FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre passion .... L'horlogerie

Aller en bas 
+6
Duwan
Barakas
Soa
OdeX
GYROTOURBILLON
Dam74
10 participants
AuteurMessage
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:32

Bonjour a tous !!!

Racontez nous d'où viens votre passion pour l'horlogerie !! Pour ma part cela a commence tout petit et encourage par mon père qui lui même possède quelques jolies pièces !!! J'ai commence par du casio and Co !!! Puis lip, tissot ... Mais je me fais souvent plaisir 4 fois par an !!!

A vous de me raconter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
Invité
Invité




Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:42

Dam74 a écrit:
Bonjour a tous !!!

Racontez nous d'où viens votre passion pour l'horlogerie !! Pour ma part cela a commence tout petit et encourage par mon père qui lui même possède quelques jolies pièces !!! J'ai commence par du casio and Co !!! Puis lip, tissot ... !!!
Citation :
Mais je me fais souvent plaisir 4 fois par an
A vous de me raconter ...

Wouawwwwwwwwww il me faudrait 200 000 € pour me faire plaisir 4 fois par ans Mr. Green
tu as de la chance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:39

C'est que pour l'instant mon budget montre par an est de 7000 euros !!! Donc je suis un petit joueur !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:44

Dam74 a écrit:
C'est que pour l'instant mon budget montre par an est de 7000 euros !!! Donc je suis un petit joueur !!...
Votre passion .... L'horlogerie 410
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:49

petit joueur à 7000 € par an...

je te plains... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:56

Salut,

Argl, 7000€ / an, tu y vas fort !!!! Si je passais la moitié de cette somme dans les montres, je serai déjà enterré vivant sous la terrasse de la maison !!!

En ce moment, j'essaie péniblement de foutre 2000€ de côté pour une memovox !! Péniblement, parce qu'il faut expliquer à Madame qu'on ne peut pas refaire la cuisine tout de suite ...

Sinon, la passion m'est venue quand j'ai voulu simuler des jeux d'engrenages en info. En cherchant sur le sujet, j'ai beaucoup lu sur l'horlogerie et fatalement j'ai succombé.

++
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2050
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:04

.

Ca a commencé par une énorme frustration : A 8 ans je trouve dans la rue un beau chronographe Seiko (perdu à cause d'une pompe cassée). Ma mère, devant mon insistance d'enfant ébloui par enfin un brin de chance pour la réparer (sûrement l'axe cassé ou une broutille), l'a jetée à la poubelle pour éviter tout frais.

Le premier éveil pour la mécanique horlogère est venu plus tard, à 14 ans, lorsque je m'offre enfin une montre de plongée automatique. C'était la grande braderie devant l'invasion des montres quartz. J'essayais d'imaginer comment ce "bzzzzz" pouvait bien remonter ma montre. Je n'imaginais pas un rotor mais une bille sur la périphérie du mouvement.

Et puis les années ont passé, avec leur lot de quartz, jusqu'à ce qu'un jour, il y a 7 ans, je tombe sur une Yema 300m qui me rappelait l'Anjax de mes 14 ans. Je l'achète, en parle à mon frère, qui me révèle qu'il est certain d'avoir ma montre quelque part dans une boite. Il la retrouve finalement, me la confie, et de la démarre la collection avec les nombreuses visites de sites horlogers, les rencontres de quelques passionnés sur Montpellier devenus des amis, les erreurs de choix inévitables au début, la première belle montre avec une Speed, des chasses aux trésors palpitantes (vintages), et toujours d'excellents moment de plaisirs partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:45

OdeX a écrit:
Dam74 a écrit:
C'est que pour l'instant mon budget montre par an est de 7000 euros !!! Donc je suis un petit joueur !!...
Votre passion .... L'horlogerie 410

Odex, c'est exactement ce que j'ai pensé aussi, mais ton image est vraiment super parlante et m'a beaucoup fait rire
Un Dayto neuf par an quasiment, pas mal comme budget
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:48

Je suis plus a acheter une belle piece a 7000 € par an meme en occas que 4 pour 7000 €
Ce n'est pas la quantité mais la qualité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 21/03/2008

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:03

Bonjour à tous

Etant né dans le Haut Doubs la passion pour l'horlogerie est génétique, papa bossait dans une boite d'horlogerie bas de gamme mais quand j'étais petit on s'arrêtait tout le temps devant les bijouteries pour regarder les montres et puis à vingt ans j'ai eu ma première automatique (un ptit chrono roamer) et puis voilà je suis tombé dedans (pas dans le chrono Shocked ). Malheureusement mon statut d'étudiant chômeur futur rmiste fantaisiste ne me permet pas vraiment d'assouvir cette passion mise à part une petite folie dernièrement (hourvision) alors je rêve à travers toutes les acquisitions des membres du forum. Bons futurs achats à tous.
Revenir en haut Aller en bas
-Seth-
Nouveau
-Seth-


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Si proche et pourtant si loin
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:05

+1 pour la qualité a la quantité
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Votre passion .... L'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Votre passion .... L'horlogerie   Votre passion .... L'horlogerie EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:25

dexter a écrit:
sujet sympa mais déjà abordé ici: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/d-ou-vous-vient-votre-passion-pour-les-belles-montres-t51777.htm?highlight=vient

bonne lecture

Oui, excellent Topic d'ailleurs Mr. Green

GYROTOURBILLON a écrit:
Je suis plus a acheter une belle piece a 7000 € par an meme en occas que 4 pour 7000 €
Ce n'est pas la quantité mais la qualité Twisted Evil

Je plussoie, mais une année d'attente c'est long, ... donc je dirais une à 3-4000 euros, + une à 8'000...

C'est ce que je viens de faire : J.B limited + El Primero (mais là j'ai eu un rabais), et c'est ce que je projette de faire : une jolie Breitling sur l'automne, et sans doute une Moser Mayu pour le printemps 2010 (en tout cas, pour l'instant, c'est vraiment ces deux montres qui me motivent à bosser un peu plus que de coutume...)

Sinon pour la passion, j'ai répondu dans le topic du lien, c'est tout de la faute de FAM. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passion .... L'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???
» le declencheur de votre passion pour les montres?
» Que dit-on de votre passion????
» Comment évolue votre passion ?
» Comment vos goûts ont-ils évolué au fil de votre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: