FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?

Aller en bas 
+19
isosta
lithium
ft1000mp
Vincile
Arno
Imperfection
BERGEON n°2802
Le Phénix
Xzf
proto*bruno
Etarcos
broncos
Tokage
Renard
tomcuss
Paulo11
GYROTOURBILLON
Alecsendri
Le Jules
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 10/08/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:36

Le Jules: +8 sec/j !
Vu le calibre de ta montre et le fait qu'elle revient de révision, IMO ça mérite un petit retour chez l'AD.
Elle est bien COSC ta montre? Si oui, elle ne doit pas l'être juste en théorie!
Tu es quand même en droit de le revendiquer! Ou alors, je n'ai pas très bien compris ce que veux dire une montre certifiée chronomètre!

BERGEON n°2802 a écrit:

Attention, toujours noter l’écart sur la même pendule "étalon" de ta cuisine Smile ne pas changer avec l'heure du four ni de ton ordinateur, oui, c'est trop tard fallait y penser avant Smile


Contrairement aux autres FAMeurs, j'ai suivi tes conseils.... j'ai calibré ma montre sur l'horloge solaire de mon jardin.
Bon, problème.... aujourd'hui il pleut!!
Comment faire? Je change d'horloge ou je compense l'absence d'ombre par la dérive liée à la pluviométrie?
(si oui, j'utilise la densité de l'eau pure ou je corrige en fonction de la pollution atmosphérique du jour?)

Bon.... ok.... avant qu'arno Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 781367 .... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:09

Faz a écrit:
(...)Contrairement aux autres FAMeurs, j'ai suivi tes conseils.... j'ai calibré ma montre sur l'horloge solaire de mon jardin.
Bon, problème.... aujourd'hui il pleut!!
Comment faire? Je change d'horloge ou je compense l'absence d'ombre par la dérive liée à la pluviométrie?
(si oui, j'utilise la densité de l'eau pure ou je corrige en fonction de la pollution atmosphérique du jour?)
(...)
Tu prends l'horloge du four, hors seconde, après lui avoir appliqué le coefficient alpha majoré de la moyenne pondérée au prorata spatio-temporel de la vitesse d'un flo'con de neige ! T'oublie surtout pas la constante d'Enstein sinon, t'es pas dans le COSC clown

Ok ... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:14

Le Jules a écrit:
Et pendant ce temps là, toujours +8s /j avec une effrayante régularité. Je vais passer voir mon AD avec un grand sourire de circonstance.


Tu n'as plus trop besoin de conseils avertis, il me semble.
8s/jour de manière constante, ce n'est pas dramatique.
Le jour ou la dérive te sembles plus prononcée, tu vas chez un bon horloger, qu'il vérifie sur son chronocomparateur cette dérive, et le cas échéant qu'il la reprenne.
Tu lui laisses une matinée, et c'est bon.
Je pense que je peux verrouiller, non ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:43

Faz a écrit:
(...)Contrairement aux autres FAMeurs, j'ai suivi tes conseils.... j'ai calibré ma montre sur l'horloge solaire de mon jardin.
Bon, problème.... aujourd'hui il pleut!! (...)
Ici le cadran solaire est sous 5 cm de neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:05

Arno a écrit:
Le Jules a écrit:
Et pendant ce temps là, toujours +8s /j avec une effrayante régularité. Je vais passer voir mon AD avec un grand sourire de circonstance.


Tu n'as plus trop besoin de conseils avertis, il me semble.
8s/jour de manière constante, ce n'est pas dramatique.
Le jour ou la dérive te sembles plus prononcée, tu vas chez un bon horloger, qu'il vérifie sur son chronocomparateur cette dérive, et le cas échéant qu'il la reprenne.
Tu lui laisses une matinée, et c'est bon.
Je pense que je peux verrouiller, non ?

Oui, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:06

lithium a écrit:
Faz a écrit:
(...)Contrairement aux autres FAMeurs, j'ai suivi tes conseils.... j'ai calibré ma montre sur l'horloge solaire de mon jardin.
Bon, problème.... aujourd'hui il pleut!! (...)
Ici le cadran solaire est sous 5 cm de neige Wink

Aussi, quelle idée d'habiter dans le NOOORD.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16120
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?   Retour de réglage et +8s/j. Que faire ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:19

Arno a écrit:
...Je pense que je peux verrouiller, non ?
C'est si gentiment demandé que je donne mon avis : oui ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de réglage et +8s/j. Que faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bouton réglage perdu que faire
» Réglage : Tant qu'à faire : avance ou retard ?
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» Comment faire quand le réglage de raquette devient insuffisant ?
» Retour de brocante ou comment se faire plaisir pour 4 euros!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: