| Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. | |
|
+68zaox Jjmart scarff1 fredchrono absorbing jay Lomaing Philémon Mr smoth pepere13 Kerangaro Charles G chevaliermarco io8194 nam_gyver moonphasemag Mister N alexx89 pamart Rebib Milou Catallaxia hommemega Casanix Triengen voxduc25 legot tactic! okrai david92 chronofolie ljulien34 stephane28 FlatSix oliwoud dundee Tristan22 milwatch tic68 gaban hugues didiersept isosta neuf75 storm francknwatch LeSeb Scipion Jerry LarryBMax pixel14 carlgustav PIERROT585 tovaritch Apia ah1963 xzen Divico georges zaslavsky regalis Hypnos G&N corsaire75 caput 7all ft1000mp oliver83 vdfa112 Absolutz 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Ven 21 Déc - 3:44 | |
| Petite contribution... Mon ex Sherpa SuperJet avec son magnifique Rivetta et ma petite Sherpa Super Divette |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Ven 21 Déc - 10:11 | |
| Dundee, ces deux Sherpa sont tout simplement magnifiques ! Voici ma petite Enicar, très agréable à porter et (je trouve) à regarder : |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Ven 4 Jan - 3:38 | |
| enfin !! on parle d´une marque qui le mérite ... Allez je vous mets en appetit: j´ai pour ma part la chance d´avoir ma petite collection D´Enicar également ( et je connais celle de Dogen ) , j´ai qqes Graph , une OPS , ees compressor Piquerez et qqes autres rareté de la marque , je vous préparerais une petite revue sur la marque dès que j´aurais un peu de temps á y consacrer . |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Ven 4 Jan - 11:43 | |
| Allez, je mets mon grain de sel... Un Sherpa 40 mn...J'adore cette montre, ma toute première vintage. J'ignorais tout dans ce domaine: "elle a un Valjoux 72"..."Ah bon?" J'adore cette montre; elle ne sera jamais vendue! Et un beau merci à Absolutz pour son article! |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Sam 5 Jan - 12:28 | |
| - oliwoud a écrit:
- enfin !!
on parle d´une marque qui le mérite ...
Allez je vous mets en appetit:
j´ai pour ma part la chance d´avoir ma petite collection D´Enicar également ( et je connais celle de Dogen ) , j´ai qqes Graph , une OPS , ees compressor Piquerez et qqes autres rareté de la marque , je vous préparerais une petite revue sur la marque dès que j´aurais un peu de temps á y consacrer . Il faut que tu nous en dises davantage ! Une chose est certaine : on devine des chronos là dessous... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Sam 2 Fév - 2:46 | |
| Ma contribution... |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| |
| |
ljulien34 Membre Actif
| Sujet: Enicar Sherpa Ultradive.... Dim 3 Fév - 0:43 | |
| Ma dernière pour un billet vert... Manque juste à changer le verre (si vous avez des pistes...) Diamètre 40 mm hors couronnes. |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Dim 3 Fév - 1:06 | |
| - FlatSix a écrit:
- Allez, je mets mon grain de sel...
Un Sherpa 40 mn...J'adore cette montre, ma toute première vintage. J'ignorais tout dans ce domaine: "elle a un Valjoux 72"..."Ah bon?" J'adore cette montre; elle ne sera jamais vendue!
Et un beau merci à Absolutz pour son article!
Ta Sherpa est vraiment superbe ! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Dim 3 Fév - 3:46 | |
| @Stéphane 28
C'est le tenon de minuterie, " l'axe " en rubis ? |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Ven 1 Mar - 6:34 | |
| Une contribution relativement modeste à un sujet dont j'affectionne particulièrement l'objet... Une collection inchangée depuis quelques temps déjà : J'espère avoir été moins 'brutal' qu'avec mes Omega. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Ven 1 Mar - 7:21 | |
| Pas "Brutal" mais quand même un peu "sauvage" si c'est comme ça à chaque marque vintage qui sort du bois.... ma modeste et unique Enicar, mais que j'adore Isosta |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Sam 2 Mar - 1:13 | |
| Petite question: je vois souvent sur la baie des petites enicar dites vintage annoncées comme étant produites dans les années 60 , souvent en provenance de Chine, sont-ce des "vraies", ou ces modèles sont ils produits récemment par les repreneurs de la maison Enicar? |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Sam 2 Mar - 5:16 | |
| Superbe, ta Sport, Isosta ; une trotteuse centrale rouge sur de l'émail, ça réveille...
|
|
| |
david92 Nouveau
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Lun 4 Mar - 3:38 | |
| - chronofolie a écrit:
- Une contribution relativement modeste à un sujet dont j'affectionne particulièrement l'objet...
Une collection inchangée depuis quelques temps déjà :
J'espère avoir été moins 'brutal' qu'avec mes Omega. Jolies bestioles qui donnent envie |
|
| |
okrai Membre très actif
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Lun 4 Mar - 3:46 | |
| j'ignorais tout de cette marque mais bravo très belle revue et le nom du modèle sherpa me parle beaucoup ça évoque l'aide et le dépassement de soi de ces héros de l'ombre. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Dim 17 Mar - 5:00 | |
| tiens ! il suffisait d'en parler pour que je tombe sur une nouvelle petite Enicar vintage petit diamètre : 30 mm Calibre AR 410 un look militaire sympa ( elle me fait penser à ma Stowa armée Française) Isosta |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Lun 18 Mar - 10:23 | |
| superbe revue, ma contribution, valjoux 72, revendue car la lunette était abimée et cela m'agaçais!!! |
|
| |
Absolutz Membre super actif
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Lun 6 Mai - 5:56 | |
| Vu un modele d'ultradive magnifique chez Rea. Le prix aussi est magnifique ... |
|
| |
david92 Nouveau
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Lun 6 Mai - 6:22 | |
| - Absolutz a écrit:
- Vu un modele d'ultradive magnifique chez Rea.
Le prix aussi est magnifique ...
Je ne suis pas un expert mais j'ai des doutes sur cette Ultradive ... les couronnes ne sont pas quadrillées par exemple, à ce prix je fuis si elle n'est pas d'origine avec au moins le bracelet grains de riz voir la boite. |
|
| |
legot Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : 64 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: modèle histoire connue? Sam 17 Aoû - 22:39 | |
| Bonjour à tous je viens de tombé sur ce modèle et là je dois dire que ça me rappelle un type 21 bien connue ..... La connaissez-vous? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Lun 19 Aoû - 3:35 | |
| Je me suis posé la même question en la trouvant sur c....24 , le marquage Enicar plus logo des premières Breitling me parait étrange |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
| |
| |
Casanix Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Bravo ! Ven 23 Mai - 7:00 | |
| Bravo pour cette très jolie revue qui donne envie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. Sam 24 Mai - 3:21 | |
| - tactic! a écrit:
- superbe revue,
ma contribution,
valjoux 72, revendue car la lunette était abimée et cela m'agaçais!!!
Dommage, la vente ! Les fonctions ne devaient pas" agacer" , vu la qualité du mvt, ainsi que le soin qu'ils apportaient, chez Enicar, à l'emboîtage.Compteur d'heures en plus . Humble avis personnel, sans plus... |
|
| |
| Histoire d’ENICAR : les racines d’une passion. | |
|