FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie

Aller en bas 
+7
babky
Pierre-Yves
anthony-13
Setsu
matthieu14
Alecsendri
giuly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:37

hsarazin a écrit:


Attention les gars, loin de moi l'idée de dénigrer Zenith, qui fait des montres formidables. Chinois

Mais à mon sens, le problème de cette manufacture, si problème il y a, c'est que tout le monde (enfin les initiés) va citer spontanément un calibre, le EP. Jamais une montre en particulier.

On peut même dire que le El Primero a phagocyté le reste de la gamme. A titre d'exemple, j'ai vu l'autre jour la Zenith Elite de proto*bruno (que je salue au passage Wink ) lors d'une soirée à Rouen. Elle est magnifique sa montre, mais trop méconnue.

C'est ce que je voulais exprimer (un peu sèchement je le conçois). 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 Blunt_gi
Ben là c'est bien plus clair, et bien moins sec ! Wink
Mais pour rebondir sur tes propos, ça change... La 36000 et la Striking par exemple sortent je pense du cadre de ton analyse. Pour le reste sans doute. Mais idem, pour moi en tout cas, des Paneraïs ou des Hublots : aucune idée des modèles. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:43

jeanchris2B a écrit:
hsarazin a écrit:


Attention les gars, loin de moi l'idée de dénigrer Zenith, qui fait des montres formidables. Chinois

Mais à mon sens, le problème de cette manufacture, si problème il y a, c'est que tout le monde (enfin les initiés) va citer spontanément un calibre, le EP. Jamais une montre en particulier.

On peut même dire que le El Primero a phagocyté le reste de la gamme. A titre d'exemple, j'ai vu l'autre jour la Zenith Elite de proto*bruno (que je salue au passage Wink ) lors d'une soirée à Rouen. Elle est magnifique sa montre, mais trop méconnue.

C'est ce que je voulais exprimer (un peu sèchement je le conçois). 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 Blunt_gi
Ben là c'est bien plus clair, et bien moins sec ! Wink
Mais pour rebondir sur tes propos, ça change... La 36000 et la Striking par exemple sortent je pense du cadre de ton analyse. Pour le reste sans doute. Mais idem, pour moi en tout cas, des Paneraïs ou des Hublots : aucune idée des modèles. Shocked

Ouais, je pense que le pire dans le genre c'est Audemars Piguet avec la Royal Oak. Ils ne communiquent que sur cette lignée d'ailleurs. Pour en revenir à l'histoire de Zenith, le saut de l'ange de l'Autrichien Volant peut considérablement rajeunir leur image si c'est bien exploité. Je dis çà et je n'y connais rien en pub mais il me semble qu'on ne peut pas éternellement communiquer sur la création d'un calibre il y a 40 ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:44

1969 c'est aussi la première version d'Unix et la première victoire d'Eddy Merckx au Tour de France thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:52

lithium a écrit:
1969 c'est aussi la première version d'Unix et la première victoire d'Eddy Merckx au Tour de France thumleft
C'est aussi l'année érotique d'après Gainsbourg. Mais là on s'éloigne du sujet un poil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
1969 Une sacrée année pour l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POur les amateurs de Mido -1969-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» help pour année submariner ! ! !
» LOngines heritage 1969 : le bon choix pour une montre rectangulaire
» Année record pour SG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: