FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?

+38
OpOw
Ange_Noir
cesar
-Laurent-
sopal1
levraimatt
Vintage972
Aeromariner
Largos
geronimo1369
geraldpa
uwsearch
papachu
vbo
tic mais ou est tac?
Le Belge
Shanks
Fabrice84
Frenck
Mc
guillaume paris
Diver_nico
wilburpi
victor65
NEMO23
tumb63
voxduc25
balibalo
Triengen
TheShadow
trinita
ALMAS13
horacio
caput
Jici02
tititonio25
ft1000mp
rise
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:27

rise a écrit:
Je suis assez insensible au "charme" des Sinn... Evil or Very Mad

Bon ben reste plus qu'a chercher aut' chose mais on va trouver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:41

voxduc25 a écrit:
rise a écrit:
Je suis assez insensible au "charme" des Sinn... Evil or Very Mad

Bon ben reste plus qu'a chercher aut' chose mais on va trouver Mr. Green

Cool !! thumleft
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:59

La Mm300 reste le meilleur choix je pense qualité/prix avec un mouvement digne d' une grande.

Ta regardé un peu la Tudor Black Bay? Elle est vraiment pas mal je trouve. Je sais pas si tu as vu mais il y a une Breitling SO en 42 sur le CDA à 1750 roro.
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:13

Jici02 a écrit:
La Mm300 reste le meilleur choix je pense qualité/prix avec un mouvement digne d' une grande.

Ta regardé un peu la Tudor Black Bay? Elle est vraiment pas mal je trouve. Je sais pas si tu as vu mais il y a une Breitling SO en 42 sur le CDA à 1750 roro.

Je n'accroche pas sur la black bay...

Et la SO, je préfère le cadran asymétrique de la 44...
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:15

Une vulcain nautical d'occasion. Avec mouvement de manufacture.
Sinon, une qui me plait bien en ce moment la halios "puck". Je trouve qu'elle à un look terrible. Environ 800 dollars neuve.
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:03

J'ai revendue cette Sinn un peu plus de 2000€, une sacré plongeuse ....

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 19-10-10%20vue%20poignet

Mais si tu n'accroches pas sur Sinn ....
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:11

Elle est pas mal ton ancienne Sinn Diver Nico. Je commence à apprécier le côté tool watch de ces montres.
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:17

Frenck a écrit:
Une vulcain nautical d'occasion. Avec mouvement de manufacture.
Sinon, une qui me plait bien en ce moment la halios "puck". Je trouve qu'elle à un look terrible. Environ 800 dollars neuve.

La Vulcain est très sympa ! thumright

Un petit air de LLD (ou l'inverse ?? ), mais manuf...

Pas mal du tout. J'avais dans l'idée quelque chose de plus toolwatch, plus massif peut-être...

Je sais, je suis chiant... Mr. Green
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:59

Alpina Extreme Diver
Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 Alpinaextremediver_zpsd542278a
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:27

Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:08

Tu pourras avoir la MM300 neuve pour le prix de la SuperOcean en occasion.

Chacun à son avis sur le sujet.

Pense quand même à un truc si c'est pour garder cette montre sur la durée : pour régler le mouvement 8L35 en cas de dérive trop importante (problème assez fréquent sur les montres Seiko en sortie d'usine), ainsi que pour toute révision, c'est retour au Japon d'office et obligation de tout sortir pour accéder au calibre, construction monobloc oblige.

Par ailleurs, la MM300 est une montre à 2000 € sans verre saphir, ce qui, sur la durée toujours, n'est pas un avantage.

La Breitling, que j'ai essayée en 42 et 44 à de multiples reprises, est bien mieux finie au niveau du cadran et le traitement A/R extraordinaire de Breitling (objectivement le meilleur et de loin , bien mieux que Rolex, Omega et compagnie) donne, quand la glace est propre, l'impression qu'il n'y a pas de verre. Un régal...

Reste un design un peu spécial, qu'on peut ne pas aimer, avec les gros chiffres de la lunette qui louchent, surtout le 60.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:00

hsarazin a écrit:
T
La Breitling, que j'ai essayée en 42 et 44 à de multiples reprises, est bien mieux finie au niveau du cadran et le traitement A/R extraordinaire de Breitling (objectivement le meilleur et de loin , bien mieux que Rolex, Omega et compagnie) donne, quand la glace est propre, l'impression qu'il n'y a pas de verre. Un régal...

Reste un design un peu spécial, qu'on peut ne pas aimer, avec les gros chiffres de la lunette qui louchent, surtout le 60.

Je ne peut qu'être d'accord avec toi le saphir de ma SO est incroyable souvent on ne voit rien d'autre que le cadran, pas un reflet ,c'est ma première montre a avoir un saphir aussi bien traité anti reflet, après c'est une histoire de gout , pour moi la 42 avec ses chiffres est plus équilibrée que la 44 avec uniquement 6 et 9 , mais ce post permet de voir certaines que je ne connaissais même pas donc je le suit avec interêt
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:13

Pour l'instant, j'en suis à "dégrossir" mon achat qui n'interviendra pas avant début 2013, comme je l'ai dit. Et rien ne remplacera le passage au poignet, le contact tactile, et, c'est peut-être bête à dire, mais l'émotion que va procurer le contact avec l'objet tant convoité.

Il est possible que des montres qui me plaisent énormément sur papier ou en photo ne me procurent aucune émotion particulière une fois prise en main, ou au poignet.

Ce budget qui semble bien modeste pour beaucoup est un "gros" cap pour moi. L'émotion sera donc bien évidement un critère primordial. Si jusqu'à présent, j'ai fait tous les achats sans essai préalable (mais jusqu'à présent, les risques étaient très limités), il n'en sera pas de même pour celui-ci.

C'est pourquoi je me permet ce genre de post, afin de sélectionner les prétendantes, avant de faire les essayages en boutique, et de déclencher ce coup de foudre.

L'avantage, c'est que comme j'habite la RP, j'ai tout à disposition, y compris le Seiko Center, et tous les AD possibles...

Sur le papier, la MM est superbe. Je le confesse, elle est dans ma sélection. Mais je continue à vous écouter, pour rajouter, par exemple, la Vulcain évoquée un peu avant...

rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:19

voxduc25 a écrit:
Je ne peut qu'être d'accord avec toi le saphir de ma SO est incroyable souvent on ne voit rien d'autre que le cadran, pas un reflet ,c'est ma première montre a avoir un saphir aussi bien traité anti reflet, après c'est une histoire de gout , pour moi la 42 avec ses chiffres est plus équilibrée que la 44 avec uniquement 6 et 9 , mais ce post permet de voir certaines que je ne connaissais même pas donc je le suit avec interêt

Sur le papier, cette SO est très séduisante... Mais aurais-je une émotion ?

Tests prévus dans quelques semaines... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:21

rise a écrit:
.

Ce budget qui semble bien modeste pour beaucoup est un "gros" cap pour moi.

2000 € dans une montre, c'est énorme pour beaucoup de monde.

Méfions nous toujours du rapport spécial de beaucoup de FaMeurs à l'argent et au coût des montres. Le revenu moyen ici est vraisemblablement très très au dessus de celui des gens dans la vraie vie... Wink
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:39

Et moi je suis un gens de la vraie vie ! Mr. Green

Un achat de ce type représente un bon mois de salaire, et je profite d'une rentrée d'argent exceptionnelle pour me faire plaisir. C'est pourquoi je ne vais pas me jeter sur la première venue ! J ne suis pas un garçon facile ! confiused
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:53

rise a écrit:
Et moi je suis un gens de la vraie vie ! Mr. Green

Un achat de ce type représente un bon mois de salaire, et je profite d'une rentrée d'argent exceptionnelle pour me faire plaisir. C'est pourquoi je ne vais pas me jeter sur la première venue ! J ne suis pas un garçon facile ! confiused

Idem l'achat de ma SO représente largement un mois de mon salaire donc avant de l'acheter un certain nombre d'essayages et surtout je savais qu'un jour je m'offrirais MA montre et donc j'ai revendu toutes les vintages qui m'ont servi a dégrossir mes envies.
Maintenant une seule me suffit je ne suis pas comme beaucoup de FAMeurs qui en possèdent X quand j'ai quelquechose qui me plait je ne change pas souvent donc je pense qu'elle va rester seule pendant un certain temps avant que cela ne me reprenne , comme disait quelqu'un, il faut savoir raison garder , ce qui sur le forum est quelquefois difficile Mr. Green
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:54

hsarazin a écrit:
rise a écrit:
.

Ce budget qui semble bien modeste pour beaucoup est un "gros" cap pour moi.

2000 € dans une montre, c'est énorme pour beaucoup de monde.

Méfions nous toujours du rapport spécial de beaucoup de FaMeurs à l'argent et au coût des montres. Le revenu moyen ici est vraisemblablement très très au dessus de celui des gens dans la vraie vie... Wink

Tiens, il y a une idée de sondage, là ! Winolk
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 13:10

wilburpi a écrit:

Je te le déconseille Wink
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:38

Shanks a écrit:
wilburpi a écrit:

Je te le déconseille Wink

It was a joke, man !
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 18:53

Quelque chose de massif... Incompréhensible
Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais il y a tout un tas de marques dont sont fan les américains, notamment sur watch you seek, qui sont mastocs. Je te les livre en vrac, bien que beaucoup sont des sub, pani, sinn ou autre like : benarus megalodon, deep blue ocean 500, zixen trimix, une kobold, helson et zenton.
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:26

Frenck a écrit:
Quelque chose de massif... Incompréhensible
Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais il y a tout un tas de marques dont sont fan les américains, notamment sur watch you seek, qui sont mastocs. Je te les livre en vrac, bien que beaucoup sont des sub, pani, sinn ou autre like : benarus megalodon, deep blue ocean 500, zixen trimix, une kobold, helson et zenton.

Euuuuh, je viens d'aller faire un tour sur les sites de toutes ces marques.
Bon, kobohld va falloir que l'on m'explique pourquoi elles tournent toutes aux environ de 5000 $...
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:38

Oups je n'ai pas vérifié les prix mais il me semblait que ça tournait dans ton budget. Des kobold à 5000€ ça parait énorme, je crois qu'il y a un mouvement in house non ?
rise
Permanent passionné
rise

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:14

Je veux quelque chose de moins exotique. Je ne veux pas faire le concours de kikalaplugrosse ! Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 Blunt_gi
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?   Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ? - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:16

Frenck a écrit:
Oups je n'ai pas vérifié les prix mais il me semblait que ça tournait dans ton budget. Des kobold à 5000€ ça parait énorme, je crois qu'il y a un mouvement in house non ?

Apparemment, non, de l'ETA tout ce qu'il y a de plus classique.
Modèles imposants (45 à 47mm), la marque joue sur le côté baroudeur de l'extrême.
C'est absolument hors de prix.

Plongeuse aux alentours de 2000€, quelle offre ?
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant