FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tentative de restauration Omega

+3
babky
sebastien72
Blacksam
7 participants
AuteurMessage
Blacksam
Nouveau

Tentative de restauration Omega Empty
MessageSujet: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 20:17

Bonjour,

Je tente de rendre cette Omega à quartz dans un meilleur état. Il me semble, mais je suis un modeste amateur, que c'est une constellation. Est-ce une montre de femme ? Quelqu'un connaît le modèle exacte ?

bref, mon réel problème c'est qu'il manque le verre et que le cadran est particulièrement usé. Le cadran mesure 22.5mm de large et 27 mm de haut. Quant au verre manquant, il devrait mesurer 25mm de large et 29mm de haut.

Ma principale question est la suivante : est-ce que je peux commander un cadran et un verre sur internet ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... je crois que l'on ne peux me donner sur le forum des liens commerciaux cependant, mais est-ce possible que j'en trouve ou alors je dois cesser mes infructueuses recherches sur le net ?

Merci pour vos clémentes réponses Wink

Blacksam
Revenir en haut Aller en bas
Blacksam
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 20:20

Oups, les photos rabbit

Tentative de restauration Omega Imgp1710

Tentative de restauration Omega Imgp1711
sebastien72
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 20:24

A moins que tu ne sois particulièrement habile de tes 10 doigts, tu t'apprêtes à massacrer une Omega Constellation, le haut de gamme de la marque. Certes, celle-ci a beaucoup vécu, et est d'une version pas spécialement recherchée... mais tu devrais plutôt t'exercer sur des vieilleries achetés 50 centimes en vide grenier, je pense !

Je pense que les index, les aiguilles et le logo du fond sont surement en or. Une fois bien rénovée, elle devrait être assez jolie.
Blacksam
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 20:41

Bonjour lecocguen,

Ah bon ? haut de gamme de la marque ? avec de l'or ?

Je veux bien aller chez un professionnel pour la restauration, mais cela va me coûter une fortune (et avec mon petit salaire de surveillant de collège Neutral )
Alors je pense que vous préféreriez tous qu'elle reste au fond du tiroir ? Crying or Very sad

babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 20:44

Une demande de devis est indispensable pour connaitre l'étendu des travaux à effectuer. Sur le forum il y a de bonnes adresses, je te conseille de les solliciter Smile
http://www.instagram.com/babkyb
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 21:08

Tu as un MP.
Le mouvement fonctionne ou pas??
Chinois
Blacksam
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 21:41

confiused Je ne sais pas encore, je vais commander une nouvelle pile pour voir...

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 22:00

Blacksam a écrit:
confiused Je ne sais pas encore, je vais commander une nouvelle pile pour voir...

Ce modèle de Constellation n'est pas recherché, et encore moins à quartz.
La restauration du cadran, risque de couter plus que la montre, sans compter si il faut changer un module.
Si c'est un souvenir, autant la garder ainsi, et avec un peu de chance, tomber sur un cadran et un mouvement au fil des années.
Si c'est un achat, autant l'oublié.
Il y a Constellation et ... Constellation :

Tentative de restauration Omega 715596CONSTELLATIONCADRANPERLE021

Tentative de restauration Omega 289456CONSTELLATION561001
Cadran en or massif ( 7 grammes )

Tentative de restauration Omega 753351CADRANCONSTELLATION

Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 22:15

@ Arno : le cadran en or massif est le même que celui qui est monté sur la photo au-dessus?
Si c'est le cas, les reflets sont vraiment changeants, une pure merveille.
Merci du partage, je ne savais même pas qu'il existait des cadran en or massif. Il est poinçonné au dos?
Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyLun 5 Nov - 22:33

shoulderblack a écrit:
@ Arno : le cadran en or massif est le même que celui qui est monté sur la photo au-dessus?
Si c'est le cas, les reflets sont vraiment changeants, une pure merveille.
Merci du partage, je ne savais même pas qu'il existait des cadran en or massif. Il est poinçonné au dos?
Chinois

Le cadran monté sur la montre est aussi en or massif, mais à l'imitation de la nacre, et aussi de Zelim Jacot.
Le verso du cadran, poinçonné des initiales ZJ et 18K.

Tentative de restauration Omega 568038CONSTELLATION561010

Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyMar 6 Nov - 1:52

Chinois
Mounir
Membre super actif
Mounir

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyMar 6 Nov - 5:25

Il y´a aussi l´option d´avoir les initiales "OM" (or massif et non Olympique de Marseilles) en dessous du cadran à côté de "Swiss Made". Quant à la Constelletion en question, le cadran peut être du genre "Spider" mais vu les photos je ne peux pas trancher.

Amicalement
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyMar 6 Nov - 6:26

Constellation certes, mais quartz.

Vu l'état, une remise en marche est simple : trouve le même calibre sur ebay, quitte à prendre de l'ETA. Une remise en ordre cosmétique, en revanche, va te couper plus cher que la valeur intrinsèque de l'objet.

A toi de voir, si la montre appartenait à quelqu'un que tu as bien connu, alors ça vaut le coup. Sinon...

Des Omega à quartz des années 80, j'en ai un paquet (ça pullule ici, les années 80s ayant marqué le boom économique en Irlande), toutes avec plus ou moins d'or, dans des états plus que douteux. M'enfin avec les sommes engagées pour les faire restaurer, je préfère partir en vacances au soleil... En revanche, ça se revend très bien sur des sites d'enchères, placer des quartz de bonne enseignes est même devenu mon fond de commerce, c'est ce qui finance mes achats.

Genre ça :

Tentative de restauration Omega Img_3513

Bref, ça a beau être une Omega, une Constellation, et en or, ça n'a pas une bien grande valeur. Pour te dire, je ne les mets même pas dans le sujet "Omega vintage", alors que j'en trouve quasiment toutes les semaines...
Blacksam
Nouveau

MessageSujet: Re: Tentative de restauration Omega   Tentative de restauration Omega EmptyMer 7 Nov - 8:26

Bon ben merci pour vos réponses, pourtant plus au moins motivantes mais au moins objectives...

Cordialement,

Pierre

Tentative de restauration Omega
Page 1 sur 1