FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith

Aller en bas 
+2
cheminal67
black.knight.harry
6 participants
AuteurMessage
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith Empty
MessageSujet: Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith   Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:34

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières car je fais face à un gros problème sur un 2532 PC. J’ai récupéré le mouvement dans un sale état. Après l’avoir lavé et remonté il fonctionne correctement, et tient bien l’heure.

Le problème se situe au niveau du dateur. Au moment de passer la date au jour suivant les aiguilles se bloquent. Pour autant le balancier continue d’osciller.

Tout se passe comme si lorsque le doigt de quantième touche la bascule de déclenchement du disque les aiguillent s’arrêtaient. Shit

La bascule fonctionne normalement et ne semble pas différente de celle que j’ai sur un de mes 2542 PC.
Il ne semble pas falloir plus d’énergie pour la faire pivoter sur mon 2532 que sur mon 2542 fonctionnel.

Lorsque que met la couronne en position réglage des heures et que je tourne manuellement de plus de 24h le disque passe sans encombre la date et ne semble pas demander un effort important pour ça.

Mon hypothèse est que la roue des heures ne transmet pas assez d’énergie à la roue entrainant le doigt de quantième probablement par manque d’adhérence avec le pignon de centre. Incompréhensible

Qu’en pensez-vous ?

Par avance merci.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith   Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:57

Lanternage?
La réponse des éxperts confirmera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith   Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:35

J'ai aussi envi de dire lanternage... place aux experts!

Peut-être faudrait-il resserrer un peu la chaussée sur le pignon de centre confused
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith   Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:38

Déjà un grand merci à vous deux!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith   Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:51

Si le lanternage a rendu l'âme, en mise à l'heure ça doit être facilement perceptible ; et en fonction, positions verticales surtout, elle doit retarder. Curieux, cependant que le disque saute en actionnant la mise à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith   Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:38

lanternage oui à mon avis !

quand aucun frein ne vient perturber la faible friction suffit à entrainer , quand un effort supplémentaire esr demandé au passage de la date , ça patine dans la choucroute .

isosta
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith   Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:29

Donc un petit resserrage devrait suffire.
Quelle méthode préconisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith   Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:54

Bonjour a Tous

Perso je ressere mes chaussées avec la potence micrometrique Seitz . c'est reussi a tout les coups .

Bon courage

PL
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide sur un 2532 PC Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Besoin d'aide Zenith ( chine du we)
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Besoin d'aide pour ouverture montre de bord Zenith
» Besoin d aide : Zenith 2600...Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: