| Utilisation de vos complications | |
|
+27Pain Blanc fred-tictac edgar DAV78 964C4 LeSeb korigan stellar imy bichão Manitou ipad lithium francois77 MONTEMONT Bouss Deky Haakon magnum leo75 Dayto 60 papywarrior moumoune31 BUG77 Nikal Phoenix85 Garo58 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 16:26 | |
| Bonjour Amis FAMEUR Une petite remarque me vient de mon expérience personnelle. J'ai acheté une Speed récemment alors que la complication chrono ne me sert à rien A l'opposé, j'ai également une GMT qui la me sert car je suis en constant décalage horaire avec la métropole. Donc pour moi aucun lien entre complication et CHI... L'esthètisme serait il notre seul vecteur d'achat??? Je me demandais donc combien d'entre nous se servait rééllement de ces complications ( PDL, GMT, chrono....) Ou choissisez vous vos montres seulement pour l'esthètisme??? |
|
| |
Phoenix85 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 16:33 | |
| J'ai que des chronographes, mais je n'utilise pas ou très rarement le chrono. La dernière en date est une Omega Aqua Terra.
Donc je suis attiré par l'esthétique.
|
|
| |
Nikal Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 16:40 | |
| Pour ma part il y a certaines complications qui sont utiles régulièrement (GMT, je voyage pas mal), de temps en temps (chrono), voire pas du tout (phase de lune, et là je vois mal à qui cette complication peut vraiment être "utile" ) Donc le choix est évidemment avant tout esthétique. A mon avis même si l'on recherche une complication particulière, parce qu'on en a besoin ou pour compléter une collection, c'est encore l’esthétisme qui va guider le choix au sein des modèles présentant la complication recherchée. |
|
| |
BUG77 Animateur
Nombre de messages : 929 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 17:00 | |
| Pour mes mecaniques, je n'utilise pas les complications j'ai meme revendu mon chrono (meme si je look sur une speed c uniquement pour l'histoire et le style) pour ma quartz la ou c une casio sprt avec horaire des marees et plein de bidule utile, et oui quand je me deplace en week a la mer c pour surfer , la phase lune sert a savoir la puissance des marees pour moi. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 17:09 | |
| Pour ma part, le choix est avant tout esthétique. Après c'est aussi le moyen de saluer la technicité de la dite complication, qu'on peut avoir au poignet, plus que son utilisation! |
|
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 17:37 | |
| - Nikal a écrit:
- Pour ma part il y a certaines complications qui sont utiles régulièrement (GMT, je voyage pas mal), de temps en temps (chrono), voire pas du tout (phase de lune, et là je vois mal à qui cette complication peut vraiment être "utile" )Donc le choix est évidemment avant tout esthétique. A mon avis même si l'on recherche une complication particulière, parce qu'on en a besoin ou pour compléter une collection, c'est encore l’esthétisme qui va guider le choix au sein des modèles présentant la complication recherchée.
+1 |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 17:47 | |
| - Nikal a écrit:
- (phase de lune, et là je vois mal à qui cette complication peut vraiment être "utile" )
Spéléologue à la rigueur ? |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 18:03 | |
| - papywarrior a écrit:
- Nikal a écrit:
- (phase de lune, et là je vois mal à qui cette complication peut vraiment être "utile" )
Spéléologue à la rigueur ? Pour les marées par exemple, ou les pêches de nuit, comme la crevette... (même si il faut oser porter une PDL avec des cuissardes ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 18:05 | |
| moi ma plus grande complication, elle ne fait pas les courses, ni à manger, ni ne repasse mes chemises mais je me couche avec elle tous les soirs pour mon plus grand plaisir ! C'est ma femme |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 18:24 | |
| Pour ma part, le choix est esthétique. Le chrono ne me sert à rien. Ma plus grande complication est de trouver les fonds nécessaire à ma passion... à mes passions...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 18:29 | |
| un chrono (Pas dayto ) pour chronomètrage des courses de kitesurf explo II parce que je vis avec 2 heures de décalage par rapport à la france |
|
| |
leo75 Nouveau
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 18:41 | |
| Le chrono est indispensable pour la cuisine ( œufs au micro ondes, cuisson au four, viandes etc etc ), la date m'est indispensable au travail, donc la speedmaster date semblait un choix logique. |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 18:47 | |
| - Blackeyed a écrit:
- moi ma plus grande complication, elle ne fait pas les courses, ni à manger, ni ne repasse mes chemises mais je me couche avec elle tous les soirs pour mon plus grand plaisir ! C'est ma femme
On la reverra à la prochaine rencontre pour qu'on puisse lui exliquer ta vision des choses ? Perso je ne me sers d'aucune complication. Si à la rigueur la lunette des mes plongeuses en plongée justement ! Et encore c'est plus qu'approximatif ! |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 18:50 | |
| Autant la complication GMT me sert peu sur ma Sinn, autant j'utilise plusieurs fois par semaine la RdM de ma Zenith pour en vérifier l'autonomie et la remonter à temps.
Si j'avais un chrono j'imagine que je l'utiliserai peu ... éventuellement pour faire cuire les oeufs ou les pâtes ... et encore ... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| |
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 19:13 | |
| Je possède une 3570. Je me suis servi pendant deux ans du chrono pour mesurer le temps de chauffe des biberons de ma fille très utile dans ces cas là Sinon je ne m'en sers pas souvent. J'actionne le chrono, histoire de la faire tourner un peu. Le choix d'une complication est esthétique mais aussi technique. Paradoxalement je ne l'utilise pas souvent, mais je sais qu'elle est là. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 19:26 | |
| J'utilise assez souvent mon cricket comme pense bête ou comme réveil de secours pour palier à une panne de mon radio reveil (EDF aime bien faire des micro coupures la nuit par chez moi, du coup, méchant RAZ du radio réveil...) |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 19:34 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- J'utilise assez souvent mon cricket comme pense bête ou comme réveil de secours pour palier à une panne de mon radio reveil (EDF aime bien faire des micro coupures la nuit par chez moi, du coup, méchant RAZ du radio réveil...)
Je dirais même plus, pour moi le cricket c'est 2 à 3 fois par jour. Le GMT à chaque fois que je suis en réunion et que je me demande qui dans le monde à la chance d'être dans son lit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 19:51 | |
| GMT, tres souvent, donc j'en porte assez regulierement Chrono: pas d'utilite, du coup je n'en possede pas! A la rigueur, pour mesure le temps de cuisson des pates, un petit coup de lunette tournante de ma SD et le tour est joue! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 21:01 | |
| Perso je sais à quoi servent les complications sur ma montre (date, chrono). Mais bon, un certain nombre de personnes achètent un chrono mais ne l'utilisent presque jamais, souvent avec les chronos mythiques: Zenith El Primero, Omega Speedmaster, Breitling Navitimer, Rolex Daytona. J'en ai même connu qui ne savaient pas où se trouvait la petite seconde sur leur Navitimer |
|
| |
ipad Membre Actif
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 22:30 | |
| - Nikal a écrit:
- Pour ma part il y a certaines complications qui sont utiles régulièrement (GMT, je voyage pas mal), de temps en temps (chrono), voire pas du tout (phase de lune, et là je vois mal à qui cette complication peut vraiment être "utile" )
Donc le choix est évidemment avant tout esthétique. A mon avis même si l'on recherche une complication particulière, parce qu'on en a besoin ou pour compléter une collection, c'est encore l’esthétisme qui va guider le choix au sein des modèles présentant la complication recherchée. Un exemple d'utilisation: Régler la PDL de façon à connaître le cycle de sa compage pour éviter le proverbe "chinois" qui dit: 'quand rivière devient rouge, emprunt chemin boueux' |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 22:39 | |
| Date impérative pour ce qui me concerne. Ensuite GMT car je voyage beaucoup, j'ai aussi un chrono, cependant les choix sont guidés par l'esthétique. Pas besoin des phases de lune et autre terrible complication sauf que sur une Duomètre ou une Lange je ne dirais pas non |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 08 Oct 2012, 22:44 | |
| Faut que tu rationnalises encore un peu plus et prendre une mono aiguille |
|
| |
| Utilisation de vos complications | |
|