| Pour l'heure, je demande un conseil... | |
|
+12Olive BeN skeleton31 Bertrand UFO raph ARDATH marc_wl Scarb cedric Dynamo Quasar 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 08:33 | |
| - BeN a écrit:
En russe equipé de 3133, on trouve ca. C'est relativement precis, fiable, et vraiment bien fini pour le prix.
Des echos chez un autre proprietaire?? En complément de mes propos précédents : j'aime beaucoup cette cette ré-édition en mouvement 3133 du chrono mythique Strelaayant équipé les cosmonautes russes dans les années 60 et basé sur un mouvement à roue à colonnes 1MChZ type 3017 fabriqué avec l'outillage de Venus SA (calibre 150). L'orignal est plus mince à l'instar des chrono des années 50, poussoirs plats, plusieurs versions de cadran lumineux (versions tardives) ou non, hummm!... |
|
| |
Quasar Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 08:45 | |
| Merci pour tous ces retours... Moi me v'la conforté et surtout moins idiot...mais finalement maintenant aussi un peu indécis sur celle à retenir au final La Poljot Poljarnick possède un mouvement référencé "31681" (?) elle passe juste sous la barre des 300 Euros, mais je note pour la 2ème fois un proprio qui relève un pb de blocage...c'est la Strela qui sort n°1 mais c'est vrai que le choix est très vaste ce qui est sur c'est que la collection de marc_wl donne quand même envie. La Hamilton est la Khaki King Day/Date prix public juste au dessus des 350 Euros tous les retours sont favorables y compris sur les sites étrangers ou on la range dans les mécaniques sans histoire. Y'a aussi une Tissot "Le Locle" dans les 300 Euros qui tape à l'oeil avec des aiguilles feuilles mais le côté plaqué Je pars sur du neuf uniquement dans 1 premier temps parceque je n'ai pas assez de pratique et de culture pour me lancer dans du non-neuf et j'ai franchement pas peur de dire que je me ferais dans ce cas la peut-être facilement avoir. . Encore un grand merci pour vos contributions / photos / Avis la parole des vrais amateurs est une source inépuisable de connaissance. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 08:48 | |
| J'ai ce modéle, et c'est une bonne montre, en plus le sav hamilton est sympa: après l'avoir tombée, la couronne etait abimée et le chrono ne revenais plus à 0, et bien remplacement de la couronne et réparation pour quelques euros. Depuis, tout baigne. CE n'est pas une grande marque, mais il font des produits sympas avec un excellent rapport qualité-prix. Olive. |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 10:42 | |
| - Quasar a écrit:
-
La Poljot Poljarnick possède un mouvement référencé "31681" (?) elle passe juste sous la barre des 300 Euros, mais je note pour la 2ème fois un proprio qui relève un pb de blocage...c'est la Strela qui sort n°1 mais c'est vrai que le choix est très vaste ce qui est sur c'est que la collection de marc_wl donne quand même envie.
Le Poljot 31681 est la version avec indicateur 24h à 6 heure. Les 3133 denués de cette petite complication ont très peu d'ennui, mais j'ai eu qq arrêt en tout début qui se sont évaporés ensuite sans doute lorsque les mobiles se sont adaptés. A moins de 300 Euros ca reste interessant. Les vendeurs allemands ne sont pas les moins chers mais très arrangeants et aimables. L'Hamilton visée est plus simple avec un mouvement très courant et très éprouvé. La dimension est aussi plus petite. Entretien facile. Interessante aussi. |
|
| |
Quasar Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 12:18 | |
| Si je puis abuser, la règle à calculs des Poljot est véritablement fonctionnelle? Ou est-ce une fausse complètement fixe donc sans calculs possibles? Auquel cas je vais plutôt me tourner vers une Strela. Les sites divergent sur le propos et finalement je n'arrive pas à avoir un avis définitif...donc un possesseur averti me semble le plus à même de donner la réponse. Le site Off Poljot Allemand propose les mêmes pièces à 40 Euros moins chers que son voisin Suisse...les Taxes? Hamilton se contente du minimum web, et me semble un peu coincée dans le Swatch Group en revanche la comm sur papier est très réussie et les pièces sont simples mais attirantes, la Khaki revendique son statut de montre tout-terrain de G.I et propose même un set de soldat en toile qui renferme 2 bracelets en fonction de la situation. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 12:26 | |
| Les Hamitlton furent les montres des GI de la WWII a la des années 80, il y a aussi les montres de pilotes d'helico, d'avion...
http://home.earthlink.net/~brendo81/46374.html
en Poljot, il y a plein de vendeurs, si possible prend un vendeur dans La Zone euro ou dans l'Union pour eviter les Taxes en plus.
Dynamo |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 12:33 | |
| Et pourquoi pas une Archimede ? |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 15:35 | |
| - Quasar a écrit:
Si je puis abuser, la règle à calculs des Poljot est véritablement fonctionnelle? Ou est-ce une fausse complètement fixe donc sans calculs possibles? Auquel cas je vais plutôt me tourner vers une Strela.
Les sites divergent sur le propos et finalement je n'arrive pas à avoir un avis définitif...donc un possesseur averti me semble le plus à même de donner la réponse.
Le site Off Poljot Allemand propose les mêmes pièces à 40 Euros moins chers que son voisin Suisse...les Taxes? Pas d'abus, c'est un plaisir. Rien de "faux" chez Poljot à ma connaissance. Les lunettes internes tournent bien sur les modèles qui en ont (couronne à 10 heure). Permettent d'avoir deux fuseaux horaires affichés. (La Russie en compte 10!). Un indicateur 24h est utile en été ou hiver polaire lorsqu'on sait plus du tout où on en est! Je n'ai jamais commandé en Suisse un chrono russe!.. Les prix en Allemagne inclu une taxe de l'Union Européenne. Jamais eu d'ailleur de taxe même venant de l'extérieur (Ukraine ou Russie). Une commande sur un site directement en Russie est a considérer. Les achats que j'ai fait se sont toujours très bien passé et les expéditions sont très correctes. A voir aussi les fonds transparents si pas de série (j'ai une nette préférence pur les inscription en cyrilliques!) et le bracelet mais c'est une autres histoire....Ici le fond du chrono Sturmanskie 3133. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 15:56 | |
| Je vois que cette montre attire les mouches de couteaux... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cens1 Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 48 Localisation : Moselle 57 Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 17:47 | |
| |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mar 26 Sep 2006, 20:22 | |
| - Citation :
- je suis entièrement d 'accord avec baba78 , pourquoi pas une archimede pilot
+ 1 bonne réflexion Jules |
|
| |
Quasar Membre très actif
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mer 27 Sep 2006, 08:59 | |
| Archimède semble effectivement une alternative vraiment sympa d'intérêt et j'ai parcouru leur site avec intérêt d'autant que les prix sont Bonne suggestion et belle revue de baba 78, décidement je me réjouis de tout ce que je vais apprendre ici! marc_wl: encore un grand merci pour toutes ces précieuses informations pratiques...je n'avais effectivement pas considéré l'achat direct en Russie vu que les sites marchands Europe sont assez nombreux pour Poljot. La lunette du modèle en question ci-dessous n'est pas commandée par couronne mais simplement supposée rotative par moi et ce via la bague crantée alors que dois-je en déduire sur du Breitling évidement je n'aurais pas cette intérrogation puérile mais la... C'est justement un modèle "polaire" avec indicateur 24h (oui je sais c'est un peu chargé niveau lecture faut vouloir). 259 Euros et le fond transparent est de série... comme 1er essai doit y avoir pire... |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Pour l'heure, je demande un conseil... Mer 27 Sep 2006, 17:35 | |
| - Quasar a écrit:
La lunette du modèle en question ci-dessous n'est pas commandée par couronne mais simplement supposée rotative par moi et ce via la bague crantée alors que dois-je en déduire sur du Breitling évidement je n'aurais pas cette intérrogation puérile mais la...
C'est justement un modèle "polaire" avec indicateur 24h (oui je sais c'est un peu chargé niveau lecture faut vouloir).
259 Euros et le fond transparent est de série... comme 1er essai doit y avoir pire... Ce serait un comble qe cela soit factice. Je suis quasi certain que c'est fonctionnel mais mieux vaudrait demander au vendeur pour verifier. C'est effectivement très lourd comme déco...cela doit faire référence à une expédition antartique soviétique restée populaire. Il y a des Raketa 24h sur ce thème aussi. La déco s'éloigne de mes goûts mais là c'est ce n'est plus discutable.... Bonne chasse! Marc |
|
| |
| Pour l'heure, je demande un conseil... | |
|