| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: ancre tordue Jeu 24 Jan 2013 - 22:17 | |
| gramine
la chaleur pour rendre plus souple le metal , a mon sens , risque d'endomager les rubis ou de modifier leurs positions . cette eventualité a ete envisagé avec mes fils .
nous somme tombés daccord , pas de chaleur !
l'ideal , en trouvé un intact , mais comment ??
merci gramine pour ton intervention .
lionel nivelle
|
|
| |
gramine Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 24 Jan 2013 - 22:34 | |
| Si cette montre à une valeur sentimentale à vos yeux, vous pourriez faire reconfectionner la pièce à l'identique (après l'avoir brisé en deux morceaux ) Je ne me rend pas compte du cout de ce genre d'opération. Les pros capables d'une telle prouesse ne doivent pas courir les rues |
|
| |
stanfish Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Connaissez vous ce Logo sur ce mouvement d'une Baume et Mercier Jeu 24 Jan 2013 - 22:56 | |
| Bonsoir, Amis FAMeurs, j'ai acquis ce matin un chrono Baume et Mercier années 40/50 et sous le balancier je m'attendais à voir le logo et la ref. d'un landeron ou autre venus et pas de n° mais ce poinçon de marque et je ne trouve pas à quelle manufacture il est lié ? J'ai essayé de trouver via le post de ZEN, sur les poinçons de marques mais en vain, une idée ??? Je suis sûr qu'un de vous va trouver , en fin peut être Merci A+ Stanislas |
|
| |
gramine Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 25 Jan 2013 - 23:30 | |
| Aucune info dessus. Mis à part qu'il est indiqué 21 rubis... Merci par avance. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 16:06 | |
| bonjour pouvez vous m'identifier le mouvement de cette montre anonyme ??? merci d'avance .... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 16:24 | |
| Vénus 188 Amicalement GG |
|
| |
Patek philippe Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 18:43 | |
| Je reposte içi dans le topic approprié. Bonjour les amateurs de belles mécaniques horlogères! Quelqu'un içi aurait-il les connaissances necessaires pour identifier quel est le mouvement sur cette montre? Merci |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 18:55 | |
| - Patek philippe a écrit:
- J
Quelqu'un içi aurait-il les connaissances necessaires pour identifier quel est le mouvement sur cette montre?
Hélas, non. Aucune connaissance nécessaire. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 18:57 | |
| ????? J'ai pas compris que voulez vous dire par la??? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 19:39 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 20:33 | |
| Le mouvement d'une Vertex revue : je suis réellement curieux de connaitre le manufacturier. On dirait du Gruen mais sans certitude... Merci ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: joe rodeo Dim 27 Jan 2013 - 21:29 | |
| patek philippe (c'est toi ? )
bonsoir
voici un vendeur de cette marque ! http://www.iced-out.biz/shop/fr/D-apr-s-fabricant/Joe-Rodeo/
a "ma" premiere vue , le design de l'interieur de la montre ressemble a ce que la chine produit sur son sol , pour son marché interieur .
Des montres qui donnent bien l'heure , avec des metaux non precieux .
fiables , automatique souvent , mais viellissent vite .
je ne suis pas certain que l'on puisse les demonter .
la valeur élévée de ces montres peut venir de l'habillage de celles ci decorées de brillants ou autre .
cet avis m'est personnel , n'engage que moi !
si j'avais la somme pour me l'offrir , elle ou une de ses voisines , je choisirais surement une marque renomée .
Ce ne sont pas les marques remarquables qui manquent dans cet espace !
je repete "c'est mon avis "
bonne soirée
lionel nivelle
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 22:40 | |
| Je te remercie de m'avoir répondu, c'est sympa Lionel. En tous cas le prix de cette marque Américaine( Joe Rodeo) peut aller jusqu'a 30000euros. Donc a première vue ça serait du chinois c 'est pas trop une bonne nouvelle ça non??? J'ai lu qu'il y'a des mouvements chinois de qualité qui n'ont rien a envier a certain mouvement suisse et mon mouvement est un mouvement chinois de qualité ou très bas de gamme selon toi???( je me permet de te tutoyer Lionel j'espère que ça ne te dérange pas?) En tous cas cette marque est Américaine est le mouvement est surement chinois comme tu l'as dit, je pensais aussi qu'il devait etre chinois ou japonais. Que pense tu de ce mouvement ? il est donc fiable d'après ce que tu dis? et qu'entend tu par métaux non précieux?(absence d'or ou de platine c'est ça?) Et ca vieillis vite? donc en gros je vais pouvoir jeter ma montre a 500euros a la poubelle dans quelque années c'est ça? En tous cas merci de ta réponse Lionel PS:Cette marque fait aussi une autre automatique avec mouvement Miyota 21 jewels 8n24 que pense tu de ce mouvement et que vaut-il comparé au mien que je t montré? |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 22:57 | |
| - lionel-nivelle a écrit:
- voici un vendeur de cette marque !
http://www.iced-out.biz/shop/fr/D-apr-s-fabricant/Joe-Rodeo/ Punaise, vous pourriez prévenir, j'ai eu un haut-le-cœur... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 23:02 | |
| - Xaipe a écrit:
- Le mouvement d'une Vertex revue : je suis réellement curieux de connaitre le manufacturier. On dirait du Gruen mais sans certitude...
Merci ! Qu'est-ce qui te fait penser que le mouvement soit de Gruen plutôt que de Revue? Pour moi c'est du Revue 81. Ou dérivé. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Revue_81 J'en ai vu passer 2 ou 3 sur la baie (.de et .uk) récemment. Mais venant de toi je pense que je ne comprends pas très bien ta question... |
|
| |
| Sujet: a patek Dim 27 Jan 2013 - 23:43 | |
| patek
je n'ais jamais dis bas de gamme . j'ai dit , des metaux non precieux .
elle donne l'heure correctement , voila mon dernier mot !
bien a toi !
lionel nivelle |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 23:46 | |
| Non je sais que tu n'as pas dis que mon mouvement est bas de gamme ; au contraire c'est moi qui te demande si il l'est? Donc mon mouvement a première vu est un mouvement chinois bas de gamme ou non? ou milieu de gamme ou meme haut de gamme ? je ne sais pas je cherche a comprendre. Merci a toi Lionel. PS: je connais tres bien la Belgique je suis du Nord (donc frontalier) |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 27 Jan 2013 - 23:50 | |
| Est donc encore une precision Lionel quel prix vaut il selon toi ce mouvement? Est est ce que une fois foutu je dois jeter ma montre ou est ce réparable? Et il dure pas longtemps alors un mouvement comme le miens?(combien de temps environs?)
Et dernière question ça vaut quoi comparer a un miyota 8n24? |
|
| |
| Sujet: patek Lun 28 Jan 2013 - 0:17 | |
| si une montre donne l'heure exacte : elle convient . si elle tombe en panne , tu trouve un reparateur . 1) il la repare , prix correct ,donc bonne montre 2) il peut pas la reparer , soit l'origine , soit trop de casse , pas bonne montre . un conseil : place ton argent sur d'autre produit horloger , durable , fiable et bien connu ! tu n'aurais pas de deception . ou bien garde ta premier idée et dans quelques temps tu nous fera savoir ton avis sur ton achat ! bonne soirée lionel nivelle |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 28 Jan 2013 - 9:23 | |
| - Xaipe a écrit:
Le mouvement d'une Vertex revue : je suis réellement curieux de connaitre le manufacturier. On dirait du Gruen mais sans certitude... - Hypnos a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser que le mouvement soit de Gruen plutôt que de Revue? Pour moi c'est du Revue 81. Ou dérivé. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Revue_81 Mais venant de toi je pense que je ne comprends pas très bien ta question... Oui revue 81, Msr x3 etc... Revue Vertex ici : http://www.cjbalm.com/watches/watch-revue-thommen-history.htm Amicalement GG |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 28 Jan 2013 - 10:08 | |
| Salut GG.
Tu as compris la même chose que moi à la question de Xaipe, il semble.
Petit veinard! Tu as droit à deux citations, toi?
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 28 Jan 2013 - 10:18 | |
| Salut François ! Ben oui, il va chercher midi à quatorze heures, c'est écrit dessus. Vertex base Revue. Amicalement GG ps : un Buren y ressemble, mais de très très loin |
|
| |
Alienor69 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: yema sous marine Lun 28 Jan 2013 - 14:35 | |
| bonjour à tous, Nouveau sur le forum et débutant en horlogerie, je suis intéressé par les vieilles françaises. Je cherche à identifier ce calibre d'une Yema Sous Marine
Calibre :
La montre côté cadran :
D'avance merci pour votre aide
|
|
| |
Alienor69 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 28 Jan 2013 - 14:36 | |
| je crois que j'ai loupé la mise en ligne des photos..... DSL |
|
| |
Alienor69 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 28 Jan 2013 - 14:46 | |
| j'arrive pas à mettre les photos qqun peut m'aider ???? Please..... |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|