FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)

Aller en bas 
+81
totolouga
nicofrand
amey
kouky
jun
Ogma0
drefhill
Paco_44
pierrebop1
Lord John Doe
Copernic
dannylaro
MKE
cyfred73
Piloupilou
LEcoq13
michaeljnmr
Faz
leconnoisseur
lynx25
Edgar-55
YannSA07
Oxymore
fitifou
fulcanelli
bigouden
Etarcos
Boc21
radiomir
grain_de_lune
rexn
LucasCloé
Acdel
gigousse
Rako
Evil_OOb
TICTALCOOLIQUE
jeunamateur
moi4360be
adictwatch
Blanchefontaine
nokia93230
madHatter
bardass
spinaphil
GYROTOURBILLON
Mashk
Olive
Alistair Cavendish
neophotographe
momentus
jacki_duchmol
TheFab
ftikai
BGRD
gdidaccool
rebemaar
Phil_92
Hafid
jerome91
cools
MORPHEUS
The Dude
thomasm
WatchAddicted
JC3F75
MLOUIS2
-Fenster-
modulor
Did666
Hook
le plombier
brecottier
allo la terre
jeff
Summertime
Monsieur_B
bikeman
xelor
alemmar
matic
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:49

Bonjour,
en tant que jeune padawan du forum, je te remercie pour ce post.
De plus, j'ai été, à un moment, tenté par des "réplicas". Grace au forum, et à la multitude de conseils en tous genres des passionnés de l'horlogerie, j'y ai renoncé!
J'ai donc commencé ma collection d'automatiques (je n'ai que des quartz) par une petite mais très jolie Seiko 5, en attendant de mettre des sous de côté pour, un jour prochain (lointain), une Tag Carrera, une Speed ......
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:49

cools, tu arrives après la guerre...il date de mars le post Incompréhensible
En tout cas, c'est un thread qui mérite d'être remonté pour la synthèse et l'utilité des infos.
Bravo pour ce travail qui évite pas mal de questions
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:39

Hafid a écrit:
cools, tu arrives après la guerre...il date de mars le post Incompréhensible

thumright

Tu veux dire bien avant TON arrivée??

antoine

qui trouve ce post très utile, meme si il date de mars
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:58

Citation :
il date de mars le post
de janvier 2007 oui...
il est surtout ressorti de vénus !!

cela fait plaisir de voir qu'il sert à quelque chose...

Faudrait certainement remettre à jour la liste des marques qui n'est pas exhaustive.
Et préciser que de voir par le fond saphir un mouvement ressemblant à un septante sept cinquante ou un vingt huit nonante deux ne veut pas dire que ces montres (où ces mouvements) soient "swiss made"


Dernière édition par matic le Mar 11 Nov 2008 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:00

Intéressant de ressortir ce post de temps en temps. En tout cas moi je ne l'avais pas vu.
Merci beaucoup: Très instructif! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rebemaar
Nouveau
rebemaar


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Belgique (le sud)
Date d'inscription : 10/09/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:09

merci de ressortir un tel post régulièrement.

Je me suis fait b....r par ce genre de pub également il y a bien longtemps mais quand même...

Considérons que pour certains (ce fut le cas pour moi) c'est une manière de mettre le pied dans le monde de montre mécanique .





ou pas!?
Revenir en haut Aller en bas
gdidaccool
Membre Actif
gdidaccool


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : France région parisienne
Date d'inscription : 02/11/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:18

rebemaar a écrit:
merci de ressortir un tel post régulièrement.

Je me suis fait b....r par ce genre de pub également il y a bien longtemps mais quand même...

Considérons que pour certains (ce fut le cas pour moi) c'est une manière de mettre le pied dans le monde de montre mécanique .





ou pas!?


Moi aussi je m'étais fait avoir ... on peut rajouter la marque Chenevard ... mais je crois que la liste risque de s'allonger...s'allonger...s'allonger...mais c'est en rejoignant un forum comme FAM que l'on apprend ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:25

Hafid a écrit:
cools, tu arrives après la guerre...il date de mars le post Incompréhensible
En tout cas, c'est un thread qui mérite d'être remonté pour la synthèse et l'utilité des infos.
Bravo pour ce travail qui évite pas mal de questions
thumright
J'adore déterrer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:43

oui je connais un malheureux acheteur d'une Tauchmeister 1937, et après quleques semaines, la montre perdait 20 mn par jour, et du côté du vendeur, plus de réponse. A éviter à tout prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos des "daubes"   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 6:47

un modeste conseil aprés mon expérience,ayant constaté que un webmaster avait dans sa collection,une "marina militare"rxw ken sato
je sais plus quoi,je eu la pire idée de m'en approprier et mettant une annonce sur cet même forum,je fis l'achat elle arriva imposante mais aprés 15 jours elle cale,surprise à l'ouverture manque des vis comme dit nôtre ami,piéces taillées à la serpe ô jeune ami si et quand tu peux,oriente
toi vers quelque chôse dont ça vaut la peine,tient toi au libre arbitre
à plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:37

arcana a écrit:
un modeste conseil aprés mon expérience,ayant constaté que un webmaster avait dans sa collection,une "marina militare"rxw ken sato

Il faut faire attention car il y a beaucoup de fausses "marina militare" RXW en circulation.

Comme quoi, même les "hommages" peuvent faire l'objet de la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:24

Pour rajouter à la liste, on peut dire Ingersoll (enfin il me semble..)

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:32

ftikai a écrit:
arcana a écrit:
un modeste conseil aprés mon expérience,ayant constaté que un webmaster avait dans sa collection,une "marina militare"rxw ken sato

Il faut faire attention car il y a beaucoup de fausses "marina militare" RXW en circulation.

Comme quoi, même les "hommages" peuvent faire l'objet de la contrefaçon.

Une RXW MM20 s'échange aux alentours de 1200/1500 euros donc si on vous en propose une à 200 euros...


Dernière édition par philippe le Mer 12 Nov 2008 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:39

bravohap Et bein en voila une bonne idée qui fera gagner bcp de temps à pas mal de lecteur de ce site (les membres etant en general un peu plus "avertit" même si il n'y a pas longtemps, je m'y serais egalement fait pieger mock
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ich bin ein Padawan" ...   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:23

...Enfin était !!

Je me suis soigné depuis Twisted Evil

Alors voilà pourquoi ne fera t on pas un coming out padawan !!
Je suis sûr que nous avons tous au plus profond de nos armoire, une montre dont nous avons très honte... Enfin j'espère que je ne suis pas le seul. Ou peut être le seul courageux qui pense malgré tout que le ridicule ne tue pas.

Aller, je me lance: Une Duc Decréon de Saint Pierre, modèle Monte Carlo

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 M4er2ulp8msxjtv7y4-IMG_0334_SmallBienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Mb3weelpcbizlq26xu-IMG_0344_Small
Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Mquxv2im5gs8jn3iek-IMG_0347_SmallBienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Jckjnxjfaft9ms0q2v-IMG_0359_Small

Aller quoi, on peut rigoler jocolor

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
momentus
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: arretez de mettre tout le monde dans le même sac   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:57

J'aimerai apporter quelques précision au sujet des montres Tauchmeister.

Déja, c'est malpoli de critiquer des montres qu'on n'a même pas touchées...
D'autre part, il faudrait arreter de systématiquement critiqué toutes cles montres qui ne sont pas dans votre bulle nombriliste...

Quasiment 90% de tout ce qui vous entoure vient d'asie... Il faudrat bien un jour accepter que certaine personnes ne peuvent pas investir des centaines d'euros dans une montre...

Tauchmeister, aéromatic et Haffstreuner de décarcassent pour developper des marques originales avec des mouvements qui ont fait leur preuves. Ils n'utilisent que des mouvement myota, seiko ou citizen...

J'avais une breitling transocéan qui ne m'a fait que des soucis. Un trés bon client à moi avait une panerai qui retardait de 45 secondes par jour...

Des montre à plus de 1000€ qui sont de la merde !!!

Alors laissez aussi des petits budgets acheter des montres en rapport avec leur pécule et ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

Par contre je ne permettrai à personne de dire qu'il n'y a pas de SAV sur ces trois marques, puisque je suis le distributeur officiel de ces deux marques en France. je m'occupe personnellement du SAV et je peux vous garantire que j'en ai moins sur mes marques que mon horloger (ami) en a sur des montres Tissot.

Je vais même plus loin puisque je prends en charge des couronne cassée par des erreures de manipulation, des aiguilles tombées suite à des chocs et bien d'autres retours suite à des mauvaise utilisation.

Michel Pfirsch
Momentus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:35

Bravo M. Pfirsch,
votre engagement auprès de vos clients est louable et je vous en félicite.
Vous n'aurez donc aucun soucis à prendre la montre dont un post est en section ''plongée'', sous garantie ! sans rechigner, sans menace par e mail interposé. Ainsi vous rendrez crédible votre discours sur ces 3 marques. Et sincèrement, je ne demande qu'à revendre ma Rollex pour acheter 40 de vos montres, avec un tel niveau de qualité et un tel SAV, vous m'avez convaincu !
Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:57

Moi je ne dirais pas non à une revue comparative entre une Rolex et une Tauchmeister. Revue qui sera agrémentée par une série de tests à la Jean-Michel sur la Casio.

Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:38

vous pourriez peut etre comparer avec des montres du meme prix???

je trouve qu'ici la moyenne est quand meme tres virulente, je me plait beaucoup sur ce forum, j'y passe au moin une heure voir deux par jours, je regrette juste tout ces discours negatifs envers certaines marques de montres, comme si tout ces gens en avait possédés, et avait eu des prob
par contre une personne qui a un gros prob avec une montre de marque et cher, on est en general decus pour lui, on le console, mais au grand jamais, on ne denigre cette marque a jamais !

deux poids deux mesures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:28

momentus a écrit:
J'aimerai apporter quelques précision au sujet des montres Tauchmeister.

Déja, c'est malpoli de critiquer des montres qu'on n'a même pas touchées...

vos montres sont elles vraiment étanches?

D'autre part, il faudrait arreter de systématiquement critiqué toutes cles montres qui ne sont pas dans votre bulle nombriliste...

du grand n'importe quoi.

Quasiment 90% de tout ce qui vous entoure vient d'asie... Il faudrat bien un jour accepter que certaine personnes ne peuvent pas investir des centaines d'euros dans une montre...

bien sur, mais on a jamais prétendu le contraire, avant de critiquer il faudrait penser à lire le forum et voir que des marques commes seiko, stowa, archimede sont souvent conseillées.

Tauchmeister, aéromatic et Haffstreuner de décarcassent pour developper des marques originales avec des mouvements qui ont fait leur preuves. Ils n'utilisent que des mouvement myota, seiko ou citizen...

J'avais une breitling transocéan qui ne m'a fait que des soucis. Un trés bon client à moi avait une panerai qui retardait de 45 secondes par jour...

bien sur, j'ai une railmaster qui a eu des problèmes mais tout est réglé.
j'ai déja eu des problèmes avec une mercedes alors que ma 206 marche tres bien...


Des montre à plus de 1000€ qui sont de la merde !!!

il y en a, mais il y a aussi des montres à 100 euros qui sont, pour reprendre vos mots, de la merde.

Alors laissez aussi des petits budgets acheter des montres en rapport avec leur pécule et ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

Par contre je ne permettrai à personne de dire qu'il n'y a pas de SAV sur ces trois marques, puisque je suis le distributeur officiel de ces deux marques en France. je m'occupe personnellement du SAV et je peux vous garantire que j'en ai moins sur mes marques que mon horloger (ami) en a sur des montres Tissot.

peut etre un simple rapport de proportionnalité, combien tissot vend de montres par an? combien en vendez vous??
alors avant de mettre en avant la fiabilité il faudrait peut etre ettayé avec des chiffres...


Je vais même plus loin puisque je prends en charge des couronne cassée par des erreures de manipulation, des aiguilles tombées suite à des chocs et bien d'autres retours suite à des mauvaise utilisation.

c'est tout à votre honneur, mais sur ma rolex la couronne n'a jamais été cassé par une erreur de manipulation...ni sur la longines ou sur archimede...peut etre qu'il y a un pb de fiabilité??

Michel Pfirsch
Momentus
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:02

Pour apporter ma pierre à l'édifice des "marques" qui devraient avoir honte de mettre des photos d'aviateur - danseurs du samedi soir.

Voila 12 ans, mon beau-père m'appelle à un petit mois de mes fiançailles avec ma femme. Il me présente un beau catalogue jaune ; j'y choisis une New Pluton (oui j'en vois qui sourient) acier bracelet acier. J'étais super content ! Une Breitling à 20 piges !

9 ans plus tard, patatras, la Grande Maison ne reconnaît même plus ses enfants (indignes ? Fallait pas coucher à droite à gauche madame Breitling). Mon mécanisme indigent n'a plus d'égards à leurs yeux. On m'a "gentiment" proposé de la passer au rouleau compresseur contre une petite remise sur une Navitimer (je n'ai même pas souhaité connaître le montant).

Bref, un pur objet sentimental qui ne doit sa survie qu'à une bidouille horlogère (achat d'un quartz de Yema sur eBay) et encore n'et elle pas encore sortie de chez l'horloger.

Alors les gens qui achètent 150 € une montre qui dure un an, c'est le même ratio que le mec (moutonnier ?) qui a acheté une Breitling il y a dix ans.

Sauf qu'il n'y a pas de tromperie sur la marchandise : tu sais en achetant chinois qu'il y a un risque. Breitling, c'est pas tout à fait pareil, je croyais (candidement) avoir une "toolwatch" pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:03

antoine a écrit:
momentus a écrit:
Je vais même plus loin puisque je prends en charge des couronne cassée par des erreures de manipulation, des aiguilles tombées suite à des chocs et bien d'autres retours suite à des mauvaise utilisation.

c'est tout à votre honneur, mais sur ma rolex la couronne n'a jamais été cassé par une erreur de manipulation...ni sur la longines ou sur archimede...peut etre qu'il y a un pb de fiabilité??

Michel Pfirsch
Momentus

j'irais plus loin, je n'ai jamais eu un problème de couronne cassée, ou filetage faussé, ou même d'étanchéité sur mes Festina. Les personnes à qui j'ai revendu ces montres en sont satisfaites aujourd'hui encore.
Tauchmeister, ça a de la gueule, ça semble pas trop mal finis, mais ça s'arrête là. Pour 50% moins cher il y a du chinois sur e bay tout aussi bien. Pour ceux M. Pfirsch, qui n'ont pas le budget pour une Rollex...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:21

momentus a écrit:
J'aimerai apporter quelques précision au sujet des montres Tauchmeister.

Déja, c'est malpoli de critiquer des montres qu'on n'a même pas touchées...
D'autre part, il faudrait arreter de systématiquement critiqué toutes cles montres qui ne sont pas dans votre bulle nombriliste...

Quasiment 90% de tout ce qui vous entoure vient d'asie... Il faudrat bien un jour accepter que certaine personnes ne peuvent pas investir des centaines d'euros dans une montre...

Tauchmeister, aéromatic et Haffstreuner de décarcassent pour developper des marques originales avec des mouvements qui ont fait leur preuves. Ils n'utilisent que des mouvement myota, seiko ou citizen...

J'avais une breitling transocéan qui ne m'a fait que des soucis. Un trés bon client à moi avait une panerai qui retardait de 45 secondes par jour...

Des montre à plus de 1000€ qui sont de la merde !!!

Alors laissez aussi des petits budgets acheter des montres en rapport avec leur pécule et ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

Par contre je ne permettrai à personne de dire qu'il n'y a pas de SAV sur ces trois marques, puisque je suis le distributeur officiel de ces deux marques en France. je m'occupe personnellement du SAV et je peux vous garantire que j'en ai moins sur mes marques que mon horloger (ami) en a sur des montres Tissot.

Je vais même plus loin puisque je prends en charge des couronne cassée par des erreures de manipulation, des aiguilles tombées suite à des chocs et bien d'autres retours suite à des mauvaise utilisation.

Michel Pfirsch
Momentus

Je suis le distributeur officiel de baffes sur ce forum, et j'aimerai vous faire une petite confidence:
je viens de visiter votre site et pour commencer, il serait plus honnête de votre part de préciser que vos mouvement sont d'origine asiatiques, cela éviterait les quiproquos Rolling Eyes
Ensuite, essayer de nous faire croire que vos montres sont aussi fiables que des rolex ( au hasard ) ou autres tissot, c'est de la malhonnêteté pur et simple !
Alors, si vous êtes venu sur ce forum pour vendre votre salade, vous risquez de ne pas y faire long feu.
A bon entendeur.

Olivier dit Olive
FAM modérator Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:31

Bravo Olive, voilà qui a le mérite d'être clair et net ! bravohap

Je sais que faute de grives on mange des merles, mais faut pas pousser bobonne dans les orties
surtout si elle n'a pas de culotteet tenter de nous faire croire que les merles sont aussi savoureux que les grives !

je suis prêt à parier ma collection de montres que dans 20 ans on ne trouvera aucune des marques citées par momentum dans les vintages qui fonctionnent encore correctement !!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:40

momentus a écrit:
J'aimerai apporter quelques précision au sujet des montres Tauchmeister.

Déja, c'est malpoli de critiquer des montres qu'on n'a même pas touchées...
D'autre part, il faudrait arreter de systématiquement critiqué toutes cles montres qui ne sont pas dans votre bulle nombriliste...

Quasiment 90% de tout ce qui vous entoure vient d'asie... Il faudrat bien un jour accepter que certaine personnes ne peuvent pas investir des centaines d'euros dans une montre...

Tauchmeister, aéromatic et Haffstreuner de décarcassent pour developper des marques originales avec des mouvements qui ont fait leur preuves. Ils n'utilisent que des mouvement myota, seiko ou citizen...

Michel Pfirsch
Momentus



Bizarrement cette semaine c'est déroulé le 8e Grand Prix d’Horlogerie de Genève et pas un de ses noms qui se décarcassent pour developper des marques originales n'a été selectionné ou nominé quid 2
Peut etre que la seule stratégie et de travailler dans l'ombre afin de garantir une notoriété et un savoir faire pour une clientelle huppée Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 2 Blunt_gi
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune Padawan des montres
» L'inverse du Post "Jeune Padawan"
» budget mini pour jeune padawan
» Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !
» Quid des Tournevis, marques à éviter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: