoile filante des nouvelles technologies, fût elle une comète brillante...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 7:22

freddy.lombard a écrit:
Content de te revoir Zen : c'était un peu calme ces derniers jours.

Sur l'analyse il n'y a pas grand chose à dire.

Sur le titre lui-même (l'accroche), je dirai simplement qu'il est triste qu'une grande maison de tradition se sente obligée de se comparer à une étoile filante des nouvelles technologies, fût elle une comète brillante...

Pas vraiment d'accord, Apple a tout inventé sur le domaine qu'il occupe depuis les années 70, le succès planétaire est arrivé tard, mais la réussite était là des le début. Apple est un précurseur, un fondement (au moins en terme d'informatique), pas une Start-up ! En cela je trouve la comparaison intéressante entre AP et Apple sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 14:04

Certes mais la stratégie déliberée d'obsolescence rapide des produits et le mode de production "spécial" se marie assez mal avec l'image d'une manufacture horlogère fabricant des objets de qualité destinés à durer avec un personnel respecté et des conditions de travail mieux que correctes
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 15:17

Eric-01 a écrit:
Certes mais la stratégie déliberée d'obsolescence rapide des produits et le mode de production "spécial" se marie assez mal avec l'image d'une manufacture horlogère fabricant des objets de qualité destinés à durer avec un personnel respecté et des conditions de travail mieux que correctes

La encore pas d'accord.... Quand amélioration il y a, mise à jour possible pour les anciens appareils : sortie de IP5 avec IOS 6.0, MAJ depuis IP3gs possible. Et tu peux encore acheter de IP4S et des IP4. Quand une marque horlogère sort un nouveau modèle, elle garde rarement l'ancien... Enfin bon chacun son point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 15:18

jeanchris2B a écrit:
Pas vraiment d'accord, Apple a tout inventé sur le domaine qu'il occupe depuis les années 70,
je me demande comment j'arrive donc a vivre sans un seul produit siglé de la pomme ? ? ?
ou alors le domaine qu'ellel occuppe est reservé a une catégorie de gens don je ne fais parti... Incompréhensible

jeanchris2B a écrit:
Apple est un précurseur, un fondement (au moins en terme d'informatique), pas une Start-up !
ah, tant que ca,
et du coup ils sont leader sur quoi ? ben rien, zut j'ai comme raté un truc là...

jeanchris2B a écrit:
En cela je trouve la comparaison intéressante entre AP et Apple sur ces points.
moi je ne vois pas le rapport entre ces deux compagnies, ni en terme d'histoire, ni en terme de positionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 15:31

Je suis enchanté si AP, comme Apple, devient un produit de consommation courante avec des passionnés qui passent la nuit devant le magasin dès la vente d'une "nouveauté" Mr. Green
Par contre je vais être surpris lorsque mon fils de 14 ans va m'en demander une pour noel... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 16:36

Alt0201 a écrit:
Je suis enchanté si AP, comme Apple, devient un produit de consommation courante avec des passionnés qui passent la nuit devant le magasin dès la vente d'une "nouveauté" Mr. Green
Par contre je vais être surpris lorsque mon fils de 14 ans va m'en demander une pour noel... Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 17:55

trinita a écrit:
je me demande comment j'arrive donc a vivre sans un seul produit siglé de la pomme ? ? ?
ou alors le domaine qu'ellel occuppe est reservé a une catégorie de gens don je ne fais parti... Incompréhensible ,

Il ne s'agit pas de vivre avec la Pomme. Tu as un ordinateur à la maison ? Tu as un téléphone ? Oui aux 2 : tu as juste choisi une autre marque. Par contre si tu es sous windows, tu le dois a steve Jobs, puisque Bill Gates collaborait avec lui et est parti avec ses idées... Si ton tel a un écran tactile avec des widgets, tu le dois a Steve Jobs....


trinita a écrit:

ah, tant que ca,
et du coup ils sont leader sur quoi ? ben rien, zut j'ai comme raté un truc là...,

Ils ne sont pas leaders. Mais AP est leader dans quoi déjà ? En passant profit Apple 2011 21milliards de $, projection 2012 40 milliards. Microsoft 2011 17 milliards stable pour 2012.

trinita a écrit:

moi je ne vois pas le rapport entre ces deux compagnies, ni en terme d'histoire, ni en terme de positionnement...

Il n'y en a pas. Mais Le CEO nous dit juste qu'il voudrait bien qu'AP prenne cette direction. Et je le comprend.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 19:06

jeanchris2B a écrit:
Tu as un ordinateur à la maison ? Tu as un téléphone ? Oui aux 2 [...]
Je n'ai pas de téléphone portable et ne compte pas en acquérir.
Quant à l'ordinateur, je n'ai d'autre choix que d'en utiliser un à mon travail, mais si j'ai conservé celui que j'ai acquis il y a 15 ans à titre personnel (à l'époque pour mes enfants), c'est bien uniquement pour partager quelques propos avec des passionnés tels que les membres de FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 19:10

amha, cette comparaison est une détail, une bonne / mauvaise phrase de communication à ne prendre comme telle.

L' interview en elle même n' apporte pas non plus beaucoup d' informations sur le chemin que va prendre AP, à part, comme tout le monde, réduction des points de ventes pour pouvoir refiler toute la collection et peut être si on lit un peu entre les lignes, une réduction de la politique de SL, en tout cas je l' espère !
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» EmptyMar 2 Oct - 19:55

Pour moi c'est Rolex qui est en train de devenir le APPLE de l'horlogerie...

Verticalisation totale (rachat des fournisseurs à la suppression des petits détaillants)
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Cartier - Nous voulons devenir leader de la haute horlogerie
» Percée dans l'horlogerie pour Audemars Piguet
» Actu: L’horlogerie doit changer de langage
» Actu : AUDEMARS PIGUET RÉCUPÈRE SON NOM DE DOMAINE
» Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: