FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres à quartz.

Aller en bas 
+8
chiouahouah
Ratkiller
biboul
TechTime
Guy 67
jean-michel
Sevenless
Thomas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 12:57

puisque il y a chaque fois conflit quand le mot quartz est prononcer sachez que je n'achète que des mécaniques car je n'ai financièrement pas le choix.

sinon une liste de montres que j'aimerais avoir si mon budget etait extensible à ces montres.

breitling emergency.
omega x33.
breitling aerospace.
rolex oysterquartz.
JLC master chrono mecaquartz.
tag microtimer.
blancpain 1735.


et en vintage.

IWC da vinci bèta 21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 13:03

Le quartz permet une liberté totale en terme de design, d'affichage etc... C'est la raison pour laquelle j'achèterais une montre de chez Tokyoflash par exemple ou alors la montre "sport" carrée de chez Puma que j'aime beaucoup. En revanche, je ne suis pas du tout attiré par les montres à quartz des marques prestigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 13:06

Quand à moi je prendrais bien une tissot t touch si celle ci était vraiment étanche.
Je rejoins Foversta dans la mesure où le quartz ne m'attire pas autrement que sur des montres très sportives (casio, tissot....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 13:26

Pour ma part ce sera ça:les montres à quartz. PRG-80YT-1VDR
Un truc d'homme, quoi!
En fait, loin des signaux horraires pour les montres radio pilotées, j'ai besoin d'un machin précis pour mettre mes "vraies" montres à l'heure (je suis un peu maniaque)

H3
édité: a y est, l'ai commandé.....


Dernière édition par le Dim Jan 28 2007, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 13:31

Les mouvements à quartz à affichage analogique... je ne suis pas fan. Per contre, j'ai utilisé ceci dans des conditions difficiles. C'est un vrai outil mais je ne la porte jamais en dehors de ces conditions particulières

les montres à quartz. Casioprotrek01ni8
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/08/2005

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 14:53

Sissou a écrit:


sinon une liste de montres que j'aimerais avoir si mon budget etait extensible à ces montres.

breitling emergency.
omega x33.
breitling aerospace.
rolex oysterquartz.
JLC master chrono mecaquartz.
tag microtimer.



Belle séléction Sissou Impec

j'y rajoute en vintage une Omega Chronomètre de Marine (mais bon la je ne surprend personne ...)

JM


Dernière édition par le Dim Jan 28 2007, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 15:07

Elle est bonne Sissou !

Et que fais-tu du "refus éternel de la montre à quartz" chez Blancpain ! ? Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 15:15

Sissou a écrit:
puisque il y a chaque fois conflit quand le mot quartz est prononcer sachez que je n'achète que des mécaniques car je n'ai financièrement pas le choix.

sinon une liste de montres que j'aimerais avoir si mon budget etait extensible à ces montres.

breitling emergency.
omega x33.
breitling aerospace.
rolex oysterquartz.
JLC master chrono mecaquartz.
tag microtimer.
blancpain 1735.


et en vintage.

IWC da vinci bèta 21.


et bien moi , franchement, même pas......les acheter c'est rien...mais les refourger bonjour. Seule la rolex peut être et encore....
bon je suis peut être sectaire, c'est vrai pirat
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/08/2005

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 15:23

nikos a écrit:


et bien moi , franchement, même pas......les acheter c'est rien...mais les refourger bonjour. Seule la rolex peut être et encore....
bon je suis peut être sectaire, c'est vrai pirat

acheter ... pour revendre Incompréhensible ... il y a mieux que les montres : cela s'apelle des actions, et puis si on veut rester dans le sujet, les actions du Swatch group doient etre un excellent investissement Wink

et ayant eu un certain nombre de montres de cette liste, je peux te dire , chiffres en main, que la valeur de revente a été largement aussi bonne que 80% des pieces neuves ou d'occasion récente que j'ai pu acheter

cessons un peu de justifier nos achats horlogers au nom d'une "valeur de revente", sutout dans ce cas ou ton affirmation n'est pas vraie , certaines marques décotant nettement plus que cette shortlist de pieces interessantes

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 15:34

Ok, ok JM, tant qu'il y aura des mecs pour les acheter........mais c'est pas moi qui vais provoquer la flambée des cours Mr.Red

les montres à quartz. Dingue10les montres à quartz. Dingue11


nb : j'aime bien l'idée de h3 d'avoir une radio pilotée pour régler ses "vraies" montres
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 15:34

J'avoue avoir du mal à comprendre ce discours du tout ou rien pour le quartz.

Même si je suis d'accord sur le fait qu'un mouvement mécanique est plus attirant qu'un mouvement quartz je ne comprends pas le fait de dire "le quartz ça vaut rien".

Le quartz a aussi des avantages notamment au niveau du design.Il permet de faire des montres un peu différentes et parfois même franchement plaisantes (ou vraiment trés moche parfois mais c'est aussi le cas avec les méca).C'est le cas pour moi , avec une Pulsar Spoon que j'adore.

De plus certains mouvements valent le coup d'oeil , comme , par exemple , le mouvement d'une Corum présenté , il y a peu par Loupe à l'oeil sur le forum vintage.


L'idée de la revente...Ouais on peut y penser mais si on ne s'arrête qu'à cela , il n'y a plus d'achat passion.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/08/2005

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 15:37

nikos a écrit:
Ok, ok JM, tant qu'il y aura des mecs pour les acheter........mais c'est pas moi qui vais provoquer la flambée des cours Mr.Red


une bouse restera une bouse dans le cours de l'occase, et une montre de qualité aussi, quartz ou pas. Que l'on apprécie pas les quartz , je le comprend , car cette technologie est souvent synonyme de montre de bas de gamme et a aussi failli sonner le glas de la montre mécanique : soit

Reste que certaines montres a quartz sont interessantes, et que des collectionneurs a l'esprit eclectique saurons toujours les apprécier a leur juste valeur. un petit chrono des années 50 avec un malheureux landeron n'atteindra jamais la cote d'une Omega Marine et heureusement

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 15:49

Là je suis d'accord avec toi, il y a des exceptions je l'ai toujours admis mais je pense que l'écrasante majorité des modèles kouartz ne présente que peu d'intéret (on peut toutefois craquer pour un design, j'ai d'ailleurs des montres de ce types ds ma collec).
Mais franchement trouver un intéret à la breitling emergency par exemple....
mais bon les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 15:49

Guy 67 a écrit:
Elle est bonne Sissou !

Et que fais-tu du "refus éternel de la montre à quartz" chez Blancpain ! ? Mr. Green


salut guy c'etait la boutade dans la liste. Impec
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 15:51

nikos a écrit:
Là je suis d'accord avec toi, il y a des exceptions je l'ai toujours admis mais je pense que l'écrasante majorité des modèles kouartz ne présente que peu d'intéret (on peut toutefois craquer pour un design, j'ai d'ailleurs des montres de ce types ds ma collec).
Oui mais cela est valable aussi pour les modèles mécaniques Mr.Red
Edit: oublié la suite...Combien de montres ne sont que des emboitages sans intérêt de mouvements eux aussi inintéressants au possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 16:04

Sans doute mais je trouverais toujours aux montres mécaniques plus d'intérêt, le tic tac, le remontage, la vibration du rotor, le côté vivant quoi...
pour avoir l'heure j'ai mon tel portable ou mon ordinateur, pas besoin d'avoir une pile sur le poignet What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 16:35

nikos a écrit:
Mais franchement trouver un intéret à la breitling emergency par exemple....
mais bon les gouts et les couleurs....

bravohap

Elle a juste sauvé quelques vies !

Mais, tu as raison, elle ne présente aucun intérêt.

P.S.: j'ignore totalement si le "deal" a été respecté, mais cette montre ne devait être vendue qu'à des pilotes, la balise de détresse déclenchant des recherches coûteuses, voire dangereuses.

Mais c'est un gadget. geek
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 09/11/2006

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 16:43

Ratkiller a écrit:
nikos a écrit:
Mais franchement trouver un intéret à la breitling emergency par exemple....
mais bon les gouts et les couleurs....

bravohap

Elle a juste sauvé quelques vies !

Mais, tu as raison, elle ne présente aucun intérêt.

P.S.: j'ignore totalement si le "deal" a été respecté, mais cette montre ne devait être vendue qu'à des pilotes, la balise de détresse déclenchant des recherches coûteuses, voire dangereuses.

Mais c'est un gadget. geek
Je pense qu'elle est en vente sans restriction,Cauet en a une ,entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 16:56

Mais y'a rien qui prouve que Cauet n'est pas pilote privé mock

Ceci dit, c'est vraiment une toolwatch intelligente, que j'aurais aimé emmener dans quelques voyages.

Et l'un de mes prochains raids prévus supposerait volontiers l'emport ce cette chose, même s'il y a une balise à bord.

Dans certains cas précis, je suis assez ceinture + bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 17:28

Ratkiller a écrit:
nikos a écrit:
Mais franchement trouver un intéret à la breitling emergency par exemple....
mais bon les gouts et les couleurs....

bravohap

Elle a juste sauvé quelques vies !

Mais c'est un gadget. geek

Ah ouais il faut vite l'acheter alors......et puis si "Cauet" en a une c'est un collector!! bravohap
Cette montre n'est même pas étanche et clavi nous avait expliqué qu'elle ne servait plus à rien....
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Etancheite-Breitling-Emergency-t9237-15.htm?highlight=breitling+emergency


Dernière édition par le Dim Jan 28 2007, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 17:32

nikos a écrit:

Ah ouais il faut vite l'acheter alors......et puis si "Cauet" en a une c'est un collector!! bravohap

Dans la vie, y'a deux types d'hommes : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 17:38

arf, je vais jusqu'au bout de mes idées c'est tout......mais si la "breiling ermergency" te sauves la vie pour ton prochain raid, ta bouteille de poire (et j'en ai de la bonne) je te l'offrirai avec plaisir.... :lol!:

et puis quand on tire on ne raconte pas sa vie ! :lol!:


Dernière édition par le Dim Jan 28 2007, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 16/07/2005

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 17:43

[quote="Ratkiller"]
nikos a écrit:
Dans la vie, y'a deux types d'hommes : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ! :lol!:
Laughing

Manquerait plus que notre Clint débarque et ça ferait la paire. Wink

Bon, on n'a pas encore de Lee pour compléter le plateau...

Edition : histoire de ne pas avoir posté que pour dire une connerie tongue... je pense, moi aussi, que le quartz a toute sa place dans les montres techniques multifonctions et les modèles funs à affichages exotiques, mais également celles qui propose un calibre haut de gamme ultra précis (même si l'affichage et l'aspect de la montre reste classique).

Et bien entendu les modèles pionniers, qui ont forcément un intérêt pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'horlogerie dans sa globalité.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 20:12

Je rajouterais à ta liste le Chrono Pasha Mouv quartzzz pour l'heure et meca pour le chrono et une des premieres quartzzz fabriquées par Girard et Perregaux avec sa finition fabuleuse et son mouvement que l'on croierait tout droit sorti d'un cour de technologie de cm2.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres à quartz. Empty
MessageSujet: Re: les montres à quartz.   les montres à quartz. EmptyDim Jan 28 2007, 21:09

nikos a écrit:
extrait:
nb : j'aime bien l'idée de h3 d'avoir une radio pilotée pour régler ses "vraies" montres

sauf que là où je vis on ne reçoit pas le radiopilotage!
donc: F Inter, horloge parlante ou montre a quartz

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
les montres à quartz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire magnétique et pas que ....
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Montres a Quartz
» Les montres à quartz....
» Les montres à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: