| Utilisation de vos complications | |
|
+27Pain Blanc fred-tictac edgar DAV78 964C4 LeSeb korigan stellar imy bichão Manitou ipad lithium francois77 MONTEMONT Bouss Deky Haakon magnum leo75 Dayto 60 papywarrior moumoune31 BUG77 Nikal Phoenix85 Garo58 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 8 Oct - 9:49 | |
| |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 8 Oct - 9:51 | |
| |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 8 Oct - 10:21 | |
| Le chrono : je m'en sert de temps en temps, notamment pour la cuisine, parfois pour mesure la durée d'un trajet. La date : aussi, à condition d'avoir une bonne vue, par exemple lorsque je réserve un billet de train, ou fais une chèque, ce est rare, sauf sans doute pour l'école de ma fille). La phase de lune : une complication inutile et poétique, en bonus avec la date sur la moonwatch.
Pour ma Seiko quartz, je me sert du chrono et de la fonction réveil, à condition de ne pas dormir d'un sommeil de plomb lorsqu'elle sonne. C'est plus un aide mémoire qu'un clairon puissant.
|
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 8 Oct - 10:31 | |
| La date est vraiment un plus sur montre. La fonction gmt peut m'être utile parfois au boulot si j'ai des clients hors France mais surtout en vacances Enfin je me verrai bien pour un usage tant esthétique que fonctionnel avec une petite vulcain cricket!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 8 Oct - 17:47 | |
| la plupart des complications, en dehors de la date, ne servent à rien dans la vie courante. Mais mettre plusieurs milliers d'€ dans une montre, çà ne sert à rien non plus... |
|
| |
Phoenix85 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 8 Oct - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Lun 8 Oct - 19:11 | |
| C'est "vie courante" que t'as pas compris? bon sinon, phase de lune ça peut servir aussi pour les gens sur qui la lune a une influence... pour certaines vendanges aussi... Chrono, en dehors des pâtes peu d'utilité en ce qui me concerne... GMT ça fait voyager même virtuellement donc c'est toujours bon à prendre. la RdM sur une manuelle ça a du sens... |
|
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2012
| |
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Mar 9 Oct - 1:09 | |
| Le chrono m aide à gérer mes pauses... J aime po badger |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Mar 9 Oct - 1:11 | |
| La lunette de ma diver m'aide bien pour la cuisson des pâtes |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Mar 9 Oct - 1:51 | |
| pour les néophytes : - chrono : contrôle optimal de la cuisson (pâtes, riz, pizza ...) - chrono à rattrapante : capacité de contrôler EN MÊME TEMPS la cuisson d'une Pizza et d'un sachet de riz - GMT : pour ceux qui ont la flemme de régler l'heure et de faire du calcul mental pour appeler Maman - Calendrier annuel / perpétuel : pour les FFDM (flemmards fin de mois)... FFDM fortunés pour le perpétuel - Répétition minutes : pour les malvoyants (très) fortunés - phases de lune : pour les loup garous (ou accessoirement la conjointe du Loup garou, savoir à quelle période elle évitera de dormir à la maison) hop, petit roulement de batterie et hop hop hop, je vite vite
Dernière édition par DAV78 le Mar 9 Oct - 2:23, édité 1 fois |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Mar 9 Oct - 1:56 | |
| Pas mal Dav78 |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Mar 9 Oct - 2:29 | |
| Puis-je me permettre de vous suggérer une utilisation utile du chrono ?
Je m'en suis toujours servi pour reétalonner le compteur de vitesse de ma voiture et celà bien avant même les limitation draconiennes et la répression dont nous faisons tous l'objet aujourd'hui; un tour sur l'autoroute, une vitesse stabilisée entre les deux petits panneaux marquant chaque kilomètre et le tour est joué !
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Mar 9 Oct - 2:30 | |
| Bonjour,
J'ai principalement des chronographes qui ne me serve pratiquement jamais. Je les déclenche de temps en temps pour les faire fonctionner. La seule complication utile pour moi, c'est la date et le jour, voir le mois sur certaines autres comme mon quantième perpétuel.
Mais le principal c'est d'avoir l'heure !
Cordialement. |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Mar 9 Oct - 9:57 | |
| - edgar a écrit:
- Puis-je me permettre de vous suggérer une utilisation utile du chrono ?
Je m'en suis toujours servi pour reétalonner le compteur de vitesse de ma voiture et celà bien avant même les limitation draconiennes et la répression dont nous faisons tous l'objet aujourd'hui; un tour sur l'autoroute, une vitesse stabilisée entre les deux petits panneaux marquant chaque kilomètre et le tour est joué ! Excellent. Comme ça la prochaine fois que je me fais serrer par les condés pour excès de vitesse, quand ils me demanderont: "Pourquoi étiez-vous à 200 km/h ?" je pourrai répondre: "Ah je testais le chrono de ma montre m'sieur l'agent !" |
|
| |
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 06/09/2008
| |
| |
giraudt Membre Actif
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Ven 11 Jan - 12:05 | |
| - DAV78 a écrit:
- pour les néophytes :
- chrono : contrôle optimal de la cuisson (pâtes, riz, pizza ...)
- chrono à rattrapante : capacité de contrôler EN MÊME TEMPS la cuisson d'une Pizza et d'un sachet de riz
- GMT : pour ceux qui ont la flemme de régler l'heure et de faire du calcul mental pour appeler Maman
- Calendrier annuel / perpétuel : pour les FFDM (flemmards fin de mois)... FFDM fortunés pour le perpétuel
- Répétition minutes : pour les malvoyants (très) fortunés
- phases de lune : pour les loup garous (ou accessoirement la conjointe du Loup garou, savoir à quelle période elle évitera de dormir à la maison)
hop, petit roulement de batterie et hop hop hop, je vite vite
Excellent, j'adore ! je me suis toujours posé la question de l'utilité de ces complications. On pourrait rajouter : -Heure : pour ceux qui n'ont pas de portable -Minutes : pour ceux qui n'ont pas de smartphone -Secondes : pour savoir immédiatement si sa montre marche -Date et jour : pour ceux qui n'ont pas d'agenda ou de calendrier -Année : pour ceux qui ont des pertes de mémoire -Jour/Nuit : pour ceux qui vivent en permanence dans un bunker -Alarme : pour ceux qui n'ont pas de réveil |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Ven 11 Jan - 17:25 | |
| Porter une montre n'est déjà pas utile en soi (quand j'oublie la mienne, je me retrouve rarement dans l'incapacité de connaître l'heure), alors les complications.... |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Ven 11 Jan - 19:51 | |
| Une montre pour ma part, il faut qu'elle me tape à l'oeil et que je ne puisse pas l'acheter directement pour faire monter la frustration et me déclencher une CHI Fulgurante . Après il faut qu'elle soit simple sans grande complication. Je recherche essentiellement la date et l'heure sans oublier la petite trotteuse. Car pour moi (je ne vais pas me faire des copains ), une montre sans trotteuse c'est une montre morte sans âme au vue d'un cadran quasi immobile. Même si je trouve l' AP 15202 magnifique par exemple, point de vue mécanisme, je préfère largement la 15300, donc perdre de la qualité visuel sur le mécanisme mais avoir un cadran vivant ... |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Utilisation de vos complications Ven 11 Jan - 20:39 | |
| Vous êtes durs avec la RDM, sur une auto aussi ça peut être utile, si elle n'est pas portée tous les jours ça permet de mettre quelques tours de couronne avant qu'elle s'arrête et ça évite une remise à l'heure.
Sinon moi j'apprécie d'avoir la date, et le chrono au début je chronométrais tout et n'importe quoi, et maintenant c'est repos quasi perpétuel pour ma trotteuse... |
|
| |
| Utilisation de vos complications | |
|