FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée

+23
Laureline
Olivier1874
Ishtar
feeldafonk237
tartine.74
Mostro900
Binoufa
Balibran
sebribault
Alfa Romeo
PLATYPUS
danlam
Tiger Foods
omegaAT8500
voxduc25
boatpeople
voodoo69
zeFiF
Frenck
PIERROT585
Gacpt
Le Belge
wilburpi
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée Empty
MessageSujet: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyDim 21 Oct - 21:35

Tout est dans le titre.

Pour l'acier, solidité mais poids et éventuellement allergies (sauf titane).
Pour caoutchouc, légèreté mais solidité, notamment du fait de la fixation (pas de fixation de sécurité), et éventuellement aussi allergies.
Pour le nato, légèreté mais quid de la résistance à l'eau sur le long terme (bien que les horloger rassurent en disant que c'est le même matériaux que la toile de bateau, donc pas de soucis).

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyDim 21 Oct - 21:54

Avec mon Hydroconquest, j'alterne l'acier, le canvas, le silicone et Nato selon les envies du moment mais je ne plonge pas

Si tu comptes piquer une tête, l'acier et le silicone/caoutchouc sont plus adaptés car ile ne se détendent pas et sèchent en quelques secondes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyDim 21 Oct - 22:16

Bonsoir

Tu plonges ??? alors acier ! y a rien de mieux, les natos se detendent et le silicone et autre plastique .. ca pue ! Mr. Green
Gacpt
Membre super actif
Gacpt

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyDim 21 Oct - 22:41

patrickN pourrais-tu préciser pourquoi le silicone et autre plastique "puent" ? Incompréhensible

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyDim 21 Oct - 23:10

le plastique, ca passe encore mais le silicone (ca dépend peut être des modèles) quid 2 prennent une drôle d'odeur

je passe ma vie dans et sur l'océan, et quelques bracelets "sentent" malgré le rincage en eau claire et savonneuse

pour ma part, rien ne vaut un bon bracelet en acier avec extention si combinaison
le titane, c'est pas mal, mais ca marque beaucoup

voili, voilou Chinois

EDIT ... en piscine... je sais pas ... la javel neutralise peut être les odeurs ???
et pour les personnes qui transpirent, c'est pas terrible non plus, paraît-il
Gacpt
Membre super actif
Gacpt

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyDim 21 Oct - 23:30

Oui le sel doit s'incruster dans les pores du silicone et doit laisser une odeur de marée malgré le rinçage.

Après il faut voir les utilisations que l'on fait de nos plongeuses.. piscine, eau douce, eau salée...douche ou tout simplement le plaisir de porter une plongeuse au quotidien thumleft

AMHA l'acier restera la meilleure solution pour plonger en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyDim 21 Oct - 23:34

Chinois tout à fait !
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 0:25

bonsoir

je ne plonge pas souvent ma prefence va au caoutchouc pour sa legerete et son confort
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 0:39

confort ??
pas trop collant en été chez toi, ami Cannois ? Wink
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 7:22

Manautical était montée sur caoutchouc et je ne trouvais pas ça terrible. Ne serait-ce que se laver les mains, l'eau ne sèche pas correctement. Avec un bracelet acier, l'écoulement de l'eau est plus rapide et la montre sèche plus rapidement.
Par ailleurs, je trouve le caoutchouc plus rigide et moins agréable qu'un bracelet acier.
zeFiF
Membre super actif
zeFiF

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 9:48

Nato pour ma part,

pas envie de voir ma montre couler si une pompe lâche...
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
voodoo69
Animateur
voodoo69

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 19:49

zeFiF a écrit:
Nato pour ma part,

pas envie de voir ma montre couler si une pompe lâche...

Un nato c'est bien en piscine mais à -30 tu oublies
zeFiF
Membre super actif
zeFiF

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 19:59

voodoo69 a écrit:

un peu plus d'explications pour les foules ignares ?
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 20:19

zeFiF a écrit:
voodoo69 a écrit:

un peu plus d'explications pour les foules ignares ?

Oui un peu plus pour les hordes crasses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 20:23

Pour les plongeurs il y a ça aussi

rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée 3l1k0ri4d8fnq949q0vgt-p1090651
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 20:37

Sympa comme ça la marathon. thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 20:59

C'est plus léger qu'avec le strap métal.
Et ça sèche instantanément hors de l'eau.

Sinon , elle est superbe sur nato/rhino :

rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée 1r03g514ldb15z2ynff35-p1090379

Pff...Dur de choisir Incompréhensible
boatpeople
Membre super actif
boatpeople

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 21:29

pour la plongée,j'ai opté systematiquement pour le Nato parce que costaud,pas cher et facile d'entretien,et puis,comme j'en ai un petit nombre de différents coloris,je le change suivant mes humeurs et mes envies Mr. Green
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 21:31

Faudrait pas oublier les bracelets mesh, confortables au porté et solides pour la plongée
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 21:38

voxduc25 a écrit:
Faudrait pas oublier les bracelets mesh, confortables au porté et solides pour la plongée

Excuse ma nullitude crasse, mais c'est quoi le mesh ? Tu as une photo ?
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 21:41

Le mesh c'est un bracelet acier en mailles très fines, on dirait un filet. Aussi appelé shark strap. Chinois
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 21:43

[quote="birdynamnam"]C'est plus léger qu'avec le strap métal.

Et avec oto-rhino ? Ok je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyLun 22 Oct - 21:54

[quote="Frenck"]
birdynamnam a écrit:
C'est plus léger qu'avec le strap métal.

Et avec oto-rhino ? Ok je Arrow

L'oto-rhino est à réserver aux conduits auditifs et autres tympans qui ont du mal à s'adapter aux conditions parfois difficiles de la plongée. pale

Pour ce qui est du mesh qui s'adapte à peu près à tout :

rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée 98729510
(credit photo WUS si mes souvenirs sont exacts...)
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyMar 23 Oct - 1:36

patrickN a écrit:
confort ??
pas trop collant en été chez toi, ami Cannois ? Wink

salut patrickN

je ne trouve pas le cahoutchouc collant apres la plongee mais je ne plonge qu une dizaine de fois par an
aucun caoutchouc denature par l eau de mer
cordialement
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500

MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   rubber - Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée EmptyMar 23 Oct - 11:46

l'acier c'est increvable !

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant