FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?

+38
OpOw
Ange_Noir
cesar
-Laurent-
sopal1
levraimatt
Vintage972
Aeromariner
Largos
geronimo1369
geraldpa
uwsearch
papachu
vbo
tic mais ou est tac?
Le Belge
Shanks
Fabrice84
Frenck
Mc
guillaume paris
Diver_nico
wilburpi
victor65
NEMO23
tumb63
voxduc25
balibalo
Triengen
TheShadow
trinita
ALMAS13
horacio
caput
Jici02
tititonio25
ft1000mp
rise
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 13:36

moi breit' j'ai du mal ..ca brille trop et tous ces chiffres sur le cadran ca alourdi

la tudor ..pour moi c'est cher

j'ai une speed c'est beau ..en auto elle est etanche 100m

j'ai une MM c'est beau

mais le compromis tool/habillé est pour moi la PO
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 14:03

Moi je vote la Tudor.

J'ai bien compris que ma proposition de CW ne satisfaisait personne ( mock ), alors je me rabat sur celle que je trouve la plus b...la plus belle, quoi !
Bretling trop chargé.
Oméga, pas assez technique, trop habillée.
Tudor bon compromis.
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 14:18

balibalo a écrit:
+1

En fait tu ne cherche pas vraiment une plongeuse, tu recherche une montre qui puisse etre classe ou baroudeuse et en meme temps si possible mythique (ou de grande marque).

Donc MM a mon avis trop plongeuse pour toi et peut etre Seiko pas assez prestigieux (pour toi).

rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 14:19

balibalo a écrit:
moi breit' j'ai du mal ..ca brille trop et tous ces chiffres sur le cadran ca alourdi

la tudor ..pour moi c'est cher

j'ai une speed c'est beau ..en auto elle est etanche 100m

j'ai une MM c'est beau

Sur la SO44, il n'y a que le 6 et le 9, ce qui donne un coté asymétrique que j'aime bien. Et elle est dispo en acier brossé, du coup, ça birlle beaucoup moins ! Wink

Je suis pas fan non plus du clinquant.

http://www.breitling.com/fr/models/superocean/superocean-44/presentation/index.php

http://www.breitling.com/fr/models/superocean/superocean-44/ma-breitling-sur-mesure/index.php

La PO, j'aime pô ! Shit

rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 14:21

papachu a écrit:
balibalo a écrit:
+1

En fait tu ne cherche pas vraiment une plongeuse, tu recherche une montre qui puisse etre classe ou baroudeuse et en meme temps si possible mythique (ou de grande marque).

Donc MM a mon avis trop plongeuse pour toi et peut etre Seiko pas assez prestigieux (pour toi).

Des Seiko, j'en ai eu, j'en ai, et j'en aurai encore...

Il n'est peut-être pas temps pour la MM...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 15:02

Ou la la quel dilemme....
Je crois qu'il y a un moment il faut se jeter à l'eau ,sans écouter ce que peuvent en penser les autres,
fussent-ils les experts de FAM.

Si tu veux du beau intemporel c'est la speed qu'il te faut.
Si tu veux du lourd pour le baroud,alors MM300.

Peu importe ce que peut en penser machin ou truc.
Fais toi plaisir.

Et si c'est la speed ,tu pourras toujours trouver une diver 200 pas chère pour faire des ronds dans l'eau en attendant la MM300.
Wink

laurent

PS : perso j'ai plongé pour celle-là

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 3697em81triuei3wbfiit-p1140139

La speed pour la cinquantaine Pleure 2

voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 18:28

rise a écrit:

Sur la SO44, il n'y a que le 6 et le 9, ce qui donne un coté asymétrique que j'aime bien. Et elle est dispo en acier brossé, du coup, ça birlle beaucoup moins ! Wink

Je suis pas fan non plus du clinquant.

On s'y fait au clinquant de la SO 42 Mr. Green
Autant la 42 est symétrique avec ses chiffres et son boitier poli autant la SO 44 est disymétrique avec son 6 et son 9 et son boitier brossé, 2 montres plus cousines que frangines mais avec chacune son caractère, je serais toi je passerais du temps samedi a bien les comparer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 9:23

Je suis ce post avec attention depuis quelques jours, car je suis quasiment dans la même situation que toi.

Dans mes recherches, j'ai réalisé qu'aucune montre n'etait véritablement parfaite, du moins susceptible de répondre en tout point à mes éxigences.

j'ai ou j'ai eu quelques montres présentées dans ce post, certaines sont restées d'autre sont parties.

La Planet Ocean, Une plongeuse "chic", fiable et robuste, aussi bien à l'aise en jeans qu'en costume, mais un design un peu trop consensuel.

La MM300 , une plongeuse extra avec une finition exemplaire et un mouvement maison, mais trop épaisse et trop lourde à mes yeux.

La Speed, chrono mythique et intemporel, avec une étanchéité limitée et un hesalite, certes chaleureux mais o combien sensibles aux rayures.

La PO et MM300 ont été sacrifiées, la Speed reste aujourd'hui ma favorite.

tout est affaire de compromis Chinois
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 10:15

Ma sélection évolue quasiment chaque jour, et je dois me rendre à l'évidence, seule la Speed n'en sort jamais !

La Tudor HBB, rentrée en cours de route me fait également de l'oeil de manière insistante...

Mais j'attends de la voir et la passer au poignet...

Du coup, on est plus trop dans les plongeuses là... Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 15:31

rise a écrit:
Ma sélection évolue quasiment chaque jour

On doit être atteint du même mal... Twisted Evil
Courage.
Il y a un moment ,une montre s'imposera à toi.
La speed tient la corde,semble-t-il.

Plongeuse ou pas ,ce qui importe c'est de trouver celle qui TE ressemble et avec laquelle tu auras le plaisir de la contemplation en te demandant ,au fait quelle heure est-il ?!...
Wink
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 15:41

birdynamnam a écrit:

Plongeuse ou pas ,ce qui importe c'est de trouver celle qui TE ressemble et avec laquelle tu auras le plaisir de la contemplation en te demandant ,au fait quelle heure est-il ?!...
Wink

On est tous atteints de la même chose Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 Blunt_gi
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 16:26

Essayages Samedi, mais pour l'instant, j'ai réussi à réduire à une short-list de 2

- Speed
- Tudor HBB

Speed forcément en occasion, HBB jouable en neuf en essayant de gratter un peu. Sur cuir vieilli, elle est terrible ! Twisted Evil

J'espère que le passage au poignet m'apportera une révélation, sinon, je suis dans la m.... yeux
geraldpa
Nouveau
geraldpa

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 16:28

Bonjour,
très intéressant ce sujet car j'ai la même demande et à vrai dire la Superocéan 42 me tente beaucoup.
Il y a juste un hic, j'ai peur de la lunette caoutchouc. ça vieilli bien dans le temps?

sinon la Marine Master est vraiment sympa. mais j'ai un poignet de 16.5cm et c'est trop pour moi.

Quelqu'un aurait'il une photo de la MM300 et d'une submariner pour que je vois la différence?
Merci
Gérald
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 16:32

rise a écrit:
Essayages Samedi, mais pour l'instant, j'ai réussi à réduire à une short-list de 2

-
J'espère que le passage au poignet m'apportera une révélation, sinon, je suis dans la m.... yeux

Mais non, mais non Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 Blunt_gi

geraldpa a écrit:
Bonjour,
très intéressant ce sujet car j'ai la même demande et à vrai dire la Superocéan 42 me tente beaucoup.
Il y a juste un hic, j'ai peur de la lunette caoutchouc. ça vieilli bien dans le temps?

Elle risque de bien vieillir a condition de bien en prendre soin, je me suis aussi posé la question avant de franchir le pas, cette lunette est trés douce au toucher, reste que oui je pense qu'un gros coup de biais sur un mur par exemple risque de laisser de vilaines traces mais ça serait pareil avec un lunette type PO je pense
geraldpa
Nouveau
geraldpa

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 16:35

j'hésite entre celle ci et une Marine master. L'idée c'est que ma sub c'est pour tout les jours et l'autre pour plonger, le week end la plage...
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 16:46

Pourquoi ne pas tout simplement plonger avec la Sub ?
Il me semble qu'elle est faite pour ça !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 16:48

C'est vrai qu'un bracelet cuir c'est sympa surtout avec la patine du temps...

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 Qlj8obwn0o93364etfr-p1140214

Wink
laurent
geraldpa
Nouveau
geraldpa

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 16:49

Le Belge a écrit:
Pourquoi ne pas tout simplement plonger avec la Sub ?
Il me semble qu'elle est faite pour ça !!!
certes mais je préfère dédier une autre montre pour ça.
geraldpa
Nouveau
geraldpa

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 17:03

Quelqu'un aurait'il une photo de la MM300 et d'une submariner pour que je vois la différence?
Merci
Gérald
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 17:08

Sur Watchuseek tu as un comparatif avec des photos rolex sub et mm300 Chinois
Google est ton ami Wink
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 17:32

birdynamnam a écrit:
C'est vrai qu'un bracelet cuir c'est sympa surtout avec la patine du temps...

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 Qlj8obwn0o93364etfr-p1140214

Wink
laurent

Il vient d'ou ce superbe bracelet?
geraldpa
Nouveau
geraldpa

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 18:46

en regardant sur les annonces je n'ai pas trouver de MM à moins de 1300€
c'est faisable moins cher?
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 19:09

J'ai été faire un tour sur la baie , ce sont de beaux morceaux mais les prix sont en rapport avec la qualité affraid les prospexs ont l'air vraiment bien
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyMer 24 Oct - 18:01

birdynamnam a écrit:
rise a écrit:
Ma sélection évolue quasiment chaque jour

Wink

Excellent, je ne l'avais jamais vu comme cela, mais c'est tout à fait çà !
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct - 15:53

voxduc25 a écrit:

Il vient d'ou ce superbe bracelet?

d'ICI Wink

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant