| Attention à la magnétisation des montres | |
|
+77leoloo jepp Bruce.wayne Papa Bib dnanlor Loklone Xzf keanu666 Sundance Milannimes -Laurent- omegaAT8500 styx RALPHUSA fred-tictac mike2210 fatamorgana titi du un-trois FURET Manivel roloniaille batilou lithium KalleAnka Apia francknwatch Farfalhudo Denis.B Grotterdom Daniel. Gaïan Kerangaro samir590000 ZEN C. Tobini alheure stellar JeanJacques Lord Vorkosigan robi Camarat fulcanelli pam63 Fokker III carlgustav sopal1 chesto paganini Time2spend squadra Liard Raph91 MARC-RENE gorim gsuser Philippe4 Spock Keyvan SND geronimo62 Thomas.C jaeger92 FouPou pmk Tire-Comédon ftikai Dynamo Almagabal Tic&Tac22 julien59890 niema68 olaf grossebaf Ogmios Brice Bling stancaiman cedipro leo 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 16 Juil - 22:07 | |
| ben moi petit mes montre à quartz, à aiguille, s'arrêtaient au bout de 6 mois 1 an, et ce n'était pas une affaire de pile. Alors qu'en penser sinon que c'était peut être de la M...E. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 16 Juil - 22:08 | |
| - cestnico a écrit:
- est ce une legende ou une realité les gens qui affirment que leur montre s arrete toute seule ??
On m'a dit que ce n'était pas possible. Pourtant, une montre portée par ma femme finie par s'arrêter rapidement. Et quelques heures après qu'elle l'ai reposée, elle repart. Dommage, moi qui voulais lui offrir une belle montre... |
|
| |
FouPou Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 16 Juil - 22:15 | |
| Ma body&soul a d'un coup prit 3 minute d'avance par heure. A pres un tour au SAV ils m'ont dit qu'elle fonctionnait tres bien, du coup je pense qu'elle etait magnetisé. Je la pause souvent sur mon bureau a proximité d'une antenne WIFI, d'un ecran LCD et d'enceinte...qui est coupable ?? :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 16 Juil - 22:17 | |
| et aucune explication scientifique a ce sujet??? pmk ta femme est elle guerisseuse magnetiseuse?? lol |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 16 Juil - 22:20 | |
| - cestnico a écrit:
- pmk ta femme est elle guerisseuse magnetiseuse??
Non. Mais elle a de la chance. Dans son futur métier, le port des montres est (normalement) interdit. Tout comme celui des bagues. Dommage, je pensais justement à lui offrir une bague comme les montres ne marchent pas sur elle. Elle se contera d'un bouquet |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Jeu 17 Juil - 0:41 | |
| C'est tou benef' du coup pour toi ! |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Jeu 17 Juil - 1:01 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Jeu 17 Juil - 2:57 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Jeu 17 Juil - 4:38 | |
| ce post tombe à pic ! je prends l'avion demain avec mes belles dans le sac cabine. Bien sûr, il va passer aux rayons.. les risques sont-ils élevés ?
Merci ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Jeu 17 Juil - 4:43 | |
| - jaeger92 a écrit:
- je prends l'avion demain avec mes belles dans le sac cabine. Bien sûr, il va passer aux rayons.. les risques sont-ils élevés ?
Elles passent aux rayons X, pas dans un cyclotron... |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Jeu 17 Juil - 12:18 | |
| j'ai encore plus comique : dixit un vendeur JLC ! "Ah mais Mr vous devez alors passer régulièrement entre les detecteurs de métaux aéroportuaires " . " Oui lui repondis-je benoîtement " et il me rétorqua : " il faudra désormais placer votre montre au milieu de votre corps ( un endroit s'impose ! ) et la maquer avec l'autre main pour éviter ces désgrements magnétiques " .
J'ai trouvé cela marant mais je n'y pense pas bcp ... |
|
| |
pmk Membre référent
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 23 Nov - 6:09 | |
| - leo a écrit:
- Ayant vécu le problème récemment, et ayant pu le résoudre par la méthode cathodique préconisée par Dynamo :
Bonjour Ma 5513 s'est mis en tête de prendre bcp d'avance (20min/jour), et ce, subitement. Comme elle n'a subi aucun choc, je penche pour la magnétisation du spiral. On m'a parlé de la méthode de la TV et j'avoue avoir été très dubitatif sur cette méthode : que doit on faire précisément ? Merci d'avance Fabrice _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 23 Nov - 8:39 | |
| c'est bon, j'ai récupéré l'info et fait la manip' sans trop y croire.. après vérif ; on constate la même avance.. case AD demain.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
geronimo62 Membre très actif
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 23 Nov - 8:48 | |
| tu pourrai donner le lien ? ca m'intéresse au cas où...
merci d'avance |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 23 Nov - 8:49 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 23 Nov - 9:13 | |
| Merci bien ! sitôt demandé sitôt fait ! chapeau pour ta réactivité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 23 Nov - 10:25 | |
| bon je viens de lire les 2 posts cités dans le détail... mais je ne vois pas la méthode cathodique indiquée au début du post. Je me trompe ? |
|
| |
SND Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Magnétisation montre environnement. Dim 13 Sep - 9:56 | |
| Bonjour,
Je suis dans un environnement où je peux rencontrer beaucoup de champs magnétiques, que ce soit transformateurs, moteurs asynchrones, conducteurs traversés par des courants assez élevés, etc...
J'ai peur de magnétiser une montre automatique assez rapidement.
Quartz obligatoire si je veux rester précis ? |
|
| |
Keyvan Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Londres Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 13 Sep - 10:15 | |
| Rolex Milgauss ... LA montre anti champs magnétiques (qui en plus de ça est vraiment belle). Sinon, pour (BEAUCOUP) moins cher, je ne vois qu'une bonne toolwatch à quOUartzzee... |
|
| |
SND Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 13 Sep - 10:24 | |
| |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 13 Sep - 10:28 | |
| Chez Omega, la Railmaster avait cette caractéristique à l'origine. Mais pour l'actuelle, je ne suis pas sûr... Cdlt |
|
| |
Philippe4 Nouveau
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 13 Sep - 10:29 | |
| En mécanique, Sinn propose une protection de 80000A/m dans sa 656 ( et ses grandes soeurs) à des tarifs plus abordables que ceux de rolex ou d'IWC.
Concernant l'absence d'impact des champs magnétiques sur les modèles à quartz, je me pose des questions. Ma montre de vacances, animée par un mouvement basique à quartz, a tendance à ralentir depuis que je l'ai laissée près de 2 portables pendant 48 heures... |
|
| |
gsuser Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 67 Localisation : Pas loin de Nice... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 13 Sep - 10:31 | |
| Bonjour, La Sinn 656 semble aussi avoir une protection supportant 80.000 m/A ou à peu près 1000 gauss... |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Lun 14 Sep - 0:42 | |
| La SPEEDBIRD III de chez Time factor (80000 a/m) n'est pas chére. http://www.timefactors.com/new1.htm |
|
| |
| Attention à la magnétisation des montres | |
|