FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»

+22
aB
Deky
Mr OP
SylSS
Etarcos
Alt0201
trinita
jeanchris2B
Cafetao
funbox
pastak
guillaume140
TheShadow
MJPAA
leopold
schtunks
ftikai
Eric-01
DUF
Arkhadas
lithium
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:44

Mr OP a écrit:
Pour moi c'est Rolex qui est en train de devenir le APPLE de l'horlogerie...

Verticalisation totale (rachat des fournisseurs à la suppression des petits détaillants)

Je prendrais bien une Sub designed by Rolex and made in China.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:47

ftikai a écrit:
Mr OP a écrit:

Verticalisation totale (rachat des fournisseurs à la suppression des petits détaillants)

Je prendrais bien une Sub designed by Rolex and made in China.

patience...
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:50

SylSS a écrit:
amha, cette comparaison est une détail, une bonne / mauvaise phrase de communication à ne prendre comme telle.

L' interview en elle même n' apporte pas non plus beaucoup d' informations sur le chemin que va prendre AP, à part, comme tout le monde, réduction des points de ventes pour pouvoir refiler toute la collection et peut être si on lit un peu entre les lignes, une réduction de la politique de SL, en tout cas je l' espère !
Un détail sur une partie de la stratégie d'AP, pas forcément toute. Ama, il parlait plus d'Apple pour leurs boutiques que pour toute la société.
Je rappelle qu'il a mentionné la pomme suite à la question sur les boutiques. Incompréhensible

Pour les SL, ils vont calmer le jeu en 2013 mais rien ne dit qu'en 2014 ils ne continuent pas. En même temps, AP est loin d'être une marque sortant beaucoup de SL, ou je me trompe ?
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:59

il y a plus de versions différentes de la ROO que de la BB Mr. Green
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:01

SylSS a écrit:
il y a plus de versions différentes de la ROO que de la BB Mr. Green
Je ne te crois pas, envoie les stats. Twisted Evil
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:04

j' ai pas de stats, tape royal oak offshore sur chrono24 et tu vas comprendre Mr. Green
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:07

En effet, il y a quelques SL. Mr. Green N'empêche, ca serait intéressant d'établir ces stats, je garde l'idée. Incompréhensible
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:19

C'est, je pense, la plus mauvaise comparaison qu'on ait pu faire.

Car un avis sur Apple, c'est comme un trou du c**, eh bien, tout le monde a le sien, et il est différent de celui des autres Mr. Green
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:25

lithium a écrit:
C'est, je pense, la plus mauvaise comparaison qu'on ait pu faire.

Car un avis sur Apple, c'est comme un trou du c**, eh bien, tout le monde a le sien, et il est différent de celui des autres Mr. Green

Sauf pour certains siamois...

Je Arrow
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 6:04

jeanchris2B a écrit:
trinita a écrit:
je me demande comment j'arrive donc a vivre sans un seul produit siglé de la pomme ? ? ?
ou alors le domaine qu'ellel occuppe est reservé a une catégorie de gens don je ne fais parti... Incompréhensible ,

Il ne s'agit pas de vivre avec la Pomme. Tu as un ordinateur à la maison ? Tu as un téléphone ? Oui aux 2 : tu as juste choisi une autre marque. Par contre si tu es sous windows, tu le dois a steve Jobs, puisque Bill Gates collaborait avec lui et est parti avec ses idées... Si ton tel a un écran tactile avec des widgets, tu le dois a Steve Jobs....

?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_personnel

de la a dire qu'on doit le fait d'avoir un ordinateur a la maison c'est peut être un peu exagéré non (surtout vu les tarifs...)? c'est surtout aux compatible PC qu'on doit d'en avoir un a la maison.

Les smartphones existaient bien avant L'Iphone, la '' seule '' grosse nouveauté de l'Iphone étant l’écran multitouch. Mais 10 ans avant il y avait déjà des téléphones à écran tactile...

pour le lien Windows/ Steve Jobs, je suis surpris....pourquoi ce grand visionnaire ne l'a t il pas développé?

un petit article assez équilibré qui remet les pendules a l'heure tout en reconnaissant le génie de Jobs:
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-10-choses-que-steve-jobs-n-a-pas-inventees_264821.html

en attendant je pense que cette comparaison Apple/AP me semble tres hasardeuse...

Deky

aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 6:19

Mr OP a écrit:

+1 le grand public assimile le marché des smartphones et des tablettes à Apple mais d'autres maeques existent (regardez les ventes de galaxy s3...). C'est pareil pour rolex alors qu'il existe de nombreuses marques horlogères, plus ou moins connues du grand public, plus ou moins exposées médiatiquement. A titre de comparaison, les réactions quand les médias ont su que sarkozy avait une daytona et une patek ont été différentes...

Pour le grand public, rolex est un signe se reconnaissance sociale, tout comme apple et ce serait dommage qu'AP cède à ce type de marketing. Cette marque est avant tout une tradition et un savoir-faire horloger et non un produit à la mode qui devient obsolète au bout de quelques temps.

Mais ca ne m'empêche pas d'avoir une sub et de l'apprécier pour ses qualités intrinsèques thumleft
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:09

Deky a écrit:

un petit article assez équilibré qui remet les pendules a l'heure tout en reconnaissant le génie de Jobs:
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-10-choses-que-steve-jobs-n-a-pas-inventees_264821.html

en attendant je pense que cette comparaison Apple/AP me semble tres hasardeuse...

Deky

Très bon lien merci !
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:12

Deky a écrit:

Les smartphones existaient bien avant L'Iphone, la '' seule '' grosse nouveauté de l'Iphone étant l’écran multitouch. Mais 10 ans avant il y avait déjà des téléphones à écran tactile...

Quand AP arrivera à faire croire à tout le monde, et surtout à notre Jojo (Joseph Flores), que la montre à remontage automatique a été inventée par Jules Louis Audemars, alors là AP sera l'Apple de la haute horlogerie.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:09

Mr OP a écrit:

Ah parceque apple est verticalisé ?

C'est bizarre je vois mal une manufacture se passer d'outils de production...
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:10

Cette comparaison est digne d'un marketteux de très bas étage, le cliché qui fout une honte immédiate à son auteur.

Surtout lorsque l'on fait des montres mécaniques, à la manière de l'arrière grand-père...

Et que son produit phare a un design de 40 ans...
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:08

ftikai a écrit:
Deky a écrit:

Quand AP arrivera à faire croire à tout le monde, et surtout à notre Jojo (Joseph Flores), que la montre à remontage automatique a été inventée par Jules Louis Audemars, alors là AP sera l'Apple de la haute horlogerie.

Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:59

Deky a écrit:
(...)
(...)
Un article assez biaisé et plein d'approximations.
Il a du être écrit par quelqu'un du marketing.
Pour troller sur Apple, y'a un autre sujet Rolling Eyes
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:29

Cela me fait toujours marrer ces gens qui vomissent Apple en n'ayant jamais travaillé sur leurs produits. Ils vomissent ton portable usiné dans la masse, garni des meilleurs composants, tournant sans antivirus, équipé d'un OS qui a 10 ans d'avance sur le leur, tout cela en pianotant sur un bloc de plastique qui grince, équipé d'un écran pourri, dont 30% des performances sont occupées à contrer des attaques massives par l'intermédiaire d'un antivirus. Sur un OS qui est une pile de bric et de broc colmatant tous les jours les fuites et collant des bouts de scotch pour que tout le truc ne s'écroule pas.

Tout en répondant à un téléphone tournant sur androïde, l'OS téléphonique aux 100'000 attaques virales, pishing et autres joyeusetés l'an dernier. Un super système "open" où l'on peut directement télécharger des Aps de boules vérolées.

Non, vraiment, ils ont raison...

PS: tapé sur un IMAC 27 pouces magnifique, stable, ultra-rapide et surtout silencieux. Je viens d'éteindre la station de travail PC qui est à côté, celle achetée il y a un mois au même prix, celle qui fait un bruit d'hélicoptère malgré son refroidissement liquide (je tape pas des lettres, j'ai besoin de hautes performances).
Le matin, j'allume le PC, la jolie fenêtre bleue apparait et l'engin s'allume, composant après composant. j'allume ensuite mon Mac, le disque SSD crache, j'entre le mot de passe, tout s'ouvre à la vitesse de l'éclair, même les applications ouvertes lors de la fermeture, même les documents qui étaient ouverts (des trucs à 270 MB).
J'attends devant mon PC...Ah, je peux enfin rentrer le mot de passe...

Voyez, je suis ouvert, je peux comparer, moi...

Hors sujet, mais cette provocation ne pouvait que tourner en bataille rangée Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:40

Zoltar1572 a écrit:
Cela me fait toujours marrer ces gens qui vomissent Apple en n'ayant jamais travaillé sur leurs produits. (...)
En effet, tu as bien cerné le problème.
La plupart des gens qui sont contre Apple n'ont jamais utilisé leurs produits.
Intelligent, n'est ce pas ? Rolling Eyes
Comme dit plus haut, pour troller sur Apple, c'est un autre sujet.
looping504
Membre super actif
looping504

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:14

Pour en revenir au scmillibilick, Apple fait des produits mais surtout sais les vendre.
Ils sont très fort en marketing !
En effet ils ont réussi à faire de leur produit une marque de reconnaissance sociale universelle, et la marque horlogère la mieux placée dans cette comparaison est certainement rolex ... Pas AP
Http://watchak.com
Eric-01
Animateur

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 5:58

Ni pour ni contre Apple : je m'en fous au dela de tout ce qui est mesurable. Je dis juste que comparer une marque d'horlogerie traditionnelle à Apple n'a aucun sens.

Je trouve quand même que les fans d'Apple ont un peu les nerfs à vif en ce moment Incompréhensible
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:13

looping504 a écrit:
Pour en revenir au scmillibilick, Apple fait des produits mais surtout sais les vendre.
En effet ils ont réussi à faire de leur produit une marque de reconnaissance sociale universelle, et la marque horlogère la mieux placée dans cette comparaison est certainement rolex ... Pas AP

+1 et cela rejoint ce que je disais plus haut. Pour le grand public, tu demandes de citer une marque de téléphone et d'ordinateurs, la réponse sera Apple. Si tu demandes de citer une marque de montres de luxe, on va te citer Rolex, pas AP. D'ailleurs, on réussit sa vie non pas en achetant une AP mais bien une Rolex Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 Blunt_gi Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 Blunt_gi
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:41

aB a écrit:
looping504 a écrit:

+1 et cela rejoint ce que je disais plus haut. Pour le grand public, tu demandes de citer une marque de téléphone et d'ordinateurs, la réponse sera Apple. Si tu demandes de citer une marque de montres de luxe, on va te citer Rolex, pas AP. D'ailleurs, on réussit sa vie non pas en achetant une AP mais bien une Rolex Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 Blunt_gi Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 Blunt_gi
D'où l'idée pour AP de devenir l'Apple de l'horlogerie... Rolling Eyes
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:49

aB a écrit:
(...) Pour le grand public, tu demandes de citer une marque de téléphone et d'ordinateurs, la réponse sera Apple. Si tu demandes de citer une marque de montres de luxe, on va te citer Rolex, pas AP. D'ailleurs, on réussit sa vie non pas en achetant une AP mais bien une Rolex Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 Blunt_gi Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 Blunt_gi
C'est ce que je pense aussi.
Donc en suivant ce raisonnement: Audemars Piguet doit devenir l'Apple de l'horlogerie.
L'Apple de l'horlogerie c'est Rolex.
Donc Audemars Piguet doit devenir Rolex. Twisted Evil ou Evil or Very Mad ça dépend si on préfère Rolex ou Audemars Piguet.

Je pense qu'on tourne vraiment en rond sur ce sujet.
Pour troller sur Apple il y a déjà un autre sujet sur l'éphémère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»   Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie» - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:59

Eric-01 a écrit:
Ni pour ni contre Apple : je m'en fous au dela de tout ce qui est mesurable. Je dis juste que comparer une marque d'horlogerie traditionnelle à Apple n'a aucun sens.

Je trouve quand même que les fans d'Apple ont un peu les nerfs à vif en ce moment Incompréhensible
Je n'aime pas les interventions laminaires du type "+1" mais là, la tentation est forte...

Actu : «Audemars Piguet doit devenir l’Apple de la haute horlogerie»
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant