FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)

Aller en bas 
+49
jefram69
jlg
nam
Omégon
gdp.rolex
nanthiat
nicolas83
doc-le-suisse
xineohp
stellar
stein
luytens
julien-1
25NNI
gpmouvement
laloutre
ah1963
Blackteam6
Polo75
Pierre-Yves
broncos
Jean-Lou
Alecsendri
olaz
rogerw650
oliver83
laphroaig007
coolmind
Apia
FURET
ALTO
anthony-13
benmarie
BRxavier
TheShadow
De Fonk
Setsu
moumoune31
LIPNOTIC
ZEN
Illien
Shanks
Kerangaro
Papa Bib
Zakk
challenger_fr
Renard
guillaume140
nard
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 23:25

Kerangaro a écrit:
Une chose m'intrigue : comment cela se fait-ce que la plupart des Péquignet (Mooréa par exemple) soient estampillées Swiss Made ???
Ils ont une usine en suisse également ???
Qu'entends-tu par 'la plupart'? Le style Moorea existait déjà sur leur montres à quartz. Celle-ci utilisent donc des mouvements Suisse Made.
Mais toute la gamme montée sur le 'Calibre Royale' vient de la Manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 07/04/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 23:30

Ils vont sortir une boucle deployante pour 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 23:36

Superbe compte rendu thumright

qui de plus comme le précise Zen fera taire quelques mauvaises langues!

Pequignet, une manufacture qui mérite à être connue et encore davantage reconnue!

Chinois


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 23:46

Merci pour çe CR Nard Chinois

Cette marque mérite d'être connue et reconnue effectivement I love you

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 23:46

Merci pour ce CR, nard!!! bravohap bravohap bravohap

ALTO a écrit:
Ils vont sortir une boucle deployante pour 2013 ?

Oui c'est prévu (d'après les informations que j'ai eu au salon belles montres).

Il y a aussi quelques nouveaux développements aussi!!!! Fier 2 Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 23:55

Merci nard pour ce beau CR.
Une manufacture française qui produit un calibre clairement d'exception et maintenant fiabilisé.
Je dis bravo, et longue vie à Pequignet.
Ton reportage aura aussi permis de démontrer finalement la réalité de cette aventure, et aussi son avenir.
AMHA.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 02:55

BRxavier a écrit:
Merci pour ce vraiment chouette CR Nard !!

En plus, ta prose est plaisante à lire !

C'était avec plaisir Xavier. Merci pour le petit compliment confiused

benmarie a écrit:
J'avais hésité cet été entre la Pequignet et la Jaquet Droz et j'ai choisi la JD. Wink
Néanmoins cette montre reste dans un coin de ma tête car elle continue à me plaire beaucoup
et le fait qu'elle soit Française m'est très plaisant aussi thumleft

Les JD ont énormément de charme et c'est un excellent choix, je trouve. La tienne serait sûrement très copine avec une Péquignet. Elles ont certainement plei de choses à se raconter... Mr. Green

anthony-13 a écrit:
Superbe CR et cette Rue Royale qu'elle est belle quand même thumleft.

Merci du partage Chinois

Merci Anthony-13. La variété de cadrans est telle que toute personne intéressée devrait trouver son bonheur.

FURET a écrit:
Superbe compte rendu thumright

qui de plus comme le précise Zen fera taire quelques mauvaises langues!

Pequignet, une manufacture qui mérite à être connue et encore davantage reconnue!

Chinois


Des mauvaises langues, il y en aura toujours, hélas roll: . Le principal, c'est que Péquignet soit sorti de sa période noire et puisse enfin jouir d'un succès amplement mérité Wink

Apia33 a écrit:
Merci pour çe CR Nard Chinois

Cette marque mérite d'être connue et reconnue effectivement I love you

Avec plaisir Apia. Je ne peux qu'être d'accord avec toi, je suis toujours aussi fou de la mienne. I love you
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 03:05

coolmind a écrit:
Merci pour ce CR, nard!!! bravohap bravohap bravohap

ALTO a écrit:
Ils vont sortir une boucle deployante pour 2013 ?

Oui c'est prévu (d'après les informations que j'ai eu au salon belles montres).

Il y a aussi quelques nouveaux développements aussi!!!! Fier 2 Fier 2


Avec plaisir coolmind. Je re-confirme l'arrivée des boucles déployantes...et de l'extension de la gamme... Twisted Evil

laphroaig007 a écrit:
Merci nard pour ce beau CR.
Une manufacture française qui produit un calibre clairement d'exception et maintenant fiabilisé.
Je dis bravo, et longue vie à Pequignet.
Ton reportage aura aussi permis de démontrer finalement la réalité de cette aventure, et aussi son avenir.
AMHA.
thumright

Merci Marc. Comme déjà dit un peu plus haut, la démarche de Péquignet était assez couillue. C'est un aspect qui a influencé mon choix (en plus du fait que la montre est belle à tomber bien sur Mr. Green ).
Le mouvement fiabilisé, le meilleur est à venir pour l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 06:43

Merci pour la visite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 08:13

Génial Compte-rendu.

bravohap

ça donne un nouvel éclairage sur ce qui s'est passé et la qualité du travail réalisé.

Comme beaucoup le calibre donne envie.
L'habillage me laissait sur ma faim.

Kerangaro a écrit:

Spoiler:

Cependant, j'avoue que certaines des dernières versions me semble plus abouties, plus équilibrées que les premières...
Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 08:52

Merci pour le CR, je ne connaissais pas cette marque et c'est vraiment un beau produit.

Par contre pour pouvoir parler de manufacture pour moi, il faut que tous les composants soit usinés en interne ce qu'il me semble ne pas être le cas cher Péquignet est-ce que je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 09:19

olaz a écrit:
Merci pour le CR, je ne connaissais pas cette marque et c'est vraiment un beau produit.

Par contre pour pouvoir parler de manufacture pour moi, il faut que tous les composants soit usinés en interne ce qu'il me semble ne pas être le cas cher Péquignet est-ce que je me trompe?


y'en a qui se prétendent manufacture en emboîtant des mouvements standards juste estampillés...
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 09:26

oliver83 a écrit:
Merci pour la visite thumleft

My pleasure Chinois
rogerw650 a écrit:
Génial Compte-rendu.

bravohap

ça donne un nouvel éclairage sur ce qui s'est passé et la qualité du travail réalisé.

Comme beaucoup le calibre donne envie.
L'habillage me laissait sur ma faim.

Kerangaro a écrit:

Spoiler:

Cependant, j'avoue que certaines des dernières versions me semble plus abouties, plus équilibrées que les premières...
Incompréhensible Wink

Merci pour ton commentaire Thierry.
Pour ce qui est de l'habillage, la grande diversité de cadrans permet de saisfaire les goûts de tout client potentiel.Personnellement, j'adore le boitier de la Paris Royal mais malheureusement décliné en métaux précieux à sa sortie. Le fait que cette gamme soit désormais proposée en version acier est, je pense, un choix judicieux.
Et la collection Grand Sport en 44mm a tout pour satisfaire les adeptes des plus gros diamètres. Wink

olaz a écrit:
Merci pour le CR, je ne connaissais pas cette marque et c'est vraiment un beau produit.

Par contre pour pouvoir parler de manufacture pour moi, il faut que tous les composants soit usinés en interne ce qu'il me semble ne pas être le cas cher Péquignet est-ce que je me trompe?


Ah, l'éternel débat manuf / pas manuf... De nombreuses pages déjà écrites sur FAM.

Effectivement Péquignet sous-traite ses composants. Mais il ne faut pas perdre de vue que le Calibre Royal est né d'une page blanche et qu'il compte 318 pièces, dont 316 sont réalisées sur les plans Péquignet. Seules la roue d'échappement et l'ancre sont empruntées à Nivarox.
Par ailleurs,au moment de sa sortie, 8 brevets internationaux ont été déposés et enfin pas moins de 250 plans industriels furent nécessaires à la conception de ce calibre.

Sur cette base, on peut leur pardonner la faiblesse de ne pas usiner eux-mêmes leurs pièces, là où tant de fameurs regrettent de "simples emboîtages d" ETA" dans des marques jouissant d'une aura bien plus prestigieuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 10:07

Je suis tout a fait d'accord avec vous, loin de moi le faîte de critiquer Péquignet.

Je voulais juste avoir l'info sur le fait qu'il usine ou non leurs composants en interne.

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 10:17

Merci de ce partage très intéressant qui permet de découvrir un peu mieux une des dernières manufactures Francaises.

Déjà que ce calibre Royal m'attirait énormément, ca ne va pas s'arranger! Surtout au vu des nouveaux modèles qui ont l'air très désirables (j'aime bien la comparaison qu'a fait quelqu'un avec Jaquet Droz...). Il va falloir que je m'arrange pour les essayer!

En plus je ferai tourner mon économie locale! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 10:31

LIPNOTIC a écrit:
Kerangaro a écrit:
Une chose m'intrigue : comment cela se fait-ce que la plupart des Péquignet (Mooréa par exemple) soient estampillées Swiss Made ???
Ils ont une usine en suisse également ???
Qu'entends-tu par 'la plupart'? Le style Moorea existait déjà sur leur montres à quartz. Celle-ci utilisent donc des mouvements Suisse Made.
Mais toute la gamme montée sur le 'Calibre Royale' vient de la Manufacture.

La plupart car seule la série Manufacture est fabriqué en France
La série Mooréa est indiquée swiss made
La série intechangeable est aussi indiquée swiss made.

Alors ok, je sais que ces deux dernières séries sont équipées d'ETA -et c'est très bien- mais je me demandais pourquoi elles n'étaient pas estampillées fabriqué en France. Si elles sont fabriquées en France, pourquoi mettre swiss made ?

D'où ma question : les Moorea et Interchangeables sont-elles fabriquées en Suisse ou bien à Morteau ?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 10:59

Alecsendri a écrit:
Merci de ce partage très intéressant qui permet de découvrir un peu mieux une des dernières manufactures Francaises.

Déjà que ce calibre Royal m'attirait énormément, ca ne va pas s'arranger! Surtout au vu des nouveaux modèles qui ont l'air très désirables (j'aime bien la comparaison qu'a fait quelqu'un avec Jaquet Droz...). Il va falloir que je m'arrange pour les essayer!

En plus je ferai tourner mon économie locale! Mr. Green

Merci de ton commentaire, Alecsendri..Ne t'arrange surtout pas pour en essayer une, car tu ne pourras pas résister... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 11:30

ALTO a écrit:
Ils vont sortir une boucle deployante pour 2013 ?
Quand j'ai acheté ma Rue Royale au mois de juillet dernier, la boucle déployante était programmée pour fin 2012...
C'est franchement bientôt, la fin 2012....
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 07/04/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 11:37

J'attend qu'elle sorte avec la boucle deployante pour en prendre une car les jours de la semaine en français ,j'adore c'est un tres bon rapport qualité prix .
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 11:54

renarddu25 a écrit:
HH Horizontal haut, HB Horitontal bas, Vertical Bas, Vertical Gauche, Vertical Haut , Vertical Droit...
ce sont les six postions dans lesquelles la marche du mouvement est mesurée
X c'est la moyenne de la marche dans les six positions
D c'est le delta donc la différence entre les deux positions les plus éloignées
...
Les autres je ne sais plus de tête et je n'ai pas envie de chercher
Salut à tous!
Merci renarddu25 pour ces précisions.
Quand j'ai lu ton post, les réponses m'ont parues tellement évidentes, que j'en suis resté un peu con-con! Pas très futé le Papa Bib.
Donc HH correspondrait à CH (Cadran Haut), HB à CB (Cadran Bas), VB à 12H, VG à 3H, VH à 6H, et VD à 9H?
Par contre je ne connaissais pas cette moyenne X, ni ce Delta....

Aussi, chaque sous-tableau en fond vert repéré avec ce grand chiffre blanc en arrière-plan correspondrait à un calibre (n° de série en bas de tableau)....
Et les sous-tableaux en fond orange indiqueraient un dépassement des tolérances (chiffres en rouge) du calibre concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 12:52

Merci pour ton reportage. Pour l'effort de guerre, c'est fait. J'adore cette montre.

nard a écrit:


Il y a aussi quelques nouveaux développements aussi!!!! Fier 2 Fier 2




Pour les développements, une petite info ?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 13:02

Félicitation, Jean-Lou, pour ta contribution à l'effort de guerre. thumright

Quel modèle as-tu choisi?

Pour le reste, rien ne peut filtrer jusque Bâle 2013. Désolé. confiused
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 15:03

nard a écrit:
Félicitation, Jean-Lou, pour ta contribution à l'effort de guerre. thumright

Quel modèle as-tu choisi?

Pour le reste, rien ne peut filtrer jusque Bâle 2013. Désolé. confiused

Idem!!!!! confiused confiused


Ayant discuté avec Didier LEIBUNDGUT, Julien LEIBUNDGUT et François IRION durant le salon "Belles montres", je peux vous dire qu'il y aura de très belles choses qui vont arriver.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 17:25

Papa Bib a écrit:
renarddu25 a écrit:
HH Horizontal haut, HB Horitontal bas, Vertical Bas, Vertical Gauche, Vertical Haut , Vertical Droit...
ce sont les six postions dans lesquelles la marche du mouvement est mesurée
X c'est la moyenne de la marche dans les six positions
D c'est le delta donc la différence entre les deux positions les plus éloignées
...
Les autres je ne sais plus de tête et je n'ai pas envie de chercher
Salut à tous!
Merci renarddu25 pour ces précisions.
Quand j'ai lu ton post, les réponses m'ont parues tellement évidentes, que j'en suis resté un peu con-con! Pas très futé le Papa Bib.
Donc HH correspondrait à CH (Cadran Haut), HB à CB (Cadran Bas), VB à 12H, VG à 3H, VH à 6H, et VD à 9H?
Par contre je ne connaissais pas cette moyenne X, ni ce Delta....

Aussi, chaque sous-tableau en fond vert repéré avec ce grand chiffre blanc en arrière-plan correspondrait à un calibre (n° de série en bas de tableau)....
Et les sous-tableaux en fond orange indiqueraient un dépassement des tolérances (chiffres en rouge) du calibre concerné...

Oui HH correspond à cadran HB fond haut
VB ou vertical bas correspond en fait à la tige de remontoir vers le bas donc à 6 heures et ainsi de suite pour les autres postions. Le référentiel est la tige et non pas le douze heure.
Chaque numéro correspond bien à un calibre différent qui passe sur le chronocomparateur. En général 10 par 10, là on peut voir que le calibre 3 est hors tolérance avec une avance trop importante cadran haut et que le 6 est lui aussi hors tolérance avec un repère trop élevé. D'ailleurs on peut remarquer que les marches des calibres sont très bonnes, et que les tolérances sont assez serrées chez Péquignet. Avec des delta inférieurs à dix et des moyennes de marche autour deux deux on est très proches voire dans le COSC.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)   Un voyage inattendu (manufacture Péquignet) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 21:10

merci pour ce reportage et bonne chance à Pequignet... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage inattendu (manufacture Péquignet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage, la manufacture PRIM
» pequignet manufacture ??
» Péquignet, vous y croyez ?
» Offres speciales FAM avec ADM
» Les vœux de la manufacture PÉQUIGNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: