| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 23 Avr 2013 - 22:18 | |
| |
|
| |
marceldeluxe Nouveau
| Sujet: identifier une montre et son mouvement Ven 26 Avr 2013 - 20:43 | |
| Bonsoir,pourriez vous m'aider a identifier cette montre? Merci d'avance. |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| |
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 27 Avr 2013 - 17:33 | |
| Quelqun connait cette mouvement? Modele de poche avec reveil monté dans une boite pour montage comme montre de bord. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 27 Avr 2013 - 18:35 | |
| - marceldeluxe a écrit:
- Bonsoir,pourriez vous m'aider a identifier cette montre?
Merci d'avance.
Aucune idée pour la montre. Mais le calibre est un Valjoux 22 en 14 '''. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 28 Avr 2013 - 23:24 | |
| bonsoir j'ai trouvé ce mouvement sous un cadran Lip rectengulaire ..... et j arrive pas retrouver son calibre ( j'ai plus la tige de remontoir )hors mis les photos ; la seul info que je peux donner c'est les chiffes 263 ou 264 en fait le 3 et le 4 sont frappé l'un sur l'autre merci d avance |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Mouvement Zodiac Triumph Dim 5 Mai 2013 - 20:15 | |
| Bonsoir, Je fais appel aux personnes de ce forum pour m'aider à savoir d'où sort ce mouvement... Il traîne dans un tiroir là où je bosse, à coté d'un calibre 101 et deux ou trois mouvements spéciaux... J'ai tenté une recherche sur gogole, mais rien du tout, juste une pauvre photo d'un type qui se posait les mêmes questions que moi. Zodiac est apparemment une marque à part entière, mais Triumph? Le nom du modèle? Il y a un numéro au bord de la platine mais en général ce sont des numéros de série qui sont ici. Si vous pouviez m'apprendre des choses sur ce mouvement ce serait sympa, merci! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 5 Mai 2013 - 20:27 | |
| - Gzotor a écrit:
- Bonsoir,
Je fais appel aux personnes de ce forum pour m'aider à savoir d'où sort ce mouvement... Il traîne dans un tiroir là où je bosse, à coté d'un calibre 101 et deux ou trois mouvements spéciaux... J'ai tenté une recherche sur gogole, mais rien du tout, juste une pauvre photo d'un type qui se posait les mêmes questions que moi.
Zodiac est apparemment une marque à part entière, mais Triumph? Le nom du modèle? Il y a un numéro au bord de la platine mais en général ce sont des numéros de série qui sont ici.
Si vous pouviez m'apprendre des choses sur ce mouvement ce serait sympa, merci! Ce calibre est répertorié comme 16''' dans la classification horlogère de 1936 Fabrique de Montres ZODIAC successeur de Ariste CALAME Fils et certainement pour l'exportation aMicalement |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 5 Mai 2013 - 21:13 | |
| |
|
| |
Benoit33 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 11 Mai 2013 - 19:25 | |
| un gousset Angelus a priori, chrono mono-poussoir: une idée du calibre? merci |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: calibre omega inconu Lun 20 Mai 2013 - 20:24 | |
| Bonjour, a tous, j'ai vu une annonce d'une Omega, et je me demandais ce que c’était comme calibre, je n'en avais jamais vu avec cette finition acier dans les montres anciennes. donc si quelqu'un connait ce genre de calibre je suis bien curieux. Merci |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 20 Mai 2013 - 21:04 | |
| ETA griffé Omega... le doute m'habite
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 20 Mai 2013 - 21:12 | |
| |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 20 Mai 2013 - 21:21 | |
| - landeron a écrit:
ETA griffé Omega... le doute m'habite Bah c'est pas comme si omega n'avait jamais fait ça ... Ils ont rebadgé des 2892, des 2891, des calibres ESA, etc ... Par contre c'est vrai que là, ça a l'air un carrément bizarre pour le coup ... car on dirait un ETA 2451 avec un rotor fake ! |
|
| |
simonlits Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 22 Mai 2013 - 12:00 | |
| Bonjour, J'aimerais indentifier ces mouvements Je vous demande vos avis, histoires, "estimation" dans le sens: "est-ce que je peux me faire la main ou alors, touche pas à ça p'tit con, ça vaut la peine de faire attention ! ?" 1) Une montre à gousset: sans "boitier", a remontoire à clés, de marque ? spirale de balancier en mauvais état... un bon exercice pour commencer je pense. On peut lire: échappement à cylindre (j'ai déjà un peu de documentation grâce à ce forum) Le mouvement = ??? 2) Une Yema (vrai ou toc?): elle a un look sympa, je pense la retaper pour ma copine... car elle fonctionne quelques oscillations de balancier, puis s'arrête... 3) Une Dulux : qu'est ce c'est ? Le mouvement ressemble étrangement à la Yéma... pourquoi pas un don d'organe pour la Yéma? Hésitez pas à me faire par de vos anécdote... de ce que vous pensez valoir le coup... etc. |
|
| |
The H Nouveau
| Sujet: Trouvaille en Brocante Mar 28 Mai 2013 - 22:17 | |
| Bonjour. En premier, merci pour ce site. Je suis nouveau et y trouve déjà plein de trucs super intéressants. Je viens vers vous en novice pour une trouvaille sur une brocante la semaine dernière. J'ai trouvé une Yema "automatique" : Prix = 2,5 Euros. Je ne sais pas si c'est une vrais mais en ouvrant je pense que oui. Comme on peut le voir sur les photos, il y a 2 numéros : 1 numéro au dos de la montre : 55 18 35 1 autre numéro à l’intérieure : 184 61 117 (c'est "montre service de mon centre commercial qui m'a ouvert la montre) Elle fonctionne bien sauf qu'une petite visse c'est dévissée et bloque le mécanisme (photo à venir). Donc quand la visse bouge et prends une mauvaise position elle bloque le mécanisme. La visse s'est glissée sous une roue à 3 branches avec un ressort en spirale au dessus (et un point rouge). Je compte donc essayer de récupérer la visse et la remettre à sa place. Je voudrais aussi changer le verre (plastic ?). J'aime beaucoup les montres (même si je n'en possède pas moi même de belles automatique) et voudrais me lancer dans la "réparation" de celle la pour enfin avoir une automatique. Voila donc mes questions: -> Que signifient les chiffres gravés derrière et dans la montre ? -> Comment ouvrir le remontoirs pour sortir le mouvement ? -> Ou trouver un verre et un joint neuf ? -> Quel "Kit du débutant" me conseilleriez-vous pour m'équiper J'ai trouvé kit sur amazon.fr. Merci beaucoup pour votre aide. A bientôt. Cordialement. |
|
| |
PhilG Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Montre SHIVAS Quel mouvement? Jeu 30 Mai 2013 - 22:40 | |
| Bonjour à Tous, voici une de mes dernieres acquisition: Quelqu'un a t il des infos sur cette montre? et ce mouvement il y a une position date rapide remontage manuel [img] [/img] [img] [/img] Merci pour les infos |
|
| |
Edokona Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Zagreb, Croatie Date d'inscription : 05/02/2013
| |
| |
will35 Nouveau
| Sujet: Montre boule Lun 3 Juin 2013 - 12:55 | |
| Bonjour à tous J'ai besoin de vos lumières concernant une montre boule que je m’apprête à acheter Je n'ai aucune info dessus et le vendeur non plus. à savoir si c'est bien une vintage ou alors une copie plus récente. Merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Juin 2013 - 13:05 | |
| - will35 a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières concernant une montre boule que je m’apprête à acheter Je n'ai aucune info dessus et le vendeur non plus.
à savoir si c'est bien une vintage ou alors une copie plus récente.
Merci
Une chinoiserie déguisée en commande de la Royal Navy. AMHA. Tout juste bonne pour la poubelle. Moi je passerais mon chemin |
|
| |
will35 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Juin 2013 - 14:00 | |
| Mince, je me tâtais pour l'acheter mais j'avais un doute! Merci pour le renseignement! |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| |
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 6 Juin 2013 - 13:51 | |
| ETA 717 ou 735 selon la taille (7'''3/4 x 11 ou 8'''3/4 x 12) |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 6 Juin 2013 - 14:22 | |
| Pas le temps de dire ouf! Bravo Hypnos Je viens de regarder chez CousinsUk, tout est dispo, ou presque si nécessaire. C'est mon vendeur qui va être content! |
|
| |
dogommier Nouveau
| Sujet: landeron? Lun 10 Juin 2013 - 18:50 | |
| bonjour a tous pouvez vous m aider dans l identification de ce mouvement? merci par avance |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|