| retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc | |
|
+16kelorkilé brunod willbur PatrickVichy Bernard Fresco Wolfy joshua07g lemarensin schaefer hommemega PeterPan Hypnos carlgustav isosta Izzy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 04.03.18 18:12 | |
| ... et donc se serait plus un système de contre-pivot sans vis qu'un antichoc. De l'autre côté, c'est beaucoup plus classique : |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 04.03.18 18:46 | |
| Bonjour, Avantages notoires : Exécution du chaton en une seule opération par décolletage .... Facilité de pose du "bloc pré-serti "à la potence Suppression de l'exécution d'une vis de plaque de contre-pivot , cette dernière ayant dû être (j'abrège au minimum) : découpée à la presse , percée pour la vis , alésée pour le c/p et pose et serti du c/p = opérations et manipulations réduites , = gain de temps et de main d'oeuvre incontestables ! Enfin , avec la pose d'un rubis à la roue de centre , cela permet au fabricant d' afficher 18 Rubis : un atout !...et une lettre de noblesse ! Mon avis : J'apprécie et approuve la "pierre de centre".... Pour la "roue d'échappement" , en dehors d'un souci de "bienfacture" , qui justifie le terme de "belle- pièce" , je demeure sceptique en ce qui concerne un "gain réel" en résultats chronométriques .... Chacun est libre d' avoir son opinion ! @ + bm |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 04.03.18 18:48 | |
| Il vient de me passer par l'esprit d'utiliser une seringue soit pour pousser avec de l'air par le trou (a faire dans un sachet) ou en essayant de l'aspirer. |
|
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 04.03.18 18:52 | |
| Très bonne idée ! à essayer ! mais à mon avis beaucoup de chance d' être insuffisant ! Cordialement, bm |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 04.03.18 19:06 | |
| Déjà essayé le coup du soufflage depuis l'autre côté avec une bombe d'air (dans un sachet tissé)... Pas essayé l'aspiration. Je regarde si je trouve un truc de la bonne taille. A suivre ! |
|
| |
PatrickVichy Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : allier Date d'inscription : 17/02/2018
| Sujet: enlevelent contre pivot 04.03.18 23:59 | |
| enlever les bavures , autour du contre pivot , ( pour un bijoutier , ce serais presque un serti clos . ) sortir le contre pivot , avec du rodico ( ou du scoocht ) , remettre le ressort antichoc , ( cela doit etre un kif eslastor ou trior ) , s assurer qu il joue bien son role demandé . pour ce qui est du rubis , roue de centre , tres bien , c est le pivot , qui doit supporter , le plus de ( force ) , donc plus d usure . pour en faire un mouvement , de faible usure , ( j en ai fais quelques uns ) . c est de mettre aussi un rubis , coté , platine cadran , sur cette meme roue .
|
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 05.03.18 18:17 | |
| Bonsoir, La seringue n’a pas fonctionné non plus. Si je comprends bien le dernier commentaire, ce que je pensais être comme ceci : Est en fait comme cela : Et l’arrête pointée par la flèche bleue, écrasée par les interventions successives empêcherait l’extraction du rubis. Si c’est bien le cas, il me faudra l’aide d’un professionnel … |
|
| |
| Sujet: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 05.03.18 18:27 | |
| Fais pas le "boudeur" Avant toute décision : Envoie-moi tes coordonnées et je t'envoie deux ou trois équarrissoirs ! bm . |
|
| |
PatrickVichy Nouveau
| Sujet: antichoc 06.03.18 2:14 | |
| d apres votre croqui , la premeire ne peut pas fontionner , la 2 eme , beaucoup mieux , souvent , c est conique . avez vous enlevé les "" bavures " avec une echope ou un tournevis bien " bien affuté " , le contre pivot doit etre """" libre et sans jeu """. (je fais de la reparation , depuis 35 ans .) |
|
| |
PatrickVichy Nouveau
| Sujet: photos 06.03.18 23:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 07.03.18 8:31 | |
| Bonjour "P.V." ! ( C'est plus court à écrire ) Très bel atelier , vivant , opérationnel et fonctionnel ! Tu devrais le faire figurer dans le sujet : "Le lieu de nos ébats" ! Lui aussi y mérite une place de choix ! Merci pour l'image ! bernard . |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 07.03.18 10:24 | |
| Effectivement voila un bel atelier . pour en revenir a ce fichu contre pivot qui me semble serti ,il faut arriver a l'enlever pour qu'il puisse bouger de façon axiale et assurer l'anti choc grasse a son ressort de maintient (kif, triflex, inca ou autre . (peut être que le contre pivot a été perdu et a été remplacé par un autre légèrement plus grand et rentré en force.??? ) |
|
| |
PatrickVichy Nouveau
| Sujet: photos 07.03.18 13:07 | |
| ... autres photos , de fournitures et outillage , qu il faudra que je trie un jour , '' a la retraite )) , que j ai deposé dans une piece , il y a plus de 20 ans .( et ce n ai pas la seule ) . garage plein . maison de campagne . j ai de quoi m occuper a temps perdu a temps perdu . .. ( probleme , du perdu , j en ai pas ). en 35 ans . j ai acheté 24 fonds d horlogerie , ( outil / fournitures ) . et je commande surement , des fournitures que j ai . .. je cours apres le temp , raison , pour laquelle , j ai fais horloger .. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 07.03.18 13:34 | |
| J'étais en train d'écrire que dans ce bel atelier il y avait même de la place pour l'un ou l'autre apprenti! Les dernières photos montre l'urgence d'embaucher pour trier et ranger "la caverne d'Alibaba" . Il y a sans doute de vrais trésors dans tout ce matériel accumulé au fil du temps. Pour ce qui concerne les activités une fois à la retraite... les chances de faire des choses qu'on n'a jamais faites avant sont assez faibles. A la retraite on se concentre surtout sur des choses qu'on aime faire, alors le rangement à moins d'être maniaque on ne se précipite pas vraiment dessus. milou |
|
| |
PatrickVichy Nouveau
| Sujet: ateleir 07.03.18 14:14 | |
| .. mon atelier , est bien , pour ma personne ; est a peu pres bien fonctionel , quant j ai quelque heures , je " fouine dans ce" bouybouy " , et je rajoute dans mes titroirs , des fournitures . ( ces photos de bazar , ne sont pas le quart de ce que j ai a trier ) . . pour des aprentis , j en ai eu 2 , fille et garcon , et pour ma fierté , qui ce sont installé et exerce encor .. .. pour le moment , il faut que j assume , mes 25/30 reparations par semaine . .. pour mes satisfaction , horloger , j aimerai , a la retraite , avoir le temps , de remettre en etat , les dizaines , montres , ( sonnerie , erotic , coq , ) , 2/3 comptoises a quantieme , phase de lune , ect , ) . .. que j ai mis de coté , car ces pieces , represente , l horloger et l horlogerie .. .. je ne sais si je pourrai tout faire , , qui sait ? en 10 ans .. .. j ai promis a mon voisin , habitant a 600 metres de ma maison de campagne , de lui remettre en etat , l horloge automates, faites par son grand pere , ne fonctionnant plus depuis 50 ans . ( si vous la connaissez ? ) .. l horloge mysterieuse , qui dans les temps , etait visité , par des car entier de visiteurs , qui mettais une pieces , pour vois les apotres , se mettre en mouvement .. .. donc , des loisirs , en travail , je suis comblé .. .. .. vivont centenaire .. |
|
| |
| Sujet: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 07.03.18 14:56 | |
| Bou-diou , Du "foutoir" , j'en avais et j'en ai encore ... un peu .... depuis 1895 ..... (car , avant , mes ancêtres réparaient des casseroles dans un proche village ! c'est authentique ... d' où l'origine de mon nom ... !) Mais là ..... j'aurais jamais cru ! Ali-Baba est un enfant de coeur ! As-tu pris conscience que certaines de tes petites "commodes" , entre autres , valent des petites fortunes ... Quant' à tes décisions prises avec énergie , "on" les connait ... de l'entretien projeté des belles pièces qui dorment dans des boites à chaussures ... la décision est prise ! sûr l'an prochain , je m'y attelle (c'était il y a 23 ans ) Tu viens de me décomplexer "à vie" ... je jouis ... c'est l'extase ..que dis-je ... c'est l'orgasme .... je croyais être le seul .... Ce fut un régal de te lire ... pauvre homme ... je compatis ! Cordialement, bm . |
|
| |
PatrickVichy Nouveau
| Sujet: de quoi m occuper 07.03.18 18:29 | |
| |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| |
| |
PatrickVichy Nouveau
| Sujet: gravure 07.03.18 20:06 | |
| ... comme je fais la gravure , mon ancienne machine , que je prefere , pour tout travaux artisanal ; et ma derniere , ou il a fallu que je m initie a l ordi . ... d autre montres , dans 2 autres tiroirs . |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 07.03.18 20:14 | |
| Mazette ... quelle sacrée collection. Et encore, ,nous n'avons pas vue les tiroirs Rolex et autres Jaeger LeCoultre. FB va nous faire un malaise ... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PatrickVichy Nouveau
| Sujet: rubis sur ongle 07.03.18 20:54 | |
| .. mes potences a rubis bet un de mes tours que j e prefere .. |
|
| |
PatrickVichy Nouveau
| Sujet: ...et le plus important ... 07.03.18 21:04 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 07.03.18 21:15 | |
| Re mazette ... Et on ne voit toujours pas le gras du gras ... les yeux dans le bouillon ... J'en frémis d'avance, les fournitures Rolex et JLC entassées dans les tiroirs ... Vous allez être submergé par les messages privés, harcelé vous dis je, vous n'aurez de cesse, jour et nuit les demandes vont affluer.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PatrickVichy Nouveau
| Sujet: ?????? 07.03.18 22:47 | |
| ... oulala ? j espere n avoir pas fais une erreure , pour ma personne .. je ne suis pas vendeur , simplement qu un simple reparateur ... |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc 07.03.18 23:24 | |
| Mais non t inquiete pas ....mais tu en laisse rêveur certains ... |
|
| |
| retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc | |
|