FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseil pour un évènement important

Aller en bas 
+11
Truz
stellar
BRxavier
Tristan22
Illien
jeanchris2B
Etarcos
Alecsendri
proto*bruno
thx-2
batignolles
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:45

proto*bruno a écrit:
Et tu payes rarement le prix indiqué Wink .


Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Imgp9626
C'est clair qu'il y a des moyens de payer moins cher. Mr. Green
Depuis que je passe par mon consultant en montres, mon AD fait un poil la tête ! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:03

Dites donc Jean-Christooophe,je ne vous vois plus en ce moment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:43

BRxavier a écrit:
A mon avis la Zenith vaut le petit plus côté budget (si cela est possible bien sûr).

Mouvement Elite manuf et design intemporel.

Elle me fait rêver, c'est certain ...

Je sens que le plafond des 3000 va se gondoler !

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:44

jeanchris2B a écrit:
proto*bruno a écrit:
Et tu payes rarement le prix indiqué Wink .


C'est clair qu'il y a des moyens de payer moins cher. Mr. Green
Depuis que je passe par mon consultant en montres, mon AD fait un poil la tête ! profileleft

Ah bon, comment cela ?

Ce point commence à sérieusement m'intéresser d'autant que les Zénith me semblent vraiment quasi idéales !

Vous feriez un heureux (et une heureuse !) !

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:23

proto*bruno a écrit:
Dites donc Jean-Christooophe,je ne vous vois plus en ce moment. Mr. Green
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:55

batignolles a écrit:
jeanchris2B a écrit:
proto*bruno a écrit:
Et tu payes rarement le prix indiqué Wink .


C'est clair qu'il y a des moyens de payer moins cher. Mr. Green
Depuis que je passe par mon consultant en montres, mon AD fait un poil la tête ! profileleft

Ah bon, comment cela ?

Ce point commence à sérieusement m'intéresser d'autant que les Zénith me semblent vraiment quasi idéales !

Vous feriez un heureux (et une heureuse !) !

Quentin
Ben en fait je t'avais envoyé un MP... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:16

Alecsendri a écrit:
Pour madame, ce que j'ai vu de mieux dans le genre, Tudor Lady Heart.

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 33374
Crédit La Cote des Montres

Bien dans le budget (2400€ environ)

J'en ai offerte une à ma femme, elle ne la quitte plus!

J'en profite pour poser une question sur la Tudor femme.
Je trouve cette montre originale et très belle sur les photos. Cependant, lorsque je l'ai vue en vitrine j'ai trouvée qu'elle était peu lisible avec la trotteuse cœur de rose qui empêche de bien voir les aiguilles. Pour ceux qui ont achetée une de ces montres, comment vos conjointes les trouvent-elles sur un plan pratique?
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:50

Pour contribuer à la question initiale : Nomos me semble être une marque très intéressante, correspondant tout à fait au cahier des charges (en revanche pour la résistance aux vibrations, je n'en sait rien).

Pour au dessus du budget, tu as les oméga aquaterra, avec l'avantage, si elle vous plaît tous les deux, d'achetre un exemplaire en taille homme (38,5 ou 41 mm) et l'autre en taille femme (30 mm).

Le prix peut être réduit en recourant au marché gris, et à Paris, vous pourrez les essayer quand même au Printemps ou aux Galeries Lafayette, ou aux boutiques Omega. Je ne trouve pas correct de demander du temps et des conseils chez un AD avoir que l'on a l'intention d'acheter sa montre sur le net. En revanche, les grands magasins cités écoulent la grande majorité de leurs montres de luxe auprès des touristes chinois et les boutiques oméga sont au moins autant des show-room que des points de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:04

En lisant les critères, gader longtemps, marquante, solide, etc. j'ai instinctivement pensé à Rolex ... mais solution écartée !

pour changer des propositions déjà faites:
Classes, pas courantes et possibilité d'accorder, je proposerais des Fréderic Constant pour les deux.
On y est coté tarif, on peux largement y rajouter des petits cailloux pour madame.
Par contre coté solidité dans la vie quotidienne, je n'ai d'autres retour que ceux de ma femme qui est particulièrement soigneuse et ne maltraite jamais ses affaires.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:08

stellar a écrit:
Pour au dessus du budget, tu as les oméga aquaterra, avec l'avantage, si elle vous plaît tous les deux, d'achetre un exemplaire en taille homme (38,5 ou 41 mm) et l'autre en taille femme (30 mm).

C'est plus que dans ma short list ! Ou un doublon Omega / Zenith car, pour en revenir à la Nomos, je pense la prendre comme "montre complémentaire" : en effet, aussi (très, très) belle et avec un (semble-t-il également très, très) beau mouvement soit-elle, je la prends comme un coup de coeur personnel, pas comme cadeau de couple donc idéale en complément.

stellar a écrit:
Je ne trouve pas correct de demander du temps et des conseils chez un AD avoir que l'on a l'intention d'acheter sa montre sur le net.

Ça, c'est certain ! Je suis prêt à payer x % de plus (mais x pas trop grand tout de même !) pour un vrai contact avec une personne de confiance ... et ceci peut avoir lieu dans une boutique comme en ligne (dans mon boulot, nous avons souvent recours à une boutique en ligne pour des achats très poitus et onéreux - de l'ordre de quelques milliers d'euros à chaque fois - et le contact est tellement suivi et pro que c'est comme si on discutait en vis à vis !).

stellar a écrit:
En revanche, les grands magasins cités écoulent la grande majorité de leurs montres de luxe auprès des touristes chinois

C'est certain ! Wink . J'y étais la semaine dernière en journée pour "prendre la température" et j'avais l'impression d'être à Pékin !

stellar a écrit:
... et les boutiques oméga sont au moins autant des show-room que des points de vente.

Je vais aller voir.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:14

Truz a écrit:
Classes, pas courantes et possibilité d'accorder, je proposerais des Fréderic Constant pour les deux.
On y est coté tarif, on peux largement y rajouter des petits cailloux pour madame.

Ça, c'est un argument de poids la connaissant (très peu de bijoux, pas dépensière du tout, mais a cependant un petit - disons plutôt un gros - faible pour ces petites bestioles brillantes) !

D'ailleurs, quand il y a des diamants (également sur les Omegas quartz à ce que j'ai vu), ça donne quoi en qualité et en tenue dans le temps ? Des retours ? (d'un autre côté, elle prend le bus, pas la moto, et elle manipule essentiellement son ordinateur, des bouquins et des gobelets de café, donc ...)

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:29

Je pense que la Zenith correspond tout à fait à tes exigences.

Pour ma femme, j'ai pris une Omega Aqua terra à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:16

antonio8 a écrit:
Je pense que la Zenith correspond tout à fait à tes exigences.

Je le crois aussi, même si je suis "un peu" hors de mon budget initial (mais c'était prévisible).

antonio8 a écrit:
Pour ma femme, j'ai pris une Omega Aqua terra à quartz.

Si ce n'est pas indiscret, quel modèle ? Avec des diamants ? Et quel prix ?

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
RICKO
Membre très actif
RICKO


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2011

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:29

Etarcos a écrit:
Ouèlcome !

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Pour plus de 3000€, sans fond transparent et avec bracelet acier, tu as tout de même la Rolex Datejust Mr. Green

Au moins, c'est costaud, intemporel, et tu finiras de toute manière par y venir Wink (bein ouais, y'a qu'à voir le nombre de nouveaux inscrit qui disent "jamais Rolex, j'aime pas le style" et qui reviennent tout penaud 1 an plus tard poster les photos de leur dernière acquisition Twisted Evil

Si un jour je fais partie de ces gens (de ceux qui passent chez Rolex après avoir crier leur indifférence), qu'on me tranche la tête ! Twisted Evil

Bon, s'ils sont capables de faire un calibre sexy avec un fond transparent, et qu'ils arrêtent de mettre cet hideux cyclope partout ... la porte s'ouvrira peut-être...

Pour revenir au cœur du sujet, je ferai un choix d'une seule belle montre à 6000€ afin d'accéder à un choix plus vaste, modèle à partager entre Monsieur et Madame ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:26

stellar a écrit:
Alecsendri a écrit:
Pour madame, ce que j'ai vu de mieux dans le genre, Tudor Lady Heart.

Bien dans le budget (2400€ environ)

J'en ai offerte une à ma femme, elle ne la quitte plus!

J'en profite pour poser une question sur la Tudor femme.
Je trouve cette montre originale et très belle sur les photos. Cependant, lorsque je l'ai vue en vitrine j'ai trouvée qu'elle était peu lisible avec la trotteuse cœur de rose qui empêche de bien voir les aiguilles. Pour ceux qui ont achetée une de ces montres, comment vos conjointes les trouvent-elles sur un plan pratique?

J'avais initialement proposé à ma femme ce modèle avec mes index. Elle a finalement préféré le modèle plus petit, sans les index... Pour lire l'heure, c'est un coup à prendre, mais ensuite ca va bien, et la rose ne gène pas la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:14

batignolles a écrit:
Truz a écrit:
Classes, pas courantes et possibilité d'accorder, je proposerais des Fréderic Constant pour les deux.
On y est coté tarif, on peux largement y rajouter des petits cailloux pour madame.

Ça, c'est un argument de poids la connaissant (très peu de bijoux, pas dépensière du tout, mais a cependant un petit - disons plutôt un gros - faible pour ces petites bestioles brillantes) !

Toutes les mêmes Mr. Green Je compatis Chinois

batignolles a écrit:

D'ailleurs, quand il y a des diamants (également sur les Omegas quartz à ce que j'ai vu), ça donne quoi en qualité et en tenue dans le temps ? Des retours ? (d'un autre côté, elle prend le bus, pas la moto, et elle manipule essentiellement son ordinateur, des bouquins et des gobelets de café, donc ...)

Souvent quand la lunette est sertie, les prix s'envole au vue du nombre et de la qualité nécessaire du sertissage.
Ça peut être aussi un peu voyant dans le bus encore que nombre ne ferais pas la différence entre D&G et consœurs flanqués de brillants.

Un bon juste milieu est de prendre une montre avec les index diamant. Discrétion, tarif plus contenu et toujours son petit effet auprès de madame.

Pour la durabilité de la céramique, pourquoi pas une petite Chanel J12 index diamant (si tu peux hausser le budget)

bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:02

batignolles a écrit:


Si ce n'est pas indiscret, quel modèle ? Avec des diamants ? Et quel prix ?

Quentin

Je lui ai pris ce modèle :

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 23110310

Aqua terra 30mm Quartz (tout petit poignet et elle ne voulait pas de montre auto, elle changera peut être d'avis plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:30

Nomos Tangomat d'une précision redoutable.

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 P1070510

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 P1070511
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:06

Bonjour à tous !

Je déterre mon propre topic pour vous faire part du fait qu'on a enfin trouvé nos montres ! Avec un peu d'avance sur le timing initial mais c'était prévisible !

Au final, les gagnantes sont les suivantes :

Pour ma femme => http://www.longines.fr/watches/longines-conquest/L3.276.5.87.7

C'est une Longines automatique, fond nacre et petits diamants, acier et or rose. En plus, c'est une automatique : ma femme a craqué, elle n'avait eu que des quartz et elle adore maintenant l'aspect mécanique ! Je n'avais pas un super a-priori sur cette marque (enfin, un peu plus que Tag mais moins que d'autres) et, franchement, c'est super bien fini, la qualité est là et le design aussi ! En fait, par rapport à beaucoup d'autres montres bien plus chères (je ne citerai pas de marques), ce modèle n'a pas à rougir et il est en plus très joli au poignet ! Ça lui convient parfaitement, ça se porte absolument avec tout, ce qui est tout de même le plus important, je trouve.

Pour moi => http://www.zenith-watches.com/fr/#/collection/flow/4/15

Une fort belle montre que cette Zenith captain à fond clair qui a évincé, doucement mais sûrement, toutes ses concurrentes, parmi lesquelles d'autres Zenith, des Omegas, Vulcain, Nomos, IWC, etc. (mais pas de Rolex, marque qui me laisse totalement de marbre, désolé pour les aficionados ...). Elle est d'une très grande classe et son côté un peu daté est à tomber : à ce propos, la majorité des photos sur Internet ne lui rendent pas hommage. Elle se porte avec tout : essayée avec un costard et un jean + chemise ... c'est parfait dans les deux cas ! Je ne peux que la conseiller, d'autant que son épaisseur est moindre que la plupart de ses concurrentes.

En conclusion, on est ravis et on va attendre un peu pour les porter et se les "offrir" lors d'une soirée dans un bon restaurant (mais on les a testées).

Un grand merci à tous pour vos conseils et avis.

Merci également à Hervé (que beaucoup connaissent ici) pour sa réactivité, ses conseils et sa compétence !
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:12

Félicitations.
Je trouve la Zénith superbe. J'accroche moins pour la Longines, notamment parceque je ne suis pas fan des montres or et acier. C'est sympa que ton épouse ait opté pour une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 1:14

Excellent choix finaux. Je vois que Hervé a su encore frappé Twisted Evil
Profitez bien de vos belles !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 9:16

Bravo,deux superbes cadeaux et deux choix très sûrs. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour un évènement important
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans...
» Demande de Conseil pour un échange
» Pour l'heure, je demande un conseil...
» demande conseil pour 2nd montre
» demande de conseil pour finir une restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: