FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour l'heure, je demande un conseil...

Aller en bas 
+12
Olive
BeN
skeleton31
Bertrand
UFO
raph
ARDATH
marc_wl
Scarb
cedric
Dynamo
Quasar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:44

Confused Voila disons qu'un ami très très peu fortuné et très très débutant dans le monde de la chose horlogère souhaite s'offrir dans une thématique pédagogique une première pièce neuve très très modeste mais surtout politiquement correcte pour ne pas avoir à s'excuser lorsqu'il se trouve en bras de chemise et que quelqu'un lui demande l'heure. colors

Notre (pauvre) ami très très prudent est donc en 1ère année d'apprentissage dans le monde du tic tac et il goûte la lecture très instructive de cette mine qu'est Forumamontres et flâne aussi sur la toile pour faire genre un peu quand même, dès lors il s'avère rapidement que son approche ne fait ressortir que deux noms qui collent à son souhait financier et à son goût:

1- Poljot
2- Hamilton

Bien sur pas complètement dépassé il sait qu'il ne pourra ranger l'une ou l'autre que dans un set de survie pour amateurs débutants et n'aura le droit de s'imaginer briller en société que dans un repas du Dimanche en famille à la table des enfants en bas âge et encore en faisant glisser la tocante sur son poignet de sorte que l'angle proposé occulte la marque... Fier 2 des fois qu'un amateur éclairé de la brigade des cadrans ne planque pas loin!

Son attrait pour le Poljot n'est d'abord purement que visuel et bien entendu basé sur une singulière ressemblance avec des montres dont la marque commence par un B et termine par un G avec deux ailes et une échelle logarythmique utilisée par des professions que l'on souhaitent tous un jour embrasser (il y a aussi pompier mais c'est généralement en second choix et bizarrement jamais comptable par exemple et pourtant c'est souvent ça Shit ).

Bref, le Poljot est animé par un mouvement vaguement fréquentable se dit-il souvent en allant pour la 50ème fois sur le site de référence de la marque et dont on loue l'origine historique Suisse.
Le prix et la robe le conforte dans une 1ère certitude: c'est assurément une pièce sans risque et certainement un des meilleurs choix pour un 1er accès au monde mécanique (en dehors de sa Swatch Body and Soul qu'il peut celle-la sortir parceque c'est forcé on va rien lui dire il à droit puisque c'est une swatch et tout le monde porte un jour du Swatch en plus c'est Swiss Made écrit derrière alors...).

3 compteurs, une usine à gaz côté design, modulable via des options de finitions en ligne (bracelets,fond transparent etc..) on règle par carte bancaire c'est quasi commandé quand...quand lors d'une ultime lecture il apprend que la lunette est factice (beurk!) et ne tourne pas et que donc ça commence à faire bcp dans le pas bien même pour une copie et même à ce prix Crying or Very sad

Et un week-end plus tard lors d'une visite lèche-vitrine chez l'horloger du coin l'ami tombe sur l'espace Hamilton...Hamilton il connaît depuis un moment et même en sachant qu'il ne sait rien il à déjà pu voir la Ventura au poignet de l'équipe M.I.B au cinoche il a toujours trouvé le dessin de cette pièce très original.
Il connaît également la Khaki, son histoire et sa bonne réputation.

La sur le coup l'ami prend la brochure Hamilton puis entreprend pendant de nombreuses heures de la lire, de la relire, de la re-re etc... et aujourd'hui une curieuse sensation se fait jour: cette Khaki automatique Day/Date à vraiment quelque chose qui l'attire et ce alors-même que son look est plus modeste qu'une Poljot à prioiri mais à priori seulement peut-être...elle a un truc! En tout cas le coeur qui bat dans la Khaki semble tout aussi fréquentable que celui de la Poljot enfin sur ça il demande un avis notre ami d'autant que les seules automatiques en sa possession sont animées par des calibres ETA.

Au final d'abord merci pour l'ami en question d'avoir supporté ce texte jusqu'au bout et ensuite merci de votre indulgence à venir sur l'intérêt du sujet exposé Confused

La question définitive qui se voit donc posée est la suivante:

L'ami doit t'il s'orienter vers un renoncement salutaire et oublier de telles intentions d'achat?

L'ami doit t'il choisir le Poljot Poljarnick et si oui pourquoi?

L'ami doit t'il choisir l'Hamilton Khaki King Day/Date et si oui pourquoi?

compress La prochaine fois je ferais plus court...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:40

Enfonction de l'usage

- Oris big crown
- Hamilton
- Yema Prodivers auto
- Seiko les nouvelles serie 5 avec le 6r15

Plus simple budjet et utilisation

ect...

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:49

Impec Merci Dynamo voila déjà pistes 4 pistes de reflexion....et ça confirme ce que je craignais je ne vois pas Poljot dans ta liste est-ce à dire que c'est vraiment Evil or Very Mad ?

Il est très difficile d'avoir des infos sur Poljot et Hamilton il semble que pour la 1ère c'est effectivement politiquement incorrect et pour la seconde une bonne réputation mais une diffusion confidentielle avec peu de retour forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:54

il y a poljot et poljot ou Kirova ou 1er manufacture de moscou. Mais bon si c'est pour une montre de tous les jour les poljot c'est des manuels.

Sinon, dans les vintages c'est une marque qui a été sur dans l'espace et qui a eu la 1er montre dans l'espace avec Yuri Gagarin

Par contre prendre poljot (issu des Valjoux 7733 ou 7734) et en fair un chrono perso pourquoi pas.

Hamilton c'est pas une diffusion confidentiel mais un entré de gamme dans le groupe Swatch. Sinon, le kahky sont les petite filles de vrais montres militaires : GI et Britanique avec les G10

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:35

Dynamo, tu me tue Twisted Evil :

Citation :
Mais bon si c'est pour une montre de tous les jour les poljot c'est des manuels.
sad18

Moi tous les jours je ne porte que des montres à remontage manuel, avec comme seules exceptions la Seiko Diver 200 ( mais si j'avais eu le choix je l'aurais prise en manuel), et la 5513.

J'aime les mouvements à remontage manuel bravohap

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:37

Tissot aussi ils ont des choses sympha
mais en montre éco ma préférence va sur Seiko divers 100
- de 100€ rendu a la maison et tu as une montre automatique précise agréable a regarder
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:49

Dynamo a écrit:


- Seiko les nouvelles serie 5 avec le 6r15

Dynamo

bonjour Dynamo,

De quoi s'agit-il ?

Cldt

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:50

effectivememnt t'as intérêt à faire plus court la prochaine fois si tu veux des réponses I don't want that
bon allez, comme on est plutôt sympa ici..moi je dirais
Hamilton et Seiko..et surtout Seiko...ca fait un peu idiot à première vue mais ca permet AUSSI de remettre les choses en place en société, en comparant Seiko à Rolex ou à AP car la même famille de manufacture..ca calme un peu les propos ironiques...


Poljot? très décu par la qualité et la finition je dois dire même si look plutot sympa et réel effort ces derniers temps dans les produits.

en brèf:
la montre de GI (hamilton)
la seiko
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:55

Poljot Poljarnick? un chrono sur base Poljot 3133 ?

La marque a beaucoup evolué depuis le scindement de Poljot (1ére
manufacture de Moscou) en Volmax et autres sociétés filles. Les prix
s'envolent.


Les chronos 3133 sont de véritables chevaux de labour au passé
prestigieux dans le domaines des" montres de service". Ma préférée :


Pour l'heure, je demande un conseil... Pict00573xi


Pour l'heure, je demande un conseil... Pict00800eu





Ré-édition de l'originale OKEAH qui remplacé en 1976, les chronos de
service 3017 (dérivé de calibre Suisses Venus 150 à roue à colonne) des
cosmonautes russes! Frappée de l'emblème "VMF" de la flotte russe. Tout
acier inox.



Probalement directement copiée en cadran d'un chrono DUGENA ou
CHRONO-SPORT montés en Valjoux 7734 dont l'outillage fut vendu en 1974
à Poljot par la manufacture suisse. Passé à 21300 alt/h en 23 rubis au
lieu de 17 par les horlogers russes.



L'industrie russe est une trésor de montres de service utilitaire encore assez préservé. A consommer sans réserve!



Marc


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Invité
Invité




Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:02

increvables ces chronos 3133, pas cher du tout, les modèles sont tres variés, la finition des récents est acceptable...... moi j'aime bien le mien en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:09

que pensez vous de la marque sovietique POBEJDA ? connaissez vous son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:10

J'ai une Hamilton khaki automatic qui a pas mal bourlingué avec moi... Aucun soucis, et d'une précision redoutable...
J'ai également une SEIKO diver's 200 - et entre les deux je préferre de loin la Khaki... Impec

Pour l'heure, je demande un conseil... FAMILLE2

Raph
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:27

ARDATH a écrit:
que pensez vous de la marque sovietique POBEJDA ? connaissez vous son histoire ?



La Pobeda est plutôt un modèle de montre et de mouvement qui a
pris son origine sous Staline (!) dans l'après guerre. Elle fut
produite industriellement d'abords dans une très haute finition par la
1ère manufacture de Moscou (1MChZ) qui deviendra Poljot dans les années
60. La Pobeda fut ensuite produite pas la 2ème Manufacture plus
tard nommée Slava, mais aussi par Vostok, puis Zim qui la produisait
encore il y a peu avant sa faillite en 2005.



Sa relation possible avant le très ancien calibre Lip R26 (1918!) est
assez contestée (voir le site Jef06) mais possible vu les relations
industrielles entretenue en Lip et la Russie.



La finition s'est fortement dégénérée mais, chose incroyable les pièces
actuelles des Zim peuvent se monter sur les modèles des années 50. Une
expérience vécue récemment avec ce modèle produit en 1956 à Moscou :



Pour l'heure, je demande un conseil... Service_010r-1



qui avait un problème d'isochronisme (pivot de balancier usé) et une
aiguille des seconde abimée. Voici la Zim produite en 2004 en face de
la brave 2MChZ :



Pour l'heure, je demande un conseil... Rpict0084



après la transplantation du balancier moderne (Elinvar mais spiral Bréguet!) et del'aiguille des seconde



Pour l'heure, je demande un conseil... Rpict0103



Pour l'heure, je demande un conseil... Bpict0030r



Cinquante ans de production sépare les deux. 12 Euros maxi sur la baie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:42

j'en avais acheté une sur la Bay...



Pour l'heure, je demande un conseil... Pobjeda1vi4
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:54

Hamilton, piste interessante :
Pour l'heure, je demande un conseil... 001fb0

Un mouvement mécanique ETA 2804-2 tout a fait honorable (version meca du 2824-2), solide et sans (mauvaise) surprise.

Moins de 300€.

Poljot, le choix est vaste, maais dans les mêmes budgets (à + ou - quelques dixaines d'Euro près), on a le choix entre plusieurs chronos.

Autre axe de choix, le vintage ou l'occasion. Il ne faut pas être pressé, prendre le temps de ne pas se tromper, mais on peut aisément trouver des pièces intéressantes pour des budgets avoisinant voire moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4268
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:06

marc_wl a écrit:


Sa relation possible avant le très ancien calibre Lip R26 (1918!) est
assez contestée (voir le site Jef06) mais possible vu les relations
industrielles entretenue en Lip et la Russie.


qui conteste ce fait What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:06

cedric a écrit:
Dynamo a écrit:


- Seiko les nouvelles serie 5 avec le 6r15

Dynamo

bonjour Dynamo,

De quoi s'agit-il ?

Cldt

Ced

le Nouveau calibre automatic de base de Seiko le 6R15 qui commence a ce généralisé dans la gamme: 11,5 ligne - Stope seconde et possibilité de remontage manuel.

Pour l'heure, je demande un conseil... Front2
(image de http://www.pmwf.com/ dans les 300 usd)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:09

Ed l'Epicier a écrit:
Dynamo, tu me tue Twisted Evil :

Moi tous les jours je ne porte que des montres à remontage manuel, avec comme seules exceptions la Seiko Diver 200 ( mais si j'avais eu le choix je l'aurais prise en manuel), et la 5513.

J'aime les mouvements à remontage manuel bravohap

Ed

La Seiko diver ? La Submariner 5513 ?

Nous parlons d'une personne avec une seul montres pas des ceus qui en ont plus 365 geek

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:52

mes 2 vintage SEIKO préférés de ma collect, les rapport qualité / prix sont IMBATTABLES mock



Pour l'heure, je demande un conseil... Seiko2ur7

Pour l'heure, je demande un conseil... Seiko51bg7
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:16

marc_wl , ou peut on trouver cette poljot okhea ? si tu as de bons tuyaux c'est avec plaisir ,avec mes remerciements .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:58

Bertrand a écrit:
marc_wl a écrit:


Sa relation possible avant le très ancien calibre Lip R26 (1918!) est
assez contestée (voir le site Jef06) mais possible vu les relations
industrielles entretenue en Lip et la Russie.


qui conteste ce fait What the fuck ?!?

Pas le site de Jef06 bien sûr. Je n'ai jamais pu faire admettre la relation entre le LIP R26 et la Popeda à certain de nos "camarades" (c'est le cas de le dire avec la Pobeda!!) tel que Tammo sur le forum russe WUS. Quoiqu'il en soit, le calibre Pobeda est très modifié et apparait une réelle conception russe meme sur base de R26. (Rouage differement conçu)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:02

skeleton31 a écrit:
marc_wl , ou peut on trouver cette poljot okhea ? si tu as de bons tuyaux c'est avec plaisir ,avec mes remerciements .

Sur la baie bien sûr. Les prix se sont hélas envolés depuis l'an passé. La ré-édition actuelle étant continuée sous une forme différente (Volmax) qui s'éloigne sensiblement de l'OKEAH originale. Les modèles CCCP 1976-1991 apparaissent de temps en temps mais nettement plus rare.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyMar 26 Sep 2006 - 0:35

Pour l'heure, je demande un conseil... 3133_2121208

En russe equipé de 3133, on trouve ca.
C'est relativement precis, fiable, et vraiment bien fini pour le prix.

Des echos chez un autre proprietaire??
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:54

BeN a écrit:


En russe equipé de 3133, on trouve ca.
C'est relativement precis, fiable, et vraiment bien fini pour le prix.

Des echos chez un autre proprietaire??

J'ai acquit plusieur chronos neufs de ce type en 2005 de revendeurs en
Allemagne. Sans ennui technique sauf un problème associé au registre
24h
(se bloquait à 23h30) sur l'Aviator 2 qui a un mouvement avec une
"complication" (si on peut dire...) par rapport au 3133 à 2 registres
et date diretement
equivalent au Valjoux 7734. Voici une comparaison directe :

Pour l'heure, je demande un conseil... Img063


Par rapport au 3133 de l'époque CCCP (avant 1991) : pas de changement
sur les mouvements, mais la qualité des boitiers a fortement augmenté
(tout inox généralisé au lieu de laiton chromé, fond transparents). Les
glaces acryliques sont devenus minérales (plates ou bombées)

Pour l'heure, je demande un conseil... Img128.jpeg.medium



Pour l'heure, je demande un conseil... Img170.jpeg.medium

Une de mes préférée avec l'OKEAH.

Pour l'heure, je demande un conseil... Img167.jpeg.medium



Pour l'heure, je demande un conseil... Img163.jpeg.medium

(L'aviator 2 Vomax avec indicateur 24h non lié au chrono- répararée pour 30 Euros hors garantie par le vendeur)

Pour l'heure, je demande un conseil... Img165.jpeg.medium

Une copie du design de la Sinn 6000

Pour l'heure, je demande un conseil... Img354.jpeg.medium



Pour l'heure, je demande un conseil... Rallye091hl
Voici en compaison un 3133 CCCP (probablement 1990-1991, glace acrylique, laiton chromé).

Pour l'heure, je demande un conseil... Pict00894zc













Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour l'heure, je demande un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil...   Pour l'heure, je demande un conseil... EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:20

ARDATH a écrit:
j'en avais acheté une sur la Bay...
Pour l'heure, je demande un conseil... Pobjeda1vi4



Joli modèle 1MChZ "Kirowa" à troteuse centrale! Bonne marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
 
Pour l'heure, je demande un conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour futur achat
» demande conseil pour 2nd montre
» Demande de Conseil pour un échange
» demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans...
» Demande de conseil pour un évènement important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: