Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Sam 6 Oct - 15:01
C'est beau, c'est bon, c'est FP Journe !
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Sam 6 Oct - 16:05
Je viens de voir la vidéo, c'est une tuerie ! La montre est magnifique et l'animation, comme toujours chez Journe, lui rend bien hommage en mettant à nu son mouvement super sophistiqué
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Sam 6 Oct - 16:39
Sublime Jean a appelé, il souhaite faire un échange
Camondo Membre Hyper actif
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Sam 6 Oct - 19:01
Je dois confesser que je n'ai jamais accroché à cette marque, pourtant ce n'est pas faute d'être passé à de nombreuses reprises au 63, mais ce modèle ferait démentir mes derniers propos. Le modèle est en platine est absolument sublime !
Did666 Modérateur
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Sam 6 Oct - 19:26
Du magnifique, comme à leur habitude. Mais et oui mais je pense qu'on gagnerai en confort de lecture de l'heure avec un vrai cadran, juste mon avis bien entendu.
De la belle horlogerie !
Renard Modérateur
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Sam 6 Oct - 22:21
Bon là j'avoue je suis fan et encore plus du côté pile. Par contre si une bonne âme peut m'expliquer ce qu'est en termes simple ce qu'est un Spiral courbe Phillips, je l'en remercie. Car pour le coup google n'est pas vraiment ton ami.
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Sam 6 Oct - 22:35
Did666 a écrit:
Du magnifique, comme à leur habitude. Mais et oui mais je pense qu'on gagnerai en confort de lecture de l'heure avec un vrai cadran, juste mon avis bien entendu.
De la belle horlogerie !
Je suis d'accord avec toi Didier
baubau Membre très actif
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Dim 7 Oct - 0:58
Alors moi je ne comprends pas tt non plus... il me faut de l'aide...
Y a t'il sur lenforum un lexique avec explications des termes techniques? car j'ai du mal...
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Dim 7 Oct - 2:09
ApO a écrit:
Pour plus de détails sur cet exploit mécaniques !!!
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Dim 7 Oct - 3:41
Très très belle animation.
Ça donne envie ....
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Dim 7 Oct - 17:55
Magnifique, je commence à économiser dès demain
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Dim 7 Oct - 18:37
cette pièce est superbe...
dhb Nouveau
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Dim 7 Oct - 18:50
Eh bien moi qui n’accrochais pas non plus je trouve celle-ci superbe! Une idee du prix?
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Lun 8 Oct - 20:02
C'est une très belle montre , bien entendu ... Mais fallait il vraiment mettre le compteur des secondes sur le fonds ? On comprend que du coup , l'aiguille des secondes tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ... Mais dans ce cas , quel est l'intérêt d'avoir une aiguille des secondes qui tourne à l'envers et qu'on ne voit pas ? La subtilité de la démarche m'échappe . François Paul , tu deviens mystique ...
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Lun 8 Oct - 20:20
Quelle merveille!
FPJ apporte une fois de plus de l'innovation à une horlogerie bien souvent conformiste.
quantum_gravity Membre Actif
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Ven 23 Nov - 10:59
Beau garde-temps ! Et j'en profite pour souligner que l'accueil dans la boutique Journe à Paris est excellent. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les magasins de haute horlogerie...
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: F.P. Journe Chronomètre Optimum Ven 23 Nov - 23:04
quantum_gravity a écrit:
.....
Et j'en profite pour souligner que l'accueil dans la boutique Journe à Paris est excellent. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les magasins de haute horlogerie...