| Attention à la magnétisation des montres | |
|
+77leoloo jepp Bruce.wayne Papa Bib dnanlor Loklone Xzf keanu666 Sundance Milannimes -Laurent- omegaAT8500 styx RALPHUSA fred-tictac mike2210 fatamorgana titi du un-trois FURET Manivel roloniaille batilou lithium KalleAnka Apia francknwatch Farfalhudo Denis.B Grotterdom Daniel. Gaïan Kerangaro samir590000 ZEN C. Tobini alheure stellar JeanJacques Lord Vorkosigan robi Camarat fulcanelli pam63 Fokker III carlgustav sopal1 chesto paganini Time2spend squadra Liard Raph91 MARC-RENE gorim gsuser Philippe4 Spock Keyvan SND geronimo62 Thomas.C jaeger92 FouPou pmk Tire-Comédon ftikai Dynamo Almagabal Tic&Tac22 julien59890 niema68 olaf grossebaf Ogmios Brice Bling stancaiman cedipro leo 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Ven 2 Mar 2012 - 16:00 | |
| ah ok ! donc ta montre est toujours remontée a fond puisque tu la porte
par contre je ne comprends cette différence dans la marche liée au fait que tu la remonte par la couronne ou par le remontage automatique
|
|
| |
robi Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Ven 2 Mar 2012 - 23:54 | |
| - fulcanelli a écrit:
- ah ok ! donc ta montre est toujours remontée a fond puisque tu la porte
par contre je ne comprends cette différence dans la marche liée au fait que tu la remonte par la couronne ou par le remontage automatique
Non, le temps que je la porte ne suffit pas à la remonter à fond. Par exemple en la portant normalement, au bout d' une semaine, je dévisse la couronne et je peux la remonter de quelques tours avant que j'entende la bride glisser dans le barrilet. D'ou ma différence de fonctionnement entre les 3 premiers jours et les suivants. |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| |
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mar 24 Avr 2012 - 22:20 | |
| |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 25 Avr 2012 - 18:15 | |
| C'est vrai que j'aurais bien aimé savoir aussi. Je vais envoyer un petit mail au support Swatch. On verra bien s'ils me répondent. On ne sait jamais, ils sont bien sympas, peut-être qu'ils se renseigneront. Ceci dit, j'ai peur que la procédure de maintenance soit des plus simples : il y a un problème avec une pièce, changer la. Ce n'est pas quand même pas de la haute horlogerie... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 25 Avr 2012 - 23:25 | |
| - sopal1 a écrit:
- C'est vrai que j'aurais bien aimé savoir aussi.
Je vais envoyer un petit mail au support Swatch. On verra bien s'ils me répondent. On ne sait jamais, ils sont bien sympas, peut-être qu'ils se renseigneront. Ceci dit, j'ai peur que la procédure de maintenance soit des plus simples : il y a un problème avec une pièce, changer la. Ce n'est pas quand même pas de la haute horlogerie... Pour la maintenance, c'est sûr ; on change, le mouvement, le retour est étiqueté " décottage ", peut-être, et procure du boulot au service dédié. Ce n'est pas de " la haute horlogerie ", évidemment, mais pas non plus du bas de gamme, et au moins un SAV de qualité. Pas une pièce très haut de gamme, emboîtage dessus,dont le mouvement est impossible à sortir du boitier sans des démonte pneus .Marrant, voire même hilarant, c'est vrai, mais ni pour la victime, pardon, le" client", et encore moins le rhabilleur. Du vécu, du vrai, et de source crédible. |
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mar 15 Mai 2012 - 15:54 | |
| Allez, pouf ! Je déterre un peu...
J'ai une petite question sur la magnétisation et les calibres avec un spiral en silicium. Comme c'est amégnétique, on pourrait croire qu'un spiral silicium n'est pas concerné par une magnétisation accidentelle... J'ai bon ? Ou alors il y a d'autres facteurs qui pourraient quand même intervenir et rendre la montre sensible à de forts champs magnétiques ?
Merci
|
|
| |
JeanJacques Nouveau
| Sujet: attention Mar 19 Juin 2012 - 16:37 | |
| A noter: il faut aussi éviter de mettre sa montre dans le micro-ondes |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 25 Juil 2012 - 15:45 | |
| Il faut également éviter de la faire cuire sur des plaques à induction. |
|
| |
alheure Membre super actif
Nombre de messages : 494 Localisation : Watch Walley Jura Suisse Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Sam 4 Aoû 2012 - 21:12 | |
| - Lord Vorkosigan a écrit:
- Allez, pouf ! Je déterre un peu...
J'ai une petite question sur la magnétisation et les calibres avec un spiral en silicium. Comme c'est amégnétique, on pourrait croire qu'un spiral silicium n'est pas concerné par une magnétisation accidentelle... J'ai bon ? Ou alors il y a d'autres facteurs qui pourraient quand même intervenir et rendre la montre sensible à de forts champs magnétiques ?
Merci
Le spiral en silicium est le top en matière de ... spiraux ! seulement, il est cher et pour l'instant difficile à fabriquer donc rare ! Pour le moment, seules les marque dites de haute horlogerie se payent le luxe de les utiliser. Mais il n'y a pas que le spiral qui soit concerné, toutes les pièces en acier de la montre peuvent être magnétisées et il y en a beaucoup. Mais il est vrai que le problème principal viendrait de l'organe régulateur. Toutefois ne paniquons pas, il faudrait poser sa montre sur un aimant puissant pour causer un problème, par exemple sur une enceinte sono de grande puissance ou un gros moteur électrique. Il n'y a pas à craindre les champs induits par l'utilisation d'accessoires pour nos occupations quotidiennes. Je me méfierai toutefois d'approcher mon poignet à mois de 10 cm d'une plaque de cuisson à induction, par simple précaution |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Quelques question sur la magnétisation des montres Dim 16 Sep 2012 - 13:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai une Zenith Ultrathin achetée chez Louis Pion, encore sous garantie, j'ai vérifié son exactitude ces derniers jours et là, mauvaise surprise : elle prend environ 2 minutes par jour, ce qui est monumental ! Je vais la retourner chez LP, je crains qu'ils ne l'envoient en révision chez Zenith histoire de ne pas avoir la responsabilité de la montre puisque sous garantie, même si elle est simplement magnétisée. J'aimerais avoir votre avis sur 3 points : - est-il possible de vérifier sur place si elle est magnétisée (ils ont un horloger) et est-ce une opération longue (dans le sens, dois-je leur laisser ou est-ce juste une histoire de minutes) ? - j'ai un petit coffre à serrure électronique, je me demande si ce n'est pas la cause du magnétisme (si c'est le cas), avez-vous déjà eu ce genre de souci ? - est-il possible, à la maison, de vérifier si une montre est magnétisée et corollaire, la source du magnétisme ? Vous comprendrez que je n'aimerais pas me séparer de ma montre 2 mois pour une question de magnétisation, ni continuer à magnétiser ma montre par la suite Je vous remercie, C. Tobini |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 16 Sep 2012 - 13:37 | |
| Un coffre à fermeture magnétique a très peu de probabilité d'avoir cet effet sauf si la montre est plaquée sur la fermeture ... Un choc est plus probable ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 16 Sep 2012 - 13:45 | |
| Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur les performances de ces demagnetiseurs de montres vendus un peu partout. http://www.laboiteamontres.com/demagnetiseur-montres-outils-professionnel-p-442.html |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 16 Sep 2012 - 18:20 | |
| - ZEN a écrit:
- Un coffre à fermeture magnétique a très peu de probabilité d'avoir cet effet sauf si la montre est plaquée sur la fermeture ... Un choc est plus probable ...
Merci de ton retour Zen, c'est intéressant ! D'autant plus que si elle a pris un choc, ce n'est en tout cas pas après sa vente... Bon un petit tour côté SAV s'impose. |
|
| |
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 16 Sep 2012 - 18:24 | |
| - samir590000 a écrit:
- Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur les performances de ces demagnetiseurs de montres vendus un peu partout.
http://www.laboiteamontres.com/demagnetiseur-montres-outils-professionnel-p-442.html J'ai testé et trouvé plus efficace dans de vieux systèmes empiriques. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 16 Sep 2012 - 18:34 | |
| Une petite question subsidiaire : Quelqu'un a unne idée du décalage maximal que peut produire une magnétisation ? 5 minutes par jour 15 mn Plus de 15mn |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 16 Sep 2012 - 18:56 | |
| - samir590000 a écrit:
- Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur les performances de ces demagnetiseurs de montres vendus un peu partout.
http://www.laboiteamontres.com/demagnetiseur-montres-outils-professionnel-p-442.html Moins cher http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/Etic_D_magn_tiseur_220v__D3E_incluse___0_10C___F_art_662.html Si ça peut t'aider |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Dim 16 Sep 2012 - 23:54 | |
| wah putain les prix de malade ........
Une petit tour sur l'abbé : 251018190104 |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Lun 17 Sep 2012 - 0:37 | |
| J'en ai acheté deux sur l'abbé pas de souci ce n'est juste q'une bobine, une résistance et un inter en série. |
|
| |
| Sujet: Attention à la magnétisation des montres Mer 5 Déc 2012 - 21:18 | |
| Les Ipad et plusieurs tablettes sont souvent protégées par des systémes de cache magnétiques au format de la tablette. La tentation est évidement de poser sa montre sur l'Ipad et là ...C'est le drame. La montre se dérégle et il faudra la démagnétiser pour revenir à la normale. Soyez très prudent avec ce type de système car les SAV voient revenir des montres et la garantie ne fonctionnera pas forcément car la cause du dysfonctionnement vous sera imputable... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Grotterdom Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Nancy Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 5 Déc 2012 - 21:25 | |
| Parcourant ce forum à l'aide de ma tablette Granny Smith je ne peux que vous remercier pour cette avertissement |
|
| |
Denis.B Membre Actif
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 5 Déc 2012 - 21:28 | |
| Merci de l'avertissement ce sera profitable dans l'avenir |
|
| |
Farfalhudo Membre super actif
| Sujet: Re: Attention à la magnétisation des montres Mer 5 Déc 2012 - 21:30 | |
| Merci pour le conseil |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
| |
| |
| Attention à la magnétisation des montres | |
|