FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que pensez vous des montres led ?

Aller en bas 
+23
dzef
Dayto 60
Sly68
lithium
Jissay
Black_Wolf
lastmohican
fred-tictac
Denis.B
omegaAT8500
Bouss
TechTime
ftikai
lolofurax55
XR1200
Aiolia
jp911
stellar
footmann
alics
robby69
lynx25
Veltroos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:03

Concernant leur fournisseur, je l'ignorais

Pour l'achat, j'étais passé directement par le site de Tokyoflash/Kisai. Ils sont sérieux et envoient très rapidement...par contre, ils sont "trop" honnêtes, et étant donné qu'ils passent par Fedex pour le trasnport et déclarent la valeur réelle, il faut compter environ 25 euros de douane. Crying or Very sad

Si tu as des questions sur la montre, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:06

Et sinon y'a un mode d'emploi pour apprendre à lire l'heure ? Je suis curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:58

Sur celle présentée en photo (Night Vision), c'est en fait extrêmement simple, pas besoin de mode d'emploi particulier (contrairement à certaines de la même marque, qui affichent l'heure en binaire ou via des systèmes un peu tordus qui obligent à additionner des valeurs).
Pour le coup, c'est finalement ultra-conventionnel:

Explication:
-Sur les côtés, (les traits autour du cadran), le segment éteint (en vrai, il clignote) indique l'heure de la journée. (principe d'une montre classique)
-Au milieu, les leds sont tout simplement des chiffres en stylisés (un 0 et un 6 sur la photo), c'est finalement juste une police de caractère atypique.
==>il est donc 9h06 sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:25

Merci pour cette explication ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/11/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:33

Et bien si c'est comme ça qu'on lit l'heure sur cette montre,.quid 2 , trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:55

Denis.B a écrit:
Et bien si c'est comme ça qu'on lit l'heure sur cette montre,.quid 2 , trop compliqué

Certes! Mais j'ai envie de dire que c'est un peu le but! (une forme d'exclusivité comme une autre): le propriétaire s'y habitue assez vite (les heures se lisent comme sur une montre à aiguille, et les minutes comme sur une digitale, si on y réfléchit), et les gens tirent un air étonné en voyant ça.

Finalement, les réactions ne sont pas si différentes quand les gens voient une montre mécanique un peu atypique (cadran 24h, régulateur, etc....)...je ne compare pas les objets en eux-mêmes (crime de lèse majesté passible de rétorsions par les "mécanistes" orthodoxes! Et puis les systèmes type cadran 24H ou régulateur ont une forme de légitimité historique, eux), mais le type de réaction, qui est souvent la surprise et/ou l'incompréhension!

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un mode d'emploi en ligne, maisil y a par contre une démo video sur la page de cette montre sur le site tokyoflash.


Bon, je n'en rajoute pas, avant de passer pour un adepte du satanique culte du quartz digital et/ou pour un concess' Tokyoflash Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:46

merci pour ton retour sur cette marque Chinois

concernant la difficulté de lire l'heure, c'est relativement facile sur ce modèle, certains autres... ça fait partie de style de la marque

ça ne me gènerait pas de prendre un peu plus de temps pour lire l'heure, j'avoue que je regarde ma montre des dixaines de fois par jour et seulmement 2-3 fois pour réellement lire l'heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:48

Je possède une montre à affichage binaire.

C'est une Samui Moon Binary The One:
que pensez vous des montres led ? - Page 2 Mabinarytheonesamuimoon

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Mabinarytheonesamuimoon

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Mabinarytheonesamuimoon

... mais je ne la porte presque plus
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:19

excellent !

mes cours d'informatique sont loin, comment tu lis l'heure là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:32

lastmohican a écrit:
excellent !

mes cours d'informatique sont loin, comment tu lis l'heure là dessus ?
Ben c'est pas compliqué, suffit de convertir le binaire en décimal.
En plus les valeurs en décimal sont écrites dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:29

C'est comme les phares des audi : on s'en lassera !
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/11/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:46

Black_Wolf a écrit:
Denis.B a écrit:
Et bien si c'est comme ça qu'on lit l'heure sur cette montre,.quid 2 , trop compliqué

Certes! Mais j'ai envie de dire que c'est un peu le but! (une forme d'exclusivité comme une autre): le propriétaire s'y habitue assez vite (les heures se lisent comme sur une montre à aiguille, et les minutes comme sur une digitale, si on y réfléchit), et les gens tirent un air étonné en voyant ça.

Finalement, les réactions ne sont pas si différentes quand les gens voient une montre mécanique un peu atypique (cadran 24h, régulateur, etc....)...je ne compare pas les objets en eux-mêmes (crime de lèse majesté passible de rétorsions par les "mécanistes" orthodoxes! Et puis les systèmes type cadran 24H ou régulateur ont une forme de légitimité historique, eux), mais le type de réaction, qui est souvent la surprise et/ou l'incompréhension!

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un mode d'emploi en ligne, maisil y a par contre une démo video sur la page de cette montre sur le site tokyoflash.


Bon, je n'en rajoute pas, avant de passer pour un adepte du satanique culte du quartz digital et/ou pour un concess' Tokyoflash Mr. Green



oui je comprends ton point de vue si c'est pour l,exclusivité,.lol. T'inquietes pour le quartz, certaines montres meme à quartz sont de qualité pour autant que je sache Wink pour ma part j'ai quelques seiko quartz depuis des années et jamais je n'ai eu de problèmes avec ces montres. Oui bien sûr il faut prendre soin de ses affaires personnelles aussi comme le nettoyage du boîtier exterieur, le bracelet et faire toujours attention quand on enleve la vieille pile pour ne rien casser dans le mouvement quartz etc etc etc.. Ceci dit, je suis plutôt du genre adepte de la belle mecanique mais faute de moyen j'ai ce que je mentionne tout en bas comme signature, soit quelques montres mecaniques automatiques et a remontage manuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/11/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:49

lithium a écrit:
Je possède une montre à affichage binaire.

C'est une Samui Moon Binary The One:

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Mabinarytheonesamuimoon

... mais je ne la porte presque plus


Et bah si tu t'en debarasse et si tu paies l'envoie et que tu fais un don, je suis preneur:) . Elle me servirait pour plein de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:44

Denis.B a écrit:
Black_Wolf a écrit:
Denis.B a écrit:
Et bien si c'est comme ça qu'on lit l'heure sur cette montre,.quid 2 , trop compliqué

Certes! Mais j'ai envie de dire que c'est un peu le but! (une forme d'exclusivité comme une autre): le propriétaire s'y habitue assez vite (les heures se lisent comme sur une montre à aiguille, et les minutes comme sur une digitale, si on y réfléchit), et les gens tirent un air étonné en voyant ça.

Finalement, les réactions ne sont pas si différentes quand les gens voient une montre mécanique un peu atypique (cadran 24h, régulateur, etc....)...je ne compare pas les objets en eux-mêmes (crime de lèse majesté passible de rétorsions par les "mécanistes" orthodoxes! Et puis les systèmes type cadran 24H ou régulateur ont une forme de légitimité historique, eux), mais le type de réaction, qui est souvent la surprise et/ou l'incompréhension!

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un mode d'emploi en ligne, maisil y a par contre une démo video sur la page de cette montre sur le site tokyoflash.


Bon, je n'en rajoute pas, avant de passer pour un adepte du satanique culte du quartz digital et/ou pour un concess' Tokyoflash Mr. Green



oui je comprends ton point de vue si c'est pour l,exclusivité,.lol. T'inquietes pour le quartz, certaines montres meme à quartz sont de qualité pour autant que je sache Wink pour ma part j'ai quelques seiko quartz depuis des années et jamais je n'ai eu de problèmes avec ces montres. Oui bien sûr il faut prendre soin de ses affaires personnelles aussi comme le nettoyage du boîtier exterieur, le bracelet et faire toujours attention quand on enleve la vieille pile pour ne rien casser dans le mouvement quartz etc etc etc.. Ceci dit, je suis plutôt du genre adepte de la belle mecanique mais faute de moyen j'ai ce que je mentionne tout en bas comme signature, soit quelques montres mecaniques automatiques et a remontage manuel. Wink
Disons que ce type de montre n'est clairement pas destiné à être une "everyday wear!" Mr. Green
Concernant ma remarque sur le quartz, c'était essentiellement une boutade, évidemment: FAM est essentiellement dédié aux montres mécaniques (ce que je comprends, c'est aussi mon cas), et là on est à l'exact opposé (avec une digitale à quartz, au design assez incongru, et qui se recharge sur port USB!), d'où ce trait d'auto-dérision. (après, dans l'absolu, le système à LED fait partie de l'histoire du quartz digital: on le présente comme une pseudo-nouveauté, mais il est apparu avant le LCD, entre autre chez LIP, d'ailleurs)

En matière de fiabilité, je suis d'accord. Les quartz ont moins "d'âme" que les mécaniques, mais elles peuvent être très fiables sur la durée (j'ai une sector à quartz, de l'époque où ils emboitaient encore de l'ETA et non du chinois, que j'utilise comme plongeuse/toolwatch. (je la porte peu, donc un quartz est plus adapté dans ce cas: il s'agit de l'avoir sous la main en cas de besoin) elle a huit ans, et se porte comme un charme.)

Je vous que parmi tes montres "à pile", tu as quelques pièces des plus originales: une Bulova à diapason, voilà qui n'est pas courant! Et pas dénué de charme, d'ailleurs!


lithium: Originale, cette petite montre binaire! Ce système oblige à une petite gymnastique mentale à chaque lecture. Pas pratique pour un sou, mais plutôt amusant, je trouve!

J'essaierai de mettre une ou deux petites photos de ma Tokyoflash portée, à l'occasion, juste pour contribuer à illustrer ce topic concernant les LED pas trop laides (oui, j'ai honte de ce jeu de mots!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:27


Je préfère un I Phone!
Mais je respecte les goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:37

Dayto 60 a écrit:

Je préfère un I Phone!
Mais je respecte les goûts de chacun.
En effet sur iPhone j'utilise l'application suivante:
http://appshopper.com/utilities/binary-geek-clock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 4:17

C est robocop time ! Ziad

J' adhère pas du tout ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:33

Finalement les gouts et les couleurs ....
Mais pourquoi-pas après tout. Il faut essayer pour se former le goût. Non ?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:08

ftikai a écrit:
Je crois que j'achèterai une pour mon fils, pour le tester et voir s'il a la bosse informatique; la base 2, binaire, et tout ça.
S'il n'arrive pas à lire l'heure, même après un week-end à essayer, je le redirigerais vers les Arts et Lettres, le Marketing ou la Politique.
violon
En effet, s'il n'est pas capable d'effectuer des opérations mathématiques élémentaires comme le passage de la base 2 à la base 10, il lui reste la politique.
Ou alors, peut-être que par copinage, tu vois... "avoir le bras long", ou encore "pour avoir le job, ce n'est pas ce que tu connais, mais surtout qui tu connais." que pensez vous des montres led ? - Page 2 Siffle2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blezou
Nouveau
Blezou


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2009

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:27

Juste une question? Comment tu lis l'heure dessus? Incompréhensible
J'y comprend pas grand chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:27

Blezou a écrit:
Juste une question? Comment tu lis l'heure dessus? Incompréhensible
J'y comprend pas grand chose!!!

ligne du dessus : les heures : 2 et 1 allumés => 2+1=3h
ligne de dessous : les minutes : 1 allumé =>1min

il est 3h01 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:04

Blezou a écrit:
Juste une question? Comment tu lis l'heure dessus? Incompréhensible
J'y comprend pas grand chose!!!
que pensez vous des montres led ? - Page 2 Mabinarytheonesamuimoon
Eh bien, la ligne de dessus ce sont les heures.
La ligne de dessous ce sont les minutes.
Tout est en big-endian.

Et en plus la valeur en décimal est écrite dessus:
Ligne du dessus: 11 en binaire, et en décimal: 1 + 2 = 3 heures
Ligne du dessous: 1 en binaire, et en décimal: 1 = 1 minute

Autre exemple:
que pensez vous des montres led ? - Page 2 Mabinarytheonesamuimoon

Ligne du dessus: 10 en binaire, et en décimal: 2 = 2 heures
Ligne du dessous: 111011 en binaire, et en décimal: 32 + 16 + 8 + 2 + 1 = 59 minutes
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:18

L'affichage original de l'heure est un thème de ma collection. Et comme toi je n'ai pas 100 000€ à mettre dans une Urwerk. Donc j'ai commencé en cherchant et collectionnant quelques quartz.
En affichage se rapprochant des LED j'ai celle là:

que pensez vous des montres led ? - Page 2 C6c5f80369657eb8ed1df2345efc1fb2.image.360x360
crédit: www.nooka.com

Sinon j'ai un collègue qui a la TheOne suivante:
que pensez vous des montres led ? - Page 2 SLS202R3
crédit: http://theone-watches.com
Elle est sympa dans le genre, par contre il ne faut pas un poignet trop fin.

J'ai déjà essayé la Storm It:
que pensez vous des montres led ? - Page 2 77719
crédit: http://www.stormwatches.com/
J'ai pas vraiment été convaincu, en plus c'est vraiment trop grand pour mon poignet.

Il y a les montres Time It aussi en affichage LED:
que pensez vous des montres led ? - Page 2 HOME-1024x750
crédit: http://www.timeitwatch.com/
Je n'ai jamais vu en vrai donc je ne connais pas le rendu.

Pour une monte liant l'affichage LED avec un mouvement mécanique, je n'en connais pas.
Si tu cherches d'autres montres avec un affichage original tu peux regarder sur ce site: http://www.timefy.com/fr/. J'ai déjà commandé deux montres chez eux sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:18

J'ai eu une montre dans ce style... Elle est restée 1h à mon poignet et n'y est jamais retournée. Depuis j'essaie en vain de la vendre à la moitié du prix payé...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

que pensez vous des montres led ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des montres led ?   que pensez vous des montres led ? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:20

aucune passion, peut être pour fan de Tron?
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des montres led ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Une marque peu connue Davosa
» Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ces montres ?
» Que pensez vous de ces montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: