| Je suis soufflé | |
|
+14Manivel Boc21 Cafetao Bender Le Belge Etarcos manu33 Jissay edgar FURET senator Weltron plume68 Mosbilo 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 12:55 | |
| Bonjour
-Vous voyez ma montre neuve achetée hier croque au remontage, écoutez ! -Ah non monsieur, je vois ce que vous voulez dire. Cette montre comporte un micro crantage du barillet et celui-ci est soumis à un rodage de force qui s'adapte au porteur. Ce que vous entendez est l'encliquetage du mécansime qui s'adapte à vos doigts. C'est un bruit certes troublant mais rassurant, je vous l'assure. -Oui mais ça résiste et dans mes doigts je sens que ça saute des dents ... -Pas du tout, ça mesure l'angle du remontage à partir de la roue de barillet. Laissez-moi essayer ... C'est un peu dur mais c'est parfait ! Quelle bonne montre ! -En outre elle retarde ... -On aura oublié de vous prévenir, la montre va se caler en fin de rodage aux environs de plus 1 seconde... Cette perfection demande un peu de temps mais quelle belle mécanique. -J'ai l'impression que l'aiguille n'est pas entraînée par l'axe ... -Non ! Oh non ... C'est l'amplitude de mise à l'heure progressive ! Eh oui ! Monsieur ! Oui, oui ! Vous avez acheté un chronomètre à variation horaire aléatoire ! C'est une pièce qui a demandé des années de mise au point. Je n'en avais d'ailleurs qu'une et elle est à vous ! Félicitations monsieur ! Quel plaisir de voir un client curieux comme vous ! -Et la couronne ne se revisse pas complètement ... -Joint d'étanchéité neuf, réserve de norme ! 2 microns de marge pour assurer l'étanchéité totale ! -Oui mais il manque une vis sur le fond , regardez, il y a un trou ! -Fermeture 5 points monsieur, mais six filetages ! Système U de Ulysse Boldwinger . -Qui ? -Vous ne connaissez pas cet inventeur génial ? Un monsieur "Plus" appliqué aux montres de haut de gamme. C'est mieux que le poinçon de Genève ! -Et là sur le cadran ? C'est une poussière ? -Je prends ma loupe ! Ah non , c'est le grain d'or, un signe de reconnaissance de la marque . -Mais les autres modèles dans la vitrine ne l'ont pas ! -Ah ah ! Non, c'est réservé au très haut de gamme de la marque. Votre pièce, pardon votre garde-temps est un haut de gamme de haute horlogerie ! -Et le bruit de frottement quand on secoue la montre ? -Le témoin sonore de remontage monsieur ! Une exclusivité de la marque ... Rien de moins. -Et les traces de doigts sur les aiguilles ? -Signature génétique des horloges de la manufacture. Un paramètre de luttte contre le vol ! -Le bracelet a laissé du noir sur mon poignet ... -Tannage aux algues monsieur ! C'est hypoallergénique . -Et là sur la boîte ? Cette rayure ? -Ah ah ah ! Non ! C'est la queue de signature de l'horloger. Une seconde mesure d'identification ... Quelle belle pièce ! Mais quelle chance vous avez ! -Ah bon, ben alors je vais la garder comme ça ! -Il a de la chance, il a vraiment de la chance . Au revoir et demandez-moi si vous avez d'autres questions ! -Au revoir ...
-Gisèle ? Gisèle ? -Oui monsieur ? -C'est quoi cette épave que nous avons vendu à monsieur Robignard ? -C'est la montre test du SAV -Celle des exercices ? -Oui,ils n'en voulaient plus alors je l'ai mise en vitrine ... Monsieur Robignard l'a achetée mais je voulais juste l'exposer .... -On lui a vendu ça combien ? -Ben 7854 euros ... -Et pourquoi ce prix ? -Ben 78 est mon année de naissance et 54 c'est le numéro de ma plaque d'immatriculation. -Et l'horloger ? qu'a-t-il dit ? -Il est ennuyé car il a mis dans la montre le mouvement de la Kelton de son neveu... -Oui ... Et ? -Ben, il a mis le calibre de la Patek de monsieur Robignard dans la Kelton de son neveu et le gamin ne veut plus rien rendre. -Gisèle , si ce client revient dites-lui que je suis mort d'une grave crise cardiaque liée à un virus très particulier et que ce virus semble être dans le magasin. -oui, daccord mais je risque quelque chose ? -Non mais ce monsieur ne doit plus rester dans la boutique ... C'est compris ? -Bien monsieur ... De toutes façons, il a parlé de mettre sa montre en vente chez Antiquorum. -Gisèle , il me faut de l'air, vite ... Antiquorum, avez-vous dit ? -Je peux vous souffler dans la bouche monsieur. -Gisèle, je me sens très mal -Ouvrez la bouche monsieur Mosbilo, je vais souffler dedans...Excusez-moi j'ai mangé de l'ail...
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 15:10 | |
| c'est malheureusement pas si loin que les conneries que j'ai pu entendre chez certains AD...
|
|
| |
Weltron Membre Actif
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 15:23 | |
| très très drôle |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 15:25 | |
| Humour sympathique ,ayant peut etre plus sa place sur l'espace éphémère ? |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 15:40 | |
| Excellent! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 16:16 | |
| - senator a écrit:
- Humour sympathique ,ayant peut etre plus sa place sur l'espace éphémère ?
Malheureux, Mosbilo ne s'accommoderait pas de la condition d'éphémère ! |
|
| |
Jissay Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 16:17 | |
| |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 16:33 | |
| Une nouvelle fois, Mosbilo a frappé !
Bravo ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 16:36 | |
| J'ai bien ri |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 19:23 | |
| Excellent, comme chaque fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 19:46 | |
| Mosbilo est mon dieu ... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Je suis soufflé Dim 2 Déc - 22:56 | |
| |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Je suis soufflé Lun 3 Déc - 2:15 | |
| Inégal Mosbillo à mes yeux, mais ce n'est que mon sentiment : Parfois bof, parfois bien, parfois très bon, parfois excellent... Et parfois ben c'est parfait...comme...tiens comme là par exemple |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Je suis soufflé Lun 3 Déc - 8:44 | |
| C'est une parodie? On s'y croirait, comme d'hab'. Vincent. |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Age : 48 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Je suis soufflé Lun 3 Déc - 9:00 | |
| Bravo.
On croirait moi quand je récupère ma Bretlong Navitamère qui revient du SAV...
En plus rapide, car en vrai ça a duré 45 min...
Pour le fun on peut ajouter :
- Mais enfin Monsieur le vendeur il y a aussi une énorme empreinte digitale sur la face intérieur de la glace, c'est incroyable de voir des choses comme ça !
- Ça Monsieur le client c'est très certainement vous qui l'avez mise là avec vos propres mains ! Sans vous en rendre compte bien sur... Mais dites-moi, vous n'avez pas ouvert la montre tout de même !?!?
Vécu !
IMJ |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Je suis soufflé Lun 3 Déc - 10:23 | |
| Excellent ! |
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je suis soufflé Lun 3 Déc - 11:03 | |
| C 'est pas drôle , mais c'est certainement VRAI ! |
|