| Tentative de restauration Omega | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blacksam Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 42 Loire Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 20:17 | |
| Bonjour, Je tente de rendre cette Omega à quartz dans un meilleur état. Il me semble, mais je suis un modeste amateur, que c'est une constellation. Est-ce une montre de femme ? Quelqu'un connaît le modèle exacte ? bref, mon réel problème c'est qu'il manque le verre et que le cadran est particulièrement usé. Le cadran mesure 22.5mm de large et 27 mm de haut. Quant au verre manquant, il devrait mesurer 25mm de large et 29mm de haut. Ma principale question est la suivante : est-ce que je peux commander un cadran et un verre sur internet ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... je crois que l'on ne peux me donner sur le forum des liens commerciaux cependant, mais est-ce possible que j'en trouve ou alors je dois cesser mes infructueuses recherches sur le net ? Merci pour vos clémentes réponses Blacksam |
|
| |
Blacksam Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 42 Loire Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 20:20 | |
| |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 20:24 | |
| A moins que tu ne sois particulièrement habile de tes 10 doigts, tu t'apprêtes à massacrer une Omega Constellation, le haut de gamme de la marque. Certes, celle-ci a beaucoup vécu, et est d'une version pas spécialement recherchée... mais tu devrais plutôt t'exercer sur des vieilleries achetés 50 centimes en vide grenier, je pense !
Je pense que les index, les aiguilles et le logo du fond sont surement en or. Une fois bien rénovée, elle devrait être assez jolie. |
|
| |
Blacksam Nouveau
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 20:41 | |
| Bonjour lecocguen, Ah bon ? haut de gamme de la marque ? avec de l'or ? Je veux bien aller chez un professionnel pour la restauration, mais cela va me coûter une fortune (et avec mon petit salaire de surveillant de collège ) Alors je pense que vous préféreriez tous qu'elle reste au fond du tiroir ? |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 20:44 | |
| Une demande de devis est indispensable pour connaitre l'étendu des travaux à effectuer. Sur le forum il y a de bonnes adresses, je te conseille de les solliciter |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 21:08 | |
| Tu as un MP. Le mouvement fonctionne ou pas?? |
|
| |
Blacksam Nouveau
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 21:41 | |
| Je ne sais pas encore, je vais commander une nouvelle pile pour voir... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 22:00 | |
| - Blacksam a écrit:
- Je ne sais pas encore, je vais commander une nouvelle pile pour voir...
Ce modèle de Constellation n'est pas recherché, et encore moins à quartz. La restauration du cadran, risque de couter plus que la montre, sans compter si il faut changer un module. Si c'est un souvenir, autant la garder ainsi, et avec un peu de chance, tomber sur un cadran et un mouvement au fil des années. Si c'est un achat, autant l'oublié. Il y a Constellation et ... Constellation : Cadran en or massif ( 7 grammes ) _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 22:15 | |
| @ Arno : le cadran en or massif est le même que celui qui est monté sur la photo au-dessus? Si c'est le cas, les reflets sont vraiment changeants, une pure merveille. Merci du partage, je ne savais même pas qu'il existait des cadran en or massif. Il est poinçonné au dos? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Lun 5 Nov - 22:33 | |
| - shoulderblack a écrit:
- @ Arno : le cadran en or massif est le même que celui qui est monté sur la photo au-dessus?
Si c'est le cas, les reflets sont vraiment changeants, une pure merveille. Merci du partage, je ne savais même pas qu'il existait des cadran en or massif. Il est poinçonné au dos? Le cadran monté sur la montre est aussi en or massif, mais à l'imitation de la nacre, et aussi de Zelim Jacot. Le verso du cadran, poinçonné des initiales ZJ et 18K. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Mar 6 Nov - 1:52 | |
| |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Mar 6 Nov - 5:25 | |
| Il y´a aussi l´option d´avoir les initiales "OM" (or massif et non Olympique de Marseilles) en dessous du cadran à côté de "Swiss Made". Quant à la Constelletion en question, le cadran peut être du genre "Spider" mais vu les photos je ne peux pas trancher.
Amicalement |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Mar 6 Nov - 6:26 | |
| Constellation certes, mais quartz. Vu l'état, une remise en marche est simple : trouve le même calibre sur ebay, quitte à prendre de l'ETA. Une remise en ordre cosmétique, en revanche, va te couper plus cher que la valeur intrinsèque de l'objet. A toi de voir, si la montre appartenait à quelqu'un que tu as bien connu, alors ça vaut le coup. Sinon... Des Omega à quartz des années 80, j'en ai un paquet (ça pullule ici, les années 80s ayant marqué le boom économique en Irlande), toutes avec plus ou moins d'or, dans des états plus que douteux. M'enfin avec les sommes engagées pour les faire restaurer, je préfère partir en vacances au soleil... En revanche, ça se revend très bien sur des sites d'enchères, placer des quartz de bonne enseignes est même devenu mon fond de commerce, c'est ce qui finance mes achats. Genre ça : Bref, ça a beau être une Omega, une Constellation, et en or, ça n'a pas une bien grande valeur. Pour te dire, je ne les mets même pas dans le sujet "Omega vintage", alors que j'en trouve quasiment toutes les semaines... |
|
| |
Blacksam Nouveau
| Sujet: Re: Tentative de restauration Omega Mer 7 Nov - 8:26 | |
| Bon ben merci pour vos réponses, pourtant plus au moins motivantes mais au moins objectives...
Cordialement,
Pierre |
|
| |
| Tentative de restauration Omega | |
|