| Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot | |
|
+202Rosen Arno FraDiavolo Milou Marion Cobretti seiko007 flotus Demone911 loiclux Mr X xeeroox balibalo Jojothys POSIX keanu666 Skwiz simke Ibuprofen Gaïan Jean-Lou Zouzou77 ramo69 Eric67 Kèyz Asfrag Ichigo87 helix stezzo _DAVID_ flazz Think jet75 titos Ada74 NaKKdry straslike Akluffy Fantomas HOMEGA3 icorck bugs52 tonton-jul jlg francoisb Bond82 labonneheure trinita mat129 AC2N fdm44 lucf LH Symsym518 lones ptitcoco L&S OpOw Pierre-Yves philgood Nico1618 cesar Arno14 totoc YanShun julien-1 sonkenn georges zaslavsky nueve tovaritch Aquanaut gastropode 1464olivier hydargos72 TJN94 jeremy35 Scooter Mister N Le Güi lolot emilien30 Dark Vader rexet gmal JC3F75 Taeadr HESE tuatha km'rol regalis moulin xzen Minthaar jankn Imperfection fgrims Olipax jp14 fixb Bender dundee LeSeb dicknroll jamonserrano papachu jeanmichel Nouch30 ariake cookie Crow Youst mondieukilebo Mister_K tic mais ou est tac? Vincile Apia al'1 Basyl177 jeanchris2B batilou rems83300 ej2 rogerw650 TheShadow phil23 knl jlg2 titi1212 Xzf geronimo1369 oliwoud lc38 JSV nanthiat kuato fan keineg Fireace lynx25 depuis1899 Alecsendri FURET Laucos vinze Dayto 60 Nif-Nif lithium ALTO nEmaTh rogan Pascab korigan Tremont alf049 CHARLES34 ChristopheH fred-tictac badsepuku Kgérard bichão samir590000 Flex99 KarlMustang Mitch77 mica Fred92 6host afxwin hitmanflo black.knight.harry christcart Angegen remy#3 tatuaje yayeus Mike.C senator radiomir cyrille laphroaig007 Raoul94 tomducat fatboy1340 iwatches121 MJPAA Guy 67 fredaubailly schtunks benmarie Gatoo yéti ariégeois Gudzyy Kronofred proto*bruno Did666 lecorse2b SylSS NoLimits guillaume140 toutatis broncos marcomail ZEN 206 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/4/2016, 11:43 am | |
| |
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/4/2016, 12:15 pm | |
| Bravo pour cette initiative Zen. J ai confié a Jalil, Atelier Thibot a Paris , la confection de 2 bracelets. Un en alligator gris pour habiller ma Marine Americaine et un autre en veau barénia noir, doublure crapeau orange pour une autre montre dont je ne peux pas parler ici... . Jalil est un veritable artiste. Ses bracelets sont bien sûr des oeuvres d art, mais en plus les prix sont trés contenus au vu du travail. Acquérir un bracelet chez Jalil, c est l assurance d acquérir une oeuvre unique et parfaitement adaptée à son poignet. Détail qui a son importance quand on a un poignet de poulet comme moi. 17,5 cms.... Téléphoner impérativement avant car Jalil bloque plusieurs heures pour vous.... un inconvénient: deux mois environ de délais. Mais c est bien peu eu égart au résultat.... Vraiment une adresse qui vaut le détour.... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/4/2016, 1:44 pm | |
| 17,5 c'est un poignet normal, pas de poulet.
Je vais confier la confection d'un bracelet à Jalil pour ma VC American 1921. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/4/2016, 1:46 pm | |
| Je suis TRES satisfait de l'alligator que l'Atelier Thibot a confectionné pour ma Speed |
|
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/4/2016, 2:24 pm | |
| Radiomir, vas y sans aucune hésitation. Tu ne le regrettera pas.. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/4/2016, 2:31 pm | |
| Merci mais je connaissais déjà Jalil de l'époque de Paristraps, voire avant même qu'il ne s'installe à son compte J'ai 3 straps de chez lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/4/2016, 2:51 pm | |
| o |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 10:30 am | |
| - bugs52 a écrit:
- Bravo pour cette initiative Zen. J ai confié a Jalil, Atelier Thibot a Paris , la confection de 2 bracelets. Un en alligator gris pour habiller ma Marine Americaine et un autre en veau barénia noir, doublure crapeau orange pour une autre montre dont je ne peux pas parler ici... . Jalil est un veritable artiste. Ses bracelets sont bien sûr des oeuvres d art, mais en plus les prix sont trés contenus au vu du travail. Acquérir un bracelet chez Jalil, c est l assurance d acquérir une oeuvre unique et parfaitement adaptée à son poignet. Détail qui a son importance quand on a un poignet de poulet comme moi. 17,5 cms....
Téléphoner impérativement avant car Jalil bloque plusieurs heures pour vous.... un inconvénient: deux mois environ de délais. Mais c est bien peu eu égart au résultat.... Vraiment une adresse qui vaut le détour.... je me permet juste de faire une parenthèse sur le mot "barenia" ce mot est déposé donc les fournisseurs ne devraient pas l'utiliser dans leurs descriptions. personne ne dit officellement dans le métier (fournisseurs etc..) par qui... mais on imagine très bien "H....." comme les doublures en "Alsavel" mot également déposé. voilà pour la petite histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 10:58 am | |
| oui, mais alors, comment dit-on? Veau B Veau B....A....., j'ai dû louper quelque chose..... |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 11:03 am | |
| - bugs52 a écrit:
- oui, mais alors, comment dit-on? Veau B Veau B....A....., j'ai dû louper quelque chose.....
tout ce que tu veux mais pas B..... Veau Chamoisé... veau brun.... |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 11:18 am | |
| - bugs52 a écrit:
- oui, mais alors, comment dit-on? Veau B Veau B....A....., j'ai dû louper quelque chose.....
On devrait dire veau Barenil quand il ne s'agit pas d'un cuir Hermès (uniquement dans ce cas, il s'appelle Barénia) . |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 11:20 am | |
| - adco86 a écrit:
On devrait dire veau Barenil quand il ne s'agit pas d'un cuir Hermès (uniquement dans ce cas, il s'appelle Barénia) . intéressant je connaissais pas le mot Barenil. merci ! |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 11:21 am | |
| - Rosen a écrit:
intéressant je connaissais pas le mot Barenil. merci !
Je t'en prie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 3:23 pm | |
| Ben dis donc, vous m'en avez apprises des choses sur le beau Bardenia...!!! En tout cas, merci pour l'info. Comme ça; je pourrai frimer la prochaine fois que je verrai Jalil...!!! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 4:38 pm | |
| Pas sur que le mot Barénia soit déposé , sur le catalogue Hermès il n'est suivi d'aucun sigle . Par contre Baranil vient du nom de la tannerie, qui lui est déposé : " Ce sont ces peaux qui donneront le fameux cuir hermès, appelé cuir Baranil par la tannerie (nom déposé) et cuir Barenia par Hermès." amha . |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7391 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 5:44 pm | |
| Je crois l'avoir déjà dit, il fait aussi de très belles pochettes pour les couteaux |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 12/5/2016, 6:09 pm | |
| Entre autres.... en fait, il fait ce que l on veut.... il n a de limite que celle de votre immagination... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 1/17/2017, 9:09 pm | |
| Up pour ce sujet et pour ce top-strapmaker (que je connais depuis avant même qu'il soit officiellement strapmaker). Sa mission: un nouveau strap pour ma VC. Son objectif: un strap moins snob que celui d'origine, tout en restant suffisamment élégant mais un poil décalé vu le modèle. Mon objectif: éclater tous mes collègues lors du Directional Meeting annuel la semaine prochaine Mon choix initial s'était porté sur son fameux Carbon Mat. Sur son conseil, je change pour le modèle Rubber (qui fait aussi partie de sa gamme Alligator Tannage Spécial). Bien vu, le Carbon Mat est un peu trop sport (j'en ai un pour ma 372). Une fois les détails donnés, j'insiste sur les anses courbes (obligatoire) et l'épaisseur qui doit être contenue. Temps entre la demande et le montage sur la montre: 10 jours, fabrication incluse. Et voilà le résultat Cahier des charges 100% respecté, réalisation ultra pro. Merci à Jalil pour la super communication et le résultat parfait |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 1/17/2017, 10:37 pm | |
| Je ne savais pas que tu avais cette VC, RADIOMIR... Une merveille , une splendeur, une oeuvre d'art ! Et puis, superbement habillée par un strapmaker, un vrai ! Du genre de CEUX ( et ce n'est pas péjoratif, au contraire) à l'écoute du client , qui ne fait pas 5 trous de trop, qui ne fait pas passer du "machine " pour du fait main...
Je suis sur les fesses : quelle pièce RADIOMIR, et jalhil est UN boss ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 1/17/2017, 10:50 pm | |
| - simke a écrit:
- Je ne savais pas que tu avais cette VC
Depuis septembre. Mon Graal Mais je la porte trop peu en fait... - simke a écrit:
- superbement habillée par un strapmaker, un vrai ! Du genre de CEUX ( et ce n'est pas péjoratif, au contraire) à l'écoute du client , qui ne fait pas 5 trous de trop, qui ne fait pas passer du "machine " pour du fait main... jalhil est UN boss !
Je confirme - simke a écrit:
- Je suis sur les fesses : quelle pièce
Merci |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 1/30/2017, 10:09 am | |
| Merci Zen pour ce "up" et merci aux autres pour leur contribution et merci a Radiomir pour sa confiance renouvellée. J'ai etais absent du forum depuis un certains temps car j'ai eu des problemes d'ordre professionel. En effet, la copro du passage du caire a vote la refection complete du passage du caire et donc environ 5 ans de travaux minimum. Le passage du caire qui etais un endroit calme et reposant (parfait pour un atelier de fabrication de bracelet) est devenu un chantier bruyant en l'espace de 6 mois, j'ai tenu un moment, mais ne pouvant pas me resoudre a travailler avec des bouchons d'oreilles, j'ai donc du a regret quitter l'atelier. Pour le moment je n'ai pas trouve d'autre local sur Paris (avec 500/600€ de budget c'est tres complique). Je travail de mon domicile et fais des envois par la poste. Un alligator a tannage tres special pour cette IWC |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 1/30/2017, 10:34 am | |
| C'est bien dommage Jalil. J'aimais bien justement l'ambiance de ton atelier.... Espérons que tu pourras y retourner... Féliciations pour ces deux superbes réalisations. Toujours au Top.... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 1/30/2017, 10:58 am | |
| - adco86 a écrit:
On devrait dire veau Barenil quand il ne s'agit pas d'un cuir Hermès (uniquement dans ce cas, il s'appelle Barénia) . ben non Barenil tannerie degermann Barenia tannerie Hass La marque Barenia n'appartient pas à Hermes mais au Tannerie Hass ... |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 1/30/2017, 1:14 pm | |
| Mon cuir barenia vient de la tannerie Hass |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot 3/15/2017, 4:54 pm | |
| |
|
| |
| Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot | |
|