FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....

Aller en bas 
+19
Yvan
grosbill
Jean Patrick
HenriM
christophe66
Dynamo
corsaire75
milwatch
Jeserlecter
deadlock
Arno
TechTime
voxduc25
Ezeckiel
biboul
jean-michel
Ratkiller
clint
RICO
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 20:02

Bonsoir à tous !!!

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé avant , mais je souhaiterais que nous parlions d'un sujet particulier , surtout pour les débutants comme moi = Les MARQUES EBAY / INTERNET !

Comme vous le savez tous sans doute , EBAY propose à la vente le meilleur comme le pire ...

Comme vous le savez aussi , je recherche ma première montre
" sérieuse"... Et je ne veux pas faire un investissement que - comme m'a dit un membre avisé - Techtime - je regrèterai !!

Pourrions nous faire une sorte de récapitulatif partiel , avec photo si possible , des marques "bidon" sur INTERNET et EBAY , afin que certains débutants ne tombent plus dans le panneau ???

Suite à mon dernier post , dejà les DEUX PREMIERS =

ZEITNER et KAUSS KOBEC !!

MERCI A VOUS TOUS !!
RICO
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 20:13

heu... on a le droit de balancer Monsieur ZEN ?? Mr.Red

Ben on peut commencer par Invicta...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 20:27

Tel que tu es parti, t'es pas près d'avoir ta montre pour Noël !

Tout ce qui est tout neuf, qui brille, qui a été vendu pour moins de 100 € est suspect : plus c'est doré, plus c'est de la daube ! Ce sont souvent des Chinois cachés derrière des noms Allemands.

Plus le nom est ronflant (Rousseau, Voltaire, Carnavali, René Durand) et marqué Swiss, avec si possible un tourbillon à 150 euros est suspect.

Et tout ce qui est présenté sous une marque honorable à des prix très doux méritent, dixit Arno, "un fin coussin de duvet" concomitamment à l'achat. A mins de vraiment connaître le sujet. Fais des recherches sur la scie-hamster 300 d'Oméga, il y a infiniment plus de fausses, de bidouilles, que d'authentiques vintage.

Et pourtant il y a du vrai, du bon, du beau et encore quelques belles affaires. Mais il te faudra faire tes humanités.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 20:36

si tu recherches ta première montre "serieuse" et que tu ne connais pas bien le sujet .... evite e-bay ... trop de requins quand on est petit poisson Mr.Red
le coin des petites annonces ici est un endroit tres sur ou on croise de belles affaires
E-Bay necessite a mon avis pas mal de culture et un oeil exercé pour faire de bons achats
et puis si tu veux des conseils la lecture de forumamontres devrait beaucoup t'aider : fixe toi un budget, un style de montre et je suis sur que de nombreux membres te feront des suggestions
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 21:01

Un bon début:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/topic-rtc-maj-sujet_1750_1.htm

Un petit extrait sur les marques ebay:
Les « marques ebay »

Marques de montres produites en Chine, au nom à consonance européenne, non distribuée dans les canaux traditionnels, qui disposent d’un site bien réalisé où elles sont présentées comme des montres « de prestige et tradition", avec des prix catalogues de plusieurs centaines € voire au-delà de 1000 €, et vendues sur ebay à des « prix cassés » généralement compris entre 50 et 200 €.

Le site et le catalogue ont pour seul objet de persuader l’acheteur qu’il réalise l’affaire de l’année.

L’achat de ce type de montre est envisageable en connaissance de cause et afin d’acquérir une complication à bas prix (p. ex. un montre mono-aiguille à 40 €).

Exemple-type : Louis Bolle
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 21:07

HS: Biboul, j'adore ta citation, tellement "vraie" en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5936
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 21:12

Il y a 1 an j'ai achete 2 louis bolle, pour un total d'environ 300 euros, foutues au bout de 10 jours Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 ça m'a servi de leçon, depuis je suis TRES mefiant Sad
C"etait avant de connaitre forumamontres

Depuis j'ai essayer d'apprendre en lisant beaucoup de post et je me suis acheté une vraie montre avec un 7751(pas sur la baie Non Non Non Non ) qui lui fonctionne aux petits oignons bravohap bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4175
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 21:52

Il n'y a pas de marque à éviter sur Ebay...

Tout dépend de ce qu'on veut faire de son argent.

Si ça ne te dérange pas de mettre 100€ sur une montre qui va fonctionner 10 jours et les moyens d'en racheter une tous les 10 jours , Ebay est fait pour toi Mr. Green

Plus sérieusement comme écrit plus haut pour une première montre et sans avoir de réelle connaissance horlogère il vaut mieux la jouer "safe".Les petite annonces du forum sont faites pour toi.

Si tu persistes à vouloir acheter sur ebay sans vraiment connaître c'est que tu as des tendances What the fuck ?!? .Je n'ai qu'un conseil alors : Demandes un fouet et des menottes pour Noël Laughing

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 22:22

Si Monsieur est client pour une belle banane, ebay, pour commencer est tout indiqué.
Prevoir aussi, et ensuite, le coussin en fin duvet d'oie pour posser ses miches.
PS : désolé, mais je viens juste de voir que Ratkiller, me citait ..... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 22:40

Arno a écrit:

PS : désolé, mais je viens juste de voir que Ratkiller, me citait ..... What the fuck ?!?

Déjà mythique et la bête bouge encore... ça doit faire drôle ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMar 5 Déc - 22:46

A vendre : deux couettes en (fin) duvet doigt, peu servi, cause usage immodéré d'eBay.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 5:43

Tiens un truc rigolo à faire :

- rechercher sur la baie la marque louis bollé;
- cliquer sur une des mon.. enfin un des objets en vente et aller voir le profil du vendeur.
Il s'agit d'un certain 'coolstuffhotprices' qui est à 99% d'évals positives, ce qui n'est pas mal mais qui finalement n'est pas si terrible vu ses 3100 ventes. Bon les montres fonctionnent au moins le temps de mettre une éval positive, ça correspond effectivement aux 10 jours, ensuite, petit coussin en duvet d'oie...

Mais le plus rigolo n'est pas là, si vous regardez à droite le profil des acheteurs, vous vous apercevez qu'il y a une majorité d'étoiles jaunes, c'est à dire d'ebayeurs à moins de 50 transactions, c'est à dire des newbies...

Bref les amateurs de louis bollé sont jeunes, fougueux, ne connaissent rien de la vie ni d'ebay, mais vont apprendre rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 6:39

Arno a écrit:
Si Monsieur est client pour une belle banane, ebay, pour commencer est tout indiqué.
Prevoir aussi, et ensuite, le coussin en fin duvet d'oie pour posser ses miches.
PS : désolé, mais je viens juste de voir que Ratkiller, me citait ..... What the fuck ?!?

Pourquoi es-tu passé du goudron, et du talc à la banane?
C'est plus compact pour un effet similaire? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 7:14

Je suis aller voir hier sur la baie ces fameuse Bolle, a 30-40 euro, pourquoi pas lol, mais en meme temps, y'a plein de petite seiko a peine plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 7:51

diastar a écrit:
Je suis aller voir hier sur la baie ces fameuse Bolle, a 30-40 euro, pourquoi pas lol, mais en meme temps, y'a plein de petite seiko a peine plus chere

Ce sont des fausses Seiko
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 8:17

marque a éviter: vietnomega

http://cgi.ebay.fr/OMEGA-SEAMASTER-300_W0QQitemZ220056330984QQihZ012QQcategoryZ66560QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 12:23

Bonjour à TOUS !

Ok Ok j'ai bien compris = PAS D EBAY , PAS D INTERNET !

Je fais comment pour une marque non importée en FRANCE = REVUE THOMMEN ? Mis à part internet , je ne vois pas comment car je ne peux pas me rendre en Allemagne ou en Suisse en ce moment !!!

Puis je demander à mon horloger de faire la démarche pour moi .????

Chers Messieurs , comment faire pour importer une marque non distribuée par l'intermédiaire d'un horloger sérieux ? Je demande c'est tout ?

Acceptera t il de faire celà ?

Je vais certainement devoir de rabattre sur un YEMA FLYGRAF ou une TISSOT PRC 200 avec mouvement Quartz malheureusement . Si j'ai de la chance , je trouverai sur les petites annonces du forum ... Ou si j'arrive à importer à un coup raisonnable ma REVUE THOMMEN AIRSPEED XL CHRONOGRAPHE ou meme une VOSTOK N1 ...

Mais j'aurai ma montre pour noel , n'en déplaise ....Smile

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 12:29

Bonjour à tous.

Ma seule montre Ebay fonctionne très bien, celle avec la copie du mouvement Venus 175, de marque Wagner since 1948.

Et je ne suis pas le seul sur le Forum a en être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4175
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 12:32

Nos posts ne vous disent pas "pas d'internet"...

Il y a des vendeurs trés sérieux sur internet.

Pour un début , le conseil c'est d'éviter ebay et de priviligier soit un achat chez un détaillant , soit d'acheter sur internet en Europe.

Le but , c'est quand même que la montre arrive , non?

Avec un peu plus d'expérience on peut se lancer sur des voies plus hazardeuses.

Pour Revue , je ne connais pas la distribution en France mais il est possible que la marque accepte de fournir ponctuellement un détaillant non revendeur.Certains distributeurs acceptent mais pas tous.

Ceci dit en ce moment je discount sur les PA du forum.... Mr. Green


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 12:34

MERCI TECHNITIME !!!

Ok je vais donc prospecter sur les sites proposés par le FORUM dans les BONNES ADRESSES ou sur WWW.CHRONO24.COM

MERCI !!!!!!!!!!

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 12:37

RICO a écrit:
Bonjour à TOUS !

Ok Ok j'ai bien compris = PAS D EBAY , PAS D INTERNET !

Je fais comment pour une marque non importée en FRANCE = REVUE THOMMEN ? Mis à part internet , je ne vois pas comment car je ne peux pas me rendre en Allemagne ou en Suisse en ce moment !!!

Puis je demander à mon horloger de faire la démarche pour moi .????

Chers Messieurs , comment faire pour importer une marque non distribuée par l'intermédiaire d'un horloger sérieux ? Je demande c'est tout ?

Acceptera t il de faire celà ?

Je vais certainement devoir de rabattre sur un YEMA FLYGRAF ou une TISSOT PRC 200 avec mouvement Quartz malheureusement . Si j'ai de la chance , je trouverai sur les petites annonces du forum ... Ou si j'arrive à importer à un coup raisonnable ma REVUE THOMMEN AIRSPEED XL CHRONOGRAPHE ou meme une VOSTOK N1 ...

Mais j'aurai ma montre pour noel , n'en déplaise ....Smile

A+
RICO


Boutique fiable en ligne pour Revue Thommen :

http://www.chronomaster.co.uk/revue_thommen.htm
http://www.uhrenhaeffner.de

Il me semble qu'il y a en France de revendeur Revus Thommen

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 12:48

MERCI DYNAMO !!! bravohap

J'aime bien cette REVUE THOMMEN , quel dommage que cette marque ne soit pas connue en FRANCE !!!

Celle ci dépasse un peu mon budget , mais je suis pret à faire un petit sacrifice pour elle ....

MERCI !
A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyMer 6 Déc - 12:52

RICO a écrit:
MERCI DYNAMO !!! bravohap

J'aime bien cette REVUE THOMMEN , quel dommage que cette marque ne soit pas connue en FRANCE !!!

Celle ci dépasse un peu mon budget , mais je suis pret à faire un petit sacrifice pour elle ....

MERCI !
A+
RICO

Il vaut mieux faire des econocrocs et prendre la montre. Il faut évité de prendre un ersatz de remplacement, car la fin tu prendra cette montr et tu aura l'erstz sur les bras.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
christophe66
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2008

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyVen 24 Oct - 14:15

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter une montre à Noel. N'y connaissant pas grand chose, j'ai cherché sur ebay et j'ai trouvé une montre qui me plait.
Mais ne voulant pas me faire escroquer, je essayais d'effectuer des recherches sur cette marque que je ne connaissais pas et c'est ainsi que j'ai découvert ce forum et plus particulièrement ce post.
Aussi, j'en appelle à vos conseils pour savoir ce que vous pensez de cette montre :


Bonne affaire ? escroquerie ? [url=xxxxxxxxxx]Montre[/url]

D'avance merci.

Edit ©️ : Pas de lien vers des enchères en cours Non Non
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... Empty
MessageSujet: Re: les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....   les marques sur EBAY / INTERNET à éviter ..... EmptyVen 24 Oct - 15:13

28800 a écrit:
diastar a écrit:
Je suis aller voir hier sur la baie ces fameuse Bolle, a 30-40 euro, pourquoi pas lol, mais en meme temps, y'a plein de petite seiko a peine plus chere

Ce sont des fausses Seiko

Non, ce sont des vraies pour beaucoup. J'ai achete une vraie Seiko a verre saphir pour 105 dollars, et il y a plein de vraie Seiko 5 et autres Citizen pour 60 dollars.
C'est juste que chronograph.com et autres revendeurs connus font 70% de marge, et d'autres en font moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
les marques sur EBAY / INTERNET à éviter .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien ebay = merci d'éviter
» Les sites internet des marques et leurs catalogues
» Sites internet des marques, l'interactivité et la réactivité
» Les marques de montre et internet
» Les marques , Internet et les catalogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: