| Belle adresse sur Montpellier | |
|
+11FURET YannSA07 Aiolia oliveka Mx fourien cedric79 dodginaldo crossman3490 Moloko Aélion 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Belle adresse sur Montpellier Mar 4 Déc - 10:54 | |
| Les Fameurs du coin connaissent peut-être l'horlogerie GENDREU, dans le centre de Montpellier. Je l'ai découverte samedi. En vitrine quelques montres d'occasion de bonne facture (pas mal de JLC) et en neuf des Junghans (Max Bill et Meister) que j'affectionne particulièrement. Je n'ai pu résister et ai rapidement poussé la porte. Accueil très chaleureux dans un cadre agréable. Horloger de père en fils, toutes les montres qu'il vend sont entièrement révisées et garanties 3 ans. Bref, à priori, une bonne adresse. Ce serait intéressant de connaître l'avis des locaux s'ils connaissent cette boutique qui a ouvert ses portes depuis le mois d'avril dernier. |
|
| |
Moloko Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1316 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Mar 4 Déc - 11:21 | |
| Je ne vois pas du tout où est cette boutique pourtant j'arpente régulièrement les rues de Montpellier. Quelle adresse?
Je connaissais Frayssinet, Bousquet, Minutes et seconde, L'Atelier des Montres, Bijouterie Angor... mais l'horlogerie GENDREU? je vois pas mais je suis également preneur de renseignements.
+
A |
|
| |
crossman3490 Membre très actif
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Mar 4 Déc - 11:42 | |
| Pareil que Moloko, si tu as une adresse précise j'irai faire un tour pour en savoir un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Mar 4 Déc - 18:50 | |
| Oui, c'est vrai que l'adresse peut être utile si on veut y aller... Horlogerie GENDREU Entretien, vente et restauration 4, rue du Plan du Parc. Si vous y passez, merci de votre retour sur vos impressions. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Ven 15 Mar - 9:35 | |
| j'y suis alle il y a quelques semaines pour discuter un peu et effectivement tres sympa. Une seconde adresse apres "l'atelier des montres".
c'est la petite rue qui va de la rue de la saunerie aux parking Laissac.
|
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Ven 15 Mar - 9:41 | |
| je découvre cette adresse, j'irai y faire un tour demain! |
|
| |
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Ven 15 Mar - 10:48 | |
| Ce serait sympa de nous faire un retour, notamment sur les montres qu'il a en ce moment. Merci. |
|
| |
fourien Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Ven 15 Mar - 20:49 | |
| Le proprio est super sympa. Rentré hier chez lui pour la première fois (le magasin n'est là que depuis quelques mois je pense) et resté une petite demi-heure à parler des différents modèles et de sa passion. Il vend à la fois des neuves et des occasions remises totalement à neuf. Un joli choix! Ca fait effectivement plaisir d'avoir une nouvelle adresse après l'atelier. J'ai flashé sur sa Master réserve de marche de JLC... mais budget au-dessus de mes moyens! Par contre je me laisserai bien tenter par la Reverso GT neuve à l'ancien prix. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Ven 15 Mar - 21:23 | |
| Cool merci pour le partage. Je ne connaissais pas aussi cette adresse... |
|
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Sam 16 Mar - 4:03 | |
| Fermé le samedi après midi, dommage! |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Sam 16 Mar - 10:23 | |
| suis passé vers midi ... le "monsieur" était occupé, donc, pas l'occasion de rentrer pour discuter ..
mais franchement, la vitrine fait envie. De belles pièces ... occases ou neuves ... certes peu nombreuses, mais je pense que l’intérêt de cette officine, est de nous offrir un contact avec un vrai horloger, plutôt qu'un vendeur de tout et n'importe quoi.
je vais enfin pouvoir essayer une Junghans ... la CHI n'est pas loin!
bref, une boutique belle et sobre ... à approfondir !
Olivier
_________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Sam 16 Mar - 11:12 | |
| Quelle Junghans ? La Max Bill ou la Meister ? |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Sam 16 Mar - 11:55 | |
| - cedric79 a écrit:
- Fermé le samedi après midi, dommage!
Oula, a montpellier, ca fait tach............ |
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Lun 18 Mar - 13:13 | |
| Je connais cette adresse, jolie maison effectivement. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Lun 18 Mar - 20:15 | |
| - Aélion a écrit:
- Quelle Junghans ?
La Max Bill ou la Meister ? la max bill .... mais il me semble n'avoir vu que le fond noir ... et pour l'instant, mon coeur penche plutôt vers le blanc!!! Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Mar 19 Mar - 11:32 | |
| Pour avoir vu les deux, je pencherai aussi vers le blanc. Je trouve que le noir n'est pas tout le temps très lisible. Pour ma part, j'ai tranché, puisque j'ai choisi le chronoscope de la collection Meister qui n'existe qu'en blanc (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait blanc).... Dans les ceux cas, c'est un très bon choix. |
|
| |
Moloko Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1316 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Sam 20 Avr - 1:06 | |
| Je suis passé ce matin, la boutique n'est pas facile à trouver et fermée le samedi après-midi. Par contre bon contact, belles pièces dont une reverso GT qui me fait de l’œil depuis qq temps déjà. Vrai horloger, atelier visible. Bref un boutique à suivre. Arnaud PS: qq photos prises samedi dernier l'après-midi! |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Sam 20 Avr - 1:41 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Sam 20 Avr - 5:23 | |
| En effet superbe grille vintage! Mise en boite à part (sans rancune! ) , cela semble en effet être une boutique digne d'intérêt! Outre le samedi PM, la boutique semble également fermée le lundi d'après ls infos figurant sur la dernière photo fournie par Arnaud Une visite s'impose d'autant plus que les retours de ceux qui l'ont visitée sont positifs. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Jeu 23 Mai - 0:51 | |
| J'ai enfin pu passer dans cette boutique. Une vrai adresse de FAMeur! Un accueil très chaleureux, une connaissance et une pédagogie incroyables. J'étais assez pressé et je le regrette car l'horloger qui m'a reçu était passionnant. Ils restaurent des belles pièces avec beaucoup de soin semble t il. En tout cas ils s'y connaissent c'est sûr, il faut absolumment que j'y retourne, mais cette fois ci sans contrainte horaire, car j'y serai volontiers resté un bon moment. L'homme avec lequel j'ai échangé m'a expliqué qu'ils garantissaient leur restaurations 3 ans! Ils prennent le temps de faire les choses bien et pour que ça dure. De vrais maniaques selon ses propres termes. L'idéal pour les maniaques que nous sommes |
|
| |
yoyo84g Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Mer 29 Mai - 6:20 | |
| Va falloir que j aille y faire un tour ! Est ce que certains auraient vu des rolex d occasion? |
|
| |
Van-khanh Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/03/2022
| Sujet: Bonjour Moloko, pourriez-vous me conseiller une bonne adresse pour l achat Ven 4 Mar - 23:27 | |
| - Moloko a écrit:
- Je ne vois pas du tout où est cette boutique pourtant j'arpente régulièrement les rues de Montpellier. Quelle adresse?
Je connaissais Frayssinet, Bousquet, Minutes et seconde, L'Atelier des Montres, Bijouterie Angor... mais l'horlogerie GENDREU? je vois pas mais je suis également preneur de renseignements.
+
A Bonjour Moloko, pourriez-vous me conseiller une bonne adresse pour une montre à quartz pour offrir à montpellier svp |
|
| |
Van-khanh Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/03/2022
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Ven 4 Mar - 23:44 | |
| - Aélion a écrit:
- Les Fameurs du coin connaissent peut-être l'horlogerie GENDREU, dans le centre de Montpellier.
Je l'ai découverte samedi. En vitrine quelques montres d'occasion de bonne facture (pas mal de JLC) et en neuf des Junghans (Max Bill et Meister) que j'affectionne particulièrement. Je n'ai pu résister et ai rapidement poussé la porte. Accueil très chaleureux dans un cadre agréable. Horloger de père en fils, toutes les montres qu'il vend sont entièrement révisées et garanties 3 ans. Bref, à priori, une bonne adresse. Ce serait intéressant de connaître l'avis des locaux s'ils connaissent cette boutique qui a ouvert ses portes depuis le mois d'avril dernier. Bonjour Aelion,c'est n'est pas GENDRON rue du plan du parc,au lieu de GENDREU? |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| |
| |
kanceller Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Belle adresse sur Montpellier Mer 11 Sep - 9:26 | |
| Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux sujet pour demander aux Montpelliérains si la bonne humeur et la qualité du service sont toujours au rdv dans cet atelier. En effet, j'ai une GMT master 2 de 1995 à faire réviser.
Merci ! |
|
| |
| Belle adresse sur Montpellier | |
|