FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Utilisation de vos complications

+27
Pain Blanc
fred-tictac
edgar
DAV78
964C4
LeSeb
korigan
stellar
imy
bichão
Manitou
ipad
lithium
francois77
MONTEMONT
Bouss
Deky
Haakon
magnum
leo75
Dayto 60
papywarrior
moumoune31
BUG77
Nikal
Phoenix85
Garo58
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bichão
Membre éminent.
bichão

Utilisation de vos complications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 9:46

Manitou a écrit:
Faut que tu rationnalises encore un peu plus et prendre une mono aiguille Mr. Green

c'est une très bonne idée je n'y avais pas pensée Incompréhensible
merci! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 9:49

bichão a écrit:
Manitou a écrit:
Faut que tu rationnalises encore un peu plus et prendre une mono aiguille Mr. Green

c'est une très bonne idée je n'y avais pas pensée Incompréhensible
merci! thumleft

Si je peux aider Mr. Green Chinois
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 9:51

ipad a écrit:

Un exemple d'utilisation:

Régler la PDL de façon à connaître le cycle de sa compagne

tsss ! tsss ! tsss !... cet usage là ... vraiment ... Shit confiused Mr. Green

OK avec ce qui a été dit par ailleurs ...
On achète le plus souvent
- un mythe
- une performance technique (ça me rappelle un sujet récent, ça ...)
- un savoir faire exceptionnel
- un esthétisme
- ou tout ça à la fois !...

Mais rarement une fonction pour sa réelle utilité ...
Sinon nous aurions tous une G-Shock radiopilotée à 212 fonctions ! thumleft
Bien plus fiable, précis, indestructible, pratique, etc ... que nos fragiles bijoux ... mais avec tellement moins d'âme !!!

Sur le même sujet :
https://forumamontres.forumactif.com/t128421-quelle-est-pour-vous-la-complication-la-plus-inutile?highlight=complication+inutile
https://forumamontres.forumactif.com/t115828-completement-inutile-et-pourtant-si-agreable-la-reserve-de-marche?highlight=complication+inutile
https://forumamontres.forumactif.com/t115380-date-retrograde-complication-interessante-ou-pas?highlight=complication+inutile
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 10:21

Le chrono : je m'en sert de temps en temps, notamment pour la cuisine, parfois pour mesure la durée d'un trajet.
La date : aussi, à condition d'avoir une bonne vue, par exemple lorsque je réserve un billet de train, ou fais une chèque, ce est rare, sauf sans doute pour l'école de ma fille).
La phase de lune : une complication inutile et poétique, en bonus avec la date sur la moonwatch.

Pour ma Seiko quartz, je me sert du chrono et de la fonction réveil, à condition de ne pas dormir d'un sommeil de plomb lorsqu'elle sonne. C'est plus un aide mémoire qu'un clairon puissant.

korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 10:31

La date est vraiment un plus sur montre.
La fonction gmt peut m'être utile parfois au boulot si j'ai des clients hors France mais surtout en vacances Mr. Green
Enfin je me verrai bien pour un usage tant esthétique que fonctionnel avec une petite vulcain cricket!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:47

la plupart des complications, en dehors de la date, ne servent à rien dans la vie courante. Mais mettre plusieurs milliers d'€ dans une montre, çà ne sert à rien non plus...
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:02

C'est pas faut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:11

C'est "vie courante" que t'as pas compris?

Utilisation de vos complications - Page 2 C'est%20pas%20faux

Wink

bon sinon, phase de lune ça peut servir aussi pour les gens sur qui la lune a une influence... pour certaines vendanges aussi...
Chrono, en dehors des pâtes peu d'utilité en ce qui me concerne...
GMT ça fait voyager même virtuellement donc c'est toujours bon à prendre.
la RdM sur une manuelle ça a du sens...
Garo58
Membre très actif
Garo58

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 1:06

la belette qui tête a écrit:
C'est "vie courante" que t'as pas compris?

Utilisation de vos complications - Page 2 C'est%20pas%20faux

Wink

bon sinon, phase de lune ça peut servir aussi pour les gens sur qui la lune a une influence... pour certaines vendanges aussi...
Chrono, en dehors des pâtes peu d'utilité en ce qui me concerne...
GMT ça fait voyager même virtuellement donc c'est toujours bon à prendre.
la RdM sur une manuelle ça a du sens...

+1
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 1:09

Le chrono m aide à gérer mes pauses... J aime po badger Shit
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 1:11

La lunette de ma diver m'aide bien pour la cuisson des pâtes thumleft
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 1:51

pour les néophytes :

- chrono : contrôle optimal de la cuisson (pâtes, riz, pizza ...)

- chrono à rattrapante : capacité de contrôler EN MÊME TEMPS la cuisson d'une Pizza et d'un sachet de riz

- GMT : pour ceux qui ont la flemme de régler l'heure et de faire du calcul mental pour appeler Maman

- Calendrier annuel / perpétuel : pour les FFDM (flemmards fin de mois)... FFDM fortunés pour le perpétuel

- Répétition minutes : pour les malvoyants (très) fortunés

- phases de lune : pour les loup garous (ou accessoirement la conjointe du Loup garou, savoir à quelle période elle évitera de dormir à la maison)

hop, petit roulement de batterie et hop hop hop, je Arrow vite vite Mr. Green

Dernière édition par DAV78 le Mar 9 Oct - 2:23, édité 1 fois
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 1:56

Pas mal Dav78 Mr. Green
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 2:29

Puis-je me permettre de vous suggérer une utilisation utile du chrono ?

Je m'en suis toujours servi pour reétalonner le compteur de vitesse de ma voiture et celà bien avant même les limitation draconiennes et la répression dont nous faisons tous l'objet aujourd'hui; un tour sur l'autoroute, une vitesse stabilisée entre les deux petits panneaux marquant chaque kilomètre et le tour est joué !

fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 2:30

Bonjour,

J'ai principalement des chronographes qui ne me serve pratiquement jamais. Je les déclenche de temps en temps pour les faire fonctionner.
La seule complication utile pour moi, c'est la date et le jour, voir le mois sur certaines autres comme mon quantième perpétuel.

Mais le principal c'est d'avoir l'heure !

Cordialement.
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 2:30

Manitou a écrit:
Pas mal Dav78 Mr. Green

merci Chinois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 9:57

edgar a écrit:
Puis-je me permettre de vous suggérer une utilisation utile du chrono ?

Je m'en suis toujours servi pour reétalonner le compteur de vitesse de ma voiture et celà bien avant même les limitation draconiennes et la répression dont nous faisons tous l'objet aujourd'hui; un tour sur l'autoroute, une vitesse stabilisée entre les deux petits panneaux marquant chaque kilomètre et le tour est joué !
Excellent.
Comme ça la prochaine fois que je me fais serrer par les condés pour excès de vitesse, quand ils me demanderont: "Pourquoi étiez-vous à 200 km/h ?" je pourrai répondre: "Ah je testais le chrono de ma montre m'sieur l'agent !" Mr. Green
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 23:11

couvreur2 a écrit:
pour mesure le temps de cuisson des pates, un petit coup de lunette tournante de ma SD et le tour est joue! bravohap

Pas bête ça !! Ce soir j'essaie ! J'espère que ça marchera aussi avec ma Sub... yeux

Sinon la répétition minutes pour quand je trouve plus mes lunettes. Ou sous la douche. rabbit
giraudt
Membre Actif
giraudt

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 12:05

DAV78 a écrit:
pour les néophytes :

- chrono : contrôle optimal de la cuisson (pâtes, riz, pizza ...)

- chrono à rattrapante : capacité de contrôler EN MÊME TEMPS la cuisson d'une Pizza et d'un sachet de riz

- GMT : pour ceux qui ont la flemme de régler l'heure et de faire du calcul mental pour appeler Maman

- Calendrier annuel / perpétuel : pour les FFDM (flemmards fin de mois)... FFDM fortunés pour le perpétuel

- Répétition minutes : pour les malvoyants (très) fortunés

- phases de lune : pour les loup garous (ou accessoirement la conjointe du Loup garou, savoir à quelle période elle évitera de dormir à la maison)

hop, petit roulement de batterie et hop hop hop, je Arrow vite vite Mr. Green

Excellent, j'adore Impec ! je me suis toujours posé la question de l'utilité de ces complications. On pourrait rajouter :

-Heure : pour ceux qui n'ont pas de portable
-Minutes : pour ceux qui n'ont pas de smartphone
-Secondes : pour savoir immédiatement si sa montre marche
-Date et jour : pour ceux qui n'ont pas d'agenda ou de calendrier
-Année : pour ceux qui ont des pertes de mémoire
-Jour/Nuit : pour ceux qui vivent en permanence dans un bunker
-Alarme : pour ceux qui n'ont pas de réveil

Utilisation de vos complications - Page 2 781367 drunken Spliform
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 17:25

Porter une montre n'est déjà pas utile en soi (quand j'oublie la mienne, je me retrouve rarement dans l'incapacité de connaître l'heure), alors les complications....
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
lynx25
Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:51

Une montre pour ma part, il faut qu'elle me tape à l'oeil et que je ne puisse pas l'acheter directement pour faire monter la frustration et me déclencher une CHI Fulgurante clown. Après il faut qu'elle soit simple sans grande complication. Je recherche essentiellement la date et l'heure sans oublier la petite trotteuse. Car pour moi (je ne vais pas me faire des copains Mr. Green), une montre sans trotteuse c'est une montre morte sans âme au vue d'un cadran quasi immobile. Même si je trouve l' AP 15202 magnifique par exemple, point de vue mécanisme, je préfère largement la 15300, donc perdre de la qualité visuel sur le mécanisme mais avoir un cadran vivant ... Utilisation de vos complications - Page 2 Merlot
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi

MessageSujet: Re: Utilisation de vos complications   Utilisation de vos complications - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 20:39

Vous êtes durs avec la RDM, sur une auto aussi ça peut être utile, si elle n'est pas portée tous les jours ça permet de mettre quelques tours de couronne avant qu'elle s'arrête et ça évite une remise à l'heure.

Sinon moi j'apprécie d'avoir la date, et le chrono au début je chronométrais tout et n'importe quoi, et maintenant c'est repos quasi perpétuel pour ma trotteuse...

Utilisation de vos complications
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2