Découverte d’une manufacture PRIMNous sommes partis de Bratislava (Slovaquie) en fin de matinée, direction Nové Město nad Metují (Rep Tchèque).
Pose du soir dans un petit resto proche d'une gare routière.
Arrivée dans notre hôtel Zuzana peaufine son interview
Après le petit déjeuné nous pouvons voir la collection de Prim de l’hôtel
Nove Mesto est une très jolie petite ville avec des remparts, un château,
Une place immense entourée d’une galerie qui abrite du soleil de multiples petits magasins,
de petites ruelles parsemées d’œuvres d’art.
et des glaces délicieuses.
Mais nous sommes venus pour visiter la manufacture de PRIM-ELTON. Nous quittons donc le centre ville pour la zone industrielle. Là ce n’est pas la suisse, bâtiments cubiques et froids ponts de transbordements…
On est bien dans une ZI.
Nous trouvons l’entrée du bâtiment, arrivons devant un grand escalier ou une dame charmante vient nous chercher elle nous conduit au bureau de M Helicar directeur des usines Prim et Elton.
L’accueil est très chaleureux, autour d’une table et M Helicar nous accorde un long entretien, il nous présente non sans fierté quelques montres prêtes à aller rejoindre leurs nouveaux propriétaires. J’ai tous loisir de les observer pendant que Zuzana mène l’interview. Elle le mène directement en Tchèque pour plus de fluidité.
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/exclu-fam-l-interview-de-mr-helicar-directeur-de-prim-elton-t31824.htm#377308A la fin de l’entretien M Helicar nous invite à le suivre pour une visite de la Manufacture.
Nous allons faire le tour des ateliers.
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/visite-de-la-manufacture-prim-t31826.htm#377310Puis celui du Musée constitué en deux parties, les montres anciennes et la production actuelle.
Mais avant de visiter le musée je vais vous faire une petite présentation de l’histoire de la Manufacture Prim à travers ses mouvements:
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/l-histoire-de-la-manufacture-prim-t31827.htm#377313Maintenant visitons le musée:
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/visite-du-musee-prim-t31831.htm#377317Certaines montres ont participées à la légende Prim par leurs spécificités ou par les aventures vécues au bras de gens exceptionnels.
La Prim Czechoslovakian air force :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-prim-czechoslovakian-air-force-t31832.htm#377319La Prim Orlik des Forces Spéciales Tchécoslovaques :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-prim-orlik-t31833.htm#377325La Prim Diplomat en Photos:
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/la-prim-diplomat-en-photo-t31834.htmPetite description d’une PRIM modèle Saint Venceslas commande unique:
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/prim-saint-venceslas-t31835.htm#377330Miroslav Caban, expédition Everest 2005 et sa Prim Rider:
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/une-prim-rider-sur-le-toit-du-monde-du-monde-t31836.htm#377335Deux mots sur Richard Konkolski, célèbre skipper tchèque qui portait une Prim Sport.
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/le-skipper-richard-konkolski-t31837.htm#377337Et pour finir, une superbe aventure humaine, la première traversée de la Manche à la nage réalisée par un nageur Tchécoslovaque, František Venclovský.
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/laventure-extraordinaire-de-frantisek-venclovsky-t31838.htm#377341Enfin l’album pour retrouver de belles pièces et quelques jolis shoots de collectionneurs.
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/l-album-prim-t31839.htm#377348Tous nos remerciements à Mr Helicar pour son accueil et son temps, aux forumeurs de Chronomag pour leur support et leur gentillesse, à Zuzana pour ses traductions.
Cordialement
Jecko
PS : Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps cette présentation.