FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SMP CoAxial GMT remontoir cassé

Aller en bas 
+3
Vert
jeff
chris2b
7 participants
AuteurMessage
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 16:13

Salut,

La semaine dernière, je me suis décidé à remettre ma SMP CoAxial GMT trop grosse pour mon poignet. Je fais pour la mettre à l'heure et là,vision d'horreur, le remontoir me reste entre les doigts. Je viens de la ramerner chez Omega, j'espère que cela va être pris en garantie sinon ca va CH...
Je l'ai mise une dizaine de fois et j'ai jamais tiré ce remontoir comme un bourrin.

Enfin on Verra
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Membre très actif
jeff


Nombre de messages : 159
Age : 72
Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs.
Date d'inscription : 08/01/2007

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 17:32

salut Chris,

il m'est arrivé à peu de chose près le même soucis non pas sur une Omega, mais sur une Tudor prince pro (le chrono à 3 boutons) et heureusement c'était chez le revendeur et la montre n'était pas la mienne. Voulant la voir en détail avant un éventuel achat j'avais demandé à "l'essayer" rabbit Normal, non? Je tripote et retripote Basketball ....tout en douceur bien sur et n'arrive pas à tirer vers moi le bouton du chrono. Je veux pas forcer. La fille me montre, y arrive et me dit
"-mais allez-y, c'est pas difficile, y vas pas se casser" Boulet
et elle fait le truc trois ou quatre fois devant moi. Je finis par y arriver. Dévissage, revissage, tirage, repoussage, petit clic; bon OK tout baigne! Je retripote (la montre bien sûr!! pig ) la met dans toute les positions (ouai! toujours la montre!) et là une pièce tombe sur le beau tapis de présentation...puis une autre... pale La belle (la montre toujours! nan, pas la vendeuse!) avait perdu son poussoir d'abord, son ressort ensuite! Si il y a bien une chose dont je fût certain immédiatement c'est que celà ne pouvait pas venir de mes manipulations plus que précautionneuses Shit

Mon interlocutrice aussi d'ailleurs parcequ'elle s'est empressée de me dire:
"-Oh ça c'est rien, une pièce mal COLLEE (oui, oui, c'est le terme employé!) c'est un joint qu'a laché, ne vous inquietez pas notre horloger va réparer ça tout de suite. Ca arrive quelquefois, c'est normal" affraid

Inutile de dire que ma CHI sur le modèle venait d'être calmée illico sad18 sad18 sad18 et ma confiance dans la boutique également Spliform Spliform Spliform

A propos, ils sont revendeurs Omega Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 17:41

la tige est venue en bloc ou cassée? si c'est en bloc y a juste une vis à resserer. il devraient te refaire l'étanchéité en même temps
édit- c'est pas une vis, si le remontoir vient ce sera le frein de tirette à vérifier


jeff a écrit:
"-Oh ça c'est rien, une pièce mal COLLEE c'est un joint qu'a laché. Ca arrive quelquefois, c'est normal"
Mr. Green Mr. Green c'est sûr, ça donne confiance What a Face
t'as de la chance, imagine que la vendeuse se soit mise à pleurer... Mr. Green
elle aussi a dû se dire "gloups!! et... euh... je fais quoi là, pour sauver la vente??" Wink
un cri du coeur genre "quelle sapolerie cette marque..." n'aurait sans doute pas non plus aidé Wink

(note : je n'ai rien contre tudor (que je préfère à rolex))


Dernière édition par le Jeu 01 Fév 2007, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 17:51

Mon Dieu. . .
What the fuck ?!?
entre l'applon de la vendeuse et la scène en elle même de 'fractionnement" de la montre
...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 17:53

Il arrive qu'au serrage de la couronne la tige soit fragilisée . La casse n'est pas instantatnée et quasi indétectable. C'est rare mais c'est un défaut mineur, désagréable certes mais mineur qui ne pose jamais aucun problème pour être couvert par la garantie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:04

c'est du à de l'usure ? ou défaut d'usinage, traitement ?

Ca ne m'est jamais arrivé.
Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:57

Comme Zen le dit, je pense que la tige qui a cassé au milieu a été fragilisée par le serrage alors qu'elle devait avoir un defaut d'usinage.
Mais comme c'est une Co-Axial, il semblerait que le SAV France d'Omega situé à Besançon ne soit pas habilité à l'ouvrir et dans ce cas la => La Suisse (Biennes je crois) et 3 mois mini d'attente Pleure 2 affraid .
En tout cas je donnerai pas un sou, car pour une montre de sport étanche 300m à 2800 € prix catalogue, ça craint, elle est belle, bien finie (enfin a priori) et le fond saphir est sympa mais j'aurais peut être du attendre et acheter une SD.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:30

Bonsoir chris2b,

je compatis d'autant plus que cela vient de m'arriver il y a quelques jours avec ma belle Zenith Diver acquise récemment :

SMP CoAxial GMT remontoir cassé El0010c

En voulant la remonter je me suis retouvé avec la couronne et la tige en main ! What the fuck ?!?

La montre était heureusement encore sous garantie, donc elle est partie direct chez Zenith pour remise en état. Evil or Very Mad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:46

Salut Chris, ca va ?
Désolé pour toi, l'ami...
Je crois qu'il te reste qu'une chose à faire : la ramener chez AL (si c'est bien là que tu l'as achetée ^^)

Au fait ils font des soldes ou pas en ce moment ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:59

james.carter a écrit:
Salut Chris, ca va ?
Désolé pour toi, l'ami...
Je crois qu'il te reste qu'une chose à faire : la ramener chez AL (si c'est bien là que tu l'as achetée ^^)

Au fait ils font des soldes ou pas en ce moment ? Mr. Green

Bravo COLOMBO bravohap

j'y étais avant hier à 9 h, mais je l'avais acheté chez Guillosson à Mulhouse. Tres ernervé, j'ai pas vu s'il y avait des soldes Evil or Very Mad .
J'ai été quand même tres bien reçu.
On verra dans 3mois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

SMP CoAxial GMT remontoir cassé Empty
MessageSujet: Re: SMP CoAxial GMT remontoir cassé   SMP CoAxial GMT remontoir cassé EmptyVen 02 Fév 2007, 10:24

Guy 67 a écrit:
Bonsoir chris2b,

je compatis d'autant plus que cela vient de m'arriver il y a quelques jours avec ma belle Zenith Diver acquise récemment :


En voulant la remonter je me suis retouvé avec la couronne et la tige en main ! What the fuck ?!?

La montre était heureusement encore sous garantie, donc elle est partie direct chez Zenith pour remise en état. Evil or Very Mad


What the fuck ?!?

Ca ne me rassures pas moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
SMP CoAxial GMT remontoir cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontoir cassé...
» Remontoir cassé
» Coaxial : D'autres qu'Omega pourraient-ils y venir ?
» tige de remontoir cassé sur montre Fossil
» dévisser remontoir réveil ressort cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: