FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?

Aller en bas 
+19
isosta
lithium
ft1000mp
Vincile
Arno
Imperfection
BERGEON n°2802
Le Phénix
Xzf
proto*bruno
Etarcos
broncos
Tokage
Renard
tomcuss
Paulo11
GYROTOURBILLON
Alecsendri
Le Jules
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 10:05

J'ai rencontré ma Speed Date il y a un peu moins de deux ans.

Elle était exposée dans une vitrine, à côté d'autres beautés, souvent plus fardées, mais quand mes yeux ont croisé ses aiguilles, ce fut le coup de foudre. Après plusieurs jours consacrés à penser à elle, tandis que de coupables pensées de la posséder agitaient mes nuits et troublaient mon sommeil, je vins la libérer de sa vitrine pour l'emmener avec moi.

Nous vécûmes heureux, elle et moi. Je la portais tous les jours, et elle m'en récompensait en prenant 2 secondes par jour avec une régularité bouleversante. Nous ne quittions pas. Elle fermait les yeux avec une indifférence dédaigneuse quand elle me surprenait sur FAM, en train d'en admirer d'autres. Mais elle redoublait tout de même de coquetterie, alternant bracelet acier et cordura pour ne jamais me lasser.

Et puis un jour, je l'ai trompée. Avec une Sub. J'ai été obligé de lui avouer immédiatement : mon coeur ne pouvait choisir entre toutes les deux. Et la Sub allait venir vivre avec nous.

Elle est restée, mais s'est mise à bouder. Un jour, j'ai fini par m'en rendre compte : +20 secondes par jour. Alors je l'ai faite soigner. Elle est partie en cure pendant plusieurs semaines, en Suisse. La séparation fut extrêment pénible pour nous deux. Quand elle est revenue je l'ai portée trois jours d'affilée pour lui prouver mon amour...et puis le verdict : +25 secondes en trois jours. Très loin de ses performances de jeunesses... et elle sort de cure !

A +8s/j on n'est plus dans le COSC, alors je fais quoi ? Je retourne voir mon AD en lui disant qu'après un mois d'absence pour réglage, et une montre qui n'a que 18 mois, je veux absolument qu'il me la répare et qu'elle revienne dans le COSC ? Ou bien on est trop proche du COSC, à quelques secondes près c'est débile, et je la garde comme ça ????

Merci beaucoup d'avance de me donner vos avis : que feriez-vous à ma place ? Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 11:12

Pour moi, si elle est partie en révision, elle devrait revenir conforme à la livraison d'origine, c'est a dite Chronomètre (COSC).

Plus que l'écart de 2s par rapport au COSC, c'est surtout pourquoi elle s'est mise à dériver de +20s/j qui est surprenant! (si on met à part la jalousie avec la SUB! Mr. Green ). As tu eu une explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 11:41

Laisse tomber , tu l'as trompé et apparemment Madame ne pardonne pas !
Elle va te saigner , elle veut l'exclusivitée , votre union est consommé , direction les PA clown
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 11:51

Je t'aurais bien dit d'aller voir un horloger pour une infine retouche, mais la comme elle revient d'Omega tu dois avoisr certainement un sceau rouge entre le boite et le fond. Si tu l'as fait ouvrir ailleurs le sceau saute et le garantie saute avec...

+8S/j ce n'est pas non plus catastrophique, sur-quoi tu t'es fixé pour mesurer cette marche?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 14:38

même problème pour ma moon à l'époque .... se dérègle souvent ... vas savoir pourquoi quid 2

j'en avais parlé à plusieurs reprises ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 15:18

Bon, donc je sais pas ce que je fais moi : j'ai quand même envie de leur dire qu'en revenant de réglage, on est en droit d'espérer un retour dans le COSC...

Je veux juste valider avec les connaisseurs que vous êtes que je suis pas justé trop tatillon.

Ll'écart est donc de 25 secondes sur 72 heures, en la portant 20 heures par jour (8 heures de dodo sur le côté ; et je parle de la montre ! clown )
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 15:26

Chez MisterChrono, ils pourraient te passer ta belle au chronocomparateur. Cela pourrait confirmer tes mesures, ou l'inverse. Wink
Y as-tu pensé ? Peut-être l'as-tu déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 17:01

Franchement 8 secondes ce n'est pas grand chose, elle n'est pas COSC au départ je me trompe ? Alors pourquoi vouloir absolument la faire rentrer dans le COSC ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 17:04

Pardon ? Pas COSC ? Si si !!! Chinois

C'est bien pour ça !

La montre est sous garantie, elle sort de réglage car était sortie très nettement du COSC, et elle n'est toujours pas dans le COSC en revenant...

A la question : est-ce que c'est rageant, je reponds oui. A la question suis-je légitime d'aller réclamer un réglage dans le COSC chez mon AD, je pose la questions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 17:05

Et pourquoi ne pas changer la position de repos de la montre pour voir si cela ne pourrait pas quelque peu la ralentir, et regagner ainsi quelques secondes durant la nuit ? Puisqu'elle dort sur le côté, mettre la couronne vers le haut ou vers le bas, pour voir ce que cela change.

Nicolas



Dernière édition par Tokage le Lun 3 Déc - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 17:06

Le Jules a écrit:
Pardon ? Pas COSC ? Si si !!! Chinois

C'est bien pour ça !

La montre est sous garantie, elle sort de réglage car était sortie très nettement du COSC, et elle n'est toujours pas dans le COSC en revenant...

A la question : est-ce que c'est rageant, je reponds oui. A la question suis-je légitime d'aller réclamer un réglage dans le COSC chez mon AD, je pose la questions Mr. Green

Ah oki au temps pour moi je ne savais pas si tu avais un modèle coScé au départ. Dans ce cas là...c'est à ton appréciation mais on ne peut pas te reprocher de le retourner une nouvelle fois. Mais je trouve que la passer un coup au chronocomparateur est une bonne idée.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 17:07

renarddu25 a écrit:
Franchement 8 secondes ce n'est pas grand chose, elle n'est pas COSC au départ je me trompe ? Alors pourquoi vouloir absolument la faire rentrer dans le COSC ?

Si, si... Sur le site Omega, c'est bien précisé COSC pour la Speed Date, et c'est écrit sur le cadran: "Chronometre"...

Si tu es passé par un AD, va lui en parler.

Edit: vu les autres réponses entre temps, ca défile!... Mr. Green Chronocomparateur = bonne idée. Changer la position de dod = Bonne idée... As tu comparé l'écart entre le moment où tu la poses sur la tranche et le moment où tu la reprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 17:19

Je vais attendre encore un ou deux jours, mais celle-ci comme mes autres montres ont toujours jusqu'à maintenant été dans le COSC sans que j'aie à me demander si il faut la coucher sur un côté, ou l'autre, ou de 3/4, avec ou sans couverture, avec oreiller ou traversin etc. Mr. Green

Si demain ou après demain la moyenne est toujours hors COSC, j'y retoune !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 17:20

c'est ce que je ferai également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 17:27

Tokage a écrit:
Et pourquoi ne pas changer la position de repos de la montre pour voir si cela ne pourrait pas quelque peu la ralentir, et regagner ainsi quelques secondes durant la nuit ? Puisqu'elle dort sur le côté, mettre la couronne vers le haut ou vers le bas, pour voir ce que cela change.

Nicolas


Mouais, m'enfin tu as une montre certifiée chronomètre, donc testée dans 5 positions. Si ils ne sont pas foutu de la remettre dans les normes... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 38
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 19:14

si ca te travail tant que ça, retourne la.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 21:01

Dans une soirée organisée par une grande enseigne normande,un horloger m'a proposé de tester ma Zenith

qui a moins d'un an :verdict -7s/j,c'est beaucoup pour cette montre mais je n'ai pas envie de m'en séparer trop

longtemps donc je laisse courir pour l'instant,si ça s'aggrave,je consulterai.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 21:55

Le Jules a écrit:

Ll'écart est donc de 25 secondes sur 72 heures, en la portant 20 heures par jour (8 heures de dodo sur le côté ; et je parle de la montre ! clown )

Donc, dans l'espace temps de la speed, ça fait 25 secs sur 3 jours-speed soit 3*( 20+8 ), converti en jour terrestre humain : 84/24=3.5

Finalement ta speed ne dérive que de 7secs/jour, c'est déjà ça de pris... Cela reste toutefois en dehors du COSC et c'est irritant.

Effectivement, essaye de compenser la dérive diurne par la position nocturne. Si ça n'est pas suffisant, à toi de voir si ça vaut le coup de t'en séparer à nouveau...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 22:03

Excellent !!! Bien vu ma journee de 28 heures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 22:15

Tu y retournes et tu ralles bien comme il faut.

Tu as acheté un produit haut de gamme de luxe, dont ils se servent de support pour l'image de leur entreprise depuis des lustres ...l'argent est encaissé ?..donc le deal est passé.

Tu achètes une pizza et il oublie de mettre la sauce tomate..tu dis quoi ?...et pourtant ça vaut 12 euros.

Si ce n'était pour offrir un service irréprochable, pourquoi l'envoyer à perpette pour plusieurs semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
BERGEON n°2802
Nouveau
BERGEON n°2802


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyLun 3 Déc - 23:30

Bonsoir,

Mon conseil afin que ton pronostique soit fiable:
Choisit une pendule "étalon", ... l'horloge à quartz de ta cuisine par exemple ... Smile
Demain matin, tu l'a remonte manuellement (uniquement le 1er jour) une bonne 30 de fois afin qu'elle soit remontée à fond en début de ta journée, et tu l'a met bien à l'heure calée sur ton heure "étalon"...
Tu l'as porte comme a ton habitude la journée et le soir tu note l’écart de réglage sans rien toucher, puis tu l'a pose et attend le lendemain matin qu'elle est marchée toute la nuit avec son passage a la date etc ... puis tu renote le matin l'ecart et tu reporte ta montre pour ta journée ...
Et tu recommence quelques jours (~4)

Dans ce protocole de travaille,
Cela te permet, pour commencer, de noter le vrai écart de réglage
De voir si il est le même tous les jours ?
Afin de se diriger vers tels ou tels interventions ...

Si révision Oméga, alors cela me semble pas grave, une petite retouche de réglage sera peut-être nécessaire, intervention très facile pour un professionnel.
Ton soucis sera plutôt sur le délai d'attente si l'atelier n'est pas a l'endroit ou tu l'a déposée etc ...

Je reviendrai lire tes commentaires demain
et bien sûr, si tu es d'accord suite a ton observation et peut-être quelques autres questions que je te poserai ?
Tu arriveras a retrouver le plaisir de porter cette OMEGA.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyMar 4 Déc - 8:24

BERGEON n°2802 a écrit:
(...) Mon conseil afin que ton pronostique soit fiable:
Choisit une pendule "étalon", ... l'horloge à quartz de ta cuisine par exemple ... Smile
(...)
minute humour : une horloge à quartz de cuisine comme étalon ??? Ca, c'est très fort comme protocole scientifique Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je m'en vais de suite rendre tous mes diplômes et reprendre mes études ! clown

Plus sérieusement, un quartz de base (donc, pas très stable, pas très précis), non compensé en température, dans un espace aussi sujet à "quelques" perturbations thermiques, on doit pouvoir faire mieux comme étalon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1407
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyMar 4 Déc - 9:04

Règle ton PC sur l'heure internet, prend cette heure comme étalon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyMar 4 Déc - 10:26

Je prends comme heure etalon ma g-shock radio (remise à l'heure tous les jours à 3 heures du matin)

Bizarrement, entre hier matin et ce matin, elle n'a pris que 3 heures... à suivre du une semaine, et recommancer à zéro encore une autre semaine, pour voir si elle se stabilise dans les clous... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? EmptyMar 4 Déc - 10:33

Le Jules a écrit:
(...)Bizarrement, entre hier matin et ce matin, elle n'a pris que 3 heures...
Heu ... 3 heures ? T'es sûr ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouton réglage perdu que faire
» Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ?
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» Comment faire quand le réglage de raquette devient insuffisant ?
» Retour de brocante ou comment se faire plaisir pour 4 euros!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: