On pourrait presque l'epingler ce sujet reparation des montres à diapasons.
Histoire d'illustrer de quoi on parle :
Raoul94 Passionné absolu
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Jeu 30 Oct 2014 - 1:34
En effet, un sujet récurrent, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans cet autre fil, le meilleur réparateur et en plus au meilleur tarif actuellement est à mon avis (et de tous ceux qui utilisent ses services dans le forum de référence Accutron/TF http://www.watchtalkforums.info/forums/forum40.html) Ludmil en Bulgarie. C'est un expert, il a une montagne de pièces et il est très agréable de communiquer avec lui.
magnifisens Nouveau
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Jeu 30 Oct 2014 - 20:51
merci à vous pour ces infos. demain je vais contacter ce dernier en france .......http://www.reparation-horlogerie.com/index.html
sinon je me retournerais vers l’Allemagne.....http://www.uhrmachermeister-seeling.de/index.html
magnifisens Nouveau
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Ven 31 Oct 2014 - 12:01
petite info réjouissante.....
je viens d'avoir au téléphone cet horloger de 65 ans http://www.reparation-horlogerie.com/index.html
et quel joie:¤}¤}¤: m'annonçant que il à quasi toute les pièces de bulova il peut faire mon bonheur, en fonction de la panne évidement. il répare et restaure beaucoup de marques même de prestige. donc je lui envoi le colis dès lundi et il m’établis un devis et me recontacte par téléphone. le net ça le gave un peut ! il est de la vieille école et préfère le tèl c'est plus rapide et............ - "et on c'est ou l'on va !!! ".............comme il dit si bien. il à pas tord !!!!
donc je vous tien au jus de l’évolution,(tarifs, délai, résultat) si cela peut aider des forumeurs
hommemega Membre référent
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Ven 31 Oct 2014 - 12:35
magnifisens a écrit:
petite info réjouissante.....
je viens d'avoir au téléphone cet horloger de 65 ans http://www.reparation-horlogerie.com/index.html
et quel joie:¤}¤}¤: m'annonçant que il à quasi toute les pièces de bulova il peut faire mon bonheur, en fonction de la panne évidement. il répare et restaure beaucoup de marques même de prestige. donc je lui envoi le colis dès lundi et il m’établis un devis et me recontacte par téléphone. le net ça le gave un peut ! il est de la vieille école et préfère le tèl c'est plus rapide et............ - "et on c'est ou l'on va !!! ".............comme il dit si bien. il à pas tord !!!!
donc je vous tien au jus de l’évolution,(tarifs, délai, résultat) si cela peut aider des forumeurs
voilà une adresse qui semble à retenir ! tiens nous au courant...
cliquet75 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 74 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: toutes les montres a diapason Mer 10 Déc 2014 - 19:18
bonjour voilà des années que je répare et restaure toutes les montres à diapason ;accutron bien sûr de 1960 au début des années 70 mais également toutes les marques qui ont utilisé la licence accutron : omega, eterna, longines.... j'ai un petit stock de pieces neuves calibres 218 ,214 ...et une jolie collection de montres a diapason dont je pense bientot mettre certains modèles en vente . Je vis à Paris . alors si vous voulez un avis sur une belle ancienne a diapason , ....bienvenue Cliquet75
hommemega Membre référent
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Mer 10 Déc 2014 - 19:49
bonjour et bienvenue, cliquet 75.
voici mes 2 "diapason":
landeron Passionné absolu
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Mer 10 Déc 2014 - 19:59
Bonjour Cliquet
La mienne du jour
cliquet75 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 74 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: hello Mer 10 Déc 2014 - 20:10
tres jolie F300Hz ;indémodable! attention ne jamais régler l'heure en tournant dans le sens inverse du sens normal de marche; ces montres ont la facheuse idée d'entrainer aussi la roue de cliquet en sens inverse ;les dents sont literalement gommées par les palettes de rubis ;j'en ai vues d'entierement lisses! a part cette reserve, le mouvement omega (esa) est pour moi la rolls du diapason.Profites en bien cordialement Cliquet
cliquet75 Nouveau
Sujet: belles bêtes Mer 10 Déc 2014 - 20:23
bonsoir vraiment belles toutes les deux ! spaceview tonneau et omega F300Hz ;Je trouve que les deux sont dans un état proche du neuf ! comme quoi il y a quand même de bons horlogers pour ces merveilles. Cliquet
magnifisens Nouveau
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Ven 30 Jan 2015 - 11:14
Me voilà de retour……. Mais avant tout, meilleurs vœux pour cette année 2015.
Donc dernière nouvelle de mes montres. Cet horloger dont j'ai parlé (http://www.reparation-horlogerie.com/index.html) ma donner le verdict. - les bobines sont HS sur les 2 modèles.
Le truc qui coince, c'est qu'il a tout les autres pièces mais pas celle-ci. Il en a, mais de modèle différent qui ne va pas dessus. Et toujours d'après lui, en France il y en à plus.........le seule endroit serais les US. via son réseaux il à toujours rien trouver, mais il ne désespère pas, donc, c'est au point mort.
De mon coté j'aimerais accélérer les choses! Pour mes recherches, es-ce que quelqu'un sait comment se traduit le mot "bobine" en anglais ? Car j'ai un contact français au us (pour mes pièces de mustang) qui pourrait m'aider mais lui même connait pas la traduction du mot.
A moins que par miracle cliquet75 aurais ces pièces qui me défaut ?
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3303 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Ven 30 Jan 2015 - 11:18
Coil, il y en a plein sur la baie.
cliquet75 Nouveau
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Ven 30 Jan 2015 - 23:32
Bonjour. il faudrait d abord etre sur de la panne sur ces montres.il s agit de calibres 214.si ce sont les bobines,on en trouve effectivement sur le net.ce qui m eviterait de desosser les mouvements que j ai. a ta dispo pour qu on se rencontre a paris et que j examine les betes pour un diagnostic fin.. a bientot cliquet
magnifisens Nouveau
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Sam 31 Jan 2015 - 16:29
Bonjour, cliquet75.
Pour le moment les montres sont dans le 74 et moi je suis du 89. La panne c'est sur, enfin d'après lui... Moi je n'y connais rien:!:
Tu dis: -calibre 214. Et je te crois, c'est du chinois pour moi. Je c'est seulement une chose sur ces modèles....j'en suis complètement amoureux
Si tu as un lien pour trouver ces bobines, je suis preneur.
Second cas: - Si tu as de quoi les réparées et si tu veux bien t'en occupé, on peut en parler en mp.
A bientôt.
cliquet75 Nouveau
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Dim 1 Fév 2015 - 12:55
pas de pb.je peux te les remettre en etat.mais il faut que je les examine ne serait ce que pour confirmer si les bobines sont a changer.contacte moi directement sur mon email. (J avoue que je ne sais pas trop comment on fait sur ce forum) Cordialement a bientot
magnifisens Nouveau
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Dim 1 Fév 2015 - 14:52
cliquet75 a écrit:
pas de pb.je peux te les remettre en etat.mais il faut que je les examine ne serait ce que pour confirmer si les bobines sont a changer.contacte moi directement sur mon email. (J avoue que je ne sais pas trop comment on fait sur ce forum) Cordialement a bientot
je ne peux pas t'envoyer de mp, cela fonctionne pas, donc voici mon adresse mail: magnifisens@free.fr
magnifisens Nouveau
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Sam 11 Avr 2015 - 0:43
bonjour à tous.
voici la suite et fin des aventures de mes 2 montres (page 9). une fois en contacte avec cliquet 75, il ma mis en confiance et aujourd'hui je regrette pas. 3 jours après lui avoir envoyé j'avais un diagnostique, une HS et l’autre réparable. et 1 semaine après il me confirme le bon fonctionnement et qu'elle est en route en direction de son propriétaire. que tu bonheur rapidité, efficacité, qualité et surtout passionné !
voici les photos (un peut sombre) j'en ferais en plein jour. avant après
encore un grand merci à toi à toi cliquet 75 et promis prochain passage à paris je m’arrête.
carlgustav Puits de connaissances
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Sam 11 Avr 2015 - 16:06
cliquet75 a écrit:
tres jolie F300Hz ;indémodable! attention ne jamais régler l'heure en tournant dans le sens inverse du sens normal de marche; ces montres ont la facheuse idée d'entrainer aussi la roue de cliquet en sens inverse ;les dents sont literalement gommées par les palettes de rubis ;j'en ai vues d'entierement lisses! a part cette reserve, le mouvement omega (esa) est pour moi la rolls du diapason.Profites en bien cordialement Cliquet
On ne peut mieux dire ! Sur un chrono de ce type - Longines -, lors d'un rhabillage, j'ai renforcé le lanternage qui me paraissait trop faible , en pinçant, traditionnellement la chaussée .
Le résultat, celui que tu cites, ne s'est pas fait attendre : rabotage intégral et soigné de la roue cliquet lors de la première mise à l'heure anti horaire .....
Lucky Volta Nouveau
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Ven 17 Avr 2015 - 3:49
aie! carlgustav ! c était pas une pince a resserrer les chaussées mais une machine a arrondir !
condoléances.
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Ven 17 Avr 2015 - 11:34
Lucky Volta a écrit:
aie! carlgustav ! c était pas une pince a resserrer les chaussées mais une machine a arrondir !
condoléances.
Arrondir, et polir ! Destruction soignée, haut de gamme, en somme .... Suis pas près de retoucher un lanternage sur ces mouvements là !
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9905 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Ven 17 Avr 2015 - 18:05
Ah ces jeunes !
c'est le métier qui rentre . Ne t'en fait pas ça s'arrangera avec la maturité !
Isosta
Sujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron Sam 18 Avr 2015 - 14:49
isosta a écrit:
Ah ces jeunes !
c'est le métier qui rentre . Ne t'en fait pas ça s'arrangera avec la maturité !
Isosta
Surement ça, en effet ..... Merci .
Ceci dit, quel gâchis, erreur, que de n'avoir pas prévu un système mécanique, simple, prohibant la mise à l'heure anti-horaire, sur des mouvements tels que ces chronos, tout de même assez onéreux .
L'occasion de remercier quelqu'un, disparu des écrans radar, qui se reconnaitra . Car pas faciles à trouver , ces roues cliquets ETA .