| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16153 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 28 Jan 2013 - 14:55 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 3 Fév 2013 - 20:50 | |
| - Hypnos a écrit:
Mais venant de toi je pense que je ne comprends pas très bien ta question... Moi non plus d'ailleurs Suis un peu ailleurs en ce moment, c'est l'âgeMerci à toi et GG pour vos réponses, c'est clair, documenté et... sympa, comme d'hab _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 3 Fév 2013 - 21:24 | |
| - Xaipe a écrit:
- c'est l'âge
Te connaissant c'est plutôt le surmen âge . Tu ne me sembles pas guetté par la sénescence précoce. Du haut de mon grand âge je ne peux que te conseiller de faire plus d'horlogerie et moins du reste. Carpe diem |
|
| |
Alienor69 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 4 Fév 2013 - 7:12 | |
| Merci pour l'info je recommence l'opération.
|
|
| |
rvpwk Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 4 Fév 2013 - 12:13 | |
| bonjour a tous Pour ma culture personnelle, ce mouvement est-il un LeCoultre 20'''H7 ou pas? (aucun marquage visible...) Merci d'avance pour vos éventuelles réponses rvpwk |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 4 Fév 2013 - 12:40 | |
| yapuka comparer http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&LeCoultre_20H7
|
|
| |
rvpwk Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 4 Fév 2013 - 16:24 | |
| merci Hypnos de ta reponse. J'ai vu ranfft bien sur, mais c'est la forme du pont qui me fais poser la question: encore merci rvpwk |
|
| |
THiEuM Membre Actif
| Sujet: Difor Super étanche Ven 8 Fév 2013 - 15:03 | |
| Bonjour à tous, j'ai une montre Difor Super étanche (TESTED 50 mètre), et j'aimerai en savoir plus sur le calibre. Je pensais à un calibre Jeambrun 26DC, mais non...... Pourriez-vous m'aider. Voici quelques photos |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 8 Fév 2013 - 17:25 | |
| C'est un mouvement France Ebauche de la famillle FE 140 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FE_140 |
|
| |
THiEuM Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 8 Fév 2013 - 21:04 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est un mouvement France Ebauche de la famillle FE 140
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FE_140 Merci à toi Hypnos Rapide et precis |
|
| |
Breitmax Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : 95 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 9 Fév 2013 - 15:09 | |
| Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait m'identifier ce mouvement sur une vieille breitling ? Merxci d'avance ! Edit : apparemment je ne peux pas mettre d'image avant 7jours... re-edit : je l'ai mit en avatar, si vous pouvez voir ? |
|
| |
petrus5 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Provence Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Calibre Wyler Dim 10 Fév 2013 - 10:10 | |
| Bonjour à tous, Voici une épave de Wyler. Peut-on déterminer le calibre ( 19 x 25 mm ), l'époque? C'est de la super qualité. Merci |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 10 Fév 2013 - 10:34 | |
| - Breitmax a écrit:
- Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'identifier ce mouvement sur une vieille breitling ?
Merxci d'avance !
Edit : apparemment je ne peux pas mettre d'image avant 7jours...
re-edit : je l'ai mit en avatar, si vous pouvez voir ? Bonjour, FHF 74 ? 72? |
|
| |
Breitmax Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : 95 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 10 Fév 2013 - 12:29 | |
| Merci beaucoup landeron ! Apres recherches ca serait le fhf 72-2 (vu sur le site allemand ranfft, la vintage du jour page 49 la montre de hypnos) des avis sur ce mouvement ? Est il facile de trouver des pièces ? |
|
| |
Casanix Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Invicta Lun 11 Fév 2013 - 7:09 | |
| Bonjour à tous, J'ai récemment acheté cette montre automatique, un peu à l'aveugle car je ne pense pas que la marque "Club" soit très connue... Drôle de surprise à l'ouverture, en revanche : un joli bumper signé "iinvicta". Je n'ai hélas rien trouvé sur ce mouvement. Quelqu'un aurait-il des infos sur celui-ci ? (Rien trouvé sur Ranfft) J'ai lu ici même quelques discussions intéressantes (et drôles !) sur la marque Invicta, mqis je n'ai rien trouvé non plus. Merci de votre aide ! [url=https://servimg.com/view/12244763/33] [/urlhttps://i.servimg.com/u/f74/12/49/31/03/dsc00010.jpg |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 11 Fév 2013 - 7:18 | |
| Il faut demander à Isosta, il reconnait les mouvement AS au premier coup d’œil. Patrick |
|
| |
Casanix Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Invicta Lun 11 Fév 2013 - 7:23 | |
| Voici une photo de la montre elle-même : |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 11 Fév 2013 - 7:49 | |
| [quote="Casanix"]Bonjour à tous, J'ai récemment acheté cette montre automatique, un peu à l'aveugle car je ne pense pas que la marque "Club" soit très connue... Drôle de surprise à l'ouverture, en revanche : un joli bumper signé "iinvicta". Je n'ai hélas rien trouvé sur ce mouvement. Quelqu'un aurait-il des infos sur celui-ci ? (Rien trouvé sur Ranfft) J'ai lu ici même quelques discussions intéressantes (et drôles !) sur la marque Invicta, mqis je n'ai rien trouvé non plus. Merci de votre aide ! - Spoiler:
Base AS 1171 -1172 - 1173 Amicalement GG |
|
| |
Casanix Nouveau
| Sujet: - Lun 11 Fév 2013 - 7:54 | |
| Merci beaucoup ! Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette marque "Club" ??? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 11 Fév 2013 - 8:14 | |
| - kelorkilé a écrit:
Base AS 1171 -1172 - 1173 Amicalement GG kelorkilé reconnait aussi les mouvements AS au premier coup d’œil. C'est ça FAM, les experts pullulent. C'est pour ça qu'on ne peut plus s'en passer GG |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 11 Fév 2013 - 8:57 | |
| François CLUB - HORLOGERIE de PRECISION (Icek RYTERBAND) Paris 3ème (1948 à 1961) Source : Syndicat de fabricants d’horlogerie de Besançon (1789-1984) Amicalement GG |
|
| |
Casanix Nouveau
| Sujet: - Lun 11 Fév 2013 - 20:17 | |
| Merci pour cette information très intéressante ! Je vais tâcher d'en savoir un peu plus sur cette marque.
|
|
| |
Patek philippe Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 13 Fév 2013 - 16:46 | |
| |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: mouvement chinois Mer 13 Fév 2013 - 17:42 | |
| cher patek bien sur que les chinois ont depuis longtemps un marché interne de la montre . certaines introuvables et tres cheres de l'epoque pure communiste , mais ou les trouver ? Celle presenté ici s'adresse a un public occidental . elle revient a .... 1 euro sur ebay + le port , tout au moins certaines . en fait tres souvent avec le port elles coutent moins de 30.00 euro tout compris a l'achat ! le seul tracas va etre la reparation de cette montre , car elle est faite de metaux ni precieux , ni solides . le mouvement lui est de bonne qualité pour la precision ! c'est vrai . une chose certaine sa durée de vie est moindre que celles des Suisses ! toute la partie remontoir de la couronne au rocher , le ressort , cliquet etc est fragile dans le temps . j'en ai trois , toutes differentes , pas cheres . Et de plus ces montres n'ont aucune valeur d'investissement contrairement aux montres que l'on retrouve principalement sur ce site . en aucune facon ceci est une critique .
bien a toi ! lionel nivelle de MONS |
|
| |
Patek philippe Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 13 Fév 2013 - 21:28 | |
| Cher Lionel , quand tu dis 1euros ou 30 euros tu parles biensur de TES montres chinoises à TOI, que TOI tu a acheté,pas de la mienne j'espère ?Car sache que la mienne que tu vois en photo vaut 1300euros et cest une montre de marque Américaine avec un mouvement chinois double barillet calibre Z2015 de bonne facture,qui a en plus la particularité d'être un mouvement connue pour sa robustesse et sa fiabilité d'apres les forums Américain. Et en plus la marque de ma montre "JOE RODEO"est une marque très connue aux USA ,et apprecié des Grandes stars Américaines et international ( Akon, SeanPaul,Snoop dog,Ludacris,Jason Derulo,etc...) surtout des Afro Américain et Stars du Hip Hop qui aiment le Bling Bling. Donc rien avoir avec tes montres de marque chinoise 100% chinoises de qualité horrible. En plus la mienne ne pourrait couter 30euros ou 1 euros car rien que les diamant dessus valent bien plus car OUI ce sont de VERITABLES DIAMANTS AUTHENTIQUE et pour voir si cela est bien vrais je l'ai est fait tester par un bijoutier avec un testeur de diamants et Moissanite, et il m'a confirmé que ce sont de vrais diamants,certes pas de grandes qualités,mais ils sont 100% authentiques. Même le mouvement vaut plus que 30euros car il coute seul environ 40euros. Donc tes montres chinoises que tu possède à 1euros et 30euros doivent être de très très basse qualités et sont des montres qui n'ont rien avoir avec la mienne qui est une montre de marque Américaine avec certe un mouvement mécanique chinois mais de bonne facture. Tiens voila un lien avec le prix de ma montre (sur le lien c'est le modèle "couleur or" ) http://www.juwelierpagie.nl/webshop/horloges/joe-rodeo-1/joe-rodeo-master-1980.html Sache que dans la Marque de ma montre (JOE RODEO) tu as même des modèles qui vont jusqu'a 100.000 dollars. En plus ma chérie ma acheté la JOE RODEO PHANTOM que voici( qui possède un mouvement ETA à Quartz"donc Suisse" "oui je sais je préfère aussi les mécaniques mais je voulais au moins une montre a Quartz dans ma collection;et pour l'avantage pratique des montres à Quartz). Cette montre la je peux te dire est d'une qualité et d'une finition excellente qui n'a rien à envier à la plupart des montres Suisses dans ce domaine. https://www.youtube.com/watch?v=GsgNcw5ZotQ&feature=player_embedded PS:toutes les marques chinoises ne sont pas merdiques (même si je possède pas de montre chinoises contrairement à toi) il y'a des marques de montres chinoises qui rivalisent en qualité et en prestige avec certaines marques Suisses( et c'est pas moi qui le dis, mais des grands connaisseurs de montres Suisses justement) Bonne soirée Lionel |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|