| A votre avis est-elle trop grosse ??? | |
|
+45dub minosman aerapod vtk92 koda38 leo antiraiden kuato Sam2Mars suzyplume bencat Flex99 evian Dam74 thierry63450 benmarie Alecsendri Fabrice84 Bouss Eric67 Manivel Camondo DUF Mr OP moumoune31 bhao foudesmontres Renard jeanchris2B Arkhadas lithium SylSS laphroaig007 francoisb richardo5 aB MJPAA thierrymarine Scrub pastak Phil10 amau49 guillaume140 Bozaware PIVI16 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 3:18 | |
| - DUF a écrit:
- Très bonne analyse Sylss, tu as 100% raison vs ton approche!
Pour moi AP devrait être irréprochable compte tenu de son positionnement qualité, tarifaire, image. A suivre
Comme toute maison de ce rang similaire finalement ? En lisant ces dernières pages, j'avoue que la qualité du produit et du relationnel sont loin du niveau attendu pour une telle marque ... Ce qui est d'autant plus dommage est qu'un problème technique en apporte d'autres (logistique, commercial, ...) ... [Mode avocat du diable ON] Que le directeur ne fasse pas les gestes attendus, c'est une chose. Qu'il n'ait pas la possibilité de les faire (sa direction ayant peut être la main sur toute décision), c'en est une autre. [Mode OFF] Pivi, je te souhaite que la solution se résolve au mieux ! |
|
| |
PIVI16 Passionné de référence
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 4:11 | |
| - SylSS a écrit:
- Je découvre les déboires de PIVI aujourd’hui' hui et ce que je lis m' attriste beaucoup concernant cette marque que j' adore.
Il est en effet inacceptable qu' une montre neuve qu' elle coute 3ke ou bien 13ke, prenne tant d' avance. Ceci dit les ratés arrivent chez toutes les marques, beaucoup moins chez roro il faut bien le dire ... Mais deux montres neuves qui présentent le même problème c' est carrément inquiétant. Et c' est d' autant plus surprenant que comme dit plus haut, le 3120 qui a subi "quelques" soucis à sa sortie a depuis été totalement fiabilisé. Ma 15300 date de 2006 n' a subi aucune révision et fonctionne parfaitement, ma 15703 date de 2011, RAS.
J' avoue ne pas trop expliquer comment un calibre éprouvé puisse sans raison apparente, présenter de tels problèmes. Une hypothèse serait peut être un changement des processus de fabrication lors du passage de la 15300 à la 15400, un réglage moins précis, un contrôle moins important à la sortie etc ... une politique de réduction des coûts pour voir venir la crise qui se profile ? ...
En attendant la boutique St Honorée devrait doit te trouver une solution acceptable, c' est quand même fou d' arriver à dégouter un nouveau client en moins de deux semaines ... l' horloger a t-il au moins jeter un œil à l' intérieur de la montre ?
Bon courage à toi, je te souhaite de pouvoir profiter pleinement de cette très belle montre rapidement ... Merci SylSS, Oui l'horloger a contrôlé la première 15400 et a constaté le problème , un problème juste au porté et pas quand la montre est a plat, surement la masse oscillante la première est repartie en Suisse pour réparation.... |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 4:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 4:42 | |
| |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 4:43 | |
| c 'est pourtant simple il te suffit de garder ton poignet à plat en permanence |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 4:47 | |
| Plus sérieusement du coup qu' en est il de la montre (la deuxième) ? ils te l' ont gardé pour réglage/réparation ? |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 4:53 | |
| - SylSS a écrit:
- Plus sérieusement du coup qu' en est il de la montre (la deuxième) ? ils te l' ont gardé pour réglage/réparation ?
J'attends la réponse lundi du directeur .... |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 5:04 | |
| Du nouveau demain alors, tiens nous au courant.
|
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 7:09 | |
| - PIVI16 a écrit:
- SylSS a écrit:
- Plus sérieusement du coup qu' en est il de la montre (la deuxième) ? ils te l' ont gardé pour réglage/réparation ?
J'attends la réponse lundi du directeur .... Vu que AP refuse le remboursement et que ta confiance a été très entamée avec 2 15400 à problèmes, ils devraient te proposer de prendre une 15300 ou la 15400 réparée avec une garantie de 5 ans (vu qu'ils font un 2+1), j'espère que tout se terminera bien. |
|
| |
suzyplume Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : Var Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 7:11 | |
| |
|
| |
Sam2Mars Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 7:16 | |
| Je viens aussi de découvrir les malheurs de Pivi avec sa 15400, et je suis stupéfait ! Comment cela est il possible compte tenu des problèmes déjà rencontres par le 3120 à son lancement Ayant moi même une 15300 que j utilise comme une toolwatch et que je porte quotidiennement, je dois dire que c est assez inquiétant ce genre de mésaventure Heureusement la mienne est très bien réglée (+2 sec /semaine) ....je touche du bois Sinon c est peut être mon côté positiviste mais je vous trouve assez dure avec l accueil de la boutique St. Honore. Le Directeur a été tres sympathique et lorsque j y suis allé pour faire enlever des maillons,j' y ai été très bien accueilli et l horloger maison m a semblé très compétent ( c est d' ailleurs lui même qui m a proposé de contrôler la montre.... Alors que j étais juste venu pour les maillons). Je n ai pourtant pas acheté ma RO chez eux . AP sait bien que 70 % de son chiffre d'affaires se fait sur les RO et ROO et non pas sur les grandes complications et autres équation de temps donc je ne pense pas qu ils considèrent les clients de 15300 / 15400 comme des " sous-clients". En atteste les courriers qu'on reçoit lorsqu'on enregistre notre montre sur leur site web. Pivi nous en dira plus rapidement mais je suIs certains que malgré le raté incontestable, AP saura apporter,une réponse rapide et satisfaisante a ce problème de qualité. Pour info, j ai un cousin qui a acheté la 15400 il y a un mois neuve en suisse et il m a dit en être pleinement satisfait. Il y a donc bon espoir |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 7:46 | |
| Je suis attristé par la situation de PIVI (2 15400 au mauvais fonctionnement, ce n'est pas acceptable) mais consterné par certains commentaires (pas tous heureusement) dignes du café du commerce.
Déjà, AP est allé chercher une deuxième 15400: je peux vous dire que cela ne se voit pas tous les jours. Tiens, j'aimerais bien que Patek me le fasse pour ma Patek en panne... ah ben oui, des problèmes arrivent aussi chez eux. Cela me fait penser que je vais aller prendre des nouvelles de ma montre.
Ensuite, je ne vois pas dans ce qu'explique PIVI où est la mauvaise attitude de l'équipe Paris. Montre échangée. Le refus de l'échange entre 15400/15300 est logique. Quant à ceux qui se plaignent de ne pas avoir été appelé pour la 15300... il y a eu des demandes chez tous les détaillants du monde entier tous les jours pour avoir une 15300. On appelle qui au final parmi ces 50 clients qui ont demandé à être prioritaire pour la 15300? Alors, la solution, c'est first in, first out. Si on est motivé, on appelle soi-même, on se bat et on attend pas. Si vous croyez que ceux qui récupèrent ce type de pièces se font appeler... ben non, ils se bougent. C'est comme cela que cela fonctionne. Car vous voyez les gars qui disent appelez-moi, qui viennent essayer et qui finalement ne prennent pas la montre... eh bien ils retardent considérablement les ventes. Or le client qui appelle régulièrement, il est motivé et on sait qu'il prendra la montre.
Alors, avant de crier au loup, on va peut-être essayer d'en savoir plus sur cette montre qui n'est pas non plus dans une situation dramatique. Peut-être qu'un réglage suffira. Peut-être est-ce un problème de stabilité au niveau de l'organe réglant qui expliquerait qu'elle fonctionne normalement posée et mal lorsqu'elle est portée.
Ensuite, je suis entièrement d'accord avec Sam2Mars.
Enfin, les commentaires du style "avec Rolex, t'aurais pas eu de problème". Ben ouais... zéro panne chez Rolex c'est bien connu... et quand votre Rolex tombera en panne, cela vous fera plaisir si on vous dit que vous auriez dû acheter une Swatch? C'est moins cher et cela marche aussi bien... La comparaison est finalement aussi ridicule et ne mène à rien. |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 8:06 | |
| Je n'ai quand a moi jamais parlé de "mauvaise attitude de l'équipe Paris" , juste que le directeur de la boutique a une marge de manœuvre très limitée. J'ai perdu l'envie d'avoir une Audemars, après cette mauvaise expérience et comme le remboursement n'est pas dans les habitudes de la maison, une fois le problème réglé, je vais revendre la montre a un professionnel (avec perte malheureusement) |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 8:10 | |
| - kuato a écrit:
Déjà, AP est allé chercher une deuxième 15400: je peux vous dire que cela ne se voit pas tous les jours. Tiens, j'aimerais bien que Patek me le fasse pour ma Patek en panne... Ma 15400ST n'a jamais bien fonctionné et j'ai téléphoné moins de 24 h après l'avoir reçu, ta Patek était peut être plus ancienne ? |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 8:12 | |
| C' est très dommage à mon avis, une fois le problème réglé, le plus rapidement possible je l' espère, cette montre sera toujours la très belle montre que tu as voulu acquérir... |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 8:13 | |
| - PIVI16 a écrit:
- Je n'ai quand a moi jamais parlé de "mauvaise attitude de l'équipe Paris" , juste que le directeur de la boutique a une marge de manœuvre très limitée.
J'ai perdu l'envie d'avoir une Audemars, après cette mauvaise expérience et comme le remboursement n'est pas dans les habitudes de la maison, une fois le problème réglé, je vais revendre la montre a un professionnel (avec perte malheureusement) Mon commentaire ne s'adressait pas à vous évidemment. Quand à la perte de confiance, hélas, c'est difficile à vous convaincre du contraire puisque la confiance est le point essentiel entre un client et une marque. Disons qu'au retour de la montre, portez-là pendant plusieurs jours et si c'est nickel peut-être que vous changerez d'avis car c'est tout de même une très belle montre. |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 8:14 | |
| - SylSS a écrit:
- C' est très dommage à mon avis, une fois le problème réglé, le plus rapidement possible je l' espère, cette montre sera toujours la très belle montre que tu as voulu acquérir...
Une quinzaine de jours pour la réparation (par l'horloger boutique .....) |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 8:18 | |
| Dommage car la royal oak est un plaisir à porter. En même temps je te comprends, après une telle expérience il est difficile de retrouver l'envie d'acheter quelque chose chez AP Je suppose que mon propos doit faire café du commerce mais je n'ai pas la prétention d'être autre chose qu'un simple membre de forum ! |
|
| |
amau49 Membre super actif
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 8:31 | |
| Désolé d'apprendre tes mésaventures Pivi Pour ma part je ne vois pas en quoi le refus d'échange avec la 15300 serait logique ! En espérant que ton problème soit résolu rapidement |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 8:43 | |
| - amau49 a écrit:
- Désolé d'apprendre tes mésaventures Pivi
Pour ma part je ne vois pas en quoi le refus d'échange avec la 15300 serait logique ! En espérant que ton problème soit résolu rapidement Connais-tu des marques de gamme équivalente qui proposent un échange avec un modèle différent ? Car oui la 15300 est différente d'une 15400, différences légères mais elles existent. C'est un peu comme si j'achète une Audi A4 TDI et que suite à un souci je demande à la faire échanger par une A4 essence. Je douterais que ça passe mais sait-on jamais ... Comme reprécisé par kuato, AP a fait rapatrier une seconde 15400, c'est déjà un joli geste ! De plus, il faut voir que le directeur n'a pas forcément toute latitude quant à la gestion de telles situations. Évidemment qu'il voudrait trouver la meilleure solution pour le client. Mais est-ce la meilleure solution pour sa société, et par extension sa boutique ? PIVI16> Dis toi que 15 jours d'attente te vaudra une montre en parfait état de marche. Plutôt que le chemin pour y arriver, pense à l'arrivée : une belle petite 15400 à la bonne taille. Ben oui, c'est quand même l'origine de ce topic. |
|
| |
amau49 Membre super actif
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 9:00 | |
| Bonjour, Je ne suis pas vraiment de ton avis Faire en sorte de trouver une deuxième 15400, c'est la moindre des choses et non un geste, encore aurait-il fallut qu'elle marche correctement |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 9:38 | |
| Après réflexion, je peux faire un gros reproche au directeur de la boutique de Paris, ne pas avoir fait testé par l'horloger la deuxième 15400ST, comme je lui ai demandé avant de prendre la montre. Il m'a pourtant affirmé l'avoir fait et quand j'ai croisé l'horloger en partant et lui ai posé la question, j'ai senti une certaine gêne ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 9:48 | |
| café du commerce .... ou pas, je suis d'accord avec pierre on ne me fait pas un coup pareil, j'oublie la marque .... désolé ... une panne OK, mais 2 .... après on change de cremerie, et on est pas OBLIGE d'aller chez Rolex |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ??? Dim 4 Nov - 9:50 | |
| Question idiote : as tu la certitude qu'il y ait eu une 2ème 15400 ? |
|
| |
| A votre avis est-elle trop grosse ??? | |
|