| Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? | |
|
+19isosta lithium ft1000mp Vincile Arno Imperfection BERGEON n°2802 Le Phénix Xzf proto*bruno Etarcos broncos Tokage Renard tomcuss Paulo11 GYROTOURBILLON Alecsendri Le Jules 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 10:05 | |
| J'ai rencontré ma Speed Date il y a un peu moins de deux ans. Elle était exposée dans une vitrine, à côté d'autres beautés, souvent plus fardées, mais quand mes yeux ont croisé ses aiguilles, ce fut le coup de foudre. Après plusieurs jours consacrés à penser à elle, tandis que de coupables pensées de la posséder agitaient mes nuits et troublaient mon sommeil, je vins la libérer de sa vitrine pour l'emmener avec moi. Nous vécûmes heureux, elle et moi. Je la portais tous les jours, et elle m'en récompensait en prenant 2 secondes par jour avec une régularité bouleversante. Nous ne quittions pas. Elle fermait les yeux avec une indifférence dédaigneuse quand elle me surprenait sur FAM, en train d'en admirer d'autres. Mais elle redoublait tout de même de coquetterie, alternant bracelet acier et cordura pour ne jamais me lasser. Et puis un jour, je l'ai trompée. Avec une Sub. J'ai été obligé de lui avouer immédiatement : mon coeur ne pouvait choisir entre toutes les deux. Et la Sub allait venir vivre avec nous. Elle est restée, mais s'est mise à bouder. Un jour, j'ai fini par m'en rendre compte : +20 secondes par jour. Alors je l'ai faite soigner. Elle est partie en cure pendant plusieurs semaines, en Suisse. La séparation fut extrêment pénible pour nous deux. Quand elle est revenue je l'ai portée trois jours d'affilée pour lui prouver mon amour...et puis le verdict : +25 secondes en trois jours. Très loin de ses performances de jeunesses... et elle sort de cure ! A +8s/j on n'est plus dans le COSC, alors je fais quoi ? Je retourne voir mon AD en lui disant qu'après un mois d'absence pour réglage, et une montre qui n'a que 18 mois, je veux absolument qu'il me la répare et qu'elle revienne dans le COSC ? Ou bien on est trop proche du COSC, à quelques secondes près c'est débile, et je la garde comme ça ???? Merci beaucoup d'avance de me donner vos avis : que feriez-vous à ma place ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 11:12 | |
| Pour moi, si elle est partie en révision, elle devrait revenir conforme à la livraison d'origine, c'est a dite Chronomètre (COSC). Plus que l'écart de 2s par rapport au COSC, c'est surtout pourquoi elle s'est mise à dériver de +20s/j qui est surprenant! (si on met à part la jalousie avec la SUB! ). As tu eu une explication? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 11:41 | |
| Laisse tomber , tu l'as trompé et apparemment Madame ne pardonne pas ! Elle va te saigner , elle veut l'exclusivitée , votre union est consommé , direction les PA |
|
| |
Paulo11 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 11:51 | |
| Je t'aurais bien dit d'aller voir un horloger pour une infine retouche, mais la comme elle revient d'Omega tu dois avoisr certainement un sceau rouge entre le boite et le fond. Si tu l'as fait ouvrir ailleurs le sceau saute et le garantie saute avec...
+8S/j ce n'est pas non plus catastrophique, sur-quoi tu t'es fixé pour mesurer cette marche?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 14:38 | |
| même problème pour ma moon à l'époque .... se dérègle souvent ... vas savoir pourquoi j'en avais parlé à plusieurs reprises .... |
|
| |
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 15:18 | |
| Bon, donc je sais pas ce que je fais moi : j'ai quand même envie de leur dire qu'en revenant de réglage, on est en droit d'espérer un retour dans le COSC... Je veux juste valider avec les connaisseurs que vous êtes que je suis pas justé trop tatillon. Ll'écart est donc de 25 secondes sur 72 heures, en la portant 20 heures par jour (8 heures de dodo sur le côté ; et je parle de la montre ! ) |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17477 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 15:26 | |
| Chez MisterChrono, ils pourraient te passer ta belle au chronocomparateur. Cela pourrait confirmer tes mesures, ou l'inverse. Y as-tu pensé ? Peut-être l'as-tu déjà fait |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 17:01 | |
| Franchement 8 secondes ce n'est pas grand chose, elle n'est pas COSC au départ je me trompe ? Alors pourquoi vouloir absolument la faire rentrer dans le COSC ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 17:04 | |
| Pardon ? Pas COSC ? Si si !!! C'est bien pour ça ! La montre est sous garantie, elle sort de réglage car était sortie très nettement du COSC, et elle n'est toujours pas dans le COSC en revenant... A la question : est-ce que c'est rageant, je reponds oui. A la question suis-je légitime d'aller réclamer un réglage dans le COSC chez mon AD, je pose la questions |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 17:05 | |
| Et pourquoi ne pas changer la position de repos de la montre pour voir si cela ne pourrait pas quelque peu la ralentir, et regagner ainsi quelques secondes durant la nuit ? Puisqu'elle dort sur le côté, mettre la couronne vers le haut ou vers le bas, pour voir ce que cela change.
Nicolas
Dernière édition par Tokage le Lun 3 Déc 2012 - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 17:06 | |
| - Le Jules a écrit:
- Pardon ? Pas COSC ? Si si !!!
C'est bien pour ça !
La montre est sous garantie, elle sort de réglage car était sortie très nettement du COSC, et elle n'est toujours pas dans le COSC en revenant...
A la question : est-ce que c'est rageant, je reponds oui. A la question suis-je légitime d'aller réclamer un réglage dans le COSC chez mon AD, je pose la questions Ah oki au temps pour moi je ne savais pas si tu avais un modèle coScé au départ. Dans ce cas là...c'est à ton appréciation mais on ne peut pas te reprocher de le retourner une nouvelle fois. Mais je trouve que la passer un coup au chronocomparateur est une bonne idée. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 17:07 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Franchement 8 secondes ce n'est pas grand chose, elle n'est pas COSC au départ je me trompe ? Alors pourquoi vouloir absolument la faire rentrer dans le COSC ?
Si, si... Sur le site Omega, c'est bien précisé COSC pour la Speed Date, et c'est écrit sur le cadran: "Chronometre"... Si tu es passé par un AD, va lui en parler. Edit: vu les autres réponses entre temps, ca défile!... Chronocomparateur = bonne idée. Changer la position de dod = Bonne idée... As tu comparé l'écart entre le moment où tu la poses sur la tranche et le moment où tu la reprends? |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 17:19 | |
| Je vais attendre encore un ou deux jours, mais celle-ci comme mes autres montres ont toujours jusqu'à maintenant été dans le COSC sans que j'aie à me demander si il faut la coucher sur un côté, ou l'autre, ou de 3/4, avec ou sans couverture, avec oreiller ou traversin etc. Si demain ou après demain la moyenne est toujours hors COSC, j'y retoune ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 17:20 | |
| c'est ce que je ferai également... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 17:27 | |
| - Tokage a écrit:
- Et pourquoi ne pas changer la position de repos de la montre pour voir si cela ne pourrait pas quelque peu la ralentir, et regagner ainsi quelques secondes durant la nuit ? Puisqu'elle dort sur le côté, mettre la couronne vers le haut ou vers le bas, pour voir ce que cela change.
Nicolas
Mouais, m'enfin tu as une montre certifiée chronomètre, donc testée dans 5 positions. Si ils ne sont pas foutu de la remettre dans les normes... bref... |
|
| |
Paulo11 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 19:14 | |
| si ca te travail tant que ça, retourne la. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 21:01 | |
| Dans une soirée organisée par une grande enseigne normande,un horloger m'a proposé de tester ma Zenith
qui a moins d'un an :verdict -7s/j,c'est beaucoup pour cette montre mais je n'ai pas envie de m'en séparer trop
longtemps donc je laisse courir pour l'instant,si ça s'aggrave,je consulterai. |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 21:55 | |
| - Le Jules a écrit:
Ll'écart est donc de 25 secondes sur 72 heures, en la portant 20 heures par jour (8 heures de dodo sur le côté ; et je parle de la montre ! ) Donc, dans l'espace temps de la speed, ça fait 25 secs sur 3 jours-speed soit 3*( 20+8 ), converti en jour terrestre humain : 84/24=3.5 Finalement ta speed ne dérive que de 7secs/jour, c'est déjà ça de pris... Cela reste toutefois en dehors du COSC et c'est irritant. Effectivement, essaye de compenser la dérive diurne par la position nocturne. Si ça n'est pas suffisant, à toi de voir si ça vaut le coup de t'en séparer à nouveau... - Spoiler:
Sinon... passe chez JLC
|
|
| |
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 22:03 | |
| Excellent !!! Bien vu ma journee de 28 heures |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 22:15 | |
| Tu y retournes et tu ralles bien comme il faut.
Tu as acheté un produit haut de gamme de luxe, dont ils se servent de support pour l'image de leur entreprise depuis des lustres ...l'argent est encaissé ?..donc le deal est passé.
Tu achètes une pizza et il oublie de mettre la sauce tomate..tu dis quoi ?...et pourtant ça vaut 12 euros.
Si ce n'était pour offrir un service irréprochable, pourquoi l'envoyer à perpette pour plusieurs semaines ? |
|
| |
BERGEON n°2802 Nouveau
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Lun 3 Déc 2012 - 23:30 | |
| Bonsoir, Mon conseil afin que ton pronostique soit fiable: Choisit une pendule "étalon", ... l'horloge à quartz de ta cuisine par exemple ... Demain matin, tu l'a remonte manuellement (uniquement le 1er jour) une bonne 30 de fois afin qu'elle soit remontée à fond en début de ta journée, et tu l'a met bien à l'heure calée sur ton heure "étalon"... Tu l'as porte comme a ton habitude la journée et le soir tu note l’écart de réglage sans rien toucher, puis tu l'a pose et attend le lendemain matin qu'elle est marchée toute la nuit avec son passage a la date etc ... puis tu renote le matin l'ecart et tu reporte ta montre pour ta journée ... Et tu recommence quelques jours (~4) Dans ce protocole de travaille, Cela te permet, pour commencer, de noter le vrai écart de réglage De voir si il est le même tous les jours ? Afin de se diriger vers tels ou tels interventions ... Si révision Oméga, alors cela me semble pas grave, une petite retouche de réglage sera peut-être nécessaire, intervention très facile pour un professionnel. Ton soucis sera plutôt sur le délai d'attente si l'atelier n'est pas a l'endroit ou tu l'a déposée etc ... Je reviendrai lire tes commentaires demain et bien sûr, si tu es d'accord suite a ton observation et peut-être quelques autres questions que je te poserai ? Tu arriveras a retrouver le plaisir de porter cette OMEGA. Bien à toi |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17477 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Mar 4 Déc 2012 - 8:24 | |
| |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Mar 4 Déc 2012 - 9:04 | |
| Règle ton PC sur l'heure internet, prend cette heure comme étalon. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Mar 4 Déc 2012 - 10:26 | |
| Je prends comme heure etalon ma g-shock radio (remise à l'heure tous les jours à 3 heures du matin) Bizarrement, entre hier matin et ce matin, elle n'a pris que 3 heures... à suivre du une semaine, et recommancer à zéro encore une autre semaine, pour voir si elle se stabilise dans les clous... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? Mar 4 Déc 2012 - 10:33 | |
| - Le Jules a écrit:
- (...)Bizarrement, entre hier matin et ce matin, elle n'a pris que 3 heures...
Heu ... 3 heures ? T'es sûr ? |
|
| |
| Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? | |
|