FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacances scolaires : transmettez votre passion à vos progénitures !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vacances scolaires : transmettez votre passion à vos progénitures ! Empty
MessageSujet: Vacances scolaires : transmettez votre passion à vos progénitures !   Vacances scolaires : transmettez votre passion à vos progénitures ! EmptyMer 7 Nov - 9:32

Bonjour,
Je ne sais pas si le lieu est propice ou si l'éphémère est mieux adapté...
Pour les parisiens, les franciliens et ceux qui habitent ailleurs mais passent par Paris seuls ou en famille (ça finit par faire pas mal de monde) : sous prétexte de baby-sitting de vacances je suis allé au Musée des Arts et Métiers et je vous le conseille absolument avec des enfants.
1/ La collection permanente comporte un important domaine horloger et l'on y voit également des pièces extraordinaires sur la conquête du temps : de l'astrolabe à la clepsydre en passant par toute sortes de pièces improbables qui ont contribué à faire naître puis progresser l'horlogerie. C'est de plus très bien expliqué et les passionnés peuvent prendre l'audio-guide pour des commentaires encore plus approfondis.
2/ L'expo temporaire (jusqu'au 3 mars 2013) qui porte sur les robots (très bonne expo pour les jeunes et les moins jeunes par ailleurs) traite partiellement de l'histoire des robots. Or leurs ancêtres furent les automates, et qui dit automates dit pièces d'horlogerie exceptionnelles.
3/ Dans les autres domaines l'horlogerie est très présente : chronos de marine superbes, pièces à complication historiques...
Vous passerez un très bon moment. C'est pas cher, c'est ludique et ça plaît à tous les âges (pas avant 7-8 ans toutefois amha).

Si vous avez d'autres idées de sorties "de vacances" - en rapport avec FAM ! -, pour enfants, ados et plus grands, ça peut être le lieu pour en parler ici... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Vacances scolaires : transmettez votre passion à vos progénitures ! Empty
MessageSujet: Re: Vacances scolaires : transmettez votre passion à vos progénitures !   Vacances scolaires : transmettez votre passion à vos progénitures ! EmptyJeu 8 Nov - 1:54

+1 pour le musée des arts et métiers qui est un lieu extraordinaire de découverte scientifique.
Personnellement, j'y ai amené mon fils dès l'age de 5 ans et il y a trouvé des choses intéressantes dès ce jeune âge là : avions, automobiles, automates, maquettes d'ouvrages d'arts,...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances scolaires : transmettez votre passion à vos progénitures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???
» quelle montre est à l'origine de votre passion ?
» Que dit-on de votre passion????
» Votre passion .... L'horlogerie
» Comment évolue votre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: