| Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? | |
|
+38OpOw Ange_Noir cesar -Laurent- sopal1 levraimatt Vintage972 Aeromariner Largos geronimo1369 geraldpa uwsearch papachu vbo tic mais ou est tac? Le Belge Shanks Fabrice84 Frenck Mc guillaume paris Diver_nico wilburpi victor65 NEMO23 tumb63 voxduc25 balibalo Triengen TheShadow trinita ALMAS13 horacio caput Jici02 tititonio25 ft1000mp rise 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 7:21 | |
| Si c'est pour avoir une marque inconnue emboîtant de l'ETA dans une plongeuse, je commande une triton de chez Steinhart, et avec la différence je pars plonger aux Maldives ! Je veux une montre d'un des grands faiseurs de l'horlogerie. Pas un emboiteur inconnu faisant la course à la démesure et à l'importable... |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 7:21 | |
| Je pense que pour 2000 euros, la meilleure offre est la Seiko MM300 |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 8:03 | |
| Et une Panerai Luminor Marina. Avec son étanchéité à 300m, c'est presqu'une plongeuse, non ??? |
|
| |
wilburpi Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : NANTES Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 8:17 | |
| Et la CW Tri Tek, tu en dis quoi ? http://www.christopherward.co.uk/men/dive/c600-1/c600ipk.html Bon ok c'est pas de la grande marque suisse, mais c'est de l'ETA inside, étanche 500m. Environ 650 euros avec le port. Et avec ce que tu as économisé, tu te fais un trip à Bali |
|
| |
rise Permanent passionné
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 8:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 9:00 | |
| CW n'est pas un emboîteur inconnu La C60 trident est très appréciée et elle est maintenant disponible avec certificat COSC
Avec ton budget de 2000 euros, tu auras toujours "le cul entre deux chaises"
Trop pour une marque qui emboîte de l'ETA (par exemple la Longines Hydroconquest est à 850 euros) mais pas assez pour une montre suisse avec mouvement manufacturé (du moins si tu veux du neuf) |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 9:35 | |
| Ne pas oublier qu'il y a 4 grades de finition pour les mouvements ETA, donc un ETA cosc vaut plus cher qu'un ETA de base cela influe grandement sur le prix de la montre, un mouvement house a fait passer du simple au double la PO en quelques années , une plongeuse dans cette gamme de prix surtout pour quelqu'un qui ne plonge pas est surtout un beau bijou On peut donc parler d'un beau bijou par exemple la Vulcain Nautical déjà citée dans le sujet , les plongeuse dans la fourchette 1500/2500 sont assez bien représentées et différentes pour que notre ami FAMeur trouve montre a son poignet Il n'y a pas un référentiel quelque part sur le forum de ces plongeuses dans cette gamme de prix? |
|
| |
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 10:26 | |
| - rise a écrit:
- Je veux quelque chose de moins exotique. Je ne veux pas faire le concours de kikalaplugrosse !
Je me doutais bien que kikalaplusgrosse ça passerait pas. C'est vrai que la MM semble être LA montre pour ce prix : performance et look conformes à ce que tu souhaites. Bon quand tu l'as tu nous fait quelques clichés !! |
|
| |
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : NANTES Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 19:32 | |
| Et la toute nouvelle Seiko Shogun, çà le fait pas ? 1200 euros, un in house Seiko. Je l'ai essayée la semaine dernière au Seiko Center à Paris, ce qui m'a le plus impressionné c'est son poids. |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 20:29 | |
| - wilburpi a écrit:
- Et la toute nouvelle Seiko Shogun, çà le fait pas ?
1200 euros, un in house Seiko. Je l'ai essayée la semaine dernière au Seiko Center à Paris, ce qui m'a le plus impressionné c'est son poids. 1200 euros au seiko center? Tu veux dire 1000euros non? Je pense que Rise avec le budget qu' il a voudrai une montre de gamme superieur. Je continue de pensé que la MM reste le meilleur compromis |
|
| |
rise Permanent passionné
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 20:41 | |
| Je pense que wilburpi parle de la SBDC007 en titane http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=plongee&refMontre=SBDC007 Mais effectivement, si je me décide pour une Seiko, ce sera la MM, il n'y a pas photo... http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=plongee&refMontre=SBDX001 Je vais me faire vilipender, mais sur le papier, j'ai un gros coup de cœur pour ça... http://www.bellross.com/fr/shop/watches/details/33.html |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 20:46 | |
| Si tu est prêt à faire une rallonge à ton budget, autant aller voir du côté de chez Omega |
|
| |
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 20:48 | |
| Villipendage ! Villipendage ! Si elle te plaît, n'hésite-pas. |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 21:10 | |
| C'est toi qui la porteras ....
Quand tu penses que 2 ans en arriere tu trouvais dans les PA des sub 14060 d'occasion à ce prix ... Ça fait mal quand même ... (après verif, c'était plutôt 2800€, mais bon ...)
La moitié du prix au bas mot est pour le B&R écrit dessus ...
J'ai peur que ce soit une montre dont on se lasse tres vite.
Dernière édition par Diver_nico le Sam 20 Oct - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
rise Permanent passionné
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 21:13 | |
| - Le Belge a écrit:
- Si tu est prêt à faire une rallonge à ton budget, autant aller voir du côté de chez Omega
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais la PO ou la Seamaster me laissent indifférent. Chez oméga, c'est Speed ou rien, et on bien d'accord que ce n'est pas une plongeuse ! Mais l'option n'est pas écartée pour autant... - Frenck a écrit:
- Villipendage ! Villipendage !
Si elle te plaît, n'hésite-pas. Ben si, justement, j'hésite... Pas si simple de se lancer quand on sait qu'on a pas les moyens de s'offrir ce genre de caprice facilement... Se laisser guider par le coup de cœur, par la technique (mouvement in house, caractéristiques techniques indéniables), par l'image aussi (marque connue, reconnue et réputée mais forcément plus tape à l'œil), par la "valeur" de l'objet dans le temps, par le budget que je ne veux pas exploser non plus et qui fait que je peux m'offrir une MM neuve ou toutes les autres en occasion récente... En fonction de ces critères, certaines montres vont et viennent... Pour l'instant, j'en suis toujours à mon quatuor de base (j'ai éliminé l'Oris), a savoir la Speed (pas une montre de plongée, mais superbe montre passe partout, indémodable et incontournable), la MM300 pour son mouvement in house, son boîtier monobloc et son look unique, la SO44 que je trouve vraiment superbe malgré que ce soit une Breitling (ce qui, quoi qu'on en dise, véhicule une image au quotidien) et qui, aux dires de certains fameurs est superbement finie, et la BR02, pour sa personnalité, et son look que j'adore même si objectivement, c'est un peu cher payé à mes yeux, pour un simple ETA même pas Coscé (mais ça ferait plaisir à notre ministre du redressement productif, quel nom à la con, car b&r est français mossieur !!! ) |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 21:23 | |
| La nouvelle gamme de plongeuse d oris est splendide, mais malheureusement pas encore sur le site! J ai demandé un catalogue que j ai reçu hier et je te conseille de faire de même. Le régulateur en 44 et en 49 ne fait plus parti de la gamme. |
|
| |
vbo Membre super actif
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 22:01 | |
| Pour moi c'est simple, la breitling ou la MM300. Les deux sont très belles. J'ai vue la breitling en 42mm c'est un AD et c'est vrai que la finition est à tomber. Après, ça brille un peu trop. La MM30... c'est la MM300 !!! |
|
| |
rise Permanent passionné
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 22:20 | |
| - bada a écrit:
- La nouvelle gamme de plongeuse d oris est splendide, mais malheureusement pas encore sur le site! J ai demandé un catalogue que j ai reçu hier et je te conseille de faire de même. Le régulateur en 44 et en 49 ne fait plus parti de la gamme.
Je vais demander un catalogue alors. On peut le faire en ligne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 22:43 | |
| - rise a écrit:
- Je pense que wilburpi parle de la SBDC007 en titane
http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=plongee&refMontre=SBDC007
Mais effectivement, si je me décide pour une Seiko, ce sera la MM, il n'y a pas photo...
http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=plongee&refMontre=SBDX001
Je vais me faire vilipender, mais sur le papier, j'ai un gros coup de cœur pour ça...
http://www.bellross.com/fr/shop/watches/details/33.html Rise, entre la MM et la SBCD007, on joue pas dans la même cours je te le consent : - MM : 2000 euros et un truc mouse costaud; - SBDC007 : environ 1000 euros, et un truc hyper léger au poignet; Pour la BR, j'aime pas, trop classique, pas assez montre de plongée, mais bon il en faut pour tous les gôuts. |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 22:52 | |
| Un truc qui fait montre de PLONGEE, voir même outil de PLONGEE, c'est l'eterna kontiki diver !
Elle me fait souvent de l'oeil quand je la vois passer dans les PA. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 23:01 | |
| Dans la gamme Eterna il y a ceci qui est la diver Faut aimer les toolwatch, je ne suis pas sur que cela plaise a Rise vu les paramètres de départ Par contre la Kontiki C'est une belle montre qui est de qualité , aussi dans les critères demandés Edit: les 2 photos prises sur le net |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 23:07 | |
| Bon, si on y met la Speed, alors là, il n'y a même pas de question à se poser à mon sens. Mouvement, histoire, parfait équilibre du design, incroyable confort au porter (faut l'essayer pour comprendre). Oublie les autres, surtout si c'est pour la garder. Vu que tu ne plonges pas, entre la Speed et les 3 autres plongeuses, dans 10 ans mettons, laquelle regretteras-tu de ne pas avoir acheté ? Par contre, pour une Speed d'occasion récente, t'as pas intérêt à trop tarder si tu veux rester dans les 2000 € parce que la côte suit l'augmentation des prix du neuf (pour mémoire, 3500 € la version hésalite/acier ; 4100 € la version saphir/saphir et 4500 € la version PDL). |
|
| |
rise Permanent passionné
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 23:27 | |
| Oui, la Speed, c'était mon premier choix. C'est peut-être un signe, non ? |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 23:32 | |
| - rise a écrit:
- Oui, la Speed, c'était mon premier choix. C'est peut-être un signe, non ?
Sinon tu prend la speed et comme tool watch une petite ( c' est vite dit vu la bête:) ) seiko sumo en occas. La tu auras une super diver et une superbe speed |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 20 Oct - 23:34 | |
| Alors ça ce précise... Speed ou MM |
|
| |
| Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? | |
|