| Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? | |
|
+38OpOw Ange_Noir cesar -Laurent- sopal1 levraimatt Vintage972 Aeromariner Largos geronimo1369 geraldpa uwsearch papachu vbo tic mais ou est tac? Le Belge Shanks Fabrice84 Frenck Mc guillaume paris Diver_nico wilburpi victor65 NEMO23 tumb63 voxduc25 balibalo Triengen TheShadow trinita ALMAS13 horacio caput Jici02 tititonio25 ft1000mp rise 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 13:34 | |
| Félicitations, sympa cette GS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 13:48 | |
| |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 14:02 | |
| C'est pas une Spring Drive GMT comme je l'avais supputé ? Enfin, bref. Félicitations, quoi qu'il en soit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 14:17 | |
| - uwsearch a écrit:
- hsarazin a écrit:
- uwsearch a écrit:
- une "plongeuse" 200m GMT, y'en a pas beaucoup.. Hamilton, Fortis, Glycine, Sinn, Bulgari, qui ne font pas exploser le budget (sauf c/o Bulgari, mais parle-t-on d'horlogerie?), donc je ne vois pas..
+ Breitling évidemment. en GMT à 200m y'a que la chronomat.. pas vraiment une plongeuse, et plutôt chère en plus.. Et la Colt GMT 500 m que j'ai à mon poignet en te répondant...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 14:39 | |
| Félicitations Rise pour cette sublime GS Je suis jaloux |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 17:04 | |
| comment dire... je n'accroche pas, pire que ça... la version diver est encore passable, mais celle là je la trouve, comment dire, lourde, chargée, genre années '60 ringarde.. cela me rappelle les voitures de luxe japonaises d'il y a 20 ans, on essaye de piocher dans le style des référence, mais le résultat est navrant... Et là je ne parle pas du prix stratosphérique, totalement absurde de ces montre.. pour le prix d'une Rolex, c'est incroyable...
les amateurs, gardez vos foudres, c'est mon avis et cela ne me dérange pas si je suis seul à penser comme ça |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 18:31 | |
| Pourquoi une Seiko ne vaudrait-elle pas autant qu'une Rolex si ses qualités sont à la hauteur (calibre, finitions, matériaux ...) Et puis ça vaut largement une plongeuse tonneau ... |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 18:38 | |
| - Le Belge a écrit:
- Pourquoi une Seiko ne vaudrait-elle pas autant qu'une Rolex si ses qualités sont à la hauteur (calibre, finitions, matériaux ...)
Et puis ça vaut largement une plongeuse tonneau ... C'est fou, ce belge, à chaque fois que je poste il s'empresse de me rentrer dedans... vu la liste de ses montres, cela ne m'étonne pas... peu de goûts communs, c'est bien, il faut de tout pour faire un monde.. |
|
| |
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 18:41 | |
| Chacun fait selon ses moyens T'as bien de la chance d'avoir un budget montres illimité ... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 18:41 | |
| - uwsearch a écrit:
- ..
les amateurs, gardez vos foudres, c'est mon avis et cela ne me dérange pas si je suis seul à penser comme ça Tu peut penser ce que tu veut ce n'est pas un problème mais il faut savoir qu'au même niveau de tarif souvent les personnes qui ont fait des comparatifs parlent d'un plus haut niveau de finition et de qualité perçue pour les GS face aux Rolex |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 18:45 | |
| - Le Belge a écrit:
- Pourquoi une Seiko ne vaudrait-elle pas autant qu'une Rolex si ses qualités sont à la hauteur (calibre, finitions, matériaux ...)
L'identité, l'histoire de Rolex, la finition peut être? C'est comme une Renault à 40k€... Ça ne marche pas |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 18:49 | |
| - -Laurent- a écrit:
- Le Belge a écrit:
L'identité, l'histoire de Rolex, la finition peut être?
C'est comme une Renault à 40k€... Ça ne marche pas M'ouais Crédor c'est loin d'être mauvais et ce sont des Seiko , très haut de gamme, avec une histoire aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 18:54 | |
| Chacun aura ses préférences personnelles, même si la légitimité de Seiko est bien là |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 19:10 | |
| - Le Belge a écrit:
- Chacun fait selon ses moyens
T'as bien de la chance d'avoir un budget montres illimité ... Je parle de goûts mais pas de budget, et malheureusement le mien est aussi limité.. il faut être patient, acheter bas et ne pas hésiter à revendre aussi et une collection se construit petit à petit sans frénésie, sinon on regrette forcément ensuite - voxduc25 a écrit:
- Tu peut penser ce que tu veut ce n'est pas un problème mais il faut savoir qu'au même niveau de tarif souvent les personnes qui ont fait des comparatifs parlent d'un plus haut niveau de finition et de qualité perçue pour les GS face aux Rolex
c'est possible, je n'en ai jamais eu en main, mais je ne vois pas vraiment comment faire mieux que Rolex en finition et qualité perçue... D'un point de vue purement d'investisseur, à moins d'en acheter une au quart du prix, je ne pense pas qu'à moyen ou long terme on puisse rentrer dans ses frais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 19:20 | |
| - uwsearch a écrit:
D'un point de vue purement d'investisseur, à moins d'en acheter une au quart du prix, je ne pense pas qu'à moyen ou long terme on puisse rentrer dans ses frais.
Il est effectivement impossible, disons le mot, de revendre correctement en France une GS si on l'a acheté au prix public. Néanmoins, on peut en penser ce qu'on veut mais çà reste de la très belle horlogerie. Cette GMT ne déroge pas à la règle à mon sens, même si je n'aurais pas mis ce prix là dans cette montre. Reste que ce n'est pas une plongeuse : pas de repère lumineux sur la lunette, pas de luminova apparemment sur la trotteuse. |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 19:27 | |
| - hsarazin a écrit:
- Reste que ce n'est pas une plongeuse : pas de repère lumineux sur la lunette, pas de luminova apparemment sur la trotteuse.
oui, et une lunette GMT c'est pas très utile non plus.. |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 19:33 | |
| Lunette GMT ou lunette de plongée, il faut faire un choix Ou acheter une SM300 Gmt |
|
| |
Fabrice84 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Avignon Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Ven 7 Déc 2012 - 19:43 | |
| Féloches Rise pour ta belle, elle est sublime cette G.S Profites en bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 8 Déc 2012 - 10:09 | |
| Merci ! Je suis effectivement très fier et très heureux de cette montre qui est juste une tuerie ! Finitions incroyables, précision inégalée, fiabilité éprouvée, et luxe discret ... Je suis comblé. |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 8 Déc 2012 - 10:12 | |
| Tu nous ferais une petite vidéo ? Histoire d'apprécier le mouvement de la trotteuse |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 8 Déc 2012 - 11:08 | |
| Félicitations Rise Ta de quoi être heureux avec une montre pareil! Elle tout simplement sublime! |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 8 Déc 2012 - 12:42 | |
| - Le Belge a écrit:
- Tu nous ferais une petite vidéo ?
Histoire d'apprécier le mouvement de la trotteuse Je ne reviendrai pas sur le débat "faut être fou pour mettre ce prix là dans une GS"... Je laisse ceux qui aiment mettre 6k€ dans une 3 aiguilles auto parce qu'il y a une petite courone sur le cadran à leur vérité. J'ai acheté une montre qui m'a fait flashé, a la finition irréprochable, et plutôt rare sur le marché, ce qui me comble. Je n'ai rien contre Rolex, faut juste arrêter de vouloir opposer GS à Rolex toutes les 2 minutes. La trotteuse n'a pas de Luminova, mais la lunette est luminescente, ce qui permet de lire 2 fuseaux en toute simplicité en pleine nuit. Et je confirme que ce n'est pas une plongeuse. Juste une GMT étanche à 200m. Ce qui me comble, vu que je ne plonge pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? Sam 8 Déc 2012 - 12:56 | |
| Euh ... je n'ai absolument pas critiqué le fait d'acheter une GS ... Tu ne te serais pas trompé de quote par hasard ? |
|
| |
| Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? | |
|