FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Attention : Arnaque ? Guet-apens ?

+29
FraDiavolo
Le temps retrouvé
budbeer
Biglolle
verytex
S n o o p y
lithium
Arno
falky
LUDOSTER
barney
1360
jc221173
gronoob
nicephore
tittou
chesney75
Raoul94
dali
Corpas
bruno007
Olivier_A
py3.14
L&S
chacmhaal
JJLH
Leopal
metropolitan
footmann
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
footmann
Membre Hyper actif
footmann

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty
MessageSujet: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 10:54

Chers tous,

Je tenais à vous narrer une histoire qui vient de m’arriver.

Je vends une JLC de ma collection, ici, ailleurs mais aussi sur le bon coin.

Je suis contacté par une personne qui se dit intéressé par ma montre.

Il ne semble absolument pas la connaitre, ne me pose aucune question sur la montre, mais me propose un achat immadiat, sans négocier le prix, règlement en espèces.
Il me pose simplement deux questions, étonnantes… d’abord il veut connaitre ma taille et mon poids (!?! Pour se faire une idée de si la montre lui conviendra me dit-il), ensuite il me demande le prix en magasin de ma montre (…).

Le rêve me direz-vous…

Nous convenons donc de la vente, mais il m’informe qu’il vit à Montargis, qu’il ne peut pas se déplacer, et que c’est son fils qui vit en région parisienne, à Gentilly, qui va effectuer la transaction.

Soit.

Mais il me dit enfin que son fils vient d’avoir un enfant (« le pauvre » me dit-il…), qui a 3 mois, et qu’il est bloqué à la maison toute la journée, madame étant infirmière et rentrant tous les soirs à 22h…

Ne voulant pas me rendre dans l’appartement de ce monsieur à Gentilly, je propose un rendez-vous à mon cabinet (je suis avocat) apres 22h, quand madame est rentré, ou un rendez-vous près de chez lui dans un lieu public… Je n’ai plus aucun retour, alors que la transaction était conclue selon lui…

JUSQU’A…

Ce matin, un appel de ce même monsieur de Montargis, qui me laisse un message mais qui visiblement s’est trompé de numéro ; il me confirme la transaction pour une Submariner (alors que je vends une JLC), et me propose de m’envoyer l’adresse de son fils à Gentilly par sms…

Je le rappelle, et la sans même me présenter, ce monsieur me prend semble-t-il pour une troisième personne, et me demande si je vends bien des bijoux anciens, car il en recherche pour son épouse…

Je met fin à la conversation.

Je ne veux pas tirer de conclusion hâtive, mais tout cela ne sent pas très bon (déformation professionnelle ?).

On a quand même un zozo qui ne semble pas lui tout connaitre les montres, qui propose à tout va d’acheter de très belles et très chères montres, ainsi que des bijoux, à des vendeurs, sans négocier le prix, en payant cash, mais avec comme seule condition de venir les livrer dans un appartement de Gentilly… guet-apens ? En tous cas je ne sais pas ce que je pourrais trouver la-bas...

Vous en pensez ce que vous voulez, mais moi je n’irais pas…

Voila, si vous êtes contacté comme ça, au moins vous saurez à quoi vous en tenir.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 10:59

Tentative de recupération de ton adresse personnelle et avec la taille et le poids, savoir si tu peux opposer une résistance à une agression physique ?
(simple supposition… il s'agit peut-être d'une arnaque plus elaborée…)
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 11:00

Je confirme je n'irais pas non plus, c'est quand même cousu de gros fil blanc. Il va falloir un peu affiner le méthode pour attirer les vendeurs de belles montres... Mr. Green
https://www.ultramarine-watches.com/
footmann
Membre Hyper actif
footmann

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 11:01

Oui, ou meme encore plus simple, tu te pointes à Gentilly avec ta montre, et tu repars sans rien...

Leopal a écrit:
Je confirme je n'irais pas non plus, c'est quand même cousu de gros fil blanc. Il va falloir un peu affiner le méthode pour attirer les vendeurs de belles montres... Mr. Green
Je suis d'accord, mais j'ai préféré alerter, car visiblement il a des rendez-vous avec d'autres vendeurs...
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 11:27

footmann a écrit:
il m’informe qu’il vit à Montargis

Il s'appelle Quentin?

Mr. Green
footmann
Membre Hyper actif
footmann

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 11:33

Grand classique !! bravohap bravohap bravohap
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 11:36

Je me suis arrêté à "transaction", ca sent effectivement le poisson cette histoire, ne te fais pas avoir. Evil or Very Mad
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 11:43

Ça pue...
Un petit appel aux forces de l'ordre de Gentilly ?
Ça pourrait les interresser de monter un truc là-dessus...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 11:57

Bonne idée ça. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 12:08

Oui car si en quelques contacts tu as pu entendre de parler de 3 arnaques c'est que y'a du potentiel.. affraid
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 12:22

100% arnaque évidemment. 

Déjà, si on me demande ma taille et mon poids dans le cadre de la vente d’une montre, je mets immédiatement fin à tout échange
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 12:48

une montre à 7000€ sur le boncoin ....déjà pour un objet à 400€ tu as droit à 2 ou 3 tentatives d'arnaque.je pense que c'est vraiment pas l'endroit ou vendre ses montres.
Corpas
Membre super actif
Corpas

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 12:56

+1
dali
Pilier du forum
dali

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 12:59

Fallait lui dire : 2m05, 130 kg (pour 10% de masse grasse), pratiquant le MMA depuis 15 ans. clown
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 13:28

+1 déjà pour un vetement à 50€ je recois des mails louches alors pour une montre a 7k€ j'imagine pas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 15:00

Edifiant...que fait la police ! ;-)
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 15:02

Corpas a écrit:
+1
+1000
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 15:11

bruno007 a écrit:
une montre à 7000€ sur le boncoin ....déjà pour un objet à 400€ tu as droit à 2 ou 3 tentatives d'arnaque.je pense que c'est vraiment pas l'endroit ou vendre ses montres.

J'ai vendu autant de montre et de bijoux sur le bon coin que sur tout les sites de ventes et foras réunis, changez de disque messieurs, il y a un paquet d'arnaqueur sur le bon coin, mais ils sont tellement cons que même mon petit fils de 6 ans se marrerait en lisant leurs messages.

Dans le cas de notre ami, il peut effectivement s'inquiéter, mais bon je le trouve un peu naïf pour un avocat... Wink
nicephore
Pilier du forum
nicephore

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 15:19

Moi je trouve au contraire que notre ami footmann est très habile car si la profession d'avocat lui interdit de faire de la publicité il a ainsi le moyen de trouver rapidement des clients à défendre en les appâtant à coup de JLC sur leboncoin  mock

Ou alors il est trop suspicieux car le fils de ce  gentil client a un bébé de 3 mois et à cet age vous pleuriez la nuit messieurs. Et qui dit bébé qui pleure dit réveil difficile pour le papa qui a donc bien besoin d'une JLC Grand Réveil pour ne pas être en retard au parloir ... Comment çà la JLC de footmann ne sonne ni ne vibre!!! C'est une honte!
gronoob
Membre très actif
gronoob

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 15:32

footmann a écrit:

... vous narrer ..
   clown

I don't want that I don't want that I don't want that
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 15:55

Changer de disque,.... mouais quand bien même la prise de contact se passe bien, tu peux te faire braquer l'objet sur place en tant que vendeur, le blé en tant qu'acheteur, si les gens étaient un peu plus pessimistes on verrai pas autant de faits divers mentionnant des gens rués de coups suite à une transaction sur le bon coin... enfin on ne peut pas forcer les gens à faire attention à eux.
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 15:57

chacmhaal a écrit:
Changer de disque,.... mouais quand bien même la prise de contact se passe bien, tu peux te faire braquer l'objet sur place en tant que vendeur, le blé en tant qu'acheteur, si les gens étaient un peu plus pessimistes on verrai pas autant de faits divers mentionnant des gens rués de coups suite à une transaction sur le bon coin... enfin on ne peut pas forcer les gens à faire attention à eux.

Comme le gars qui est resté sur la capot de la voiture pour tenter de récupérer son or... clown
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 16:15

dali a écrit:
Fallait lui dire : 2m05, 130 kg (pour 10% de masse grasse), pratiquant le MMA depuis 15 ans. clown

c'est con que ce n'est pas a toi que c'est arrive car te connaissant tu serais remontes au bonhomme de fil en aiguille.... deformation professionnelle, hein! clown
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 16:41

Et encore là c'est un coup de chance car c'est tellement gros qu'il faudrait le faire exprès pour aller se faire dépouiller à Gentilly ! Mais il y a quelques années un FAMeur s'est fait braquer au revolver en plein Nogent sur Marne après avoir raccompagné l'acheteur à sa BMW après après avoir pris un café avec lui pour lui présenter sa montre, là c'est imparable...
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? Empty10/10/2018, 16:46

Raoul94 a écrit:
Et encore là c'est un coup de chance car c'est tellement gros qu'il faudrait le faire exprès pour aller se faire dépouiller à Gentilly ! Mais il y a quelques années un FAMeur s'est fait braquer au revolver en plein Nogent sur Marne après avoir raccompagné l'acheteur à sa BMW après après avoir pris un café avec lui pour lui présenter sa montre, là c'est imparable...
C’était pas Josh d’ailleurs? 🤔

Attention : Arnaque ? Guet-apens ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant