FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie

Aller en bas 
+7
babky
Pierre-Yves
anthony-13
Setsu
matthieu14
Alecsendri
giuly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
giuly
Membre Actif
giuly


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 12:02

Bonjour,

1969 une sacrée année pour l'horlogerie !

Breitling sort sa flying pizza et Oméga avec sa speedmaster atterrit sur la lune!!! affraid


1969 Une sacrée année pour l'horlogerie 1_110[/url]


Flash-back en 1969 : Breitling crée le premier mouvement de chronographe à remontage automatique. Cette invention capitale permettra le développement de toute une gamme de chronographes baptisés Chrono-Matic, des précurseurs des montres de très grande taille, dotés d'un look original et typé.


1969 Une sacrée année pour l'horlogerie 1_211

Le 20 juillet 1969 date UTC - Temps Universel Coordonné) a eu lieu le premier alunissage d’une mission spatiale habitée. Ce fut sans conteste l’aboutissement de la plus grande et la plus passionnante aventure scientifique dans l’histoire de l’humanité.

Une sacrée année je vous l'avait dit!!

thumleft





Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 12:13

Et toi, tu es de quelle année?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 12:16

Zénith son El Primero

Heuer sa Monaco

Buren, Hamilton, Breitling le chrono automatique calibre 11...


Les 40 ans de tous ces événement ont été largement fêté en 2009.

Rien de nouveau sous le soleil, mais heureux que tu t en réjouisses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 12:22

Sinon en 1969 j ai ça aussi

1969
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 13:15

ou encore ça :

1969
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 13:57

giuly a écrit:
1969 une sacrée année pour l'horlogerie !
Tu l'as dit, bouffi Giuly.

Concernant Seiko, que tout le monde oublie :

- La première montre quartz au monde : Astron.
- Le premier chronographe automatique de la marque (et du monde, puisque disponible à la vente en mai 69, avant Breitling et Zenith) : Calibre 6139.
- Le mouvement méca le plus fin de son histoire : 1.98mm, au sein de la ligne U.T.D. (Ultra Thin Dress).
- La norme VFA (Very Fine Adjusted) capitalisant sur les victoires de la marque aux concours chronométriques : Moins d'une minute de variation par mois. Déjà supérieur au COSC.

Une bonne année, oui.
Revenir en haut Aller en bas
giuly
Membre Actif
giuly


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 14:16

Intéressant en effet aussi!!

matthieu14 a écrit:
ou encore ça :

1969
chacun ses goûts!!
Même si j'ai bien compris que c'est pour chambrer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 14:45

giuly a écrit:
Bonjour,

1969 une sacrée année pour l'horlogerie !

Flash-back en 1969 : Breitling crée le premier mouvement de chronographe à remontage automatique. Cette invention capitale permettra le développement de toute une gamme de chronographes baptisés Chrono-Matic, des précurseurs des montres de très grande taille, dotés d'un look original et typé.



Ce n'est pas Tag et sa célèbre Monaco qui sort le premier chronographe automatique ??

Amicalement


Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 14:47

Setsu a écrit:
... Le premier chronographe automatique de la marque (et du monde, puisque disponible à la vente en mai 69, avant Breitling et Zenith)...
après le el primero, alors Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/t48878-anniversaire-le-zenith-el-primero-a-40-ans-le-10-janvier-2009
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 14:52

anthony-13 a écrit:
Ce n'est pas Tag et sa célèbre Monaco qui sort le premier chronographe automatique ??
Ce n'est certainement pas TAG mais plutot Heuer. Mais c'était en 1969, par contre au niveau du mois, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
giuly
Membre Actif
giuly


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 14:55

j'ai trouvé ça

http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Breitling-Chrono-Matic-49-No_6527.htm

http://www.thewatchobserver.fr/breitling/chrono-matic-49-5019#.UJJ-48VmLjJ


Son mouvement, le calibre 11 – sur base Büren à micro-rotor avec plaque additionnelle de chronographe, a en effet été le premier mouvement chronographe automatique au monde.

bon après Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 15:06

Pierre-Yves a écrit:
Setsu a écrit:
... Le premier chronographe automatique de la marque (et du monde, puisque disponible à la vente en mai 69, avant Breitling et Zenith)...
après le el primero, alors GGIIHH
https://forumamontres.forumactif.com/t48878-anniversaire-le-zenith-el-primero-a-40-ans-le-10-janvier-2009
Ce pourquoi j'ai précisé "disponible à le vente". ;)
Le El Primero ne fut que présenté en janvier, à Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 15:09

Alors pour faire simple le premier chronographe automatique est Incompréhensible Incompréhensible



Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 15:16

Celui qui le crie le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
giuly
Membre Actif
giuly


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 15:17

Setsu a écrit:
Celui qui le crie le plus fort.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 15:20

1969 restera à jamais, en matière d'horlogerie, l'année où une montre est allée sur la lune.

Et c'était une Omega Speedmaster (sélectionnée après une batterie de tests délirants, et pas pour un placement produit comme Zénith avec son super-parachutiste) dont les reliques sont religieusement conservées au National Air & Space Museum (entre autres).

A la limite, les connaisseurs et les passionnés de technique se souviendront de la première montre à quartz par Seiko, qui a par la suite révolutionné la montre bracelet, comme le rappelle Setsu.

Pour le reste (El Primero, Breitling, Monaco...), qui s'en soucie en dehors des forums ? Personne.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 16:30

hsarazin a écrit:
1969 restera à jamais, en matière d'horlogerie, l'année où une montre est allée sur la lune.

Et c'était une Omega Speedmaster (sélectionnée après une batterie de tests délirants, et pas pour un placement produit comme Zénith avec son super-parachutiste) dont les reliques sont religieusement conservées au National Air & Space Museum (entre autres).

A la limite, les connaisseurs et les passionnés de technique se souviendront de la première montre à quartz par Seiko, qui a par la suite révolutionné la montre bracelet, comme le rappelle Setsu.

Pour le reste (El Primero, Breitling, Monaco...), qui s'en soucie en dehors des forums ? Personne.
En tout cas pas toi Mr. Green
Je vous rappelle messieurs que, s'il est vrai que FAM fait la part belle à Zénith du fait de l'attachement à la marque de Zen, il n'en reste pas moins que Zénith vend à peu près autant de montres par an que Patek par exemple. Peut-on en déduire que personne ne se soucie de PP ? Plein de gens savent que l'El Primero équipe les Tag calibre 36, a équipé la Daytona...
Et tout le monde dans l'horlogerie salue ce merveilleux calibre. Et la marque avec son histoire atypique...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 16:33

Tu aurais pu choisir une 145.022 de 69 plutôt que cet ersatz insipide.... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 16:35

did a écrit:
Tu aurais pu choisir une 145.022 de 69 plutôt que cet ersatz insipide.... Incompréhensible
did

Ben ouais sans doute. Sauf que moi j'aime les montres qui fonctionnent, sans rayures, que je peux porter 200 jours par an et dont surtout je suis le premier propriétaire.

Acheter 3000, 4000 € voire plus (j'avoue ne pas connaitre la cote) sur le net une 145.022 qui a appartenu pendant 40 ans à des inconnus, et se pignoler sur la typographie du cadran ou la taille du logo sur la couronne, çà me laisse complètement froid.

Dommage hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 16:46

MDR ...tu as une connaissance des speed impressionnante... Wink
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 16:47

did a écrit:
MDR ...tu as une connaissance des speed impressionnante... Wink
did

Je n'ai jamais prétendu en avoir une. Et franchement, je m'en fous, mais alors d'une force... Mr. Green

Je reconnais volontiers ton expertise, celle de lowendalblades, de gaggy et de tous les autres du sous-forum Omega, j'ai beaucoup de plaisir à regarder vos photos mais franchement, la sodomie de coléoptères sur la typo, la couronne, la longueur des boutons poussoirs (!!) , c'est pas mon truc.

Je respecte tout à fait cette passion du collectionneur, mais il faut avouer qu'on est plus du tout dans le rationnel là.


Dernière édition par hsarazin le Jeu 1 Nov - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 16:48

hop hop! on se recentre Messieurs... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 16:56

ft1000mp a écrit:
hop hop! on se recentre Messieurs... Wink

Exact, toutes mes excuses pour ce hors-sujet. confiused Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 18:03

jeanchris2B a écrit:
hsarazin a écrit:
1969 restera à jamais, en matière d'horlogerie, l'année où une montre est allée sur la lune.

Et c'était une Omega Speedmaster (sélectionnée après une batterie de tests délirants, et pas pour un placement produit comme Zénith avec son super-parachutiste) dont les reliques sont religieusement conservées au National Air & Space Museum (entre autres).

A la limite, les connaisseurs et les passionnés de technique se souviendront de la première montre à quartz par Seiko, qui a par la suite révolutionné la montre bracelet, comme le rappelle Setsu.

Pour le reste (El Primero, Breitling, Monaco...), qui s'en soucie en dehors des forums ? Personne.
En tout cas pas toi Mr. Green
Je vous rappelle messieurs que, s'il est vrai que FAM fait la part belle à Zénith du fait de l'attachement à la marque de Zen, il n'en reste pas moins que Zénith vend à peu près autant de montres par an que Patek par exemple. Peut-on en déduire que personne ne se soucie de PP ? Plein de gens savent que l'El Primero équipe les Tag calibre 36, a équipé la Daytona...
Et tout le monde dans l'horlogerie salue ce merveilleux calibre. Et la marque avec son histoire atypique...

J'approuve à 200%!! Bien dit Jean-Christophe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie   1969 Une sacrée année pour l'horlogerie EmptyJeu 1 Nov - 18:21

anthony-13 a écrit:
jeanchris2B a écrit:
hsarazin a écrit:
1969 restera à jamais, en matière d'horlogerie, l'année où une montre est allée sur la lune.

Et c'était une Omega Speedmaster (sélectionnée après une batterie de tests délirants, et pas pour un placement produit comme Zénith avec son super-parachutiste) dont les reliques sont religieusement conservées au National Air & Space Museum (entre autres).

A la limite, les connaisseurs et les passionnés de technique se souviendront de la première montre à quartz par Seiko, qui a par la suite révolutionné la montre bracelet, comme le rappelle Setsu.

Pour le reste (El Primero, Breitling, Monaco...), qui s'en soucie en dehors des forums ? Personne.
En tout cas pas toi Mr. Green
Je vous rappelle messieurs que, s'il est vrai que FAM fait la part belle à Zénith du fait de l'attachement à la marque de Zen, il n'en reste pas moins que Zénith vend à peu près autant de montres par an que Patek par exemple. Peut-on en déduire que personne ne se soucie de PP ? Plein de gens savent que l'El Primero équipe les Tag calibre 36, a équipé la Daytona...
Et tout le monde dans l'horlogerie salue ce merveilleux calibre. Et la marque avec son histoire atypique...

J'approuve à 200%!! Bien dit Jean-Christophe thumright

Attention les gars, loin de moi l'idée de dénigrer Zenith, qui fait des montres formidables. Chinois

Mais à mon sens, le problème de cette manufacture, si problème il y a, c'est que tout le monde (enfin les initiés) va citer spontanément un calibre, le EP. Jamais une montre en particulier.

On peut même dire que le El Primero a phagocyté le reste de la gamme. A titre d'exemple, j'ai vu l'autre jour la Zenith Elite de proto*bruno (que je salue au passage Wink ) lors d'une soirée à Rouen. Elle est magnifique sa montre, mais trop méconnue.

C'est ce que je voulais exprimer (un peu sèchement je le conçois). 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
1969 Une sacrée année pour l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POur les amateurs de Mido -1969-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» help pour année submariner ! ! !
» LOngines heritage 1969 : le bon choix pour une montre rectangulaire
» Année record pour SG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: