FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc

Aller en bas 
+16
kelorkilé
brunod
willbur
PatrickVichy
Bernard
Fresco
Wolfy
joshua07g
lemarensin
schaefer
hommemega
PeterPan
Hypnos
carlgustav
isosta
Izzy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:40

Encore ! Encore ! Des photos, des outils... bravohap Shocked
Et merci pour le partage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:48

Perso je pense que rendu à ce point, il faut consulter ! Mr. Green Et je rejoins les propos de Bernard.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 8:05

Ça tombe bien, je reçois sur rendez-vous ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:00

PatrickVichy a écrit:
...   oulala ?
   j espere  n avoir pas fais une erreure , pour  ma  personne  ..      
   je  ne  suis pas  vendeur  ,  simplement qu un simple  reparateur  ...

Mince, zut et re zut ...
Je cherche désespérément des fournitures JLC et Rolex ...
Que vais je faire .... ?
Je suis en transe, l’émotion est trop forte devant une telle taverne caverne ...Ali Papa est un nain à coté ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:21

Je n'irai pas jusque là, mais un balancier complet spirale Bréguet pour Lip T18 me suffira ! Mr. Green

Amicalement GG  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:31

Wolfy a écrit:
Mais non t inquiete pas ....mais tu en laisse rêveur certains ...

Rêveur ... pourquoi pas ... mais mes rêves sont ailleurs !!

kelorkilé a écrit:
Je n'irai pas jusque là, mais un balancier complet spirale Bréguet pour Lip T18 me suffira ! Mr. Green

Amicalement GG  Wink

Sans dec ??
Sans aller dire qu'un coup de pied dans un lampadaire et il en tombe 10 ...
Faut trouver le bon lampadaire ... clown
Ca se trouve "facile", rien à voir avec le système complet du quantième d'un K.825 JLC.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:01

J'en avais trouvé un soi disant NOS arrivé chez moi le pivot côté ellipse était cassé, retour à l'envoyeur très honnête qui m'a remboursé.
Des horlogers par chez moi il n'y en a pas, un pour une ville de bientôt 80 000 habitants, ou alors il faut aller à Nantes.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:30

voilà ce qui est sympa sur fam

fureté à droite à gauche et tomber sur des perles comme ici thumleft thumright

et cette horloge :  

https://servimg.com/view/19871167/12

il y aurait moyen de la voir un peu mieux ?

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PatrickVichy
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/02/2018

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: .. outil ...   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:59

.. pour reparation , d ancienne montres .. fillieres , taraudage , percage , commence , penurie foret de 14/17 cent..
.. filiere pas de 100/ 110 / 120 ... et certaines , artisanal ( pas en photos ) , sans norme , irreguliere , ( surement 17/18 eme ) pas de ?? 124/137/139 ? ( rire ) .
.. pour t 18 ? AXE ,?
.. pour memovox , que veut dire calendrier complet ?
.. pour horloge "" mysterieuse " , je prendrai , photos , le mois prochain , car c est le voisin , de ma maison de campagne ..a 30 klm d ou je suis actuellement ..retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Img_4919
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:02

PatrickVichy a écrit:
..  
..   pour   horloge ""  mysterieuse  " ,  je prendrai , photos  , le mois prochain , car c est le voisin , de ma maison de campagne ..a  30   klm d ou je suis actuellement ..

génial, Mr Vichy nous allons vous dérouler un tapis rouge

welcome thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:32

Bonsoir à tous,
Merci pour votre support et vos suggestions, et plus particulièrement à Bernard pour l’idée gagnante et pour l’envoi.  Chinois
Comme annoncé, l’équarissoir s’est rompu dans le trou du rubis. Heureusement qu'il dépassait de quelques dixièmes, j’ai pu pousser plus fort avec une lame de tournevis et  bravohap

Ai-je intérêt à remplacer le contre-pivot par un légèrement plus petit (celui-ci fait 1,5MM de diamètre par 0,28 d’épaisseur) ?

Le contre-pivot à côté de son logement :
retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Dscf8410


J’en profite pour partager une autre nouveauté pour moi (on n'en est plus à un HS près dans ce fil) : sur le ressort de barillet est fixée une plaque avec deux ergots qui viennent se loger dans deux découpes du barillet et de son couvercle.

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Dscf8316
retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Dscf8411

Bonne soirée
Fresco
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:53

Bonjour à tous,
Passablement occupé ailleurs ces derniers mois, je viens seulement de terminer.
Le plus difficile a été de remettre en place le ressort d’antichoc. J’y suis arrivé avec un outil maison : une petite baguette de bois au bon diamètre à l’extrémité concave (creusé une petite cavité avec un forêt).
La montre fonctionne bien (38h de réserve de marche, écart à plat/pendu < 10 secondes). Juste un petit truc qui me tarabuste, voir plus bas.


Merci encore pour vos conseils et plus particulièrement à Bernard pour l’envoi.

 
Deux petites choses m’interrogent au vu de l'écran de timegrapher ci-dessous:


Le décalage au repère un peu élevé. Au repos la cheville de plateau semble parfaitement alignée avec les axes de balancier et d’ancre. Curieux mais bon ...

- Plus bizarre, les irrégularités du tracé de la ligne inférieure. Un phénomène qui n’apparait qu’en position verticale lorsque le balancier est en bas  (maximum lorsque l’axe 1H-7H est vertical).
Si j’interprète correctement le chapitre du manuel de Jendritzki consacré à cet outil, le dard viendrait heurter le plateau.



retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 R40_ba10



C’est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:49

Bonsoir, vérifie , avant toutes choses si ton spiral possède une bonne planéité , si il ne frotte pas quelque par . 
Parfois il suffit juste de desserrer le Piton pour qu'il ce remette bien en place ...
je ne crois pas trop au dard , elle fonctionner avant donc ....
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:08

Je pencherai plutôt pour un problème sur une levée...
Edit : combien de dents à la roue d'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:13

15 dents sur la roue d'échappement.

J'avais aussi pensé à un pb sur la roue d'échappement mais pour moi il n'y a pas de schéma cyclique sur le tracé. Et puis comment un pb de roue pourrait-il se produire uniquement en position verticale et dans un angle réduit (en gros entre le pendu et la couronne à gauche, sachant que dans ces deux positions le tracé est nickel) ?

L'hypothèse du dard touchant le plateau me convenait bien dans la mesure où le pb survient quand la ligne des axes balancier-ancre-roue d'échappement est proche de la verticale

Edit : le pb de levées peut-il aussi apparaître seulement en position verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:07

brunod a écrit:
Je pencherai plutôt pour un problème sur une levée...
Edit : combien de dents à la roue d'échappement ?
Possible aussi ,cela m est déjà arrivé...parce que je n avais pas lubrifier les levées Neutral#-Qt: .
Mais comme je procède toujours pas élimination....
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:58

Je maintiens un problème d'échappement.
retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 <a href=retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Vibro10" />
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:36

Idem pour moi, problème d’échappement ou roue échappement mal ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 8:00

Bonjour,
Après pas mal d'essais, abandons et ré-essais au cours des derniers mois, la montre fonctionne normalement depuis une semaine. Je me devais de vous faire un retour, voilà un petit résumé :

J'ai commencé par chercher côté échappement sans rien trouver d'anormal.
J'ai tenté le démontage/nettoyage/remontage/huilage (on ne sait jamais et un peu de pratique ne fait pas de mal au débutant) en en profitant pour mieux caler le repère et là, surprise, le pb persiste mais n'apparaît plus dans la même position.
En y regardant de beaucoup plus près, le plan du spiral n'était pas rigoureusement parallèle à celui du balancier et était très près d'un des bras du balancier (celui opposé aux goupille de raquette, pas facile à voir).

D'abord un peu de lecture ici et un peu partout sur la remise en forme des spiraux et je me lance. La deuxième tentative sera la bonne.

Merci pour vos conseils sans lesquels j'aurais peut-être jeté l'éponge.

[Edit] bien vu Wolfy
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 10:33

Je viens de suivre avec intérêt l’aventure de Fresco et de son contre pivot récalcitrant, qui m’avait échappé jusqu’à ce jour. Très intéressant !
En ce qui concerne le cas de PatrickVichy, le diagnostic est très clair : un rare cas de syndrome de Diogene  appliqué à l’horlogerie Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:38

Fresco Wink
Hommemega,c est ce que l on dis d une personne qui amasse sur un thème dans tout les états possible ....surtout celui d epaves .....ceux qui font de mêmes dans des états irréprochable s appelle des collectionneur 😁.....ok je sort retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Methode pour remettre ressort antichoc
» antichoc sur HP 102
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Questionnement sur le rôle des antichocs
» Une montre sans contre-pivot qui marche même quand on la pivote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: