FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Aller en bas 
+192
carrera45
joshua07g
Spainderman
Doy1
Benjii
jean-luc M
willbur
shinken
guillaume2004
radiomir
ymer31
ah1963
WATCH67
cb_arts
Patrav
Milou
nyjzone
Benjamule
gmail
hommemega
franck272
Bernard
__Stef__
marcus74
Bushman
pilàlheure
Izzy
Jondor
mabuse
boblaiponje
Wolfy
Radioone
yanikyanik
cuss
peka
chups19
cévé
54 Panda
anfred
brunod
JbBrest
biglebowski
k@iser34
aufildutemp
enzo25
Doctor_D
vabon
clementmazarian
montresàmoi
arnaud.meriaux
chc91
fly back
domweb67120
padre
VASCO
Michel_g
pm007
BenoÅ2
RodoLuxo
loloben
senator
brett-s
reparatheure
sabeldom
lor_ent
onkimato
jeff84130
stephanmarchin
tic68
tomys
Balais-Brosse
Denis514
gino972
manuneo
fabricethierry
Mister N
exclusif
Malanox
spirou
laurent1966
jackmaster
Vicounet
Clikx
lea4
ed2007
MisterP
El_LioN
popegyls
N1T5UGU4
hitmanflo
Thomas34
lalsacien
starsky12
schangui
kennely
melvin81000
dogommier
will35
Edokona
PhilG
The H
tonado
Gzotor
marceldeluxe
3ug3n
carlgustav
fnlslv
Parisii
malik34
eliotrop
Kerangaro
Chappaz
ARNO.JUBILEE
milwatch
actarus74
system_D
mariusi
Daniel.
jkjk57
FlatSix
isosta
blowtorch
lboc25
montre61
Pimousse
Casanix
petrus5
Breitmax
THiEuM
rvpwk
Pierre-Yves
Alienor69
Patek philippe
hontoir
stanfish
gramine
Clemjol
Farfalhudo
vidal
pataber
lionel-nivelle
Xaipe
fabrice25
fakroun
Misanpieces
vinz34
Veltroos
Joe Le Tigre
horanova
nam_gyver
patricia
duraxiae
stephane28
webster
PhJ
SK007
Hypnos
tiboon
plume68
Alecsendri
kromorff
apprentie
nueve
Matthieu92
Arno
miko230
jeromeu
stef59380
Blacksam
landeron
Link_187
Edward.d
caput
_DAVID_
michel
shoulderblack
simonlits
mario22400
cheminal67
papynano
one2wan
libellule70
Benoit33
chris60
crougne
Yoghourt le Puissant
ChP
kelorkilé
Imajim
fab7
paflechien33
romain87
196 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyDim 17 Mai - 5:31

Sur Mikrolisk j'ai cherché avec "W in Raute" traduction de "W dans un losange"
Le site donne effectivement Felsa.

Felsa en 8 3/4 chez Ranfft

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Felsa_107
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Felsa_107alt
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Felsa_158

Tu vas peut-être trouver ton bonheur là dedans, il y a 3 sortes de frein de tirette. Pour les découpes de ponts on est vraiment pas loin.

je penche pour un 107
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 18 Mai - 7:51

Merci Hypnos, cela semble être vraiment ça. Il y a un balancier complet pour 21£ chez CousinsUk... J'hésite. C'est presque le prix que j'ai payé cette mamie...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 18 Mai - 8:17

stephane28 a écrit:
Merci Hypnos, cela semble être vraiment ça. Il y a un balancier complet pour 21£ chez CousinsUk... J'hésite. C'est presque le prix que j'ai payé cette mamie...

C'est ça (et c'est le lot des achats à bon compte de montres dans un état approximatif en brocante) ou alors cultiver les vertus cardinales de la patience ... Les adeptes du zen appellent ça mushotoku (sans but, sans esprit de profit).

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Diamond+Cutter+Sutra

... je ne suis pas tout à fait sûr que c'est le bon  calligramme mais c'est magnifique , non?
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 18 Mai - 8:34

Superbe calligramme. Chinois
Cette montre était bien sale, mais le cardan avait l'air en bon état. Le mouvement était bloqué par la crasse. Et la photo là est après nettoyage du boitier (ultrasons puis Argerty Silver Clean pour finir au polish auto), quelques secondes dans le même Hagerty pour le cadran et un coup léger de polish sur le plexi. C'est plus un coup de cœur en passant qu'une recherche du bon coup. Et puis voilà, une fois propre, on s'attache à Cendrillon...
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyDim 31 Mai - 8:40

Bonjour à tous,

J'essaie à nouveau de faire identifier ce calibre, avec le mécanisme de remontage cela sera peut-être plus facile... (13x19.5mm)

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dscn6110

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dscn5210

Merci d'avance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyDim 31 Mai - 9:58

tomys a écrit:
Bonjour à tous,

J'essaie à nouveau de faire identifier ce calibre, avec le mécanisme de remontage cela sera peut-être plus facile... (13x19.5mm)

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dscn6110

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dscn5210

Merci d'avance à vous.

otero 25

tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyDim 31 Mai - 11:15

Bonsoir à tous,

Pouvez vous m'éclairer sur ce qui fait vivre cette mamie?

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 612616image601

je vous remercie d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 5:09

Milou a écrit:
Bonjour les amis identifieurs! Quelqu'un a-t-il un avis ou une info concernant le gousset visible sur les photos ci-après? Merci d'avance.

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dsc_0525

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dsc_0526

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dsc_0527

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dsc_0528

Le travail de décoration du mouvement m'avait bien plu. Sur le couvercle a poussière il y a la mention Bautte Genève.

Amicalement
milou
Au vu des fleurs, c'est une montre de col ?
Sur le Tardy :
BAUTTE et Cie rue Croix des petits Champs. Vend des montres et bijous de Genève, 1810.
Jean-François . Paris. rue Croix des petits Champs, 1830-1840. rue de la bourse, 1850.
Revenir en haut Aller en bas
cb_arts
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2015

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 8:41

Bonjour je possède une montre de poche avec un no sur le mouvement c'est écris: No 1156.
J'ai une photo mais je sais pas comment mettre..
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 8:48

bonsoir a vous

après mettre tapé tous les felsa sur ranfft .... j'arrive pas a identifier ce mouvement

l'un d'entre vous sais l'identifier ??

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 9:07

C'est un 10'''1/2?

les découpes de ponts sont parfois assez variables. Sans voir le mouvement côté cadran je n'ai rien contre un Felsa 294 (ou assimilé). Si c'est un Felsa ... Mr. Green

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Mido_10_5_neu


Tu as une photo de l'autre côté?

PS: voire même Felsa 71 ou consort
movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Felsa_71
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 9:35

oui 10.5 ( 23,6 mm)

j'ai parlé de felsa car c'est la 1ere idée que j'ai eu Rolling Eyes ..... mais en fait j'ignore totalement le manuf vue qu'il n y a aucune inscriptions

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 20150610
movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 9:42

Ah! ben voilà, avec le frein de tirette on peut commencer à travailler sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 10:04

je cale avec ma documentation.
J'ai le Flume K2 (je pense que ton mouvement est assez vieux) mais je n'ai que l'édition de 1962. Carlgustav a certainement celle de 1958 avec plus d'images. On va attendre qu'il le sorte de sa bibliothèque....

Dans le K3 je n'ai rien trouvé qui y ressemble, mais bon vu l'heure tardive je ne garantis pas que je l'ai raté
Revenir en haut Aller en bas
cb_arts
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2015

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyMar 2 Juin - 10:23

Bonsoir comment puis je identifiez un mouvement svp
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Identification calibre Movado   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyJeu 11 Juin - 11:05

Bonjour

Je dois changer le balancier de ce calibre Movado (monté sur une Ermeto) et je ne vois rien de marqué sur la platine ou nulle part ailleurs.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'identification de ce mouvement?

Merci d'avance

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 100_3511

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 100_3512

Merci de votre aide

miko230(ate)gmail(point)com
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyJeu 11 Juin - 11:13

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Movado_150_Ermeto
peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptySam 13 Juin - 22:08

Bonjour

Quelqu'un sait-il si les mouvements de Paris peuvent-être "tracés" grâce aux informations situées sur la platine (voir photos).
Merci d'avance pour vos contributions.

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dsc_0610

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Dsc_0611
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyMer 17 Juin - 20:02

Bonjour les amis,


J'ai un ami qui a cette montre et qui aimerait qu'on l'aide à l'identifier.... alors, appel à l'équipe! Wink


movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Img_1010

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Img_1011

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Img_1012

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Img_1013

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Img_1014


Merci pour votre aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ymer31
Nouveau
ymer31


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut-il me dire quel est cemouvement ?   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyJeu 18 Juin - 8:27

http://www.ebay.fr/itm/400734039122?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

C'est un ETA 17J à remontage manuel, 45 heures de réserve de marche, mais je n'arrive pas à trouver sa fiche technique...
Ce n'est ni un 6497, ni un 6498, ni un 7001...
Par avance,
Merci de votre aide,
Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyJeu 18 Juin - 11:37

@ymer31: Peseux 7046.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet:    movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptySam 27 Juin - 7:40

pas de mouvement a identifier ....

mais une info a donner

un ETA 1080 que l'on connais tous

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 20150614


Un ETA 1080 découvert ce matin

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 20150615
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyJeu 2 Juil - 2:31

Une idée du calibre qui équipe ce joli gousset SARDA?
movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 15062501581954985

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 150625015820989086
Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyJeu 2 Juil - 18:46

Bravo Libellule belle trouvaille. Je n'ai jamais vu ce genre de gousset chrono en vrai. Ça me plairait bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 39 EmptyJeu 2 Juil - 19:11

libellule70 a écrit:
Une idée du calibre qui équipe ce joli gousset SARDA?
Merci d'avance Chinois

Valjoux 5 19''' Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» besoin de votre aide pour identifier ce mouvement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: