FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Fossil Twist ME 1038

Aller en bas 
+23
Gui_Rams
fred-tictac
Denis.B
dustoff
dref
radiomir
Le Belge
Bender
Kgérard
Alecsendri
Etarcos
George.fr
Tidav
BlD'S
Tristan22
964C4
ft1000mp
broncos
Errol
Did666
TheShadow
Maset
Yessssss
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yessssss
Nouveau
Yessssss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2012

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 13:05

Bonjour à tous,

Il y a bientot 2 ans j'ai acheté cette Fossil, mouvement "Twist", en fait un quartz sans aiguille des secondes et un "bout" de mouvement (surement chinois?) qui s'occupe des secondes et de l’esthétique.

Alors oui c'est une Fossil et c'est presque de l'arnaque parce que on dirait une automatique mais n’empêche que elle m'a bien plu et qu'elle me plait toujours!
En plus je suis agréablement surpris, bon évidement après a peine un an j'ai du changer le bracelet qui était vraiment bas de gamme (brillant et très raide) mais sinon elle marche bien et surtout je la porte régulièrement et au bout de 2 ans, mis appart quelques micros rayures, le verre et le boitier sont encore en bon état.
Bref pour cette gamme de montre je trouve que c'est pas si mal...

Bon c'est sur, elle coûte a peine moins cher qu'une Seiko 5 qui a le mérite de pas mentir et d'avoir un vrai coeur...mais la Fossil est beaucoup plus massive, de temps en temps ça fait du bien de changer...
Et puis l'avantage des secondes qui tournent dans le vide c'est qu'on peut pas mesurer la précision, et je pense que c'est tant mieux Wink

Pour les caractéristiques, c'est plus ou moins les mêmes que celles de la Revue de Kiri
Je vous joins quelques photos que j'ai réalisées sans prétention...

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Img_7211

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Img_7212

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Img_7213

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Img_7214


Merci de m'avoir lu et bravo pour ce forum sur lequel j'ai appris beaucoup! beaucoup! batman
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 13:14

Yessssss a écrit:
bravo pour ce forum sur lequel j'ai appris beaucoup! beaucoup! batman

Et tu n'as pas appris que Fossil et autres xxxxx à quartz n'ont pas la cote ici ?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 13:15

Hé bé... Col1

Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 13:24

Bonjour et bienvenue sur le forum Impec

Voilà encore un bel accueil ! Il faut peut être laisser le temps a Yessss de faire le tour et de s'imprégner du forum, accueillons le et a vous, nous de lui faire découvrir ce qu'on entend par horlogerie.

Bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 13:42

Maset a écrit:
Yessssss a écrit:
bravo pour ce forum sur lequel j'ai appris beaucoup! beaucoup! batman

Et tu n'as pas appris que Fossil et autres xxxxx à quartz n'ont pas la cote ici ?

Oui, et?
Si notre ami est content de sa montre au bout de 2 (DEUX) ans, et qu'il souhaite partager son experience sur un forum de montres, quel est l'ennui?

Merci du partage, et bienvenue ici!
Avec cette entrée en matière faussement mécanique, as-tu envie de te tourner vers une ou plusieurs montres entièrement mécaniques? Lesquelles, si c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 13:52

Errol a écrit:
Oui, et?
Si notre ami est content de sa montre au bout de 2 (DEUX) ans, et qu'il souhaite partager son experience sur un forum de montres, quel est l'ennui?
La ou j'appuie c'est sur l'accueil d'un membre et le genre de remarque comme la tienne par exemple qui n'apporte rien de plus, juste une polémique naissante, qu'un nouveau ne peut peut être pas comprendre et se demander " Mais ou je suis tombé ?"

Errol a écrit:
Merci du partage, et bienvenue ici!
Avec cette entrée en matière faussement mécanique, as-tu envie de te tourner vers une ou plusieurs montres entièrement mécaniques? Lesquelles, si c'est le cas?
À la lecture du forum, j'espère que oui et qu'il se détournera de ce genre de daube mais pareil en terme de mécanique, il y a mécanique et horlogerie.

À Yessss de nous exprimer sa vue sur l'horlogerie, de ses goûts, ses envies etc... Ça permettra aux FAMeurs de l'orienter dans ses choix et de lui expliquer le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 14:08

Quelle tristesse ces accueils répétitifs plein de mépris .... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 14:10

polaire a écrit:
Quelle tristesse ces accueils répétitifs plein de mépris .... What the fuck ?!?
Drôle de façon de lui souhaiter la bienvenue sur le forum, tu es autant intéressé par la polémique que les autres dis moi ?
Sinon un conseil horloger à lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 14:13

mais vient-il au moins pour un conseil? il a l'air content de sa montre et je ne vois rien de plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 14:15

broncos a écrit:
mais vient-il au moins pour un conseil? il a l'air content de sa montre et je ne vois rien de plus... Rolling Eyes
Tu as entièrement raison, ce n'est pas forcément pour un conseil mais ce n'est pas pour autant qu'il faille faire ce genre de remarque et de surenchérir sur l'ambiance du forum.

Ensuite l'envie de le détourner vers d'autres modèles et souvent le cas de passionnés dans ce milieu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 14:20

on est bien d'accord... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21053
Date d'inscription : 20/01/2009

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 14:29

[Mode récupération de membre ayant une éventuelle mauvaise impression]: ON

Nous venons de passer presque 1 mois à réaliser CECI!

Espérant que cela vous soit utile pour vos futurs achats!

[Mode récupération de membre ayant une éventuelle mauvaise impression]: OFF


Bonjour et bienvenue sur FAM! Chinois



clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty14.10.12 14:57

Tiens, j'étais passé à côté de ce guide Seikoesque... impressionant What the fuck ?!?
Merci du lien pour le coup Chinois

(Pas de recherche de la polémique pour ma part, juste eu envie de recentrer sur la notion de partage et d'accueil. Sans autre vice, j'en reste là Wink )

(Et bravo aux membres pour le "guide" Seiko, sacré boulot!)
Revenir en haut Aller en bas
Yessssss
Nouveau
Yessssss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2012

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 9:51

Coucou les copains ! Chinois

Pour ne rien vous cacher je m'attendais a un accueil chaleureux en présentant cette fossil...

En fait j'ai aussi une swatch body and soul que j'ai acheté en boutique officielle swatch, ce qui m'a permis de virer le bracelet acier qu'elle a d'origine pour lui mettre un magnifique bracelet cuir.
Mais bon présenter une énième swatch body and soul sur le forum, intérêt relativement limité.
PAR CONTRE si quelqu'un se tâte a acheter une fossil comme la mienne, il va la chercher sur internet, tomber sur le forum et se rendre compte que il peut avoir une vraie automatique, avec tout ce qui va avec et qui est passionnant, pour le même prix...

Comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup appris a partir du moment ou j'ai eu cette fossil, j'ai voulu en savoir plus sur les montres auto. Et je me suis rendu compte que c’était du flan cette montre, MAIS je l'aime bien quand même, un peu comme toi Masset, tu me méprise des mon premier post mais je t'aime bien quand même parce que ça part d'une bonne intention!

Cette fossil marque un peu le début de mon interet pour les montres en fait.

Merci a ceux qui ont apporté une réponse constructive et/ou chaleureuse thumleft

Dans tous les cas, ce forum est vivant et ça fait plaisir!

Vous inquietez pas je n'acheterai plus de montre de merde tel que fossil etc

Un grand merci a ft1000mp pour ce super guide seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 10:07

Bienvenue Yessssss (j'ai peut-être oublié des "s" )
Bon, il faut avouer que ta Fossil ne fait pas partie des montres plébiscitées sur le forum Evil or Very Mad
Cela dit, c'est tout à ton honneur de vouloir en savoir plus sur ce qu'est une montre avec un coeur qui bat, et tu apprendras vite que tu peux avoir une pièce d'horlogerie à tout prix, de 80e à quelque millions d'euros (après à toi de savoir où sont les limites de ton porte feuille clown )
En tout cas, tu as de la lecture avec le guide Seiko, et tu verras que c'est une très belle entrée en matière de commencer par une petite nippone (même les roloboys et autre adorateurs de montre à plusieurs K€ ont leur petite Seiko thumright )

Have a great day Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 10:56

Yessssss a écrit:
un peu comme toi Masset, tu me méprise des mon premier post mais je t'aime bien quand même parce que ça part d'une bonne intention!

Que tout soit clair, relis mon message, il n'y a aucun mépris dans mes propos
Simplement j'écris ce que je pense sans prendre de pincettes. On est entre nous, non ? Donc on peut se dire les choses franchement et simplement, sans aucun mépris.
Je t'ai signalé (et tu l'as bien compris) que ce genre de montre n'a aucun intérêt horloger, et que je pense que la présenter ici a peu d'intérêt

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yessssss
Nouveau
Yessssss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2012

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 11:10

je suis un brin provocateur, c'est vrai.

Pour l’intérêt de présenter cette montre, comme je l'ai dis il pourrait permettre de faire connaitre ce forum a un néophyte, afin qu'il achète une vraie montre grâce à vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 11:39

Bienvenue à toi.
À propos de ta montre, lorsque tu l'as achetée, on t'a précisé que ça n'était pas réellement une automatique ou alors tu l'as découvert par toi même? Il doit y avoir un paquet d'acheteurs surpris quand on leur dit que leur montre squelette doit avoir une pile neuve.

Par contre une petite question: pourquoi ne pas avoir fait un mécanisme complet plutôt que de s'arrêter à la moitié du chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Yessssss
Nouveau
Yessssss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2012

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 13:32

En fait j'avais vu cette montre dans une boutique au hasard, puis apres j'etais allé sur internet, sur le site de fossil et ils ne s'en cachent pas : Fossil Montres Semi automatiques

Sinon dans le magasin on ne m'a rien précisé du tout parce que c'etait dans une boutique appartenant a une grande chaine, Louis Pion pour ne pas les citer, où les gens ont étés autant formés a vendre des montres que des slips...Si vous voyez ce que je veux dire...

Leur argument de vente: design d'une automatique, précision d'un quartz.
A mon avis, la réalité c'est surtout qu'ils foutent le pire mouvement du monde dans leur montre, ça leur coûte rien du tout, et pour le commun des mortels, ça en "jette".
C'est vrai, je le vois quand je la porte les gens sont émerveillés par cette montre "où on voit le mécanisme" bravohap
Un ami a une Tissot PR100 automatique, personne ne lui fait de remarques. Appart moi bien sur Wink

Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 14:46

Félicitation !

Laisses les vieux fou(pour ne pas dire autre chose) de FAM parler, tant qu'elle te plait c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 14:50

Je ne peux qu'accompagner Yesssss dans sa démarche puisque j'ai moi même été "trompé" par la vendeuse il y a maintenant plus de trois ans et qui me l'avait vendu comme une automatique, ce qui me paraissait bizarre au vue de la disposition du mécanisme. C'est seulement en allant régler le bracelet chez un horloger que j'ai appris que c'était seulement une semi-automatique.
D'ailleurs petite anecdote concernant cette montre, le changement de pile est une tare! Hormis son retour chez Louis Pion qui l'a envoyé je ne sais où pour changer la pile, aucun des horlogers que j'ai visité n'a été capable de changer la pile.

Après si je peux apporter un avis personnel, c'est une montre que je trouve plutôt esthétique, robuste et qui même attire le regard et la curiosité par son mécanisme voyant. Bien entendu avec ce forum mes orientations "horlogère" ont belles et biens évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 17:52

Ça doit être un peu décevant de prendre une telle montre en pensant rentrer dans le monde des mécaniques et se rendre compte ensuite qu'on porte une quartz.
Enfin si tu l'as achetée en connaissance de cause ça va (ou pas je ne sais plus ;-)).
Enfin rassure-toi on n'a pas tous commencé avec une Patek ou une Breguet (d'ailleurs on ne finira pas tous avec ça non plus), on a eu le déclic.

Tu as craqué sur d'autres tocantes depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Yessssss
Nouveau
Yessssss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2012

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 18:28

Oui, comme je l'ai dis, une swatch body and soul, qui d'ailleurs m'a un peu déçu, elle est assez peu solide je trouve dans le sens ou j'en prends grand soin et que beaucoup de micro rayures sont apparues, sur le boitier et sur le plexy...
Même si j'en ai rattrapé pas mal grâce au conseils trouvé sur FAM...

Etant en stage en Inde pour encore quelques temps, je pense m'acheter une seiko. J'etais parti sur une Seiko 5 mais je les trouve un peu petites.
Donc je vais peut etre m'orienter sur une seiko diver...Affaire à suivre!

En attendant je trouve beaucoup de renseignements sur seiko sur FAM, et je peux aller au magasin officiel pour me décider...

Un jour je me vois bien avec une Omega Speedmaster, une Rolex Submariner ou une Breitling Navitimer...Mais d'ici là j'aurais surement changé d'avis
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 18:37

au fait t'as pas posté dans le bon forum Mr. Green

concernant les petites 5, elle existe en 40mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Fossil Twist ME 1038    fossil - [Revue] Fossil Twist ME 1038  Empty15.10.12 21:24

Les seiko divers (100, 200, monster, sumo etc...) ont bonne côte sur FAM.
Je te conseille le sous forum des montres de plongée, il y a tout ce qu'il faut.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Fossil Twist ME 1038
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fossil Twist
» Fossil dévoile sa Fossil-Q-Founder
» L.U.C Twist de CHOPARD
» CHOPARD : L.U.C Twist
» News : Chopard L.U.C. Twist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: